Album récupéré le 13 dans le magasin qui m'a vendu mon premier AC/DC (Fly on the wall - avant, c'était du repiquage sur Chromes C90

). Je pensais naïvement boucler la boucle, entrer dans le magasin, chercher la bête, humer le parfum du neuf, me faire surprendre par le présentoir, toucher fébrilement l'objet, et, monde moderne oblige, récupérer mon colis au comptoir des retraits. Ben là, c'est un scan du code barre, et paf, le bruit métallique d'un anonyme casier qui s'ouvre, un pauvre carton qui s'offre à toi ... d'un sexy de la mort qui tue ...
Retour à la maison, on avait un rencard avec les potes pour le découvrir ensemble, ça aussi, ce fût raté.
Rien écouté des teasers, ni les titres officiellement mis en ligne, et encore moins la fuite ... Également évité le forum de H2, Rock Hard, les réseaux sociaux ... donc je pars quasi vierge
Vendredi 13 : déballage, découverte, je touche, j'observe, je touche même pas au bouton de la boiboite à 30 euros, pas envie d'écouter le ou les titres potentiellement présent en son fort intérieur ... P'tain revoir l'équipe type, ça fout la banane, pensée pour Mal ... Tiens, au passage, je trouve que les titres ne font pas très AC/DC ...
Samedi 14 : canapé, c'est parti pour la première écoute. Impossible de savoir si l'émotionnel prend le dessus mais les douze titres me laissent quasi de marbre, pas de tapage "réflexe" de pied, à par un titre ou deux en milieu d'album. Quasi du mal à finir l'écoute. Pourtant les titres sont globalement courts ... Chaud ...
Dimanche 15 : re canapé, deuxième écoute. Conclusions du jour :
- Riffs époque Blackice ? Hum .... Là, je replonge plutôt fin 80 (mix Blow up your video / Fly on the wall - BUYV / FOTW pour Bolton)
- Si je veux être méchant : 12 titres de 3 minutes ou 1 titres de 36 minutes ? Mais là, on va dire que c'est pour garder le dessus sur mon petit ourson teigneux

!
- Brian est vraiment content d'être là. Ça fait plaisir. Vraiment.
- Jul n'était pas au Circus Krone.
- Les 2 titres que j'ai repéré la veille, et qui me parlent, sont Kick you when you're down et Witch's spell (KYWYD et WS pour Bolton

)
- Systems Down et Money Shot, voir Code Red vont sans doute le faire(SD et MS, voire CR pour Bolton - désolé, je parle à un ami, faut que je traduise

)
- Un album difficile à appréhender lors des premières écoutes, c'est parfois bon signe.
RDV plus tard, je ne lirai ni n'écouterai d'avis avant plusieurs jours afin de découvrir cet opus en toute impartialité mentale
A bientôt.
Et bonne écoute future à tout ceux, patients, qui n'ont pas encore l'objet entre les mains et qui n'ont pas usé du streaming

Labizatous ^^