Accéder au contenu

Girlschool/Rock Goddess

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
Acid Burn
 
Messages: 989
Inscrit le: 08 Juin 2004, 18:43

Girlschool/Rock Goddess

Messagepar Acid Burn » 30 Juil 2006, 20:57

Girlschool and Rock Goddess

Image

Parfois, je serais tentée de considérer le monde du rock comme un peu "machiste" (beaucoup?). Et oui, même des Nina Hagen ou des Doro sont inconnus pour certaines personnes, alors que dire pour des groupes comme Girlschool ou Rock Goddess???

C'est sur les deuxièmes n'ont ni la discographie ni la chance (avoir cotoyé la Lemmy's band) des premières mais un album comme par exemple "Hell hath no fury" est là pour confirmer leur talent!





Image

Le groupe de Kim McAuliffe débute à la fin des années 70 et décole réellement grâce à Motörhead. On aurait pu croire à un coup commerciale (4 nanas se démenant dans le monde du rock and roll) mais pour avoir tourné avec Motörhead, Rainbow, Deep Purple, Scorpions et encore Saxon, pour avoir sortie environ plus d'une dizaine d'album (dont le dernier, "Believe" en 2004), on peut juste croire en elle (et même en être fan)!
Jespère que leur hard rock simple mais couillu saura vous séduire.

N'ayant pas de chanson dans l'ordi d'elle pour le moment voici le lien de leur site officiel : http://www.girlschool.co.uk/


Image

Image

http://www.youtube.com/watch?v=TptYasko ... girlschool

http://www.youtube.com/watch?v=z2GHXAUm ... girlschool




Image

Dans ce trio, il y a deux soeurs: Jody Turner (guitare-chant), Julie Turner (batterie), Tracey Lamb est à la basse.
Ce groupe impressionant n'a malheureusement que 3 albums à son actif, mais les Rock Goddess ont tout de même partagé la scène avec Maiden ou Def Leppard.
Je vous conseilles par exemple le sublissime "Hell hath no fury" -1983- à fond les ballons et laissez vous emporter par ces déesses (et la voix plus que tranchante de Jody!!)

Voici le titre "No more" de l'album "Hell hath no fury", bonne écoute:
http://rapidshare.de/files/27586342/02_ ... _.mp3.html

http://www.youtube.com/watch?v=SbwQbgci ... %20goddess

http://www.youtube.com/watch?v=DHk12Tm4 ... %20goddess

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Gus95
 
Messages: 585
Inscrit le: 31 Jan 2005, 22:41
Localisation: PARIS

Messagepar Gus95 » 30 Juil 2006, 21:18

Pas mal ce titre CRAZY ....

j'écoute la suite..
Un lien vers mon blog sur les bonnes adresses parisiennes.
http://parisian-walkways.blogspot.fr/

Image

Avatar de l’utilisateur
titete
 
Messages: 461
Inscrit le: 06 Fév 2004, 17:40
Localisation: yvellines

Messagepar titete » 30 Juil 2006, 21:19

C'est très sympa de faire découvrir ces deux groupes.
J'aime bien les deux avec une nette préférence pour girlschool. Les deux chansons "youtube" sont super sympa.
Rock goddess j'apprécie un peu moins (enfin ce que j'en ai écouté avec tes extraits) mais je me procurais bien Hell hath no fury si je le trouve à prix raisonnable (pas plus de 13 euros).
Sinon pour Girlschool tu conseilles quoi comme album pour découvrir le groupe???

Avatar de l’utilisateur
angus_man
 
Messages: 68
Inscrit le: 28 Avr 2006, 14:23

Messagepar angus_man » 30 Juil 2006, 21:52

je préfère les filles sexy 8)
-You got the touch that I need so much in your fingertips
-I got the honey that you love to taste
-On those lovely lips

Avatar de l’utilisateur
Nicko'
 
Messages: 862
Inscrit le: 29 Nov 2005, 22:07
Localisation: Juste là-bas

Messagepar Nicko' » 30 Juil 2006, 22:30

angus_man a écrit:je préfère les filles sexy 8)



Sexy? pourtant ta photo ne represente pas la fille la plus sexy du monde...j'arrete je vais véxer notre rosie... :lol:

Ciane
 
Messages: 543
Inscrit le: 12 Fév 2006, 20:31
Localisation: Lille

Messagepar Ciane » 31 Juil 2006, 08:01

J'aime bien les deux avec une nette préférence pour girlschool


Je trouve que Girlschool se rapproche enormement d'ACDC, il suffit d'écouter des titres comme ROCK ME / SHOCK ME ou Kick It Down pour s'en convaincre c'est peut être de là que vient ta préférence :wink:

De même pour moi je préfere Girlschool, enfin d'un coté j'ai entendu plusieurs morceaux d'eux donc sa facilite pour se faire une idées, je trouve que les Rock Godess manquent un peu de Pêche.

Parfois, je serais tentée de considérer le monde du rock comme un peu "machiste" (beaucoup?).


Tu ferrais presque culpabiliser la gente masculine du forum xD
La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots.

Avatar de l’utilisateur
Acid Burn
 
Messages: 989
Inscrit le: 08 Juin 2004, 18:43

Messagepar Acid Burn » 31 Juil 2006, 08:21

Ciane a écrit:
Parfois, je serais tentée de considérer le monde du rock comme un peu "machiste" (beaucoup?).


Tu ferrais presque culpabiliser la gente masculine du forum xD


Meuh nan, ils le savent déjà ça!
Rock Goddess sans pèche? ne juge pas sur une seule chanson.
Entre Skew Siskin et Rock Goddess, ya pas à ch*er, c'est les permiers qui ont la palmes d'or du "je ressemble à AC DC" question riff (jvois pas où tu trouve ça dans Rock Goddess lol).



angus_man a écrit:je préfère les filles sexy


Mais c'est CA être sexy!

titete a écrit:Sinon pour Girlschool tu conseilles quoi comme album pour découvrir le groupe???


Pour Girlschool, je te conseils comme album: Screaming blue murder ou encore Play Dirty, sinon le "Very best of of Girlschool" sortie en 1992. Voili voila!
Image

Ciane
 
Messages: 543
Inscrit le: 12 Fév 2006, 20:31
Localisation: Lille

Messagepar Ciane » 31 Juil 2006, 08:30

(jvois pas où tu trouve ça dans Rock Goddess lol).


moi non plus je vois pas, mais quand j'écoute je remarque certaines similitude entre ACDC et Girlschool ;) (attention j'ai pas dit que s'était des copies conformes au DC)
La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots.

Avatar de l’utilisateur
someday
 
Messages: 1250
Inscrit le: 17 Août 2004, 16:00

Messagepar someday » 31 Juil 2006, 08:52

Si la longévité de Girlschool est exemplaire, j'ai quand même une petite préférence de coeur pour RG, leurs 2 premiers albums étaient vraiment excellents et ils sont bien loin de "manquer de pèche"! Et d'aucuns se souviennent encore d'une tournée française commune avec Def Leppard en 1983 où les soeurs Turner ont bouffé du léopard tout cru :lol:


Image Image Image
eko eko azarak

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2375
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Messagepar stephs66 » 31 Juil 2006, 08:59

Rock Goddess je les aient vu en 1ere partie de Def Leppard au Palais d'Hiver de Lyon en 1983 .
Si mes souvenirs sont bons, les 3 demoizelles avaient sacrément bien chauffé la salle et mis dans leur poche un public à 95 % masculin .

Impressionante Jody Turner au chant et à la guitare, pas du point de vu technique ( c'est relatif ) mais surtout énergiquement et les quelques cons qui gueulaient à poils au début du show ont vite refermé leur clapet .

J'ai encore le vinyle " Hell Hath No Fury ", ça doit bien faire 6 ans qu'il n'a pas tourné sur la platine . Tiens à l'occasion, why not ...!!!

EDIT .

Voici le ticket de concert, ou la 1ere partie n'est inscrite nulle part .

Image[/img]

RE-EDIT .

Merci someday de ressortir les vieux "papier" ...!!!

Avatar de l’utilisateur
EirKa
 
Messages: 4445
Inscrit le: 05 Fév 2004, 21:45
Localisation: >>> <<<

Messagepar EirKa » 31 Juil 2006, 10:51

Hi!

Girlschool, j'ai découvert ce groupe en 1981, à peu près à la sortie de l'album "Hit & Run"! et son fameux hit "C'mon let's go"! J'avoue (à l'époque) avoir été bluffé par la patate que dégageaient ces nanas! C'est là aussi que je me suis dit que l'on pouvait séduire des nanas en leur offrant des roues de tracteurs! (je me comprends, et ça n'a rien de péjoratif!)

Je me souviens aussi d'un maxi single que j'avais en ma possession et qui reprenait (là encore) une version live de "C'mon let's go"! Cette version faisait passer son homologue studio pour du Julio Iglesias, tant la puissance qui s'en dégageait était tout simplement énorme! Et pourtant, l'homologue studio, en sa substance, n'a rien d'une sinécure!
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

Avatar de l’utilisateur
Acid Burn
 
Messages: 989
Inscrit le: 08 Juin 2004, 18:43

Messagepar Acid Burn » 31 Juil 2006, 11:53

someday a écrit:Si la longévité de Girlschool est exemplaire, j'ai quand même une petite préférence de coeur pour RG, leurs 2 premiers albums étaient vraiment excellents et ils sont bien loin de "manquer de pèche"! Et d'aucuns se souviennent encore d'une tournée française commune avec Def Leppard en 1983 où les soeurs Turner ont bouffé du léopard tout cru :lol:


Image Image Image


Merci beaucoup pour ce que tu as posté! On trouve peu de chose sur les Goddess je trouve, ou la plupart son ... en anglais (j'ai trouvé à peu pres le meme résumé que ton interview en anglish).
Sinon, quand vous tapez "Rock Goddess" dans google (international), vous trouvez ... avril lavigne ... :roll: eurk! quel honte!!!

Girlspower!!!
Image

Avatar de l’utilisateur
sam 999
 
Messages: 1002
Inscrit le: 23 Nov 2004, 16:58
Localisation: NANTES

Messagepar sam 999 » 31 Juil 2006, 13:18

Ah bah, t'as mis le temps pour faire un topic sur elles.

Sinon, à part que tu m'avais parlé et me faire découvrir ces deux grupes, une copine m'avait prété deux albums de Rock Godess, j'aime bien même si c'est pas assez "violent", c'est cool comme groupe, dommage que ça n'est pas marché comme des groupes largement mois bon.

thejack
 
Messages: 132
Inscrit le: 07 Fév 2004, 12:32
Localisation: ain

Messagepar thejack » 31 Juil 2006, 14:16

tu as un autre gropue c'est "The runaways" le groupe de joan jett et lita ford c'etait influencé par le glam rock. leur live au japon est pas mal du tout.
j'aime bien aussi L7 tous leurs album sont excellents et le groupe phantom blue 2 groupesque j'avais decouvert grace a Hard & Heavy le premier magazine en format vhs et non en papier c'etait un magazine anglais.
girlschool avait fait une mini tournée en france en 93, elles etaient passées au glob un club sur les quais saone pour la promo d'un live avec kelly johnson a la guitare et tracey lamb qui a jouée avec rock godess si j'ai bonne mémoire.
pour les albums il y a eu aussi NIGHTMARE AT MAPLE CROSS qui etait vraiment bon a l'epoque.

http://www.smelll7.com/
http://www.phantomblue.com/
http://www.therunaways.com/

Avatar de l’utilisateur
EirKa
 
Messages: 4445
Inscrit le: 05 Fév 2004, 21:45
Localisation: >>> <<<

Messagepar EirKa » 31 Juil 2006, 15:09

Hi!

Ds le crénau, y'a aussi les Gogo's!
Attention, c'est plus pop rock, mais ce qui m'a tjs épaté avec ces nanas là, c'est que la majeure partie des gens les invitaient pour un concert, pensant que leur attitude était digne de leur musique, or, c'était tout le contraire! Rock bien gentil (si je puis dire!) et attitude totalement délabrée!

Image
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

Suivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] and 10 invités