Accéder au contenu

LOOY - Louie the Fly

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Vincent1982

LOOY - Louie the Fly

Messagepar Vincent1982 » 08 Oct 2016, 18:27

Hi,

Voici une publicité Australienne de 1962, qui je pense a du tourner en boucle chez la famille Young, Angus et Malcolm avaient moins de 10 ans ! Mais ce sont bien inspirés de ce petit clip façon cartoon :wink:

@ 0:19 La mouche chante " I'm bad, mean and mighty unclean " qui deviendra sur TNT " I'm dirty, mean and mighty unclean " en 1975.

Puis en 1985, AC/DC nous sort l'album " Fly on the Wall " avec comme artwork une mouche et un objet promo officiel.... une bombe anti mouche !

Image

Entre ça et le cartoon Beany and Cecil qui a inspiré le titre Dirty Deeds Done Dirt Cheap, ( http://www.highwaytoacdc.com/index.php?articleid=744 ) c'est marrant de voir les inspirations d'Angus " Enfant " :wink:
Dernière édition par Vincent1982 le 08 Oct 2016, 20:19, édité 1 fois au total.
ROCK'N'ROLL !!!
Vincent.

Phillageat

Re: Louie the Fly

Messagepar Phillageat » 08 Oct 2016, 19:42

Très intéressant !
D'autant que la petite mouche du mini-film "Fly On The Wall" a pour nom... LOOY ! ;-)
Ça vient très certainement de cette pub d'époque.
Image

krychtov

Re: LOOY - Louie the Fly

Messagepar krychtov » 08 Oct 2016, 21:07

Merci de l'info : passionnant ces détails !
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 08 Oct 2016, 21:20

Excellentes trouvaille et info complémentaire, merci à tous les deux :)
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

TI TAN

Messagepar TI TAN » 09 Oct 2016, 06:32

Excellent rapprochement et la ressemblance est flagrante.j'ai regardé d'autres pubs et l'on voit bien l'évolution de cette mouche au cours des décennies, en particulier celle de 79.

en tout cas merci pour cette déduction .
Image

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 09 Oct 2016, 09:57

Je me pose quand même une question : mais comment as-tu eu l'idée de chercher ces pubs Vincent1982, quel raisonnement t'a conduit jusqu'à cette vidéo ? Je suis épaté, j'avoue :D
By chiling woods I stand

Vincent1982

Messagepar Vincent1982 » 09 Oct 2016, 17:39

Judge Dan a écrit:Je me pose quand même une question : mais comment as-tu eu l'idée de chercher ces pubs Vincent1982, quel raisonnement t'a conduit jusqu'à cette vidéo ? Je suis épaté, j'avoue :D

C'est un peu de bric et de broc... par où commencer...

L'année dernière on m'a offert le livre AC/DC High Voltage Rock'n'roll de Phil Sutcliffe ( http://www.highwaytoacdc.com/index.php?articleid=858 ) Dedans, page 41 de la version Française de 2015, je cite : " une publicité très connue en Australie.. on y voyait une mouche... Je me suis toujours dit que l'agonie très théâtrale avait dû inspiré Angus..."

Puis un pote d'Argentine, qui a la version Espagnole du livre, à lui trouvé le nom " Louie the Fly ", au lieu de " une mouche " dans la traduction Française !!! Il a donc trouvé la vidéo facilement sur youtube, comme il avait le nom exact de la mouche.

Puis sur le blog de Ian Gordon, un Historien, qui a grandit en Australie à cette époque, raconte en 2008, qu'il a fait le rapprochement entre " I'm bad, mean..." de la pub, et le titre TNT, " I'm dirty, mean..." ( https://ilgordon.wordpress.com/tag/louie-the-fly/ )

Puis Phil Lageat, qui m'a rappelé que la mouche d'AC/DC sur Fly on the Wall s'appelait " Looy "

Donc pour résumer,
Dans le livre, cette pub a inspiré Angus dans son jeux de scène. ( bon ça c'est moins sure )
Sur le blog, le lien avec les paroles de TNT.
Sur H2ACDC, le lien avec Looy, de Fly on the Wall. ( qui était qu'une hypothèse perso à la base )

Cela vous conviens Mr le Judge :wink:
( mais c'est surtout cette " passion éternelle " pour ce groupe qui a fait avancer le schmilblick :/: )
ROCK'N'ROLL !!!
Vincent.

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 09 Oct 2016, 18:27

Vincent1982 a écrit:
Judge Dan a écrit:Cela vous conviens Mr le Judge :wink:

Ah mais complètement ! L'histoire de la quête, les recoupements d'infos et des sources, est aussi intéressante que le trésor lui-même. Je retrouve la même méthode avec les recherches de TI TAN et de Holy Grail, nos archéologues-archivistes :D Beaucoup de patience, de la mémoire, une dose de chance, et surtout, la passion...
Et on finit par éclaircir ces zones restées dans l'ombre d'un groupe si discret. Ces détails qui ont peut-être été sources d'inspiration dans le cas de cette modeste mouche, mais aussi ces affiches, ces articles ou ces dates de concert jamais recensées.
Merci beaucoup Vincent.
By chiling woods I stand

Jul'

Messagepar Jul' » 09 Oct 2016, 18:54

Merci pour le partage d'informations Vincent ! Ton apport est génial. ;-)

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

blackice

Messagepar blackice » 09 Oct 2016, 21:01

Énorme la trouvaille, Vincent :wink:

Vincent1982 a écrit:... Je me suis toujours dit que l'agonie très théâtrale avait dû inspiré Angus..."

...

Dans le livre, cette pub a inspiré Angus dans son jeux de scène. ( bon ça c'est moins sure )

C'est une évidence à 0:35 :lol:
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Retour vers AC/DC