Ballbreaker73 a écrit:Mais quand on voit ce qui sort quand on prend la peine de creuser un peu et qu'on constate qu'un album pas mal mais pas non plus excellent va se vendre par palettes entière sous prétexte que c'est un gros nom et une énorme machine promo derrière (le coup d'un clip par titre franchement bien joué) ben bof quoi...
Fixi a écrit:Un peu de respect pour des mecs qui ont apporté énormément et qui ont inspiré un paquet de ces groupes moins connus qui font des trucs chouettes aujourd'hui !
afterthegoldrush a écrit:Je réagis à propos de commentaires lus ici ou ailleurs.
Je cite "Metallica est devenu un groupe mainstream...ils font de la promo..."
Rien que le mot mainstream nécessiterait un débat à lui tout seul.
Mais, moi, ce mot m'énerve au plus haut point. Je pense ne pas me tromper en traduisant ce mot par "commercial".
Et là quand même, faut pas pousser mémé...tallica !
Les gars ont acquis le statut de groupe culte par talent et à la force du poignet. Passons sur leur histoire qu'ici, tout le monde connait.
On parle quand même de métal ici (trash / heavy / speed / n'en jetez plus) ! Leurs chansons durent 7minutes, la fin ne ressemble pas au début...ils passent peu en radio.
Ce n'est pas Justin bieber ou même coldplay !
Ils récoltent depuis 20 ans les lauriers de leur talent...tant mieux pour eux.
Ce sont des artistes qui ont créé un univers bien à eux (comme tout le monde, ils se sont inspirés d'autres, mais là, on peut remonter à l'australopithèque qui le premier a tapé sur deux cailloux !).
Ils évoluent, et c'est ce qui fait le charme de chaque période...avec ses claques monumentales et ses ratées.
Bref, ce sont des mecs qui vieillissent...et nous les fans, on a la chance de vivre avec leur musique à nos côtés.
Profitons-en... Le disque a l'air plutôt bon, par ailleurs...
Et pour en finir avec le mainstream...je dirais que les Elvis / les Beatles / Stones ont toujours recherché le succès...
Chonchon a écrit:afterthegoldrush a écrit:Je réagis à propos de commentaires lus ici ou ailleurs.
Je cite "Metallica est devenu un groupe mainstream...ils font de la promo..."
Rien que le mot mainstream nécessiterait un débat à lui tout seul.
Mais, moi, ce mot m'énerve au plus haut point. Je pense ne pas me tromper en traduisant ce mot par "commercial".
Et là quand même, faut pas pousser mémé...tallica !
Les gars ont acquis le statut de groupe culte par talent et à la force du poignet. Passons sur leur histoire qu'ici, tout le monde connait.
On parle quand même de métal ici (trash / heavy / speed / n'en jetez plus) ! Leurs chansons durent 7minutes, la fin ne ressemble pas au début...ils passent peu en radio.
Ce n'est pas Justin bieber ou même coldplay !
Ils récoltent depuis 20 ans les lauriers de leur talent...tant mieux pour eux.
Ce sont des artistes qui ont créé un univers bien à eux (comme tout le monde, ils se sont inspirés d'autres, mais là, on peut remonter à l'australopithèque qui le premier a tapé sur deux cailloux !).
Ils évoluent, et c'est ce qui fait le charme de chaque période...avec ses claques monumentales et ses ratées.
Bref, ce sont des mecs qui vieillissent...et nous les fans, on a la chance de vivre avec leur musique à nos côtés.
Profitons-en... Le disque a l'air plutôt bon, par ailleurs...
Et pour en finir avec le mainstream...je dirais que les Elvis / les Beatles / Stones ont toujours recherché le succès...
Parfait , merci à toi , ça m'évite de le faire .
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] and 19 invités