Accéder au contenu

Rugby : Top 14, VI Nations...

Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
Avatar de l’utilisateur
oursonteigneux
 
Messages: 689
Inscrit le: 07 Fév 2013, 08:44
Localisation: Thiais

Re: Rugby : Top 14, VI Nations...

Messagepar oursonteigneux » 03 Oct 2015, 22:13

A cause de Crécy et Azincourt mais aussi plus récemment parce que ce sont nos ennemis en Rugby de manière institutionnelle pourrait-on dire. Là ils sont éliminés. J'ai toutefois eu un grand moment de chaud en début de deuxième période parce qu'ils ont montré beaucoup de courage et je me suis dis qu'ils risquaient de s'en sortir. Je dois admettre que c'est un moment dur à voir même quand on n'est pas supporter de l'Angleterre. L'Australie, je ne les avais pas vu jouer jusque là. Impressionnant. En fait je crois que voir l'Angleterre sortir ne procure pas assez de joie en comparaison de la crainte que j'ai de voir le XV de France se faire concasser par une équipe aussi en place et puissante.

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Rugby : Top 14, VI Nations...

Messagepar caraibes46 » 04 Oct 2015, 00:58

Sorry, good game… :mrgreen:
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1794
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: Rugby : Top 14, VI Nations...

Messagepar Madi » 04 Oct 2015, 19:35

oursonteigneux a écrit:L'Australie, je ne les avais pas vu jouer jusque là. Impressionnant.....la crainte que j'ai de voir le XV de France se faire concasser par une équipe aussi en place et puissante.


Je trouve aussi, l' Australie a été puissante, je pense qu'elle pourrait battre la Nouvelle Zélande ..
La France contre l' Australie, aïe ça pique ! :wink:
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
Chonchon
 
Messages: 786
Inscrit le: 14 Août 2015, 15:47
Localisation: Charente Maritime

Re: Rugby : Top 14, VI Nations...

Messagepar Chonchon » 04 Oct 2015, 20:53

Le rugby commence devant . Nous avons un pack largement à la hauteur pour concasser les australiens , n'importe qui d'ailleurs . Aucun manque d'humilité là dedans , c'est une réalité . Par contre dans les relances , leur 3/4 et les nôtres ....Ouais ça fait peur .
" Float like a butterfly , sting like a bee " Mohamed Ali

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Rugby : Top 14, VI Nations...

Messagepar TI TAN » 17 Oct 2015, 07:02

histoire de se détendre à quelques heures du match :

Cazarre imite Philippe Saint-André dans une lettre aux joueurs du XV de France

Image

Avatar de l’utilisateur
Earlamaniel
 
Messages: 274
Inscrit le: 04 Mai 2012, 18:00
Localisation: Colombe - 38

Re: Rugby : Top 14, VI Nations...

Messagepar Earlamaniel » 17 Oct 2015, 21:21

Bon, à ce niveau là, c'est l'Amoco Cadiz ....une véritable marée noire :

Ite missa est, vade in pace 8)
Le travail d'une femme vaut plus que le discours de cent hommes.
Proverbe afghan

Avatar de l’utilisateur
oursonteigneux
 
Messages: 689
Inscrit le: 07 Fév 2013, 08:44
Localisation: Thiais

Re: Rugby : Top 14, VI Nations...

Messagepar oursonteigneux » 17 Oct 2015, 22:37

Une déculottée comme on en fait plus ou presque! Il n'y a pas un secteur où on a été bons. J'espère que l'Ecosse et surtout l'Irlande feront mieux pour représenter le Nord. Un naufrage annoncé depuis trois ans voire quatre. Que les décideurs du rugby français s'en servent pour reconstruire une équipe. J'ai beaucoup plus de peine pour les Gallois en fait,eux qui ont fait plus que de l'illusion pendant quelques minutes!

Avatar de l’utilisateur
Chonchon
 
Messages: 786
Inscrit le: 14 Août 2015, 15:47
Localisation: Charente Maritime

Re: Rugby : Top 14, VI Nations...

Messagepar Chonchon » 18 Oct 2015, 10:11

Chonchon a écrit:Le rugby commence devant . Nous avons un pack largement à la hauteur pour concasser les australiens , n'importe qui d'ailleurs . Aucun manque d'humilité là dedans , c'est une réalité . Par contre dans les relances , leur 3/4 et les nôtres ....Ouais ça fait peur .


Alors là.....Je sais pas ce que j'avais pris ce jour ..Apparemment , on a le meilleur championnat du monde , mais pas les meilleurs joueurs . Bon vent St André.
" Float like a butterfly , sting like a bee " Mohamed Ali

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Rugby : Top 14, VI Nations...

Messagepar TI TAN » 18 Oct 2015, 11:26

Chonchon a écrit:
Chonchon a écrit:Le rugby commence devant . Nous avons un pack largement à la hauteur pour concasser les australiens , n'importe qui d'ailleurs . Aucun manque d'humilité là dedans , c'est une réalité . Par contre dans les relances , leur 3/4 et les nôtres ....Ouais ça fait peur .


Alors là.....Je sais pas ce que j'avais pris ce jour ..Apparemment , on a le meilleur championnat du monde , mais pas les meilleurs joueurs . Bon vent St André.


en tout cas pas Mister Jack :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: Rugby : Top 14, VI Nations...

Messagepar sydney76 » 18 Oct 2015, 12:45

Image
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
oursonteigneux
 
Messages: 689
Inscrit le: 07 Fév 2013, 08:44
Localisation: Thiais

Re: Rugby : Top 14, VI Nations...

Messagepar oursonteigneux » 18 Oct 2015, 13:17

J'espère que nos institutionnels du rugby prendront des décisions courageuses cette fois. Le changement de sélectionneur ne résoudra pas nos problèmes. Ca fait deux coupes du monde, trois avec celle là, que notre équipe nationale vacille. En 2007 c'était pas fameux mais nous avions une équipe capable de renverser la vapeur et nous avons atteint les demis finales. Mais nous restons sur une défaite en petite finale contre l'Argentine et une demi contre l'Angleterre qu'on a perdu net et sans bavure. En 2011, l'équipe était meilleure que celle d'aujourd'hui aussi mais quelle entame de coupe du monde lamentable. On doit notre qualification au Japon qui a battu les Tonga dans notre poule. On est fragiles, de plus en plus. J'en veux pas spécialement aux joueurs, ni à Saint André même si je pense qu'il aurait dû quitter le poste il y a deux ans. Les moyens de rivaliser avec le sud n'y sont pas. Nos joueurs sont cramés, pas frais, par rapport aux Blacks, aux Bocks, aux Wallabies. A la place de Guy Novès, qui a déjà une belle carrière et un bon poste, je ne prendrai pas les rênes de l'équipe de France sans que les réformes nécessaires soient faites. Une vacance du poste de sélectionneur sera peut être un moyen de d'affoler un peu tout le monde. Par contre j'en veux à tous ceux qui ont trop parlé avant le match, notamment Blanco. Je le cite "On va gagner parce qu'on est Français!". Quelle connerie! Un peu d'humilité! Et c'est un ancien joueur de classe mondiale qui dit ça?!!! Ca se voit comme le nez au milieu de la figure que nos joueurs doivent déployer le double d'énergie pour marquer un essai par rapport au top 5 mondial. Des essais on en a jamais marqué aussi peu depuis quatre ou cinq ans, nos 9 et nos 10 connaissent un turn over digne d'une équipe de McDo et lui il reste endormi sur nos glorieux souvenirs. Quand je pense qu'on s'est moqué des Anglais...je me demande si on aurait pas fini quatrièmes de cette poule là si on avait été à leur place. Vu ce qu'on produit, les Fidji auraient pu nous mettre mal.

Hu-mi-li-té!

Avatar de l’utilisateur
night shadow
 
Messages: 1731
Inscrit le: 15 Oct 2008, 10:31

Re: Rugby : Top 14, VI Nations...

Messagepar night shadow » 18 Oct 2015, 15:59

Stop eject :mrgreen:
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
oursonteigneux
 
Messages: 689
Inscrit le: 07 Fév 2013, 08:44
Localisation: Thiais

Re: Rugby : Top 14, VI Nations...

Messagepar oursonteigneux » 16 Mars 2019, 15:57

Voilà que nous finissons ce tournoi sur une victoire face à l'Italie. C'était pénible à voir. J'aurai préféré que les Italiens gagnent, ne serait-ce que pour la dernière de Parisse mais surtout pour leur domination et leur initiative.

On s'achemine doucement vers une décennie ultra naze pour le XV de France. La coupe du monde pourrait achever le travail dès les poules. Notre équipe sera alors la proie idéale pour l' Écosse, l'Italie, la Géorgie, la Roumanie etc...

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Rugby : Top 14, VI Nations...

Messagepar Jul' » 19 Mars 2019, 13:22

Une fois encore, je te rejoins petit ourson ! Tu me dois une bière.

Je vais même en rajouter une couche : je regrette l’éviction de Guy Novès. Je suis persuadé que malgré des débuts difficiles ce sélectionneur aurait su mettre un coup de pied au cul de notre équipe.

A suivre...
Allez les bleus quand même !...

Jul’.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
oursonteigneux
 
Messages: 689
Inscrit le: 07 Fév 2013, 08:44
Localisation: Thiais

Re: Rugby : Top 14, VI Nations...

Messagepar oursonteigneux » 19 Mars 2019, 13:39

Et je te rejoins sur Noves. C'est comme la plupart de nos charnières, ils n'ont pas eu le temps de s'installer à leurs postes. Vu le nombre de bières que je te dois, on va être ronds comme des boules quand on se verra!

PrécédentSuivant

Retour vers Bac à sable

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 16 invités