Vos réactions et commentaires sur Power Up
Publier une réponse

Re: Power Up - Nouvel album - 13 novembre

04 Nov 2020, 16:14

Et encore un dehors !! "Rock Howard"
Petite piqure de rappel , car certains se sentent surement plus intelligent que tout le monde et désirent quand même l'ouvrir : résultat c'est la porte de sortie sans retour possible , plus de semonce , plus d'explication: c'est tchao bye-bye.

Mettons tout de suite les points sur les I :

Le forum d'H2ACDC attendra le 13 novembre pour ouvrir les sujets dédiés à l'album.

Toute personne qui postera un lien de téléchargement ou qui ouvrira une nouvelle discussion concernant un des futurs morceaux de l'album après l'avoir écouté via le téléchargement sera bien évidemment virée du forum.

Vous l'avez déjà écouté : c'est votre choix.
Mais laissez la magie opérer. La magie d'avoir l'objet entre les mains, la magie de l'écoute avec un vrai son et non quelque chose de compressé.
Donc rendez-vous le 13 novembre.

04 Nov 2020, 16:33

Merci beaucoup d'avoir supprimer ce message :hb: Pourquoi ces c*****ds se sentent obligés de donner leurs avis (de merde) et de casser tout le délire avant la sortie du disque :evil:
Vraiment ça fait chier !!!

04 Nov 2020, 17:29

Autant je suis à 1000% d'accord avec TITAN and Co sur les sanctions données à ceux qui veulent jouer les malins en ne respectant pas certaines consignes autant je trouve déplacé et vulgaire tes insultes Pedro. On a le droit être en désaccord mais notre belle langue est assez riche pour le manifester de la plus belle des manières sans user de termes qui font déshonneur à la qualité de ce forum. Après je dis ça je dis rien...

04 Nov 2020, 17:55

Salut les amis
ça commence à sentir l'ambiance à la Audiard sur le forum : "Mais il connaît pas Raoul, ce mec ! il va avoir un réveil pénible. J'ai voulu être diplomate à cause de vous tous, éviter que le sang coule. Mais maintenant c'est fini, je vais le travailler en férocité, le faire marcher à coup de lattes ! À ma pogne, je veux le voir ! Et je vous promets qu'il demandera pardon, et au garde-à-vous !"

04 Nov 2020, 18:03

Je suis d'accord avec toi cher Angus mais la colère m'a mis quelque peu hors de moi...je sais pas si tu as lu le message dudit c...... mais c'était vraiment moisi.
Après bien sur qu'on a le droit de donner son avis de ne pas être d'accord etc...Mais là on parle de la sortie d'un nouvel album de nos héros qui ne sortes pas un album tous les ans (quand bien même) et c'est vraiment trop dommage de gâcher la fête avec des reviews pareil. Voilà après je dis ça, je dis rien :wink:

04 Nov 2020, 18:34

Je comprend à 1000% la position de H2, son devoir de neutralité, et surtout de ne pas faire l'apologie du téléchargement illégal.
En tant que "vitrine" des fans français, c'est normal que vous réagissiez comme ça.

En revanche, ce que je trouve dommage, c'est ce petit jeu de valeurs depuis 2,3 jours entre ceux qui l'ont téléchargé et ceux qui ne l'ont pas fait.
On a l'impression qu'il y a "le bon fan" et "le mauvais fan" (un sketch des inconnus :mrgreen: )

Les gars, y'a pas de bonne ou de mauvaise façon d'apprécier la musique : ça passe par les oreilles et ça va droit au cœur pour un fan.
La magie opère (ou pas) peu importe comment chacun décide d'écouter l'album.
Qui est "meilleur" ?
Celui qui écoute en vinyl ?
Celui qui achète le coffret lumineux ?
Le gosse qui écoute sur Spotify dans le bus en allant à l'école ?
Le mec qui n'écoute qu'un titre par jour, ou celui qui se fait tout d'affilé ?
Celui qui le fait en buvant une bière dans son canap, ou celui qui l'écoute en faisant son running ?
Est-ce que dans ce cas là il faut faire voeux d'abstinence et attendre février pour découvrir l'album ? Là on serait "un vrai" ?

Perso, quand j'étais gosse et que j'ai découvert le groupe y'a une bonne 20aine d'année (ça nous rajeunit pas tout ça !) , j'allais à la médiathèque de la ville pour emprunter les disques et les graver ensuite chez moi. Ca fait de moi un mauvais fan ?
Combien ont eu le frisson en découvrant le groupe à la radio et en enregistrant les morceaux sur Cassette audio pour les réécouter sur son walkman ?

Laissons faire comme chacun l'entend, sans jugement de valeur. :wink:
Tant qu'on ne gâche pas le plaisir des autres (c'est la définition même de la liberté, non ?)

Restons zen, ça va bien se passer !
On est tous fans du groupe, et en ce sens, ça fait de nous une petite famille, un "petit village gaulois" ? Pensons-y avant de critiquer les choix des uns des autres 8)
On a tous ce lien très fort avec le groupe qui nous unit les uns aux autres.

Et puis, je suis sûr que pour un bon nombre de ceux qui l'ont téléchargé, ils ont déjà précommandé un coffret, un t-shirt, un cd, un vinyl... donc ça ne va pas tuer le capitalisme non plus 8)

(j'espère être resté dans la "légalité" avec mon message haha, j'aime trop le forum pour me faire bannir :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )

04 Nov 2020, 18:51

pedro venture a écrit:Je suis d'accord avec toi cher Angus mais la colère m'a mis quelque peu hors de moi...je sais pas si tu as lu le message dudit c...... mais c'était vraiment moisi.
Après bien sur qu'on a le droit de donner son avis de ne pas être d'accord etc...Mais là on parle de la sortie d'un nouvel album de nos héros qui ne sortes pas un album tous les ans (quand bien même) et c'est vraiment trop dommage de gâcher la fête avec des reviews pareil. Voilà après je dis ça, je dis rien :wink:

Pas de soucis Pedro, si un jour nos chemins se croisent ca sera avec plaisir qu'on boira une bonne pinte ensemble !

04 Nov 2020, 18:58

Bref, vivement que l'album sorte, nos hormones n'en peuvent plus !! :mrgreen:

04 Nov 2020, 19:32

Heatseeker a écrit:Je comprend à 1000% la position de H2
[...]
j'aime trop le forum pour me faire bannir :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )

Merci pour cette excellente intervention.

04 Nov 2020, 19:42

Je l'ai depuis plusieurs jours, j'attends 00h01 le 13 pour en causer et j'irai l'acheter chez un petit disquaire un peu plus tard...

04 Nov 2020, 19:54

je mords sur ma chique, j'attendrais le colis.
C'est tellement plus sympas l'objet dans les mains avec du son dans la tronche et une bonne bière (belge) :mrgreen:
Purée c est vrai que 1 morceau par jour c est pas mal.
Faut une sacrée discipline, mais l'idée est bonne. :mrgreen:
Je like

04 Nov 2020, 20:01

Qu'on l'ai téléchargé ou pas, le vrai fan l'achètera mais ne pipera mot de ce raccourci numérique pris ( et qui n'enlève aucun plaisir) jusqu'à la sortie le 13. Je veux l'objet, je l'achèterai en double, en triple même pour la Noël. Ce disque sera un cadeau.

04 Nov 2020, 20:56

Je suis un traître et je le reste. :twisted: :twisted:

Je félicite Heatseeker pour son post car il traduit très bien ma façon de penser.

Chacun fait ce qu’il a envie. Et je précise que je respecte la position de Forum de ne pas parler du contenu de l’album tant qu’il n’est pas officiellement sorti. Je ne le dirai jamais assez mais si le forum H2 est plébiscité comme il l’est actuellement c’est parce qu’il est dirigé d’une main de fer et très compétente par le Staff.

J’en ai ras le bol de cette époque où quelqu’un est jugé par ce qu’il écrit sur la toile. Tout le monde a ses propres valeurs à un instant T. La plupart d’entre nous ont découvert AC/DC quand ils étaient ados. Et qui n’a jamais copié un album sur k7 quand il n’avait pas l’occasion de l’avoir en version officielle ?!
Depuis le mois de mars, j’écoute les recommandations qui sont faites par mon gouvernement. Je me confine, je respecte les règles et les entraves qui sont faites à ma liberté pour finalement me reconfiner maintenant.
Alors moi qui n’ai jamais aimé ou accepté qu’on me dise que j’écoute trop ou trop fort AC/DC, je ne vais pas non plus accepter qu’on me dise quand ou comment je dois l’écouter.
Franchement, certains posts ici me rappellent la chanson « les bourgeois » de Jacques Brel.
Les gars, il faut se détendre et péter un coup car la sortie d’un nouvel album d’AC/DC est une fête pour nous tous. Profitons, aimons-nous et prions pour qu’une tournée voie rapidement le jour.

Love.

04 Nov 2020, 21:15

angus a écrit:
pedro venture a écrit:Je suis d'accord avec toi cher Angus mais la colère m'a mis quelque peu hors de moi...je sais pas si tu as lu le message dudit c...... mais c'était vraiment moisi.

Pas de soucis Pedro, si un jour nos chemins se croisent ca sera avec plaisir qu'on boira une bonne pinte ensemble !

Avec plaisir cher Angus :D

04 Nov 2020, 22:09

Précisions suite aux posts de Heatseeker et Bur...

Pendant que Pedro et Angus roucoulent :wink: , revoyons un peu le propos du TI TAN (partagé évidemment par toute l'équipe d'H2) :

TI TAN a écrit:Mettons tout de suite les points sur les I :

Le forum d'H2ACDC attendra le 13 novembre pour ouvrir les sujets dédiés à l'album.
Toute personne qui postera un lien de téléchargement ou qui ouvrira une nouvelle discussion concernant un des futurs morceaux de l'album après l'avoir écouté via le téléchargement sera bien évidemment virée du forum.
Vous l'avez déjà écouté : c'est votre choix.
Mais laissez la magie opérer. La magie d'avoir l'objet entre les mains, la magie de l'écoute avec un vrai son et non quelque chose de compressé.
Donc rendez-vous le 13 novembre.

"C'est votre choix" qu'il a écrit... "C'est votre choix".
Pas "C'est mal". Pas "C'est bien".
"C'est votre choix".
Mais ne l'imposez pas aux autres qui préfèrent attendre. N'influencez pas vos collègues avec votre avis avant même qu'ils aient jeté une oreille sur le matériel. C'est tout...

Vous voulez QUAND MÊME passer en force, imposer votre point de vue ? Et bien vous sortez. Calmement, sans blabla inutile, cri ni vocifération, mais vous sortez. C'est tout...
Et c'est pas la peine de nous faire le coup de la "censure", on assume complètement... et ça fait bientôt vingt ans que ça dure... :D

Allez, la bonne nuit à tous...
Publier une réponse