Je fais un saut à Paris pour en choper demain, car je n'ai pas réussi à en acheter sur le site, HSBC a bloqué les achats sur le site à cause d'un trop grand nombre de tentatives ! J'espère aussi en recevoir un directement de San Francisco, sait on jamais !
C'est vrai que les vidéos sont sympa et qu'elles contentent beaucoup de monde puisque toute cette opération est basée sur la période kill'em all et ride the lightning qui ressortent en version remaster. J'ai quand même l'impression que tout cela se fait au détriment d'un nouvel album qui tarde franchement à venir. Black Ice et Death Magnetic sont sortis grosso modo en même temps et AC/DC a sorti Rock or Bust avant eux! Honnêtement je pensais que les Mets sortiraient quelque chose avant les boys, mais non…leurs tournées a pris des allures de nomadisme sans fin, ils ressortent des vieux trucs dans des coffrets…il a intérêt à être bon l'album!
Lars évoque le futur album, toujours en espérant une sortie pour les derniers mois de cette année. De quoi faire grincer les dents des puristes bloqués en '86, Lars nous parle d'un LP un peu moins "frénétique" que Death Magnetic qui selon ses propos à été vraiment été encouragé dans sa direction par Rick Rubin. Greg Feldman, l'assistant-ingénieur du son des sessions de l'album de 2008 occupe cette fois-ci le poste de producteur, ce qui a permis au groupe de faire quelque chose de plus "varié", qui porte moins l'étiquette, avec un son un peu différent mais en ayant quand même certaines traces de production de l'opus antérieur.