Accéder au contenu

Reprises / Cover / Tribute band AC/DC

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2372
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Re: Reprises / Cover / Tribute band AC/DC

Messagepar stephs66 » 06 Mars 2021, 19:12

iron31 a écrit:Bien interprété niveau tribute, mais content que Brian ne massacre pas "Touch Too Much", il en massacre assez de l'era Bon :mrgreen:


Le contraire est également vrai .

tofflou
 
Messages: 1108
Inscrit le: 11 Sep 2009, 15:33

Re: Reprises / Cover / Tribute band AC/DC

Messagepar tofflou » 06 Mars 2021, 21:02

??

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1794
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: Reprises / Cover / Tribute band AC/DC

Messagepar Madi » 06 Mars 2021, 22:16

Sebastien a écrit:
caraibes46 a écrit:Je les suis depuis plusieurs années et je dois avouer que c'est grâce à eux que j'apprécie, aujourd'hui, quelques titres de Fly on the wall...
Judge Dan a écrit:J'adore ces mecs et surtout ce chanteur. Tellement plus convainquant que certaines nullités singeant Brian.


Reprise intéressante de "Touch too mutch" que nous n’avons pas eu la chance de connaître version Brian...

https://youtu.be/-9QdyII-Flg

Spéciale dédicace pour Madi :wink:


Merci ! Je prépare une banderole identique à celle 2015... :mrgreen: "we want Touch too Much" :D
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Reprises / Cover / Tribute band AC/DC

Messagepar Judge Dan » 21 Mars 2021, 11:30

BIGNOZ a écrit:Y aurait pas moyen au staff de faire un focus sur ce projet ? Interview ?


LEDEFRE a écrit:On peut poser une multitude de questions en partant du début, par exemple :

- D'où sont-ils originaires ?
- Comment se sont-ils rencontrés ?
- Quel est leur âge à tous ?
- Ont-ils directement repris du AC/DC ou faisaient-ils leur propre groupe et leurs propres compos avant d'être un "Tribute Band" ?
- Comment se décide le choix de tel ou tel musicien plutôt qu'un autre (chanteur notamment) ?
- Comment se décide le choix des titres ?
- Comment se passent les répétitions...sont-elles toutes à distance ?
- Est-ce difficile de jouer "séparément" (d'un point de vue technique, pour la mise en place, mais aussi sur le plan humain, dans le sens où il n'y a forcément pas cette ambiance si particulière que l'on vit, ensemble, dans un local de répet).
- Hormis pendant cette période Covid, donnent-ils des concerts en temps normal ?
- Quels sont leurs projets futurs ?
- Envisagent-ils la sortie d'un album de reprise par exemple ?

Bref, ces questions ne sont que des exemples que chacun peut compléter...


Donc, LEDEFRE a parlé... BIGNOZ ? D'autres ?
On a un début de commencement de montage d'interview, mais on est encore loin d'un document abouti à envoyer à ces artistes. Va falloir bosser les gars :D
Repérer à qui on s'adresse (à tous ou à un éventuel leader), construire une introduction (présentation d'H2, comment on a découvert leurs vidéos, pourquoi on leur écrit = on veut en savoir plus), puis construire un questionnement qui tienne la route (affirmations suivies de questions ouvertes et détaillées), puis les convaincre de prendre du temps pour répondre (leur proposer un peu de com' sur leur activité ou expliquer que nous sommes les meilleurs du monde), puis une conclusion sous forme de remerciements, et le tout en anglais bien sûr.
À vous de jouer, on fera le relais.

Après... si on a des réponses du groupe, le Staff se chargera de la traduction, retranscription un brin retravaillée, retouches photos éventuelles et diverses mise en ligne site, forum, facebook... :wink:
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
LEDEFRE
 
Messages: 960
Inscrit le: 20 Juin 2009, 16:43
Localisation: Gignac (Hérault)

Re: Reprises / Cover / Tribute band AC/DC

Messagepar LEDEFRE » 21 Mars 2021, 14:31

Cool, ça prend forme...
J'espère que plein d'autres "collègues" forumers du site iront de leurs questions.
Merci Judge :wink: :wink: :wink:

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Reprises / Cover / Tribute band AC/DC

Messagepar Judge Dan » 21 Mars 2021, 19:43

LEDEFRE a écrit:J'espère que plein d'autres "collègues" forumers du site iront de leurs questions.

Pas seulement...
LEDEFRE a écrit: Merci Judge

Oh mais de rien, je ne fais que donner quelques impulsions et une méthodologie. Comme dit plus haut, à vous de faire, nous relaierons.
I'm waiting... in my warm office... when the bell... Mais je m'égare.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
BIGNOZ
 
Messages: 1334
Inscrit le: 28 Mars 2006, 13:47
Localisation: MONTPELLIER

Re: Reprises / Cover / Tribute band AC/DC

Messagepar BIGNOZ » 21 Mars 2021, 20:59

La principale question que j'aurais à poser c'est surtout sur la prise de son, l'image et l'assemblage de tout ça. Je sais qu'une des formations avant Ivan-Brian s'est réunie pour de vrais concerts aux States. Des infos sur tous en fait, sachant que le guitariste lead est aussi bassiste, qu'Yvan a ou avait un tribute à lui, idem pour l'excellent batteur.
Bon on doit être quelques uns à taquiner la MAO pour faire nos maquettes, c'est pas fastoche d'où mon admiration pour le boulot des ces p'tits gars.
STRATOCASTER

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Reprises / Cover / Tribute band AC/DC

Messagepar bluebell » 21 Mars 2021, 22:29

Salut,
Bizarre ce sujet je trouve. Anyway j’avais découvert au hasard le gratteux dans une cover instrumentale de live wire il y a très longtemps. Et puis après, le fan house via un Shake your foundations qui nous réconcilie tous avec ce magnifique album. Je ne supporte pas le chanteur à la casquette sur les trucs power up. Trop singeant le vrai, même si la performance est belle. En revanche, l’autre là qui nous fait un snowballed du tonnerre, un meanstreek de toute beauté, j’adore. Il ne cherche pas imiter mais il y met toute sa puissance. Après j’ai du mal à piger les changements de Line up.Pourquoi ça change ? Doit bien avoir un pseudo Malcolm qui décide
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
Heatseeker
 
Messages: 1412
Inscrit le: 24 Oct 2004, 21:30
Localisation: Paris

Re: Reprises / Cover / Tribute band AC/DC

Messagepar Heatseeker » 31 Mars 2021, 17:35

Je les suis depuis pas mal de temps, je trouve que c'est le meilleur tribute d'AC/DC, actuellement.
Et je soupèse mes mots.
Pas de costumes à la con, juste des fans totalement respectueux du jeu de nos compères. (bon, sauf le nouveau chanteur qui se grime en Brian haha - D'ailleurs, comme BlueBell, j'ai une préférence pour le chanteur précédent qui prenait les morceaux à sa façon et n'essayait pas de singer Brian...)

On est pas dans la caricature, le côté "fête à neuneu" qu'on peut retrouver parfois dans les tribute-bands.

Chaque détail y est. "Malcolm" joue comme Malcolm, "Angus" joue comme Angus, le batteur (enfin le précédent, que l'on voit moins souvent maintenant) avait monté son kit comme Phil etc.
Tous les petits détails qui font la sauce AC/DC y sont.
Ils essaient de se rapprocher au mieux de la production initiale de chaque morceau, de chaque album, en terme de son et d'arrangements.

Les mecs sont habitués à enregistrer à distance, depuis bien plus longtemps que ce foutu confinement, vu qu'ils sont tous éclatés un peu partout à travers le monde me semble-t-il (USA, UK, Amérique du sud...).

Ils me font parfois "redécouvrir" certains morceaux des boys car je peux me concentrer sur tel ou tel détail de guitare. Ils ont réussi à redonner vie à certains morceaux de BUYV ou Fly On The Wall qui furent plombés par la production de leur époque, et rien que pour ça j'ai un immense respect pour ces mecs.

Du coup, chouette initiative de les interviewer !

J'aurais principalement une question (enfin une série de questions, mais liées entre-elles) à ajouter à votre liste :
- Comment naît l'enregistrement d'un morceau ? Qui commence en premier sa partie ? Est-ce la guitare avec une boîte à rythme puis chacun vient y agréger sa partie ? Est-ce la batterie seule qui s'enregistre en premier ? Jouent-ils par dessus le morceau original pour s'enregistrer ? Jouent-ils avec un bpm (un clic) ou de manière libre ?

Voilà, j'espère avoir apporté ma pierre à l'édifice, en tout cas c'est une question que je voulais leur poser depuis longtemps, donc super si on arrive à les joindre !!!

Avatar de l’utilisateur
crap04
 
Messages: 270
Inscrit le: 03 Sep 2014, 07:43

Re: Reprises / Cover / Tribute band AC/DC

Messagepar crap04 » 03 Avr 2021, 06:12

une autre de PWR/UP !
Le son et le mix est toujours impressionant
https://www.youtube.com/watch?v=dY6Ndm2SOUs

Avatar de l’utilisateur
Scottux
 
Messages: 608
Inscrit le: 02 Sep 2014, 12:30
Localisation: Dans le Var à gauche de mon ampli

Re: Reprises / Cover / Tribute band AC/DC

Messagepar Scottux » 03 Avr 2021, 08:31

Oui, toujours aussi bons. :wink:

Avatar de l’utilisateur
BIGNOZ
 
Messages: 1334
Inscrit le: 28 Mars 2006, 13:47
Localisation: MONTPELLIER

Re: Reprises / Cover / Tribute band AC/DC

Messagepar BIGNOZ » 03 Avr 2021, 08:38

Purée, le côté pâteux et lourdingue que je reproche à l'original est gommé comme quoi avec une production plus minimalist et un mix plus aéré...
STRATOCASTER

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Reprises / Cover / Tribute band AC/DC

Messagepar TI TAN » 03 Avr 2021, 09:07

BIGNOZ a écrit:Purée, le côté pâteux et lourdingue que je reproche à l'original est gommé comme quoi avec une production plus minimalist et un mix plus aéré...


Comme quoi , moi c'est tout l'inverse , ça groove bien mieux chez l'original et assez pâteux et lourdingue chez le tribute.

Après bon tribute ou mauvais tribute ça n'est et restera qu'un tribute et je ne prends aucun plaisir à écouter ce modèle là que ce soit pour AC/DC ou tout autre groupe.
Image

Avatar de l’utilisateur
kayoleo
 
Messages: 915
Inscrit le: 22 Jan 2006, 19:36
Localisation: Grenoble

Re: Reprises / Cover / Tribute band AC/DC

Messagepar kayoleo » 03 Avr 2021, 11:15

j'adore également. Ma préférence va au batteur précédent qui a la même frappe que Rudd.

tofflou
 
Messages: 1108
Inscrit le: 11 Sep 2009, 15:33

Re: Reprises / Cover / Tribute band AC/DC

Messagepar tofflou » 03 Avr 2021, 22:01

Pareil pour l’autre batteur....

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] and 55 invités