Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
Règles du forum
Publier une réponse

Jouer du hard rock à la basse

20 Mars 2006, 17:51

Salut, j'aimerai connaitre votre point de vue sur le role que tient la basse dans ce style de musique! Merci

20 Mars 2006, 18:10

Rôle assez en arrière, en parlant pour le metal aussi, mais c'est toujours un plaisir pour moi de trouver des lignes de basses bien présentes dans certains groupes, notamment Black Sabbath.

Et citons également Cliff Burton (pour le solo wha-wha), Lemmy, et autres Mark Hoppus, qui utilisent leur basses comme guitare pour se mettre en avant.

20 Mars 2006, 18:11

Va voir du côté du bassiste de Dream Theatre, le live at Metropolis 2000.

C'est un des seul qui fait ressortir quelque chose dans ce style, sinon, c'est peanut.

20 Mars 2006, 18:20

les couilles

20 Mars 2006, 23:31

vous rigolez ou quoi ? la basse dans le hard? super important.
enlève-là et tu verras si ça pulse encore
sans la basse, point de hard possible, ni m^me de rock style dc d'ailleurs
vous êtes oufs de dire le contraire !

20 Mars 2006, 23:32

T'emballe pas J@nette... on dit pas que c'est pas important, mais juste que le bassiste, il a devant lui un feu tricolore quand il joue: un feu pour chaque accord.

8)

20 Mars 2006, 23:48

Je trouve que la bass n'es pas mise asser en valeur dans les groupes et pourtant elle donne toute la chaleur d'un morceau :wink:

21 Mars 2006, 13:39

olaf a écrit:Va voir du côté du bassiste de Dream Theatre, le live at Metropolis 2000.

C'est un des seul qui fait ressortir quelque chose dans ce style, sinon, c'est peanut.

C'est Dream Theater.... :twisted:

21 Mars 2006, 21:03

c'est hors sujet mais les bassiste qui recherche des bonne tab de bass on cas chercher du coté des red hot

22 Mars 2006, 12:24

la basse ds acdc est hyper importante elle tient la barraque avec phil, d'ailleurs par la même occasion je cherche un bassiste, nous sommes un groupe de reprise d'acdc sur paris, donc si vous connaissez quelqu'un faite moi signe

merci a vous

A+

22 Mars 2006, 12:44

perso la ou j'entend le plus la basse dans les groupes que j'écoute c'es nightwish et guns :)

22 Mars 2006, 12:58

Imaginez Live Wire sans basse !!!

:mrgreen:
:arrow:

22 Mars 2006, 13:14

Imaginez Highway Star (de deep purple pour les incultes) sans basse !

22 Mars 2006, 18:02

Mais on vous dit pas que la basse n'est pas importante, tas de béotiens, mais que les lignes de basse dans un repertoire Hard Rock est franchement limité par rapport à des groupes d'Acid Jazz genre The Rebirth en concert le 29 Avril à Paris venez nombreux voilà c'est placé merci beaucoup.

8)

22 Mars 2006, 20:04

les lignes de basse dans un repertoire Hard Rock est franchement limité

toute est relatif, dans certain groupe elle sont très présente par exemple Van Halen ou la basse ajoute vraiment un plus dans la mélodie
Publier une réponse