Accéder au contenu

Axl Rose, guest pour AC/DC

blackcervantes

Re: Un guest dans AC/DC (Axl Rose p 37)

Messagepar blackcervantes » 26 Avr 2016, 20:45

Blakelf a écrit:Ils ont joué plus vite parce que Angus était guest avec les Guns. Je ne pense pas honnêtement qu'ils joueront plus vite sur le tour. Enfin à voir.

Je suis pas d'accord!
Je pense qu'avec l'apport d'AXL, le groupe va jouer plus vite!
Pourquoi?
Tout simplement, Brian ne tenait plus la route sur scène, j'adore Brian et sa carrière, mais je suis désolé, je suis fan du groupe et j'ai des oreilles, les prestations du groupe depuis le début de la tournée sont pas terribles à cause des problèmes de voix de Brian!!
Je pense que le groupe devait ralentir pour que Brian ne soit pas trop à la peine!
J'écris avec le plus de réalisme possible, pour moi écouter AC DC en live récemment c'est une torture quand tu sais comment sonne le morceau sur album!
J'ai limite de la peine pour Brian quand je l'écoute en live récemment, tu sais pas si il va sortir la note et si il va y arriver, c'est pourquoi je me suis abstenu d'écouter les lives récents!
J'aurais pas dit ça il y a dix ans, car AXL s'est pas ma tasse de thé, mais je trouve que c'est un très bon choix pour finir la tournée, qui je pense, sera d'un meilleur niveau que la tournée Rock Or Bust Tour avec Brian!
Brian, au-delà de l'audition, il a de gros problèmes de voix et malheureusement je pense que le meilleur de sa carrière est passée, c'est difficile à écrire, mais c'est la réalité...

patrice11

Messagepar patrice11 » 26 Avr 2016, 20:56

salut a tous,moi ce que j en pense ,et je suis un fan de toujours,c est qu il faut etre content qu acdc continue a faire du rock.j ai des enfants ,je suis heureux de les amener a marseille. imaginer apres la joie des places de concert a noel,la deception s ils avaient annulé. alors oui Brian n est pas la, mais Bon est partit lui aussi et a l epoque beaucoup on crié au scandale mais ca on la oublié.Malcom est partit mais ce n est pas la premiere fois et Stevie l avait deja remplacé.c est un guitariste genial et puis c est la famille.Chris avait deja remplacé Phil et pas pour rien ,rien de moins que le mythique live a donnigton. il fait partie de l histoire du groupe. les deux morceaux de coachella sont top. alors arretons un peu,j espere de tout coeur que Brian revienne qu il refasse un album et meme une tournée.il va nous manquer mais j aime encore plus acdc,Angus reste Angus,le son acdc reste le meme. Axl Rose est en forme ,il va dechirer ,et on va kiffer.Oui il y a de l argent en jeu,oui c etait dur d annuler,oui il y avit d autres candidats,mais quand on aime un groupe ou une equipe de foot il faut etre suporter dands les victoires et dans les defaites ,dans les joies et dans les peines.
LET THERE BE ROCK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pierre G

Messagepar Pierre G » 26 Avr 2016, 22:01

blackcervantes a écrit:
Blakelf a écrit:Ils ont joué plus vite parce que Angus était guest avec les Guns. Je ne pense pas honnêtement qu'ils joueront plus vite sur le tour. Enfin à voir.

Je suis pas d'accord!
Pourquoi?
Tout simplement, Brian ne tenait plus la route sur scène, j'adore Brian et sa carrière, mais je suis désolé, je suis fan du groupe et j'ai des oreilles, les prestations du groupe depuis le début de la tournée sont pas terribles à cause des problèmes de voix de Brian!!
Je pense que le groupe devait ralentir pour que Brian ne soit pas trop à la peine!

tu es dur pour Brian.
Si tu regarde bien, les longues pauses entre les titres, c'est le groupe qui les prend, c'est pas Brian qui décide. Angus, on le voit d'ailleurs quand il a joué avec les guns samedi passé, c'était un tempo assez rapide et on le voit à la peine quand meme sur ses riffs...
Les tempos, c'est souvent en fonction du guitariste (steve ou angus) ou du batteur qu'on descend ou on monte en BPM, pour le chant, c'est plutôt la tonalité qui va être adapté pour lui en jouant plus bas pour justement ne pas aller casser sa voix de tête (notes les plus aigu à tenir en chant pour un chanteur).
pour info, quand tu joue en studio, tu as tous les instru dans ton casque, avec le volume que tu veux de chacun, bref, un confort maximun. En concert, là, c'est plus compliqué, car meme avec les retours qu'ils ont ds les oreilles, c'est pas toujours simple d'entendre avec le bruit ambiant (foule, ampli scene...) donc, la, impossible de donner le max pour Brian, donc, c'est logique que tu trouves que c'est pas top... Je partage ton avis sur le fait que c'était pas toujours juste. mais il y a une raison médical plutot que perte de sa voix.
Les tempo qui seront joués à Lisbone... ça... étant pas devin ni guest au répét, impossible à dire !
30/06/96, Lyon - 31/10/2000, Paris - 22/06/01, SDF, Paris - 27/02/09, Bercy,Paris - 31/03/09, Barcelone - 12/06/09, SDF, Paris - 18/06/10, SDF, Paris - 23/05/15, SDF, Paris

bluebell

Messagepar bluebell » 26 Avr 2016, 22:54

C'est moi ou y en a d'autres qui ont du mal à suivre là ?
Toquey si gauses

blackcervantes

Messagepar blackcervantes » 26 Avr 2016, 23:15

Pierre G a écrit:
blackcervantes a écrit:

Je suis pas d'accord!
Pourquoi?

tu es dur pour Brian.
Si tu regarde bien, les longues pauses entre les titres, c'est le groupe qui les prend, c'est pas Brian qui décide. Angus, on le voit d'ailleurs quand il a joué avec les guns samedi passé, c'était un tempo assez rapide et on le voit à la peine quand meme sur ses riffs...
Les tempos, c'est souvent en fonction du guitariste (steve ou angus) ou du batteur qu'on descend ou on monte en BPM, pour le chant, c'est plutôt la tonalité qui va être adapté pour lui en jouant plus bas pour justement ne pas aller casser sa voix de tête (notes les plus aigu à tenir en chant pour un chanteur).
pour info, quand tu joue en studio, tu as tous les instru dans ton casque, avec le volume que tu veux de chacun, bref, un confort maximun. En concert, là, c'est plus compliqué, car meme avec les retours qu'ils ont ds les oreilles, c'est pas toujours simple d'entendre avec le bruit ambiant (foule, ampli scene...) donc, la, impossible de donner le max pour Brian, donc, c'est logique que tu trouves que c'est pas top... Je partage ton avis sur le fait que c'était pas toujours juste. mais il y a une raison médical plutot que perte de sa voix.
Les tempo qui seront joués à Lisbone... ça... étant pas devin ni guest au répét, impossible à dire !

C'est vrai que j'ai été un peu dur avec Brian!
Après je sais qu'une performance en studio n'est pas comparable en live, ça s'est sur!
Mais bon quand je compare ce que a fait avant Brian sur scène et maintenant, je pense que le remplacement n'est pas une si mauvaise chose à l'arrivée...
Je suis pas devin non plus, mais franchement même si AXL c'est une buse, je pense qu'il va réhausser le niveau sur scène pour la fin de la tournée...

GodOfRock76

Messagepar GodOfRock76 » 27 Avr 2016, 00:19

Ce qui désavantage Brian côté live c'est qu'en étant fumeur, avec le fait de l'âge et qu'il fume encore, il doit avoir moins de souffle qu'avant. Chanter deux heures en plein concert n'a pas le même impact que chanter en studio où il a amplement le temps de se reposer entre les séances d'enregistrement.

Quant à Axl, il sera soumis aux mêmes conditions que Brian excepté le facteur âge évidemment.
Si Elvis Presley était le King, AC/DC sont alors des Dieux.

dandesgreniers

Messagepar dandesgreniers » 27 Avr 2016, 04:45

Brian s'en tirait quand même bien, thunderstruck était la plus difficile pour lui, Angus aussi à renlentit, il étire et saute beaucoup de notes mais il remplit bien. Je le répète mais ce qui est moche, c'est la comparaison que Brian devra subir le reste de ces jours pour ces quelques show...

samcdc

Messagepar samcdc » 27 Avr 2016, 06:45

Axl en pleine repet studieuse :mrgreen:

Image
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

clitorax

Messagepar clitorax » 27 Avr 2016, 07:14

Peut être qu'ils vont rejouer 1/2 ton plus haut....

samcdc

Messagepar samcdc » 27 Avr 2016, 07:45

pourtant je ne vois pas l'ombre d'un demi thon sur ma photo :roll:

Je vous trouve aussi dur pour la voix de Brian; je le trouve beaucoup plus consistant vocalement sur cette tournée que sur la précédente (surtout à partir de l été 2009), ses problèmes de mon point de vue sont plus liés à son audition qu'à ses cordes vocales (d'ailleurs aucune date n'avait été annulée ou repoussée avant Atlanta pour cause de perte de voix ou maladie). C'est un peu comme une voiture qui en a encore sous le capot mais dont la direction est cassée :(
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Stanley

Messagepar Stanley » 27 Avr 2016, 08:50

samcdc a écrit: Je vous trouve aussi dur pour la voix de Brian; je le trouve beaucoup plus consistant vocalement sur cette tournée que sur la précédente (surtout à partir de l été 2009), ses problèmes de mon point de vue sont plus liés à son audition qu'à ses cordes vocales

+1

Je ne comprends absolument pas ces charges répétées contre les performances de Brian sur le ROB Tour. Pour moi, ses performances vocales n'ont accusé un léger déclin qu'à partir de la tournée US "Indoor" (contexte de représentation qui a certainement aggravé son problème d'audition). Sur la tournée US "outdoor" notamment, j'ai trouvé sa voix bien plus souple, juste et puissante que sur les deux (voire les trois) dernières tournées.

Sinon, pour Axl dans ACDC, no comment : la saveur âcre de bon nombre de posts sur le fofo ces derniers temps m'incite à attendre les premiers shows de mai avant de contribuer. On verra alors ce qui nous attend sous les pavés de mai 2016 :wink: !

A ++

Pierre G

Messagepar Pierre G » 27 Avr 2016, 09:48

clitorax a écrit:Peut être qu'ils vont rejouer 1/2 ton plus haut....

Jouer 1/2 ton plus haut ou plus bas que son originale... ça ne change en rien sur l'explosivité d'une chanson. (si on descend la tonalité d'origine de d' 1 ton ou plus, oui, ça peut donner une sonorité plus "moite", moins brillante par rapport à une version déja entendu dans une tonalité plus haute, mais 1/2 ton, ça ne change rien, sauf pour les guitaristes comme moi qui aime jouer par dessus le disque ou la vidéo du concert, et là, du coup, ça oblige à tout descendre d'1/2 ton ou s'accorder en Eb :-) d'ailleur pour ceux qui aime jouer par dessus, sur les vidéo du Black ice tour, il faut jouer 1/2 ton en dessous des albums).

le plus important, c'est que la voix colle à la tonalité, ça c'est plus important... Axl semble pouvoir jouer les chansons dans leur tonalités d'origine (très souvent en La (highway to hell, Hell's Bells, Rock'n'Roll Train, Shoot down in Flame notamment et Mi - Back in Back, Tnt, WhR, Dirty Deeds Done Dirt Cheap et le titre The Jack), les titres qui peuvent etre un peu différent, ça pourrait être You shook me all Night Long par exemple, qui lui est joué en Sol ou For Those about to rock et Thunderstruck qui sont en Si (c'est aussi ce qui explique qu'elle ne sont pas simple à chanter, on pars de plus haut les autres), sinon, le reste en concert, c'est presque que ces 2 tonalités (Mi et La)... donc, qu'ils jouent 1/2 ton plus bas, ça ne change guère la performance vocale... :-)
Sur le choix de descendre la tonalité pour les derniers tournées, ça pourrait être un sujet intérressant d'une ITW, car à chaque fois qu'on fait une ITW d'angus, c'est toujours pour lui parler de ses débuts, de comment et pourquoi il semble electrique sur scene... jamais (ou en tout cas, j'ai pas trouvé) de bonne itw sur pourquoi il joue 1/2 ton plus bas depuis 2009 (choix de brian en fonction de sa voix qui évolue ? ou peut etre lui, qui pense que c'est mieux maintenant...) car de courir sur scene et de jouer en meme temps les solo, ça peut à l'usure etre plus simple de jouer avec des corde moins tendu sur le manche. Alors que de jouer en studio, bien assis ou debout, c'est différent...
Avec Axl au chant à Lisbone, on aura déjà un élément de réponse sur la tonalité joué...
30/06/96, Lyon - 31/10/2000, Paris - 22/06/01, SDF, Paris - 27/02/09, Bercy,Paris - 31/03/09, Barcelone - 12/06/09, SDF, Paris - 18/06/10, SDF, Paris - 23/05/15, SDF, Paris

Pierre Charrel

Messagepar Pierre Charrel » 27 Avr 2016, 14:37

"According to a Billboard.com source, Rose initially met with AC/DC members in Miami and Atlanta back in March. It was then that the decision was made to have Rose join AC/DC on tour. There was also talk of having other singers alternate with Rose, including ex-SKID ROW frontman Sebastian Bach and Nic Cester of the Australian band JET."

Read more at http://www.blabbermouth.net/news/acdc-f ... RXuCJ9c.99"

Mr-Clean

Messagepar Mr-Clean » 27 Avr 2016, 14:42

Nic Cester, j'adore sa voix…

Garbage Man

Messagepar Garbage Man » 27 Avr 2016, 14:47

Mr-Clean a écrit:Nic Cester, j'adore sa voix…

Peut être un peu trop éraillé et pas assez haute à mon avis. Après Jet en dehors du tube "Are you gonna be my girl" et son riff pompé sur le "Lust for life" d'Iggy Pop, j'avoue c'est un groupe qui ne m'a jamais trop emballé.

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust World Tour