par outoftunes » 20 Août 2016, 17:45
Petit son, je te confirme. Depuis Reload et les années Bob rock les guitares n'ont cessé d'être en retrait je trouve. Le morceau est pas mal foutu mais 8 piges pour avoir l'impression d'avoir la suite direct de DM , c'est assez frustrant. Et puis l'absence de basse récurrent chez eux donne un son vraiment très sec à l'ensemble. Depuis Cliff, pour les mets, la basse n'existe plus dans leur musique, faut dire que c'était un monstre le type ( les derniers coffrets en attestent particulièrement en live où c'est un vrai tank le mec ). Rock avait remédié à cela mais ce fut un petite parenthèse. Quand t'as un type comme trujillo, c'est vraiment du gâchis.
J'attends la suite, car dans ce petit titre, je vois tout les défauts du groupe resurgir en 3min18. Pas de basse, un pattern de batterie typique de Lars et très gonflant ( les 10 sec qu'il fait à la fin sont bien meilleurs), un petit son de gratte et un solo de merde avec un son de merde de Kirk. Bon le king James est toujours là, il tient la maison, heureusement qu'il est là lui.
Je me suis réécouté Load hier, et vraiment ils avaient un sacré bon son, très épais, lourdingue...depuis j'attends un retour à ce son là ( pas obligatoirement les compos ).
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG
Rose Tattoo