SRV, c'est assez paradoxal car il a un plan très particulier immédiatement reconnaissable et qu'il ressort à tout bout de champs. Cependant, et en tant que véritable amateur de ce artiste et possédant un très grand nombre de ses enregistrements live, il ne joue JAMAIS le même titre de la même manière. Il change les intros, les soli, il change les effets, modifie en rajoutant des notes, l'ordre des couplets...
Dans le DVD "Live from Austin Texas", on voit dans la première partie qui se déroule en 1983 un SRV complétement possédé par la drogue... lorsqu'il joue Texas Flood, c'est impressionant d'observer sa prise de manche, son toucher à la sensibilité à fleur de peau, on a l'impression que le manche lui brûle la main... Dommage qu'il n'y ait pas "rude mood" dans ce DVD dont la version de ce live est fantastique.
Sinon, essayez de retrouver le MTV unpluged special blues de 1990, on y voit SRV interprété "pride and joy" sur une douze corde acoustique, épatant.
A noter la présence de Satriani dans cette émission qui joue de la mandoline et de la séche, histoire de faire taire ses detracteurs (:) ).