Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Règles du forum
Publier une réponse

Re: Guns N'Roses

08 Juil 2017, 11:51

On ne peut décidément plus parler des Guns N'Roses en ce moment sans y associer, a tire-larigot , les quatre lettres d'or :mrgreen:

Re: Guns N'Roses

08 Juil 2017, 11:55

certains sur le forum seraient tombés dans les pommes en entendant le public scander "Axl" à la place d'"Angus" pendant l'intro de Whole Lotta Rosie :mrgreen: :D

Image

Re: Guns N'Roses

10 Juil 2017, 08:42

Un très grand concert, un moment vraiment très particulier.
C'est pas tous les jours qu'un groupe propose un show de plus de 3 heures d'une telle qualitée.
Et puis on dira ce qu'on voudra, mais Slash est indissociable des guns, ce son si particulier... Le mec bonifie tous les morceaux, c'est merveilleux de l'entendre jouer des trucs comme Estranged ou november Rain. Axl n'est pas en reste, je l'ai trouvé un peu limite sur certains morceaux, notamment this I love, mais à ma grande surprise il a carrément hyper bien fini le concert.
L'hommage à Chris Cornell avec Black hole sun m'a beaucoup touché.
Pour chipoter je dirais que je regrette un peu le manque d'interaction entre Axl et Slash. L'absence d'izzy fait chier aussi mais c'est comme ça, même si Fortus assure largement.
Voilà très grand concert pour ma part, le genre de truc qu'on oubliera pas parcequ'on sait qu'on a assisté à quelque chose de très particulier.

Re: Guns N'Roses

10 Juil 2017, 19:03

Dante86 a écrit:mais à ma grande surprise il a carrément hyper bien fini le concert.
L'hommage à Chris Cornell avec Black hole sun m'a beaucoup touché.


Au fur et à mesure du concert j'ai eu l'impression qu'il s'ameliorait. Sur un concert de presque 3h30 je me dis que ça doit être entièrement dans ma tête :lol:

Dante86 a écrit:L'hommage à Chris Cornell avec Black hole sun m'a beaucoup touché.


Mais je suis le seul à avoir entendu un hommage à chuck berry avec johnny be good?

Dante86 a écrit:Pour chipoter je dirais que je regrette un peu le manque d'interaction entre Axl et Slash.


Tant qu'il se tapent pas dessus et qu'ils nous livrent des shows de cette qualité ils peuvent ne pas s'adresser la parole autant qu'ils veulent!

Re: Guns N'Roses

11 Juil 2017, 08:33

TheRazorsEdge a écrit:
Dante86 a écrit:mais à ma grande surprise il a carrément hyper bien fini le concert.
L'hommage à Chris Cornell avec Black hole sun m'a beaucoup touché.


Au fur et à mesure du concert j'ai eu l'impression qu'il s'ameliorait. Sur un concert de presque 3h30 je me dis que ça doit être entièrement dans ma tête :lol:

Dante86 a écrit:L'hommage à Chris Cornell avec Black hole sun m'a beaucoup touché.


Mais je suis le seul à avoir entendu un hommage à chuck berry avec johnny be good?


Moi aussi j'ai vraiment eu cette impression que sa voix s'est amélioré passé à peu près la moitié du concert.
Sinon effectivement ils ont bien joué un petit passage de Johnny be good.

Re: Guns N'Roses

11 Juil 2017, 20:33

07/07/17 Paris, Stade de France.

Deuxième visite au SdF après ACDC 2015, déplacement dans la journée (mauvaise idée....) en couple, une fois n'est pas coutume.

On arrive tôt à Saint Denis, parking du SdF réservé en amont (25€.....), puis on retrouve un couple d'amis qui comme nous à 2 pelouse OR.

Après 1 RER, 2 métros, une visite express de Montmartre et le Sacré-cœur, une bière à 10 balles et une crêpe avalée en troisième vitesse, on repart au stade (ahhhh en fait y'a une ligne de métro qui va direct au nord du stade... bien ouej).

Anecdote : j'ai des billets entrée porte S mon pote porte T, A 17h la queue est gigantesque (....) en porte S, personne en porte T, après demande au stadiers, surprise, il n'a pas des pelouse or mais des carré OR....... Ok ben salut à la prochaine.....

Nous on retourne prendre une bière et on attend sagement à l'ombre que les portes ouvrent et que le monde entre dans le stade.

18H on rentre, la pelouse OR n'est qu'à moitié remplie, je retiens pour les prochaines fois qu'en pelouse or rien ne sert d'arriver tôt au stade, surtout si on attend rien des premières parties, je pense que 19H et la bonne heure....

On se place plein axe, à environ 30 rangs de la barrière.

Tyler Bryant and the shakedown

Malgré toutes les médisances sur ce forum, je trouve le groupe toujours aussi bon en 1ere partie, un hard rock efficace, des jeunes gens communicatifs, 30 min qui passent très vite.

Biffy (fucking apparement....) Clyro

Déjà vu au Download 2016, toujours aussi mauvais, un son pourri, enfin j'irai pas plus loin....

GNR

Les jambes commencent déja à faire mal... foutue journée à rallonge..... la scène se met en place, escaliers lumineux, plateforme en hauteur dans le fond de la scène, peu (pas) de décorum, les écrans géant feront la scénographie (de qualité!)

L'intro, le logo des guns avec différents types d'armes à la place des colts, tire des coups de feu de plus en plus rapprochés (assez bien fait).

It's so easy lance le set, Axl je le trouve pas trop en voix en ce début de show, il ne tient pas la note sur le refrain de M. Brownstone (quel dommage j'adore ce passage), puis viens WTTJ qui électrise la foule, fusion totale!!!

Le reste de la setlist est de qualité enchaînant, comme le veut la discographie des GNR, des sons plus ou moins lourds. Pour un non die hard comme moi, juste un simple connaisseur des 8-10 titres les plus connus, je trouve que la setlist aurait pu être allégée de 4-5 titres pour un show plus dense.

Sinon rien à dire, section rythmique calée, slash au top, Axl se bonifie sur les titres les plus aigus, émotion sur les ballades, des reprises et hommage très bien insérées au show dont un sublime black hole sun et un WLR qu'AXL chante à la prefection (c'est vraiment le titre d'ACDC qu'il maîtrise le mieux).

La scénographie des écrans vraiment belle, AXL qui se prend pour arturo brachetti (bon avec les GNR ça passe), il a engueuler la foule trop véhémente en début de show no? une meuf au synthés qui sert à quoi? un show très calé et joué à la perfection, voila les quelques points retenus.

Un final en apothéose sur paradise city et on file à la voiture pour éviter les bouchons, 5H de route plus tard, fatigués mais des images plein la tête, il fallait en être ce soir... merci les GUNS

Re: Guns N'Roses

12 Juil 2017, 17:00

Il ya 15 jours, je n'avais même pas envie d'y aller. Et puis j'ai lu des trucs ici ou là comme quoi c'était bien. Et puis Angus en guest sur certaines dates. J'ai été pris d'une pulsion. d'un doute. d'un désir. J'ai viagogué. Les prix de la PELOR n'étaient pas démesurés par rapport au tarif de base initial. J'ai viagogué. Honte et misère. Un seul espoir, une seule motivation : Angus en guest encore. Hein, va savoir.

Et ouais aussi Tyler Bryant. j'avoue. J'aime. c'est ma seconde motivation. Et puis j'avoue, je trahis. Axl sur son fauteuil m'avait surpris. Axl à Londres m'avait bluffé. Et Duff est si beau.

Me voici une bière à la main, porte H. It's so easy.

Je suis dans la place. ça fait 3 mois que j'ai pas fait un spectacle musical. Et ça fait depuis Londres il y'a un an que je n'ai pas mis le t-shirt en stade. Go ahead. Allo Jul'. Non il ne trahira pas. Allo Twatwane ? Il est là.

Tyler a déjà fini. J'attends Byro. je regarde ici ou là s'il n' y'a pas un chat de gouttière qui traine ses moustaches. je ne vois pas Chris Stade dans les VIP. Désoiffeur forever. ça commence. It's so easy. Jusqu'à Welcome. Twatwane, Romain (?), Marie, on y go ? On fonce ? On défonce ? C'est du rock. c'est bon. Direction la barrière. Oui , je fais partie des décérébrés qui poussent (un peu). Mais bon, c'est comme ça. Faut faire avec. Un gros barbu m'arrête. Il a un carton accroché à son cou. C'est la sécurité. Ah oui je suis à la barrière déjà. Un autre me houspille blah blah j'étais là avant toi. Oui excuse. En même temps, ça bouge pas mal partout. mais je sais , ils sont tous focalisés sur moi. Je sens la transpiration de 45 mecs sur le dos. Un meuf goalée façon Céline Dion veut me mettre un pain. Putain, c'est génial. ça gueule. ça râle, ça chante, ça réfléchit plus. We've got fun and games. Bon, une vague me déplace. Là c'est pas moi, hein les amis ?

Bon an mal an, le spectacle suit son cours. on alterne des parties viriles et des trucs très molo molo. C'est marrant, Axl ne parle pas beaucoup entre les morceaux. Live and let die. Autant celle là je l'avais adoré avec Mac Cartney au chant à bercy il y'a quelques temps, autant je l'ai adoré avec Axl là. Bref, c'est du tout bon.

Fortus, c'est son nom ? Il déchire sa Gretsch, il est très très très bon. A ceux qui disent que Axl a pris de l'embonpoint, je dis que le jack daniel's c'est pas bon pour Slash. Cela dit, les parties de grattes sont justes top. Vous en doutiez ?

Duff ? Il est beau. Il est grand. Il n'a pas grossi. Il chante bien. Je l'aime.

On enchaine on enchaine... le rythme est endiablé, on ne voit pas passer le temps malgré l'énorme faute de goût de ce November Rain insipide que je n'ai jamais compris. Mais les gens, le peuple, les insoumis chantent en choeur. La foule est belle. Knockin on heaven's door. Chris Cornell en pleure tout là haut sans doute. recueillement. Hep hep hep, pas le temps de larmoyer, faut y aller.

C'est déjà Whole Lotta Rosie. Pas de Angus à l'horizon. Le concert est presque fini pour moi là.

Le flux et le reflux. Un dernier pogo sur la ville paradisiaque et je me casse. Merci pour le moment. Vive les vacances.

Re: Guns N'Roses

12 Juil 2017, 20:33

Angus est là ce soir à Nimègue au Pays-Bas !

Et merci pour vos reviews du SDF !

Re: Guns N'Roses

12 Juil 2017, 20:46

Image

Re: Guns N'Roses

12 Juil 2017, 20:48

vive la Hollande.

Re: Guns N'Roses

12 Juil 2017, 21:06

Vive Bluebell et les précédents revieweurs (si ça se dit).
Angus avec les Guns ce soir ? C'est comme une bière chaude...

Jul'.

Re: Guns N'Roses

12 Juil 2017, 21:14

Je remercie les Guns pour leur prestation au stade de France...Wouahhhhh
J'ai attendu Angus en vain et j'apprends qu'il est aux Pays Bas ce soir,grrrrrr :diable:

Re: Guns N'Roses

12 Juil 2017, 21:31

Angus va finir chez les Guns ou quoi ???? :shock: La photo du chat est excellente :D
Dernière édition par caraibes46 le 12 Juil 2017, 21:48, édité 1 fois au total.

Re: Guns N'Roses

12 Juil 2017, 21:44

Véro49 a écrit:Je remercie les Guns pour leur prestation au stade de France...Wouahhhhh
J'ai attendu Angus en vain et j'apprends qu'il est aux Pays Bas ce soir,grrrrrr :diable:

Merci pour cette belle arrivée sur notre forum.
Nous apprécions à la fois ta présentation pittoresque et ton propos fort original.
Bienvenue parmi nous.

Re: Guns N'Roses

12 Juil 2017, 21:47

Merci pour vos reportages les amis. Trois heures de concert, c'est quand même un vrai respect de son public, ça change des 55 minutes, 1h05 les jours de fête, de gens comme ZZ Top.

caraibes46 a écrit:Angus va finir chez les Guns ou quoi ???? :shock:

Cela me choquerait moins que Axl dans AC/DC. Mais ça, c'était avant.
Publier une réponse