Accéder au contenu

Axl Rose, guest pour AC/DC

MC66

Re: Un guest dans AC/DC (Axl Rose p 37)

Messagepar MC66 » 08 Mai 2016, 19:34

C'est vrai que le "and" permet d'expliciter le fait qu'il ne fait pas partie intégrante du groupe, donc perso je préfère :wink:
Paris le Bourget 82/Paris POPB 84/Bruxelles 86/Paris le Zénith 88/Paris POPB-Vincennes-Hasselt 91/Milan-Paris POPBx2 96/Paris POPBx2 2000/Paris SDF-Turin 2001/Paris POPBx2-SDF 2009/Paris SDF 2010/Paris SDF 2015/ACDC rules!!

Riffraff

Messagepar Riffraff » 08 Mai 2016, 19:41

La video de periscope a été filmé par un groupe de fan des guns ; donc oui ca gueulait AXL.
Mais c'était je pense tres localisé et très minime, ne vous inquietez pas.
Riff Raff

Pierre G

Messagepar Pierre G » 08 Mai 2016, 19:45

MC66 a écrit:C'est vrai que le "and" permet d'expliciter le fait qu'il ne fait pas partie intégrante du groupe, donc perso je préfère :wink:

vu sous cet angle... pourquoi pas... :twisted:
Dernière édition par Pierre G le 08 Mai 2016, 19:50, édité 2 fois au total.
30/06/96, Lyon - 31/10/2000, Paris - 22/06/01, SDF, Paris - 27/02/09, Bercy,Paris - 31/03/09, Barcelone - 12/06/09, SDF, Paris - 18/06/10, SDF, Paris - 23/05/15, SDF, Paris

Jeremy_101

Messagepar Jeremy_101 » 08 Mai 2016, 19:47

Riffraff a écrit:La video de periscope a été filmé par un groupe de fan des guns ; donc oui ca gueulait AXL.
Mais c'était je pense tres localisé et très minime, ne vous inquietez pas.

J'espère que tu as raison ^^

Crashy

Messagepar Crashy » 08 Mai 2016, 19:49

J'ai peut être mal compris mais quand j'écoutais sur Periscope, Axl a je crois recadré les gens qui criaient "Axl !" en leur disant qu'il fallait plutôt crier "Angus".

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 08 Mai 2016, 19:51

Non non, tu as bien compris. Ça m'a même foutu un peu beaucoup les boules. D'où le côté Axl with guest auquel m'a fait penser ce Periscope.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

caraibes46
Staff H2ACDC

Messagepar caraibes46 » 08 Mai 2016, 20:19

Judge Dan a écrit:Non non, tu as bien compris. Ça m'a même foutu un peu beaucoup les boules. D'où le côté Axl with guest auquel m'a fait penser ce Periscope.

" Putain , les cons , ils gueulent mon nom . Fermer vos gueules bordel , vous vous croyez ou ??? " Version officieuse :D
...

godown67

Messagepar godown67 » 09 Mai 2016, 04:13

Je rigole tristement en lisant les personnes qui sont dans le déni en scandant qu'Axl n'est pas un membre d'AC/DC, mais un guest. C'est manquer la vraie question : est-il gênant ou non qu'Axl se produise avec Angus et ses potes, ou non ? A chacun de se faire une réponse, mais une fois qu'on y a répondu, les mots n'ont guère d'importance : Axl est une partie de l'histoire d'AC/DC. Point barre. Dire "non, mais c'est juste un guest", c'est pratiquer la méthode Coué pour se rassurer.

C'est exactement comme les faux arguments qu'on a pu lire il y a quelques années sur Iron Man 2 : "Ah non, c'est absolument pas un best-of, le groupe l'a toujours refusé. C'est une B.O., nuance". Ben non mon gars, dans tous les cas, c'est une compilation, il n'y a pas de débat. La vraie question, c'est de savoir si l'on est prêt ou non à accepter une compil d'AC/DC alors qu'ils avaient par le passé clamé haut et fort qu'ils ne le feraient jamais. Pareil pour Axl : est-on prêt ou non à l'accepter comme chanteur ? Une fois qu'on a répondu à la question, ça ne sert à rien de jouer sur les mots en parlant de guest au lieu de membre?
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

ACDCGNR

Messagepar ACDCGNR » 09 Mai 2016, 04:44

Personnellement je serai plus que content qu'Axl devienne officiellement membre et chanteur d'AC/DC. Je rêve d'un album avec sa voix. Mais Mais Mais c'est tout à fait juste de parler de guest. c'est son statut actuel. Le jour où il y aura une annonce officielle qui parle d'un changement de son statut, on criera et avec bonheur pour moi Axl chanteur d'ACDC.
J'aime Axl Rose et je soutiens François Hollande. ☮ & ♥

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 09 Mai 2016, 07:05

Qu'Axl ne soit qu'un "guest" d'AC/DC n'enlève rien au fait que je ne l'aime pas avec ou à côté ou dans AC/DC. :lol:
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Roquinrol

Messagepar Roquinrol » 09 Mai 2016, 07:37

ACDCGNR a écrit:Personnellement je serai plus que content qu'Axl devienne officiellement membre et chanteur d'AC/DC. Je rêve d'un album avec sa voix.................. Le jour où il y aura une annonce officielle qui parle d'un changement de son statut, on criera et avec bonheur pour moi Axl chanteur d'ACDC.

Pas moi, faut peut être pas trop en faire non plus..... Le statut d'invité lui va bien et j'espere que cela n'ira pas plus loin.
Dernière édition par Roquinrol le 09 Mai 2016, 07:56, édité 1 fois au total.

Roquinrol

Messagepar Roquinrol » 09 Mai 2016, 07:41

godown67 a écrit:Je rigole tristement en lisant les personnes qui sont dans le déni en scandant qu'Axl n'est pas un membre d'AC/DC, mais un guest. C'est manquer la vraie question : est-il gênant ou non qu'Axl se produise avec Angus et ses potes, ou non ? A chacun de se faire une réponse, mais une fois qu'on y a répondu, les mots n'ont guère d'importance : Axl est une partie de l'histoire d'AC/DC. Point barre. Dire "non, mais c'est juste un guest", c'est pratiquer la méthode Coué pour se rassurer.

C'est exactement comme les faux arguments qu'on a pu lire il y a quelques années sur Iron Man 2 : "Ah non, c'est absolument pas un best-of, le groupe l'a toujours refusé. C'est une B.O., nuance". Ben non mon gars, dans tous les cas, c'est une compilation, il n'y a pas de débat. La vraie question, c'est de savoir si l'on est prêt ou non à accepter une compil d'AC/DC alors qu'ils avaient par le passé clamé haut et fort qu'ils ne le feraient jamais. Pareil pour Axl : est-on prêt ou non à l'accepter comme chanteur ? Une fois qu'on a répondu à la question, ça ne sert à rien de jouer sur les mots en parlant de guest au lieu de membre?

En fait, c'est une histoire de pilule je crois tout ça..... Pour nombre de fans elle est représentée par l'absence de Brian avant tout et reste dure à avaler. Toutefois, Axl fait bien parti du parcours historique du groupe mais en tant que guest pas membre à part entière. J'y trouve une nuance par contre.

Pierre G

Messagepar Pierre G » 09 Mai 2016, 08:56

Je pense que le fait que Axl soit si controversé (en tout cas sur le forum), c'est aussi par rapport à son style qui vient du hard rock pure et dure, et Ac dc, me semble -t-il n'est pas du hard rock. Sans jouer sur les mots. ça n'engage que moi, mais Ac dc, c'est d'abord du rock (je ne vais pas citer les noms réguliers des influences d'Angus et de Malcolm des année 60) joué avec puissance.
Cette nuance, c'est aussi dans la maniéré de chanter, de raconter des histoires. Maybeline, great ball of fire, Little Queenie, ça c'est des titres qui sont pris au second degré sinon, t'es pris pour un taré si tu le chante au 1er degré ou avec trop de serieux. La constructions des morceaux, des solos (gamme alternant majeur-mineur), des questions-réponse (aujourd'hui encore sur des morceaux comme Rock'n Roll Train) au chant... bref, une suite logique du rock'n'roll, mais avec puissance. Quand on voit les clips de l'époque 1976-1982, (ou meme ball breaker) on ne peut que rire en meme temps que de bouger le pied.
Axl, à sa grande époque, c'était de la provoque à chaque concert, un grand fuck à tous les gens qui ne pouvait l'encadrer. Il était prêt à stopper un concert si un truc lui prenait la tete... les clips était des courts métrage pris avec un sérieux absolu ...il l'a fait avec talent, il pouvait le faire sans que finalement le public (ses fans) lui reprochaient quelque choses... c'est d'abord une prestance et ensuite un chanson. Axl dans son style était l'un des meilleurs, reconnu de tous à ce niveau.
Avec AC DC, non, c'est on donne tout sur scene, quitte à avoir besoin d’oxygène à la fin du set.. pas de fuck au gens... meme quand Angus s'est pris un verre de biere sur la tete, il n'a jamais stoppé le concert...

Tout ça pour dire que c'est deux approches différentes (style - legereté pour ac dc, grave pour les gun's), attitudes, paroles de chansons), mais les deux univers se rejoignent quand il faut parler show dans les stade, tournée mondiale, album vendu par millions.

C'est normal qu'aujourd'hui, lorsque Axl chante en guest pour AC DC,les fan du hard rock pure et dure (j'aime le hard rock, mais pas en tant de passionné, alors qu'Ac Dc, c'est au moins une fois par jour depuis trés trés longtemps), Axl c'est une évidence, mais si on prend ceux comme moi, qui sont des amoureux du style Rock tel que Ac DC l'a joué jusqu'a maintenant, forcement, il y a du mal a faire la jonction... J'aimais bien les gun's, à leur grande époque, car ce qu'il fesaient, il m'enervait un peu, mais je trouve ce qu'il faisaient, il le faisaient bien.
pas étonnant qu'il y a un vrais décallage entre les deux mondes maintenant réunis... :/:
Dernière édition par Pierre G le 09 Mai 2016, 09:53, édité 1 fois au total.
30/06/96, Lyon - 31/10/2000, Paris - 22/06/01, SDF, Paris - 27/02/09, Bercy,Paris - 31/03/09, Barcelone - 12/06/09, SDF, Paris - 18/06/10, SDF, Paris - 23/05/15, SDF, Paris

lelite31

Messagepar lelite31 » 09 Mai 2016, 09:15

Belle analyse, je dois dire c'est pour ça que en fait même si il dit (Axl) ne pas être contre continuer l'aventure avec ACDC, c'est à dire ne plus être "guest" il va devoir changer, mais n'est ce pas déjà fait ? Il s'est écoulé pas mal de temps depuis appetite for destruction et la série Use your illusion, il a muri !
Perso je ne voie pas ACDC faire un album studio avec lui ou du moins continuer dans la durée, ça ferai comme Van Halen avec gary Cherone, de toute façon Brian Johnson reviendra au moins en studio ça c'est quasi sur; La question c'est quand ? Je pense qu'il a du regarder le show de Lisbonne au moins en différé je serai curieux de connaitre son avis ? ça filtrera ....

Kicked in the Teeth

Messagepar Kicked in the Teeth » 09 Mai 2016, 09:17

Pierre G a écrit:Je pense que le fait que Axl soit si controversé (en tout cas sur le forum), c'est aussi par rapport à son style qui vient du hard rock pure et dure, et Ac dc, me semble -t-il n'est pas du hard rock. Sans jouer sur les mots. ça n'engage que moi, mais Ac dc, c'est d'abord du rock (je ne vais pas citer les noms réguliers des influences d'Angus et de Malcolm des année 60) joué avec puissance.
Cette nuance, c'est aussi dans la maniéré de chanter, de raconter des histoires. Maybeline, great ball of fire, Little Queenie, ça c'est des titres qui sont pris au second degré sinon, t'es pris pour un taré si tu le chante au 1er degré ou avec trop de serieux. La constructions des morceaux, des solo, des questions réponse au chant... bref, une suite logique du rock'n'roll, mais avec puissance. Quand on voit les clics de l'époque 1976-1982, (ou meme ball breaker) on ne peut que rire en meme temps que de bouger le pied.
Axl, à sa grande époque, c'était de la provoque à chaque concert, un grand fuck à tous les gens qui ne pouvait l'encadrer. Il était prêt à stopper un concert si un truc lui prenait la tete... les clips était des courts métrage pris avec un sérieux absolu ...il l'a fait avec talent, il pouvait le faire sans que finalement le public (ses fans) lui reprochaient quelque choses... c'est d'abord une prestance et ensuite un chanson. Axl dans son style était l'un des meilleurs, reconnu de tous à ce niveau.
Avec AC DC, non, c'est on donne tout sur scene, quitte à avoir besoin d’oxygène à la fin du set.. pas de fuck au gens... meme quand Angus s'est pris un verre de biere sur la tete, il n'a jamais stoppé le concert...

Tout ça pour dire que c'est deux approches différentes (style - legereté pour ac dc, grave pour les gun's), attitudes, paroles de chansons), mais les deux univers se rejoignent quand il faut parler show dans les stade, tournée mondiale, album vendu par millions.

C'est normal qu'aujourd'hui, lorsque Axl chante en guest pour AC DC,les fan du hard rock pure et dure (j'aime le hard rock, mais pas en tant de passionné, alors qu'Ac Dc, c'est au moins une fois par jour depuis trés trés longtemps), Axl c'est une évidence, mais si on prend ceux comme moi, qui sont des amoureux du style Rock tel que Ac DC l'a joué jusqu'a maintenant, forcement, il y a du mal a faire la jonction...
pas étonnant qu'il y a un vrais décallage entre les deux mondes maintenant réunis... :/:

Le changement entre Bon/Brian est pour moi bien plus prononcé que le changement Brian/Axl.
Avant de rentrer dans les considérations que tu évoques et que je comprends.
Il faut reconsidérer que la voix de Brian fut une véritable révolution, ça façon de hurler sur la plupart des titres était pénible pour beaucoup.
Le saut Hardrock.
Les fans se sont déchirés comme jamais et maintenant ça recommence 8)

J'aime beaucoup les Guns du début, mais la voix d'AXL est vite partie en couille et est devenue inécoutable pour moi...jusqu'à tout récemment, ce qui me fait dire qu'il chante mieux le répertoire d'AC/DC que des Guns.... :mrgreen:
l'Enfer c'est le Paradis...

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust World Tour