Accéder au contenu

Motörhead

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Sebastien

Re: Motörhead

Messagepar Sebastien » 09 Mai 2016, 22:00

Lemmy apparaît dans une vidéo contre l'esclavagisme avec des compères rockeurs.

http://www.rtbf.be/classic21/article_le ... id=9293196
There are only two types of music : Rock and Roll !!!
Bon Scott.

Vincent1982

Messagepar Vincent1982 » 18 Mai 2016, 17:57

Montreux Jazz Festival a mis en ligne 5000 heures de vidéos pro de toutes époques et genres confondus, et dans le lot, un petit Motorhead :wink:

http://www.montreuxjazz.com/never-too-heavy
ROCK'N'ROLL !!!
Vincent.

Jeff 59

Messagepar Jeff 59 » 18 Mai 2016, 19:00

Vincent1982 a écrit:Montreux Jazz Festival a mis en ligne 5000 heures de vidéos pro de toutes époques et genres confondus, et dans le lot, un petit Motorhead :wink:

Motörhead en 2007 ! super son et image :/: :/:
AC/DC s’imprègne dans votre cerveau pour la vie, comme un tatouage sur la peau .'' Mark Opitz, Co-Producteur de l'album Powerage''

stephs66

Messagepar stephs66 » 18 Mai 2016, 19:10

J"y étais à Montreux, 1 h 30 de folie avec des fans Italiens particulièrement furieux, idem avec les allemands .
Ensuite l'orgasme avec Dio, Iommi, Buttler, Appice ...!!!

Cette soirée a un gout très particulier aujourd'hui .

Jeff 59

Messagepar Jeff 59 » 18 Mai 2016, 19:31

stephs66 a écrit:J"y étais à Montreux, 1 h 30 de folie avec des fans Italiens particulièrement furieux, idem avec les allemands .
Ensuite l'orgasme avec Dio, Iommi, Buttler, Appice ...!!!

Cette soirée a un gout très particulier aujourd'hui .

J’étais également présent à ce concert, un son monstrueux, le Stravinski plein comme un œuf, je l’avais vu sur cette même tournée au Zénith de Paris en novembre 2006 8)
AC/DC s’imprègne dans votre cerveau pour la vie, comme un tatouage sur la peau .'' Mark Opitz, Co-Producteur de l'album Powerage''

Chonchon

Messagepar Chonchon » 18 Mai 2016, 22:23

Merci , je cherchais une berçeuse .... :D
" Float like a butterfly , sting like a bee " Mohamed Ali

krychtov

Messagepar krychtov » 20 Mai 2016, 12:12

La poste allemande sort des timbres "Lemmy" !

Image
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Badboy

Messagepar Badboy » 20 Mai 2016, 17:46

:shock: :D voilà qui touche mon âme de philatéliste ! :hair:
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

Sebastien

Messagepar Sebastien » 09 Juin 2016, 05:00

MOTÖRHEAD DAY le 20 juillet à Londres :wink:

http://rocknrollworldmagazine.com/news/ ... in-london/
There are only two types of music : Rock and Roll !!!
Bon Scott.

Fixi

Messagepar Fixi » 20 Juin 2016, 13:31

J'ai une chérie au top qui m'a offert ça aujourd'hui :)

Image

Je ne comptais à l'origine pas l'acquérir pour deux raisons :

1/ ça faisait vachement opération pour se faire des gros sous sur la gueule des fans en "profitant" de la mort de Lemmy
2/ trop peur du résultat visuel et sonore de cette performance...respect éternel pour Lemmy mais le voir affaibli à ce point aie aie aie...

Bilan :

1/ Ils se sont pas foutus de notre gueule sur l'objet. C'est pas donné mais tu reçois quand même un double vinyle + cd + bluray + la fameuse médaille et le tout dans un packaging vraiment au top. C'est vraiment un coffret magnifique en tout point. Quand on voit qu'il faut assez régulièrement débourser dans les 25€ pour un seul vinyl neuf c'est finalement relativement honnête.

2/ Je n'ai pas encore osé regarder le live pour le moment, vraiment trop peur de ce que je vais voir...par contre les vinyls tournent en ce moment même et il faut avouer que ça sonne. On sent que le bougre a besoin d'un micro poussé à son max car ça larsen de manière relativement régulière mais l'ensemble est franchement cohérent. Oui ce n'est pas le Stagefright de 2005 mais pour un mec à l'article de la mort bordel de merde ça envoie un sacré putin de bouzin. Je pense que je zieuterai le bluray dans quelques temps...

Y'a d'autres amateurs qui ont jeté un oeil et une oreille sur cette histoire ?

@++
Fixi

zepac64

Messagepar zepac64 » 20 Juin 2016, 19:33

Riffraff

Messagepar Riffraff » 22 Juin 2016, 23:10

J'ai acheté ce coffret aussi. Belle pièce pour le prix.
D'ailleurs il est en rupture partout...

J'ai regardé le Blu-ray, et je trouve Lemmy plutôt bien vu la situation. Bien sûr, il est maigre, mais il assure à la basse et sur le chant. Alors oui il y a des pains, mais en regardant cette vidéo, on a du mal à imaginer qu'il ne lui restait qu'un mois à vivre.

Phil et Mikkey sont au top comme d'habitude. Qu'est ce que j'ai aimé cette version de Motorhead...

Lemmy nous manque par sa présence, son charisme, et tout ce qu'il représente. Mais Motorhead nous manque aussi terriblement. Ce bulldozer dans les oreilles et Overkill qui tue tout à la fin.

Plus rien à voir les novembres au zénith maintenant ....
Riff Raff

Jeff 59

Messagepar Jeff 59 » 25 Juin 2016, 20:47

J’ai acheté le CD/DVD et le LP double vinyl

Si certains voient peut être du mercantilisme, je dirai que le label UDR ne s’est pas foutu de la gueule des acheteurs, double pochette avec un gatefold en couleur au centre représentant la scène avec «Dieu et ses deux brigands »
Magnifique livret de 26 pages avec images backstage et scène, idem pour le DVD avec ses séquences
backstage, live et public à l’interview + bonus bref une production bien faite pour cette ultime production

(J’aurai bien aimé un opus live d’AC/DC dans ce style)

Le son énorme, la guitare de Phil Campbell semble mixée plus en avant que la basse et le tempo est plus bas que d’habitude, on sent que la voix de Lemmy est à l’économie.
« Le Bomber » a peut-être des trous dans la carlingue mais vas aller droit devant et tous donner jusqu’au bout.

Total respect à vous Mister Kilmister

:punk:

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 05 Août 2016, 07:11

Hier soir, grâce à la gentille Arte TV qui diffuse quelques full-concerts choisis parmi l'impressionnante affiche du Wacken, nous avons pu, tels des Samcdc installés sur la terrasse VIP du HellFest, goûter devant les divagations d'Henry Rollins, bavarder devant les ridicules Hämatom, prendre le premier apéro en headbanguant devant Saxon, bavarder sur les dispensables Panzerballett et passer à table pendant que Phil Campbell s'installait au piano dans un coin de la salle avant le clou de la soirée.

En quelques mots, avec leur "all starr band" Phil et ses trois fils se font plaisir en interprétant des reprises de Bowie à ZZ Top en passant les RAMONES et les Rolling Stones et bien entendu... Motörhead.

Et c'est là que le bât blesse. Car autant je peux rester indifférent devant un "Heroes" poussif ou un "Children of the Grave" dépourvu d'émotion, autant un "Killed by Death" avec un chant clair et une basse atone me gonfle clairement. Surtout quand on s'appelle Phil Cambell et qu'on se permet de reprendre la police de caractère de "Motörhead" pour le logo de son groupe. N'est pas Lemmy qui veut et c'est l'un des mérites de ce family-band : faire prendre encore plus conscience du talent et de la personnalité du grand disparu.

Alors ok, Phil a droit au respect pour avoir soutenu la légende lorsqu'elle commençait à s'effondrer, mais autant faire ses reprises avec ses gamins dans son garage. Maiden Maiden ! Vite !
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

BéGé

Messagepar BéGé » 05 Août 2016, 07:42

Je ne savais pas que c'étaient les fils de Phil les autres musiciens. Bah ça ne fait qu'accroître mon sentiment que Phil se faisait plaisir à jouer dans son garage (sans se douter qu'il y avait du monde devant la porte) ...

Je suis totalement d'accord avec le Judge (peut-il en être autrement d'ailleurs ?). Les reprises de Motörhead font vraiment mal au cœur. Lemmy, là où tu peux être, reste calme, c'était pour te rendre hommage ... mais il y'a des hommages maladroits. La basse était plate comme une ado de 10 ans alors qu'une basse vrombissante et ultra-présente c'est quand même la marque de fabrique de Motörhead. Du coup, des titres comme Deaf Forever et Orgasmatron (que je vénère plus que tout), qui sont des titres bien lourds qui avancent comme un rouleau compresseur ... et bien là non ... ils avancent comme Martine sur son tricycle. Et le bon p'tit chanteur fait ce qu'il peut ... mais on n'entend pas dans sa voix les milliers de bouteille de Jack avalés par Lemmy pendant des décennies.

Il s'est sûrement fait plaisir à jouer avec ses fistons ... pas moi.
Et Maiden ne pas réconforté.
Bref je suis ronchon ce matin, merci le Wacken.

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes