24 Nov 2017, 21:55
Judge Dan a écrit:Pour revenir dans le cœur du sujet :outoftunes a écrit: quelque part il était encore en vie, donc avec nous....Là c'est over de chez over...
C'est exactement ce que je ressens.
25 Nov 2017, 09:06
Yoyo a écrit:Bon sinon, je ne pense pas que quelqu'un en ait parlé, donc ce soir à ne pas louper, en forme d'hommage je suppose, reprise de Whole Lotta Rosie dans Taratata par Shaka Ponk/ Catherine Ringer. Je me dis que sur le papier, il y a du potentiel. Ne pas attendre une copie de l'original bien sûr, sinon c'est pas la peine de regarder![]()
25 Nov 2017, 09:43
Judge Dan a écrit:ce p... de m... de Black Friday
25 Nov 2017, 09:51
Yoyo a écrit: Whole Lotta Rosie dans Taratata par Shaka Ponk/ Catherine Ringer. Je me dis que sur le papier, il y a du potentiel.
25 Nov 2017, 10:53
25 Nov 2017, 13:37
25 Nov 2017, 14:02
25 Nov 2017, 14:44
25 Nov 2017, 15:18
25 Nov 2017, 15:56
25 Nov 2017, 22:45
26 Nov 2017, 08:28
Blue a écrit:Quand je vois ce mec jouer, je regrette aussi de ne pas savoir moi-même jouer d’un instrument… Je l’envie ce mec…, et j’envie ceux qui peuvent et savent faire ça, chacun à leur niveau. Cette semaine j’aurai aimé savoir jouer, et faire comme lui…, ou comme certains d’entre vous. Je prends mon pied à écouter cette succession de 50 riffs. J’imagine aisément le plaisir encore plus grand que cela doit être de savoir les jouer…. Je ressens une frustration énorme de ne pas savoir faire ça, et inversement une grande admiration pour ceux qui savent communiquer, partager, faire vibrer, avec ça…
https://www.youtube.com/watch?v=d1JUO5VkS1Y
26 Nov 2017, 11:07
26 Nov 2017, 11:44
jcdc1967 a écrit:Blue a écrit:Quand je vois ce mec jouer, je regrette aussi de ne pas savoir moi-même jouer d’un instrument… Je l’envie ce mec…, et j’envie ceux qui peuvent et savent faire ça, chacun à leur niveau. Cette semaine j’aurai aimé savoir jouer, et faire comme lui…, ou comme certains d’entre vous. Je prends mon pied à écouter cette succession de 50 riffs. J’imagine aisément le plaisir encore plus grand que cela doit être de savoir les jouer…. Je ressens une frustration énorme de ne pas savoir faire ça, et inversement une grande admiration pour ceux qui savent communiquer, partager, faire vibrer, avec ça…
https://www.youtube.com/watch?v=d1JUO5VkS1Y
Tout ca pour dire 2 choses :
> 1). Il n'est jamais trop tard pour s'y mettre. Et justement avec Youtube, il y a des milliers d'âmes charitables qui partagent leur savoir gratuitement. C'est une aide vraiment très précieuse. De plus, je pense que tout le monde a la capacité de jouer d'un ou plusieurs instruments. C'est avant tout une question de motivation, de travail et de persévérance. Le talent ou les prédispositions aident pour accélérer la vitesse d'apprentissage et/ou donner la capacité d'écrire des chansons.
> 2). Ce qui est extraordinaire (du moins c'est ce que je ressens dans mon cas), c'est que le fait de savoir jouer leurs titres fait se rendre compte à quel point les frères Young sont géniaux. Au début, on se dit "quand je saurai les jouer, cela perdra de son charme, j'aurai percé le mystère, blah blah ...". Et bien en fait c'est tout le contraire. J'ai déjà du jouer 1000 fois Back In Black et à chaque fois c'est le même plaisir et souvent je me dis "Pffff" mais où vont-ils chercher de telles idées : si simples, efficaces, ... Donc, oui c'est un plaisir immense que de savoir jouer les morceaux. J'ai pu jouer fréquemment avec d'autres musiciens qui ne sont pas fans. Rares sont ceux qui arrivent à faire "sonner" sans s'en être imprégnés. Oui c'est simple, mais ce n'est pas facile...
A nous de maintenir et de transmettre la flamme.
ACDCiemment