Accéder au contenu

Arch Enemy

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
Sandman
 
Messages: 8
Inscrit le: 13 Oct 2007, 16:21
Localisation: Far away

Arch Enemy

Messagepar Sandman » 23 Déc 2007, 09:06

Hi !

Je connais pas tellement ce groupe, mais le peu que j'ai écouté, j'ai plutôt accroché, je voulais savoir si d'autres membres connaissaient et vos avis sur ce groupe. J'aime beaucoup la voix ! :p
Keep on rockin' !

Mon site : http://otherside.kanak.fr

Avatar de l’utilisateur
gibsonboy
 
Messages: 1689
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:06
Localisation: Strasbourg...

Messagepar gibsonboy » 23 Déc 2007, 09:55

J'aime assez.
C'est tres puissant!
Et depuis qu'ils ont Angela au chant, c'est encore mieux :D
Vu en concert une fois et tres bon, à milles lieux des groupes de death qui sont bon en studio et nuls sur scene.

Albums à conseiller :
Wage of Sin (2002)
Anthems of rebelion (2003)
Domsday machine (2005)
Rise of the tyrant (2007)
Pour resumer c'est une sorte de Maiden survitaminé. :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Sandman
 
Messages: 8
Inscrit le: 13 Oct 2007, 16:21
Localisation: Far away

Messagepar Sandman » 23 Déc 2007, 11:22

J'aimerais pas que ça soit ma femme, j'aurais limite peur. :D
Keep on rockin' !

Mon site : http://otherside.kanak.fr

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10776
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Messagepar Judge Dan » 23 Déc 2007, 12:16

Vus plusieurs fois en concert au Canada, dont une première partie d'Iron Maiden dantesque ! Ma révélation 2004 ni plus ni moins ! J'adore Arch Enemy et je suis fou d'Angela !

Avatar de l’utilisateur
gibsonboy
 
Messages: 1689
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:06
Localisation: Strasbourg...

Messagepar gibsonboy » 23 Déc 2007, 12:22

Judge Dan a écrit:Vus plusieurs fois en concert au Canada, dont une première partie d'Iron Maiden dantesque ! Ma révélation 2004 ni plus ni moins ! J'adore Arch Enemy et je suis fou d'Angela !


Les ai vu en 2006 à Strasbourg et ca a été ma révélation de l'année et j'aime bien Angela.
J'adore la difference entre son attitude sur scene (enflammée et hargneuse) et entres les chansons, ou elle parle avec une petite voix :oops: :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Squealer
 
Messages: 355
Inscrit le: 02 Mars 2004, 15:07

Messagepar Squealer » 23 Déc 2007, 20:50

Arch Enemy ou le groupe heavy trash metal avec chant death par excellence !

c'est grace a ce groupe que j'ai enfin pu apprécie un chant death.
des riffs qui tuent, de l'energie, des bons musiciens...

a ecouter d'urgence si on ne connait pas !
Image

Paicey
 
Messages: 161
Inscrit le: 16 Juil 2017, 23:15

Re: Arch Enemy

Messagepar Paicey » 26 Jan 2018, 07:11

ARCH ENEMY : Paris, Bataclan, 23/1/18

Vous savez "growler", vous ? En ce qui me concerne, je n'ai jamais su le faire correctement sans doute par mauvaise volonté de ma part car à chaque tentative effectuée à l'écoute d'un groupe de ce genre, ça me râclait la gorge à tel point que cela en était devenu un véritable supplice. Quelle épreuve voire quel sacrifice de se soumettre à ce type d'exercice. Plus sérieusement, je n'ai jamais tenté quoi que ce soit dans ce domaine. :lol: Trop vieux pour ça.... :lol:

C'était donc pour moi une première d'assister à ce type de concert sur invitation de mon pote François27. Non sans appréhension pour ce concert (moi qui généralement préfère les voix claires voire rocailleuses), d'Arch Enemy, je n'avais entre-temps fait l'acquisition que du double live As Stages Burn en LP dans lequel on trouvait également le DVD, album live qui m'avait agréablement surpris et ce, grâce au talent indiscutable de ces quatre musiciens conjugué au charisme et à la puissance vocale de la belle Alissa White Gluz. La sortie du nouvel album Will To Power en septembre dernier, marque un pas décisif dans l'évolution de carrière du groupe qui part donc en tournée promouvoir cet opus, accompagné qu'il est de trois autres groupes à savoir Jinger, Tribulation et Wintersun.

Image

Les Ukrainiens de Jinger ouvrent le bal, nous proposant un death metal on ne peut plus brouillon desservi par un son qui l'est tout autant. C'est insupportable et ce, malgré la présence d'une chanteuse au physique fort avantageux. Les lights sont en plus minimalistes. On n'a qu'une envie, c'est que ça s'arrête au plus vite. Une horreur, ce groupe........ J'en perds même mes "growls"...



Mon voisin qui n'est plus ni moins que le très sympathique Kikithehead du forum Iron Maiden France, se dit fan des Suédois de Tribulation qui succèdent à Jinger. Et de fait, il a bien raison car ce qu'ils produisent, se veut être d'une qualité indiscutable et ce, par le biais d'un bassiste-chanteur nommé Johannes Andersson qui, armé d'une superbe Rickenbacker, ne saurait renier sa plus grande admiration pour notre regretté Lemmy. Les deux guitaristes, portant une tenue de scène ressemblant à celle qu'avait revêtu l'emblématique bassiste John Entwistle des Who au festival de l'Ile de Wight en 1970 (vous savez la "tenue-squelette" ?), arpentent la scène de part en part surtout un qui exécute des mouvements comparables à ceux d'un pantin désarticulé. C'est sympa mais bon, je n'écouterai pas ça tous les jours. Le quatuor quitte les planches du Bataclan sous une ovation particulièrement nourrie.


Setlist



Lady Death

Melancholia

The Motherhood of God

Suspiria de profundis

Nightbound

Strange Gateways Beckon

Wintersun, le groupe finlandais qui suit, on commence à en parler depuis quelques temps car selon les spécialistes du genre (ce qui est loin d'être mon cas), il se dit qu'ils ont sorti là un album magistral intitulé The Forest Seasons. Emmené par un volubile chanteur répondant au doux de Jari Mäenpää qui, à la base, occupait également la fonction de guitariste, nos Scandinaves originaires d'Helsinki qui jouent soit dit en passant sans bassiste, délivrent un set sans failles, (set de temps à autre perturbé par un caméraman qui filme la prestation de façon étrange..... :face: ) et, avouons-le, particulièrement énergique même si pour ma part, la musique qu'ils interprètent, ne m'interpelle guère plus que ça. Par ailleurs, on ne peut pas dire que le son soit exceptionnel..... Même pas "growl", tout ça.....Un joli backdrop, représentant l'artwork du dernier opus orne la scène comme quoi le groupe, pour cette tournée promotionnelle, a mis les petits plats dans les grands. Bonne prestation pour les fans qui, eux, sont ravis.

Fondant beaucoup d'espoirs sur Arch Enemy, le gang issu de ce pays grandiose qu'est la Suède (d'ailleurs, je conserve un souvenir zému de mon séjour d'il y a un peu plus de 30 ans) déboule sur les planches du Bataclan après une intro-hommage à Lemmy sous la forme d'un Ace Of Spades pour le moins bienvenu. La scène est en tout point magnifique.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ce qui frappe chez Arch Enemy, c'est cette faculté à incorporer de façon subtile des éléments "growl" à un heavy metal des plus classiques. Contrairement aux 3 précédents groupes, les deux composantes s'associent de fort belle façon et ce, ponctuées de soli subtils et ciselés de la part des deux guitaristes Michael Amott et Jeff Loomis qui nous gratifient d'une véritable démonstration jamais ennuyeuse dans leurs interventions. Par moments, il nous est donné d'entendre des twins guitars qui se renvoient tour à tour des soli de haute volée. Le son est parfait sur toute la durée du set. En ce qui me concerne, celui qui m'impressionne, c'est le batteur Daniel John Erlandsson. Grand par la taille et le talent, ce grand échalas me fait penser immanquablement à l'immense Stewart Copeland (ex-Police) dans sa façon de se tenir derrière son kit et d'appréhender les tumultueux contre-temps de la musique du groupe sauf que notre ami suédois est doté d'une chevelure noire d'ébène. Et puis, il y a cet imposant bassiste, Sharlee d'Angelo, qui balance ses lignes de basse comme un marteau piqueur attaquant le bitume. Bref, ça pilonne sec....

De temps à autre, la jolie Alissa, visiblement éprouvée, sort de scène. Manifestement, ces derniers temps, selon certains, elle aurait contracté une mauvaise grippe, la faisant même rester dans les coulisses bien plus longtemps que prévu notamment sur My Apocalypse, un classique du groupe.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ca n'altère pas pour autant son envie d'en découdre avec le public très présent, très bruyant et très "pogotiste" qui réagit au 1/4 de tour. Une ambiance donc survoltée soutenant un groupe très soudé, très solide et très pro ainsi que je l'ai précédemment asserté malgré les "quelques petites faiblesses" de notre jeune vocaliste. Elle finira courageusement le set sur un Nemesis d'anthologie. Mazette, quelle pêche quand même !!!!

En conclusion, le combo s'est acquitté d'une excellente prestation même si de temps à autre, j'aimerais que les passages chantés fussent plus fréquents car la demoiselle est, je vous l'assure, pourvue d'un joli brin de voix. Encore faudrait-il pour ça qu'elle se débarrasse de l'emprise maléfique du sinistre Mr. Growley.....

Image

Image

Image

Image

Image

Setlist



Ace of Spades
(Motörhead song)

Set Flame to the Night

The World Is Yours

Ravenous

Stolen Life

The Race

War Eternal

My Apocalypse
(Mostly Instrumental due to Alissa's technical difficulties)

Blood in the Water

You Will Know My Name

Bloodstained Cross

The Eagle Flies Alone

As the Pages Burn

Intermezzo Liberté

Dead Bury Their Dead

We Will Rise

Encore:
Avalanche

Snow Bound

Nemesis

Fields of Desolation
(Outro instrumental)

Enter the Machine

Vox Stellarum

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10776
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Arch Enemy

Messagepar Judge Dan » 26 Jan 2018, 08:27

Merci pour ce compte-rendu :wink:
J'ai maintenant hâte de voir ce groupe dans sa configuration "dame aux cheveux bleus". Je vouais un culte maléfique à défaut d'être secret à Angela et j'ai mis du temps à accepter ma compatriote Alissa que je trouvais un peu légère pour reprendre ce poste à haut rendement vocal.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
evil walks
 
Messages: 278
Inscrit le: 14 Août 2009, 00:15

Re: Arch Enemy

Messagepar evil walks » 27 Fév 2019, 21:11

Arch Enemy en tournée cet été :hb:

- 1/07/2019 LE ROCHER DE PALMER - CENON (33)
- 2/07/2019 L'ATABAL - BIARRITZ (64)
- 8/07/2019 ESPACE JULIEN - MARSEILLE (13)
- 9/07/2019 LE BIKINI - RAMONVILLE / TOULOUSE (31)

J'ai mon billet pour Cenon. Des gens du forum pour cette date ?

Avatar de l’utilisateur
StrangeMan
 
Messages: 333
Inscrit le: 18 Mars 2006, 15:35
Localisation: 33

Re: Arch Enemy

Messagepar StrangeMan » 28 Fév 2019, 12:21

evil walks a écrit:Arch Enemy en tournée cet été :hb:

- 1/07/2019 LE ROCHER DE PALMER - CENON (33)
- 2/07/2019 L'ATABAL - BIARRITZ (64)
- 8/07/2019 ESPACE JULIEN - MARSEILLE (13)
- 9/07/2019 LE BIKINI - RAMONVILLE / TOULOUSE (31)

J'ai mon billet pour Cenon. Des gens du forum pour cette date ?


Moi, peut-être :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10776
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Arch Enemy

Messagepar Judge Dan » 01 Mars 2019, 09:04

Arch Enemy tourne beaucoup, fait des premières parties prestigieuses, se produit dans les plus grands festivals à une place assez haute en fin de journée, ne néglige pas la France avec toujours quatre ou cinq dates, mais stagne dans des salles de 1000-1500 places et n'arrive toujours pas à accéder au statut de groupe majeur remplissant sur son nom des "modèles Zénith".
Dommage, ça a fait pareil pour Machine Head ou Amon Amarth pour ne citer qu'eux. Ça décolle, ça décolle, mais ça ne franchit pas un certain seuil. Et ce, malgré une originalité musicale et visuelle certaine (mon dada !), des musiciens qui maîtrisent leur instrument et leur art, des albums excellents et des prestations scéniques ébouriffantes... et un support financier et administratif.
Trop extrême certainement.
Bon concert à ceux qui iront les voir, ça vaut le déplacement :D
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1709
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Arch Enemy

Messagepar blackice » 10 Mars 2019, 12:53

blackice a écrit:Evil, ne tombe pas amoureux, mais ce sera dur :mrgreen:


Il est tombé amoureux :mrgreen:

Pour le public, finalement, c'est à l'image de la ville, de l'ambiance à Chaban, bourgeoise, précieuse ... ça me fait également bien chier quand le public est apathique (de plus en plus, de partout), alors que les types se déchire sur scène. Bref ... oui, AE fait parti de mes cadors de la musique que j'aime. Et l'attitude des zicos y est aussi pour quelque chose #touscesgroupestristesetfroids #allisaforevers :mrgreen:
Dernière édition par blackice le 13 Juil 2019, 20:38, édité 2 fois au total.
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
evil walks
 
Messages: 278
Inscrit le: 14 Août 2009, 00:15

Re: Arch Enemy

Messagepar evil walks » 02 Juil 2019, 20:15

Arch Enemy : Rocher de Palmer, Cenon. 1 juillet 2019

Deuxième fois que je vais voir Alissa et sa bande et quel concert punaise ! :hb:
Arrivé tranquilIoute avec my friend of misery de toujours, pile pour une mousse, 15 minutes avant la première partie.
Le nom du groupe c'est AcoD, voici le descriptif: Style musical pratiqué, en quelques mots : death, poséidonien, deathmélodique, metal, metalangé.
"Poseidonien"...connais pas :roll: . Et j'ai essayé comme eux de regarder en l'air, mais j'ai rien vu ( il faut voir le groupe sur scène pour comprendre cette phrase ). Bref,du bon gros métal en début de soirée, ça arrache! mais ça fait du bien :mrgreen:.

Arch Enemy:
Donc 2ème fois pour moi que je vois ce groupe après le Hellfest de l'année dernière et toujours autant d'énergie dans les morceaux. Et heureusement, car le public n'est pas vraiment à la hauteur des presTations...P*****n de Bordeaux. J'ai beau me faire une raison, ça bouge pas énormément par chez nous :? . Alissa est obligée de faire tout le boulot. Bon elle sait y faire, elle à comme un ti truc en plus que les gars du groupe non pas :mrgreen:. Elle arrive quand même à faire bouger le monde dans cette salle en petite configuration ( ce qui m'étonne quand même ) 400 pers. environ, 500 ? je suis pas certain. Sinon, à part le public, tout est nickel. Presque 1h30 de show.
Arch Enemy est devenu pour moi un incontournable du métal. Vivement la prochaine fois, mais surement pas à Bordeaux.

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10776
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Arch Enemy

Messagepar Judge Dan » 04 Juil 2019, 11:57

Ça devrait plus bouger à Marseille et surtout Toulouse la semaine prochaine.
Merci pour tes impressions EW :wink:
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
iron31
 
Messages: 207
Inscrit le: 28 Sep 2009, 11:53
Localisation: Toulouse

Re: Arch Enemy

Messagepar iron31 » 13 Juil 2019, 19:13

Mardi au Bikini, super concert d'AE dans une ambiance de ouf, Alissa très en voix :D , avec entre les morceaux des interventions en french, normal pour une canadienne.
Les deux grateux au top comme d'hab, des solis en veux tu en voit là, zic très mélodique, du tout bon!!!!
Avec un collègue on s'est régalé!!!!!!!!!!!!!
Une vid d'un de mes morceaux préférés, filmé et posté par bibi:


Suivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 10 invités