Accéder au contenu

Photos de votre matos

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3356
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Photos de votre matos

Messagepar Ballbreaker73 » 04 Mars 2018, 16:20

Bling bling...
Image
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3356
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Photos de votre matos

Messagepar Ballbreaker73 » 10 Mars 2018, 17:46

Tête Gladius AVT 18 avec une rectif' à lampe dont je n'utilise jamais les canaux trémolo mais uniquement les 2 canaux High et Low, combo Cornell Plexi 7 avec une rectif à diode qui sert également de baffle pour la Gladius et une Fulltone OCD pour pousser un peu tout ça.
Image
images upload
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
Bamon
 
Messages: 42
Inscrit le: 04 Fév 2018, 08:47
Localisation: Strasbourg

Re: Photos de votre matos

Messagepar Bamon » 10 Mars 2018, 18:45

Très jolie la tête Gladius, félicitation !
En plus il me semble qu'elle a un atténuateur de puissance, ce qui est indispensable parce que 18W à lampes c'est énorme lorsque tu pousses.
Même avec un batteur énervé c'est normalement bien suffisant.

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3356
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Photos de votre matos

Messagepar Ballbreaker73 » 10 Mars 2018, 19:36

Les deux ont un atténuateur intégré, 3 positions pour le Cornell et 6 pour la Gladius. Sans ça ce n'est même pas la peine quand tu es en appart'.
Et oui, 18 watts c'est largement suffisant pour jouer avec un batteur. Le seul "problème" est que je n'ai qu'un HP de 10" dans le Cornell et qu'il faudrait que je me trouve un bon 2*12 mais comme pour le moment je ne trouve pas ce que je veux je reste avec cette config' qui me va très bien. :wink:
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
Bamon
 
Messages: 42
Inscrit le: 04 Fév 2018, 08:47
Localisation: Strasbourg

Re: Photos de votre matos

Messagepar Bamon » 10 Mars 2018, 20:08

Ah oui il te faut un bon 2x12 closed back pour faire s'exprimer cette jolie tête.
Niveau volume tu vas sentir la différence.

Et entre un greenback et V30 (par exemple) les rendements sont très différents et par conséquent l'impression de volume aussi.
Dans mon 2x12 j'ai fait un mélange G12M / G12H parce que je n'arrivais pas à me décider.
Au final je suis content du mélange des 2.

Bon, de mon coté j'ai encore craqué sur une PRS.
Une McCarty 594 => C'est la Les Paul vue par PRS.
Vraiment impressionnant :shock:

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3356
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Photos de votre matos

Messagepar Ballbreaker73 » 10 Mars 2018, 20:50

Tout ce que j'ai essayé en closed back je n'ai pas aimé. :| C'est trop compressé, directionnel, ça ne respire pas assez. Pourtant j'en ai testé des bons, dont le Orange PPC212. Question fabrication c'est solide et même avec la tête à fond ça ne bronche pas (ils étaient contents de nous voir partir du magasin...) mais le son ne me correspond pas.
Il faut que je trouve un semi-ouvert monté en greenbacks idéalement, et comme je ne suis pas pressé j'attends de faire un bon coup sur quelque chose qui me convient.
Au pire je vais m'en fabriquer un dans l'été quand j'aurai plus de temps.

Pas vilaine ta dernière. C'est pas ma came mais c'est une belle gratte. PRS devrait mettre un filet de touche sur tous ses modèles un peu haut de gamme. Ça fait tout de suite plus classe.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Chips
 
Messages: 4568
Inscrit le: 06 Fév 2004, 09:34
Localisation: Marseille

Re: Photos de votre matos

Messagepar Chips » 20 Mars 2018, 11:50

Bamon a écrit:Pas de problème, c'est légitime de demander après avoir vu autant de matos :wink:


Je pars quelques semaines et personne ne réagit plus à ça ? :brr:
Plop : oui ce matos est bien alléchant ... Faudrait que je vous fasse une petite mise à jour de mes dernières venues :mrgreen:

BB : Pourquoi tu ne te le fabriques pas comme un grand ? un 2*12 en Open Back c'est pas la mort :)
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3356
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Photos de votre matos

Messagepar Ballbreaker73 » 20 Mars 2018, 20:54

Oh Chips, ça fait plaisir de te revoir dans le coin. :D

Chips a écrit:BB : Pourquoi tu ne te le fabriques pas comme un grand ? un 2*12 en Open Back c'est pas la mort :)


Parce que pour le moment je n'ai pas vraiment le temps, mais oui, si je ne trouve rien c'est ce que je vais faire. :wink:
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Chips
 
Messages: 4568
Inscrit le: 06 Fév 2004, 09:34
Localisation: Marseille

Re: Photos de votre matos

Messagepar Chips » 23 Avr 2018, 13:22

Comme ça fait longtemps que je ne fais que des passages éclairs, je n'ai pas donné de nouvelles sur mon matos :)

Toujours branché dans une JCM 800 - 1959 :
Image
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3356
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Photos de votre matos

Messagepar Ballbreaker73 » 23 Avr 2018, 14:25

Tu as quoi comme micro en manche ? Et le chevalet, c'est celui d'origine ?
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Chips
 
Messages: 4568
Inscrit le: 06 Fév 2004, 09:34
Localisation: Marseille

Re: Photos de votre matos

Messagepar Chips » 30 Avr 2018, 14:51

Héhé !
Micro Manche : SP90 Benedetti... ça fait 12 ans qu'il dort sur la SG, et je ne le regrette pas le moins du monde :hair:
Micro Chevalet : Kamel Chenaouy V58 (un Classic '57 amélioré :) )
Ceci dit, compte tenu de la puissance du SP90, je risque de changer encore de micro chevalet... Pas encore trouvé mon équilibre :s
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
angus974
 
Messages: 469
Inscrit le: 31 Oct 2008, 19:39
Localisation: reunion

Re: Photos de votre matos

Messagepar angus974 » 30 Avr 2018, 17:12

beau et bon matos chips même si certaines pédales me sont inconnues ( la petite rouge et la grise avec plein de potards ).

Chips
 
Messages: 4568
Inscrit le: 06 Fév 2004, 09:34
Localisation: Marseille

Re: Photos de votre matos

Messagepar Chips » 01 Mai 2018, 19:28

Héhé :) Merci

La petite rouge, un Delay type BrucketBrigade... très proche dans le son et le fonctionnement de la MXR CarbonCopy. Celle là est une Malekko Ekko 616.
La grise est une CatalinBread modèle Dirty Little Secret. Basiquement c'est une OCD avec une Eq 3 bandes, plus de gain, plus de basses et de mediums, et le switch (interne) permet de passer du son super lead (type OCD) au son Super Bass (un régale de douceur pour le jeu au doigt ou le contrôle au potard de volume ...)

Malekko produit de supers effets nanos, et Catalinbread a une série de pédale reproduisant les saturations de Brian May (Galileo), Tony Iommi (Sabba Cadabra), Jimmy Page (RAH), ainsi que les delay de Gilmour (Echorec) :brr:
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
angus974
 
Messages: 469
Inscrit le: 31 Oct 2008, 19:39
Localisation: reunion

Re: Photos de votre matos

Messagepar angus974 » 01 Mai 2018, 20:43

Merci pour toutes ces précisions
Pas de compresseur ?
je te dis ça parce qu'après 30 ans de gratte je m'en suis procuré 1 depuis 15 jours ( xotic SP ) et je me demande comment je n'ai pas eu l'idée d' utiliser cet effet plus tôt.

Chips
 
Messages: 4568
Inscrit le: 06 Fév 2004, 09:34
Localisation: Marseille

Re: Photos de votre matos

Messagepar Chips » 03 Mai 2018, 09:13

j'avais la EarthQuaker Devices The Warden...
Un bijou quand il s'agit de micros simples ou de guitare acoustique, complètement inutile dans mon cas :)
Mais l'Xotic SP comp est une merveille :)
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

PrécédentSuivant

Retour vers Musiciens - Instruments

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité