MC66 a écrit:C'est vrai que le "and" permet d'expliciter le fait qu'il ne fait pas partie intégrante du groupe, donc perso je préfère
Riffraff a écrit:La video de periscope a été filmé par un groupe de fan des guns ; donc oui ca gueulait AXL.
Mais c'était je pense tres localisé et très minime, ne vous inquietez pas.
Judge Dan a écrit:Non non, tu as bien compris. Ça m'a même foutu un peu beaucoup les boules. D'où le côté Axl with guest auquel m'a fait penser ce Periscope.
ACDCGNR a écrit:Personnellement je serai plus que content qu'Axl devienne officiellement membre et chanteur d'AC/DC. Je rêve d'un album avec sa voix.................. Le jour où il y aura une annonce officielle qui parle d'un changement de son statut, on criera et avec bonheur pour moi Axl chanteur d'ACDC.
godown67 a écrit:Je rigole tristement en lisant les personnes qui sont dans le déni en scandant qu'Axl n'est pas un membre d'AC/DC, mais un guest. C'est manquer la vraie question : est-il gênant ou non qu'Axl se produise avec Angus et ses potes, ou non ? A chacun de se faire une réponse, mais une fois qu'on y a répondu, les mots n'ont guère d'importance : Axl est une partie de l'histoire d'AC/DC. Point barre. Dire "non, mais c'est juste un guest", c'est pratiquer la méthode Coué pour se rassurer.
C'est exactement comme les faux arguments qu'on a pu lire il y a quelques années sur Iron Man 2 : "Ah non, c'est absolument pas un best-of, le groupe l'a toujours refusé. C'est une B.O., nuance". Ben non mon gars, dans tous les cas, c'est une compilation, il n'y a pas de débat. La vraie question, c'est de savoir si l'on est prêt ou non à accepter une compil d'AC/DC alors qu'ils avaient par le passé clamé haut et fort qu'ils ne le feraient jamais. Pareil pour Axl : est-on prêt ou non à l'accepter comme chanteur ? Une fois qu'on a répondu à la question, ça ne sert à rien de jouer sur les mots en parlant de guest au lieu de membre?
Pierre G a écrit:Je pense que le fait que Axl soit si controversé (en tout cas sur le forum), c'est aussi par rapport à son style qui vient du hard rock pure et dure, et Ac dc, me semble -t-il n'est pas du hard rock. Sans jouer sur les mots. ça n'engage que moi, mais Ac dc, c'est d'abord du rock (je ne vais pas citer les noms réguliers des influences d'Angus et de Malcolm des année 60) joué avec puissance.
Cette nuance, c'est aussi dans la maniéré de chanter, de raconter des histoires. Maybeline, great ball of fire, Little Queenie, ça c'est des titres qui sont pris au second degré sinon, t'es pris pour un taré si tu le chante au 1er degré ou avec trop de serieux. La constructions des morceaux, des solo, des questions réponse au chant... bref, une suite logique du rock'n'roll, mais avec puissance. Quand on voit les clics de l'époque 1976-1982, (ou meme ball breaker) on ne peut que rire en meme temps que de bouger le pied.
Axl, à sa grande époque, c'était de la provoque à chaque concert, un grand fuck à tous les gens qui ne pouvait l'encadrer. Il était prêt à stopper un concert si un truc lui prenait la tete... les clips était des courts métrage pris avec un sérieux absolu ...il l'a fait avec talent, il pouvait le faire sans que finalement le public (ses fans) lui reprochaient quelque choses... c'est d'abord une prestance et ensuite un chanson. Axl dans son style était l'un des meilleurs, reconnu de tous à ce niveau.
Avec AC DC, non, c'est on donne tout sur scene, quitte à avoir besoin d’oxygène à la fin du set.. pas de fuck au gens... meme quand Angus s'est pris un verre de biere sur la tete, il n'a jamais stoppé le concert...
Tout ça pour dire que c'est deux approches différentes (style - legereté pour ac dc, grave pour les gun's), attitudes, paroles de chansons), mais les deux univers se rejoignent quand il faut parler show dans les stade, tournée mondiale, album vendu par millions.
C'est normal qu'aujourd'hui, lorsque Axl chante en guest pour AC DC,les fan du hard rock pure et dure (j'aime le hard rock, mais pas en tant de passionné, alors qu'Ac Dc, c'est au moins une fois par jour depuis trés trés longtemps), Axl c'est une évidence, mais si on prend ceux comme moi, qui sont des amoureux du style Rock tel que Ac DC l'a joué jusqu'a maintenant, forcement, il y a du mal a faire la jonction...
pas étonnant qu'il y a un vrais décallage entre les deux mondes maintenant réunis...
Retour vers Rock Or Bust World Tour
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 10 invités