Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Règles du forum
Publier une réponse

Re: Download Paris- 10-12 juin 2016

10 Juin 2016, 11:00

Je vous dois bien ça…de toutes façons j'en aurai fait une!

10 Juin 2016, 11:32

oursonteigneux a écrit:Allez, demi cercle, index tendus et huées, je sais.

Non. Tu ne sais pas.

Le cercle doit être complet pour que la punition soit validée. On ne transige pas avec les traditions ici. Un demi-cercle ? Pourquoi pas un carré ? À ce rythme, on aurait un jour Axl Rose sur la scène d'AC/DC.

10 Juin 2016, 11:57

Un demi cercle, mon cher Judge, j'insiste! Il y a une explication: je suis déjà dos au mur de la honte, alors vous ne pouvez que vous mettre en demi cercle. Quant à Axl Rose chez AC/DC je n'y crois pas une seconde! Et pourquoi pas des changements dans la set list aussi…pif…vraiment

10 Juin 2016, 12:20

Allez, départ dans 40 minutes, trajet moitié voiture, moitié RER. :punk:

Si vous voyez un t-shirt entièrement strié d'éclairs bleus avec Eddie en momie (Powerslave), c'est probablement moi! :)
Et je suis assez fier de n'avoir jamais vu personne porter le même lors les 7 concerts du groupe auxquels j'ai assisté. 8)

11 Juin 2016, 13:14

Petite review comme promis pour Maiden hier soir au download.

Tout d'abord c'était mon premier festival. De mon point de vue, c'est à dire celui de quelqu'un qui est arrivé sur le site à 20h, ça m'avait l'air bien organisé. Navettes (bus rapt en service spécial) gratuites pour accéder au site, toilettes propres et en nombres suffisant et pas mal de points de restauration. Seul bémol, j'avais pas pris le bracelet "cashless" et donc pas possible de me payer une mousse. De toutes façons j'aurai pas eu le temps de faire la queue car le show commentait. D'autres festivaliers m'ont dit que plus tôt, ils avaient eu du mal à accéder au site. Vu que certains d'entre vous ont passé beaucoup plus de temps que moi sur le site, corrigez moi pour rétablir la vérité vraie!

Maiden:

le show annoncé à 20h35 commence à 20h45. Un vrai scandale! Remboursez mes invitations! :lol: La vidéo montrant Ed Force One coincé dans la jungle est diffusée sur les écrans géants. Perso, je trouve la qualité des images de synthèse vraiment moche. Je ne sais pas comment ils s'en sortent mais ils ont de la thune quand même. C'est Iron Maiden. Ils ont le budget pour une vraie tournée mondiale, c'est pas Manowar! j'ai l'impression que la qualité de leur video d'intro est la même que celle du Ed Hunter Tour en 1999! Donne des sous au graphiste Smallwood!

La set list set la même que sur les autres dates. le groupe fait donc son entrée sur Eternity Should Sleep…pardon Fail! Ce n'est pas un mauvais morceau en soi mais en opener je le trouve mollasson. Il est suivi de Speed Of Light qui aurait dû être en ouverture, lui. Même ce n'est pas leur meilleur single, il fait le job. Le groupe est en place, ça joue bien et Dickinson chante comme je ne l'aurai jamais espéré pour un sexagénaire soigné pour un cancer de la langue il y a un an. Le problème c'est le son. Super faiblard la où nous sommes, c'est à dire côté Dave Murray au niveau de la guitoune des ingés son. En plus jusqu'à la moitié du show, j'ai eu l'impression qu'un gosse était en train de jouer avec le potard de la balance générale, les instruments partaient et revenaient dans le mix. Super relou. En plus Dickinson a eu des difficultés avec son micro. Il chantait mais on avait parfois des blancs, rien, pas de son du tout.

Après Speed Of Light, speech en français de Dickinson sur les jeunes et les vieux, ces derniers étant qualifié de "Legacy" (private joke de la soirée) et arrive Children Of The Damned, le meilleur moment de leur set list, mais un peu gâché par les problèmes de son évoqué plus haut. Difficile de se mettre dans l'ambiance. Je pense que ça devait être plus sympa devant mais je reste en retrait avec mon beauf'. Il a sa journée de travail dans les pattes et moi je souffre du dos, je n'irai pas faire la guerre du pogo!

Suivent Tears Of A Clown (pause clope), the Red and The Black, où Steve Harris nous fait l'intro sans sortir sa Guild acoustique, et qui emballe le public dans sa deuxième partie. C'est vrai que c'est un passage bien composé et qui tabasse. Ils le savent et enchaînent avec The Trooper. Celui-là il a fait ses preuves!

On enchaîne avec Death or Glory (efficace), Powerslave, où Bruce nous sort un masque de catcheur mexicain tendance sado-maso du plus bel effet, et The Book Of Souls, titre sans relief particulier sur l'album mais qui bénéficie sur scène de la présence d'Eddy. On voit que le groupe vieillit,( pardon... ils deviennent "Legacy" :D): Bruce arrange arrange la foule en disant "allez Sonisphere"! Il refera la même sur Blood Brothers mais en disant "ouais, download, c'est pareil!"…

La suite est composé des classiques habituels, toujours super efficaces. Dans le désordre: Hallowed Be Thy Name, Fear Of The Dark, Iron Maiden, Number Of The Beast…etc que du vieux sauf Blood Brothers en avant dernier ( mais qui date de 2000 quand même, et oui ça fait déjà 16 ans pour Brave New World). Ce morceau est dédié par le groupe aux spectateurs du Bataclan. On termine avec Wasted Years qui est un bon choix pour terminer un show. Le dernier mot est pour Nicko Mc Brain: "Paris je t'aime!"

En conclusion: concert moins chiant que l'album parce que Maiden = légendes et qu'ils ont les chansons, le savoir faire, l'énergie et le talent de faire de leurs prestations quelque chose de particulièrement bien ficelé. Après le son n'était vraiment pas assez fort et bien foireux sur plus de la moitié du concert.C'est un problème qui devient récurrent avec ce groupe. En ce qui concerne le groupe ça joue bien, très bien. Depuis le début de la formule à trois gratteux, je trouve qu'ils jouent mieux qu'à la grande époque des 80's. Bruce est un peu à bloc sur certains passages mais il reste un grand chanteur et un frontman absolument dantesque. J'ai pas changé d'avis sur Book Of Souls mais Maiden est une bête de scène depuis quatre décennies, c'est pas un album un peu plus moyen que les autres qui va les arrêter!

Je serai d'ailleurs assez client de les voir faire une tournée "revival" sur leur plus "mauvaise" période (de No Prayer For The Dying jusqu'aux deux albums avec Bailey).

11 Juin 2016, 13:33

oursonteigneux a écrit:que du vieux sauf Blood Brothers en avant dernier ( mais qui date de 2000 quand même, et oui ça fait déjà 16 ans pour Brave New World). Ce morceau est dédié par le groupe aux spectateurs du Bataclan. ).

et plus particulèrement dédié par Bruce à Guillaume B. Decherf ... drapeau bleu blanc rouge avec ses initiales à l'appui
Image

https://www.youtube.com/watch?v=FZV6yEF ... e=youtu.be

11 Juin 2016, 19:52

C'est donc ça qui était écrit sur le drapeau…j'étais un peu loin pour le voir.

11 Juin 2016, 23:47

Apparemment, l'hommage à Guillaume n'est pas de leur initiative, ce sont les membres du forum IMF qui leur ont donné. Cela dit, c'est sympa de l'avoir montré quand même.

12 Juin 2016, 10:41

ba bien sur que c est pas Bruce et Steve qui ont tricoté eux même le drapeau lol ... tout le monde se doute bien que le groupe a récupéré le drapeau avant (ou pendant) le concert ! Ca ne change rien au final, comme tu dis :wink: Et ca reste de leur initiative d'en avoir parlé sur scène !

12 Juin 2016, 10:47

Je ne parlais pas du drapeau en lui-même, mais du fait de citer le nom de Guillaume. :wink: Je n'étais pas sûr que le groupe le connaissait personnellement, mais finalement peut-être que si.
Bon, au final on s'en fout, ils l'ont fait, c'était émouvant, et tout le monde a apprécié. :)

12 Juin 2016, 10:51

TofVW a écrit:Je ne parlais pas du drapeau en lui-même, mais du fait de citer le nom de Guillaume. :wink:

En fait je suis même pas sur qu'il ait cité le nom de Guillaume (mais bon les initiales parlaient d'elles même pour celles et ceux qui le connaissaient) ... celui ci a du les interviewer ceux ci quelques fois pour "Hard Rock" à l'époque, mais bon ils ont du voir tellement de gens. Comme tu dis l'essentiel c'est le geste, j'ai été surpris et très heureux pour "lui".

12 Juin 2016, 11:17

Baby Metal sur mon Periscope :

https://www.periscope.tv/w/aitkUTE1NzE1 ... 4Y_S34UokZ

Elles étaient énormes! :lol: :hair:

12 Juin 2016, 19:02

Le Drapeau a été accroché par le staff de Maiden sur les décors pendant qu'ils installaient la scène.

Pour ma part j'ai fait Gojira, Deftones et Maiden c'était une belle dinguerie.

Malheureusement des voleurs se sont fait plaisirs (j'ai vu plusieurs fois une main essayer de sortir mon téléphone de ma poche, dailleurs ils ont réussi ces enf****)

Sinon le show de Maiden était de toute beauté! vraiment!!

12 Juin 2016, 22:57

Blakelf a écrit:Malheureusement des voleurs se sont fait plaisirs (j'ai vu plusieurs fois une main essayer de sortir mon téléphone de ma poche, dailleurs ils ont réussi ces enf****)

Le mec que je surprends à faire ça, quitte à me faire virer du festival, il ne pourra plus utiliser sa main pendant un bout de temps, et si la barrière n'est pas loin il va se la bouffer!

12 Juin 2016, 23:20

https://www.youtube.com/watch?v=tBovgKc5gys

Prenez-une hache avec vous l'année prochaine, dites aux gars de la sécurité que c'est pour parfaire votre look vikingo-bûcheron jeboismabièrechaudedansunecornedebrumet'asvusic'estpaslaclasse, ça passera tout seul.
Publier une réponse