par superlex » 28 Juin 2024, 12:20
A défaut d’aller à Longchamp, (merci les JO), j’ai fait l’effort d’aller voir Offspring aux Arènes de Nîmes. J’étais très sceptique car mon unique expérience avec eux fut en 2001 au SDF, à l’époque j’avais été choqué par le manque de voix de Dexter Holland.
Et bien je vais être indulgent, j’ai passé un super moment dans ce magnifique cadre.
Indulgent parce que 1h15 de concert même si c’est punchy c’est léger je trouve, la voix n’a pas changé, c’est poussif, les 02 historiques ont à quelques reprises raconté leurs vies sur scène, ça a duré 03 plombes c’était pas nécessaire et ça a coupé la dynamique (compris dans les 1h15).
J’ai passé un super moment parce que ce sera mon seul concert à haut décibel de l’année, les chansons que je voulais entendre, je l’ai eu. Le groupe a quand même bien assuré sur scène.
Il y a eu, je trouve une magnifique ambiance dans le public, tout le monde était content d’être là, détendu. Quand on va voir ACDC, les afficionados qui affichent leur couleur sont 100 % acdc, ici non, les t shirts allaient de André Rieu à Sépultura, ça collait parfaitement à l’ambiance.
Je qualifierai Offspring de groupe « doudou », on les aime bien, ça passe partout, ça nous rappelle notre jeunesse et on fait l’effort d’aller les voir quand ça passe pas loin.
Je ne dis pas que j’irais les voir tous les ans mais dans quelques années oui pourquoi pas.
J’allais oublier la première partie, Simple plan, du rock FM sans grand intérêt à mon sens …
J’ai passé un bon moment et c’est bien là l’essentiel…
Amneville 2000, le dépucelage, SDF 2001 la grande messe, Bercy 2009 le chaos total, Nice 2010 une pluie d'enfer SDF 2015 la castagne, Marseille 2016 gnnnnnnn