Judge Dan a écrit:Je me pose quand même une question : mais comment as-tu eu l'idée de chercher ces pubs Vincent1982, quel raisonnement t'a conduit jusqu'à cette vidéo ? Je suis épaté, j'avoue

C'est un peu de bric et de broc... par où commencer...
L'année dernière on m'a offert le livre AC/DC High Voltage Rock'n'roll de Phil Sutcliffe (
http://www.highwaytoacdc.com/index.php?articleid=858 ) Dedans, page 41 de la version Française de 2015, je cite : " une publicité très connue en Australie.. on y voyait une mouche... Je me suis toujours dit que l'agonie très théâtrale avait dû inspiré Angus..."
Puis un pote d'Argentine, qui a la version Espagnole du livre, à lui trouvé le nom " Louie the Fly ", au lieu de " une mouche " dans la traduction Française !!! Il a donc trouvé la vidéo facilement sur youtube, comme il avait le nom exact de la mouche.
Puis sur le blog de Ian Gordon, un Historien, qui a grandit en Australie à cette époque, raconte en 2008, qu'il a fait le rapprochement entre " I'm bad, mean..." de la pub, et le titre TNT, " I'm dirty, mean..." (
https://ilgordon.wordpress.com/tag/louie-the-fly/ )
Puis Phil Lageat, qui m'a rappelé que la mouche d'AC/DC sur Fly on the Wall s'appelait " Looy "
Donc pour résumer,
Dans le livre, cette pub a inspiré Angus dans son jeux de scène. ( bon ça c'est moins sure )
Sur le blog, le lien avec les paroles de TNT.
Sur H2ACDC, le lien avec Looy, de Fly on the Wall. ( qui était qu'une hypothèse perso à la base )
Cela vous conviens Mr le Judge

( mais c'est surtout cette " passion éternelle " pour ce groupe qui a fait avancer le schmilblick

)