Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
Règles du forum
Publier une réponse

LTD ou Ibanez

Ibanez
17
44%
Ltd
22
56%

Nombre total de votes : 39

conseille guitare

04 Août 2005, 08:47

Bonjour,

voila j'hésite entre une guitare LTD et une ibanez mais je n'ai pas le modéle désolé mais niveau marque que devrais je prendre, je débute, je veux jouer du hard/heavy ...

Conseillez moi

Et sinon peavy comme ampli s'est bien ?

04 Août 2005, 09:12

Ok, mais quel marque correspondrer le plus ?

04 Août 2005, 09:12

Je n ai rien a rajouter si ce n est que la marque peavey est une tres bonne marque d ampli. :wink:

04 Août 2005, 09:16

Ok, cool ! Et moi je penche plus vers ibanez après pour la gratte car LTD c'est une sous marque ... vous préférez quoi vous ?

popuvez vous passer sur mon topic pour la tablature svp

04 Août 2005, 09:25

Ni l une ni l autre. Pour etre honnete, mon reve c est d avoir une sg puis une bonne vielle gretsch, et pour finir ma collec, une fender strato et telecaster (meme si je suis pas fan des fender, il peut se reveler interessant d en avoir). Mais j aime ni les ibanez ni les LTD. D abord pour le look et je les trouve pas supers agreables a jouer, voila.

04 Août 2005, 09:43

J en connais plein d autres des marques, les grattes que j ai marqué sont juste les guitares que je souhaite le plus, on verra par la suite... Je suis pas pres d avoir une autre gratte que ma squier pour le moment, j ai le temps de changer d idees, d explorer d autres types de guitares.

04 Août 2005, 09:47

Vous aimez pas les ibanez ni les LTD ?

Mick c'est quoi ta squier ?

une gretsch c'est un réve pour moi :-D

04 Août 2005, 09:53

Moi c est une squier fat strat affinity. Mais si tu as un budget plus important que je n avais, prends autre chose. (a savoir qu il y a des squier tres chers et excellentes, il ne faut pas voir les squier comme les "grattes bon marché". ) Moi, sur ma gratte, le gros probleme, c est les micros qui manquent vraiment de peche.

04 Août 2005, 09:56

Je pense que je vais prendre une ibanez avec un peavey !

04 Août 2005, 10:13

moi c'est mon rève depuis des années:
POSSEDER UNE GRETSCH JET FIREBIRD :D

Malheureusement, je n'ai qu'une CORT!!!! :lol: (c'est pas très connu!! :? )

et j'ai, à ma disposition, une GIBSON SG, gaucher (je suis gauchère), US :mrgreen:

04 Août 2005, 10:19

C'est quoi exactement ce qu'il a angus ?

04 Août 2005, 12:49

Melle Malcolm Young a écrit:moi c'est mon rève depuis des années:
POSSEDER UNE GRETSCH JET FIREBIRD :D

Malheureusement, je n'ai qu'une CORT!!!! :lol: (c'est pas très connu!! :? )

et j'ai, à ma disposition, une GIBSON SG, gaucher (je suis gauchère), US :mrgreen:

Detrompe toi, Cort est une tres bonne marque et tres connue avec ca. :wink: :twisted:
Et pour te repondre nico, "Angus joue sur gibson sg standart et speciale, une reproduction de 1961". Il ne vous est pas interdit de parcourir autre chose que le forum de ce site.... :roll:

04 Août 2005, 14:10

olaf a écrit:Faut voir un peu plus loin que le bout de la corne d'ACDC...

Allez voir un peu les Paul Reed Smith

Image

PRS, où l'usine au prix du fait main :mrgreen:

Ok, cool ! Et moi je penche plus vers ibanez après pour la gratte car LTD c'est une sous marque

Insinurez tu par là que LIBANAISE c'est une marque ???? :shock: :shock: :shock: :shock:

bon trêve de conneurieuhx ...

Epiphone lespaul ... et letour est joué ...

04 Août 2005, 15:12

bon je me permet d'intervenir, mais entre ibanez, ldt, bon c'est du pareil au même, mais il est vrai que si tu te base uniquement sur un nom de marque, on va pas s'en sortir. Déjà, combien tu veux mettre? Mais pour info, "ldt" est en effet une "sous marque" de "esp" (guitares de métallica entre autre), à l'image de épiphone et gibson. mais il y a également de grosses différences de fabrication chez ibanez. Certes ils gardent le mm nom, mais la lutherie coréenne, japonaise, etc, ça n'est pas pareil du tout, donc entre un modèle à 250€ et un modèle à 3000€ (genre la steve vai signature, magnifique au passage), ça n'a rien à voir du tout!!! ce ne sont PAS les mêmes guitares, si ce n'est la marque Ibanez, sur la tête de manche. donc on peut dire qu'une guitare à 250€ chez Ibanez, est égal à une sous marque. alors faut voir avec laquel tu te sens le plus à l'aise, perso j'ai essayé les ldt, sur celles que j'ia testé, je trouve les micro pas précis du tout, c'est grave, gras, moche (en mm tps j'ai une les paul à coté, alors bon:)), et les ibanez sont bien, elles ont en général 3 micros, 2 doubles et 1 simple, mais la config change de modèle en modèle, un manche assez fin et plat, alors faut aimé, les manches des ldt sont plus gros, la guitare plus massive, peut être plus couillu. mais au niveau des modèles, tu peux te retrouver avec des seymour duncan en micros, ce qui réausse sensiblement la guitare! à voir, ya des modèles spéciaux qui sortent des fois, avec des config du genre plus couillu. mais cb tu veux mettre?
et pour les amplis, pour commencer, peavy c'est très bien, mais bon je suppose que tu vas te tourner vers le bandit 112, ça va c'est cool pour commencer! mais pour du heavy après, autant prendre le 5150, ampli de mr eddie van halen! mais bon la c'est du tout lampes, et c'est plus le même budget.
bon ben si je t'ai aidé, ou si tu veux des n'infos, ben demande...
saloute

05 Août 2005, 07:53

Mon budget ne dépasse pas les 280 euros donc voilà j'ai vu une belle ibanez bleu assez compact mais je l'assaie aujourd'hui et je vais réssayé la LTD pour me faire un avis la LTD le vendeur me la faisait à 200 ...

Après niveau son l'ampli est le plus important ! C'est sur qu'une LP c'est bien mais je vise ça pour plus tard :lol: pour l'ajouter a mon début de collection LOL :wink:

Au début je partais plus sur la LTD mais maintenant je suis plus sur l'Ibanouzzzz :D

voilà, j'ai hate d'étre cete après midi !!!
Publier une réponse