Bonjour à tous!
Je n'entend pas souvent parler de ce groupe sur le forum. J'ai donc créé ce sujet pour que vous puissiez donner vos impressions sur ce mythique groupe de Power Metal.
J'ai découvert assez récemment, et maintenant, je ne peux plus m'en passer! Le groupe tourne avant tout autour du guitariste et principal compositeur Jon Schaffer, passioné par l'histoire, notamment celle des États-Unis(ce qui est facile à remarqué sur l'album The Glorious Burden). Mais il n'est pas le seul à avoir le mérite du succès du groupe, car il s'entoure de musicien talentueux sans qui il n'aurait pu se rendre bien loin dans cette aventure qu'est Iced Earth. Le groupe a eu quatre chanteurs. Les trois premiers albums en auront tous un différent. Le troisième chanteur, Matt Barlow, est enfin celui que Schaffer cherchait. Il reste alors LE chanteur d'Iced Earth de nombreuses années, jusqu'à ce qu'il quitte le groupe pour faire partie de la police. Il sera remplacé par Tim "Ripper" Owens pour les deux albums suivants(les deux derniers), avant de revenir(ce qui est arrivé tout récemment, à la surprise de tous).
Durant leur ascension, Iced Earth ont sorti des chefs-d'œuvres comme Burnt Offerings, The Dark Saga ou l'album live Alive In Athens. Le dernier album ayant été enregistré avec Matt Barlow, Tribute To The Gods, est un album de reprises, en hommage aux groupes qui les ont inspiré, de près ou de loin. Il compte deux reprises d'AC/DC(Highway To Hell et It's A Long Way To The Top), et sur le dessin du boîtier, on peut voir un démon-Angus.
Je conseille ce groupe à tous les fans de Métal. Les meilleurs chansons(pour vous guider) sont d'après moi Dante's Inferno, Burnt Offerings, When The Night Falls, A Question Of Heaven, ou encore le dernier single, Ten Thousand Strong.