Accéder au contenu

Axl Rose, guest pour AC/DC

samcdc

Re: Un guest dans AC/DC (Axl Rose p 37)

Messagepar samcdc » 25 Avr 2016, 12:06

outoftunes a écrit: Il faut tout de même avouer que l'humour de sam est merdique, et là carton jaune pour lui :mrgreen:

Vous l'aurez voulu !
Image
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

arnukem
Staff H2ACDC

Messagepar arnukem » 25 Avr 2016, 12:21

Il y a quand même quelque chose de très paradoxal dans ce choix d'Angus au final. Car si on peut à un moment penser que le choix d'Axl a été motivé par l'envie de ne pas se foutre de la gueule du public en offrant sur un plateau un grand nom de la scène (qu'on aime ou qu'on aime pas là n'est pas le débat), la théorie tombe complètement à l'eau quand on se rend compte qu'au final le groupe a également auditionné des tribute bands.

S'il a donc été un temps question "d'amateurisme" / semi-pro je regrette qu'Angus ne soit pas allé au bout de l'idée. Je vais même plus loin, je pense que prendre une femme en front woman aurait été une bonne chose. D'une part car la comparaison avec Brian aurait été moins féroce, la notion de remplacement également moins forte dans l'esprit des fans. Surtout, il aurait été possible de l'inscrire dans une continuité plutôt que de créer une crise d'identité chez la fan base. Et enfin, médiatiquement, cela aurait eu un impact énorme.

Nikki Hill par exemple aurait pu apporter cette touche blues roots / gospell avec une vraie signature vocale. Dans mon processus d'acceptation du départ de Brian, pour ma part en tous cas, j'y aurais vu une vraie rupture et un geste artistique fort de la part d'Angus et j'aurais probablement bien plus naturellement adhéré.

The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

samcdc

Messagepar samcdc » 25 Avr 2016, 12:26

arnukem a écrit: en offrant sur un plateau un grand nom de la scène (qu'on aime ou qu'on aime pas là n'est pas le débat) (...) je pense que prendre une femme en front woman aurait été une bonne chose.

Pour conjuguer les deux, il aurait ptet suffit de prendre Rob Halford :brr: :arrow:

Sinon tu trouves pas la voix de la nana un peu trop nasillarde dans les aigus ?
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

arnukem
Staff H2ACDC

Messagepar arnukem » 25 Avr 2016, 12:34

samcdc a écrit:Sinon tu trouves pas la voix de la nana un peu trop nasillarde dans les aigus ?

Bin comparé au How it was gonna be d'Axl sur Estranged.. :mrgreen:

C'est pas parfait bien sûr, mais j'aime son côté Etta James dans la voix et l'attitude. Au delà de la prestation vocale, il y aurait eu une logique artistique dans ce choix et je suis sûr que le public d'AC/DC, fan base et nouveaux venus aurait adhéré au final.
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

Garbage Man

Messagepar Garbage Man » 25 Avr 2016, 12:42

Pas mal ton idée Arnu' mais je pense que le choix d'Angus a été fait dans la précipitation. Je pense qu'il n'a pas eu le recul nécessaire pour méditer clairement son choix. Puis un critère à prendre en compte c'est l'entourage du bonhomme. Je suis plus prêt à parier que l'idée d'Axl lui a été davantage soufflé qu'elle n'est venue de lui même. C'est vrai qu'un frontman féminin ça aurait apporté un changement certain dans la physionomie du groupe.
L'idéal avec les chanteuses afro/soul c'est qu'elles arrivent sans difficulté à atteindre des auteurs vocales que leurs homologues masculins peinent à atteindre avec l'âge.
Et elles arrivent à faire passer certains chanteurs hurleurs pour des petits garçons (voir par exemple la reprise de Ike & Tina Turner du Whole Lotta Love de Led Zeppelin)

Sinon outre Nikki Hill, Lisa Kekaula de The Bellrays aurait tout autant fait l'affaire:

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 25 Avr 2016, 12:47

Je ne suis pas certain, Arnu, même si l'idée ne me déplait pas.

Avec Axl, le groupe a choisi la sécurité dans un sens. Il savait que les places revendues par les déçus allaient être achetées par les fans d'Axl/Guns et qu'une autre partie du public allait rester par curiosité ou parce qu'Axl/Brian, Brian/Axl, ça ne change pas grand chose, y'a un gars qui chante.
En partant avec quelqu'un de plus différent je pense que la perte de public se serait bien plus fait sentir.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

faithnomore

Messagepar faithnomore » 25 Avr 2016, 15:11

Un répertoire à la Bon Scott et bien plus "facile" à chanter qu'un répertoire à Brian. Bon c'est très tinté blues alors Johnson on y est moins. d'ailleurs j'ai toujours trouvé que Johnson s'en sortais mieux sur du Bon que sur ses propres compos.
Chanter back in black ou For those faut vraiment envoyer c'est pas évident.
Pour ce qui est d'un inconnu les auditions permettent aussi de vite voir qui est capable de chanter devant 10 000 personne comme ça du jour au lendemain.
Passer en 1ere partie d'un groupe comme AC/DC ça peu ce faire, la pression est là mais on joue ses propre compos c'est plus simple on va dire, l’adrénaline est plus gérable.(perte de mémoire, tétanie etc...les musiciens ici peuvent en témoigner)
Là, même un gars qui à l'habitude de faire de la scène sur des petites ou moyennes salles ça n'à strictement rien à voir.
Un stresse incroyable est à maitriser, plus la pression qui est énorme. A ce niveau tu ne peux pas prendre de risque en plus que ce soit foireux car le nouveau est flippé.
Apparemment ils ont aussi auditionnés des tribute band est cela ne l'a pas fait... Comme quoi on à beau chanter du ACDC avec son groupe la réalité est toute autre.
Quand j'écute la video au dessus lisa truc elle est à la rue dès le refrain elle force pour chanter et dès la fin du refrain elle prend plus bas car elle galère.
Bon Scott lui ne forçait pas il n'ya qu'à voir la dernière video sur un plateau tv en espagne. le refrain d'hyghway il le chantonne il articule même plus d'ailleurs... mais il reste puissant sans forcer.
On oublie vite que c'est un métier avant tout. là y a pas d'apprentissage pour le nouveau c'est direct. Axl lui c'est un pros qu'on aime ou pas.
D'ailleurs quand on voit Steven Tyler chanter You shook me avec johnson ça rame un peu, c'est très dure de chanter du Johnson c'est haut. Même en accordant 1/2 t plus bas ça reste compliqué.
AXl c'est la bonne tessiture. D'ou leur choix je pense.

sydney76

Messagepar sydney76 » 25 Avr 2016, 15:57

Garbage Man a écrit:Sinon outre Nikki Hill, Lisa Kekaula de The Bellrays aurait tout autant fait l'affaire

OH QUE OUI !
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

dimegoat

Messagepar dimegoat » 25 Avr 2016, 19:45

Bon voilà, ils ont décidé de remplacer Brian. Dont acte. Je n'ai pas du tout envie de voir AC/DC dans cette configuration mais plus le temps passe et plus je trouve qu'Axl est un bon choix dans cette optique de boucler (ou torcher) cette série de dates. Un choix de sécurité, le type a de l'expérience et une voix qui colle bien, et je ne l'imagine pas un instant faire la diva dans un groupe qui n'est pas le sien et dont il est fan (en plus , il doit y avoir un contrat bien serré, ficelé comme un rôti).

Un chanteur de tribute band, c'est bien mais pas top. Rien ne dit qu'il ne va pas s'évanouir de devoir jouer devant 50 000 personnes ET avec Angus Young à ses côtés. Cela fait beaucoup à gérer...
http://rateyourmusic.com/~dimegoat

Lyon 1996, SDF 2001, 2009, 2010.

ACDCGNR

Messagepar ACDCGNR » 26 Avr 2016, 00:16

https://www.youtube.com/watch?v=iET_qOgUR14
Axl qui s'exprime pour la première fois sur ACDC. Sa chanson préférée ? Touch too much. (surement dans la setlist)
J'aime Axl Rose et je soutiens François Hollande. ☮ & ♥

bluebell

Messagepar bluebell » 26 Avr 2016, 06:57

Y a des moments de chiotte dans la vie des rock stars quand même. Les mecs le suivent et le harcèlent... c'est des paparazzis quoi. Ni plus ni moins. Des guenilles intellectuelles. Juste pour dire "hé, j'ai tapé la discute avec Axl Rose, c'était cool". Ben non,t'as pas tapé la discute, tu l'as saoulé, mec.

Et là, loin du cliché diva blah blah, Axl il assure. Courtois.

Il va faire le job. Pour du pognon ? Ah ouais. Et alors. Il en est gavé. Non, c'est pas ça. Il va donner le coup de main qu'il faut. Dans un moment délicat et avec une lourde pression. Je me fiche de savoir si c'est à cause des assurances, du fric ou je sais pas quoi qu'Angus veut continuer et terminer la tournée. En 80, les frangins ont décidé l'indécidable pour continuer. C'était autrement plus délicat. Mais on se posait moins la question en réflexions de comptoir en boucle. Ils l'ont fait. Avec brio. Qui regrette ?

Je retiens une chose, une seule aujourd'hui : on va avoir droit à du rock.Du gros. Du lourd. Du très bon. Les blaireaux qui siffleront, n'auront rien compris. C'est pour ça d'ailleurs que ce sont des blaireaux.
Toquey si gauses

samcdc

Messagepar samcdc » 26 Avr 2016, 07:28

en tout cas il semble d apres le site TMZ qu'il prennait un avion pour l'Europe ... ca va encore repeter :twisted:

PS : après la vision de cette vidéo et l'évocation de Touch Too Much; Stevie vient d'envoyer sa lettre de démission à Angus après s'être rappelé des coeurs à chanter dessus :mrgreen:

jacky65

Messagepar jacky65 » 26 Avr 2016, 07:38

Par contre il a oublié les choeurs de Shout Down In Flames :mrgreen: :mrgreen:

BIGNOZ

Messagepar BIGNOZ » 26 Avr 2016, 08:03

samcdc a écrit:en tout cas il semble d apres le site TMZ qu'il prennait un avion pour l'Europe ... ca va encore repeter :twisted:

PS : après la vision de cette vidéo et l'évocation de Touch Too Much; Stevie vient d'envoyer sa lettre de démission à Angus après s'être rappelé des coeurs à chanter dessus :mrgreen:

si TTM est joué dans les semaines qui viennent, les choeurs viendront du public et ca va gueuler !!!
Par contre le AXL est bien courtois et gentil avec sa trotinnette, mais ca va faire court pour tenir 2h de show debout...
STRATOCASTER

Jul'

Messagepar Jul' » 26 Avr 2016, 08:36

bluebell a écrit:Y a des moments de chiotte dans la vie des rock stars quand même. Les mecs le suivent et le harcèlent... c'est des paparazzis quoi. Ni plus ni moins. Des guenilles intellectuelles. Juste pour dire "hé, j'ai tapé la discute avec Axl Rose, c'était cool". Ben non,t'as pas tapé la discute, tu l'as saoulé, mec.

Et là, loin du cliché diva blah blah, Axl il assure. Courtois.

Il va faire le job. Pour du pognon ? Ah ouais. Et alors. Il en est gavé. Non, c'est pas ça. Il va donner le coup de main qu'il faut. Dans un moment délicat et avec une lourde pression. Je me fiche de savoir si c'est à cause des assurances, du fric ou je sais pas quoi qu'Angus veut continuer et terminer la tournée. En 80, les frangins ont décidé l'indécidable pour continuer. C'était autrement plus délicat. Mais on se posait moins la question en réflexions de comptoir en boucle. Ils l'ont fait. Avec brio. Qui regrette ?

Je retiens une chose, une seule aujourd'hui : on va avoir droit à du rock.Du gros. Du lourd. Du très bon. Les blaireaux qui siffleront, n'auront rien compris. C'est pour ça d'ailleurs que ce sont des blaireaux.

Même s'il croit que les blaireaux sont capables de siffler, j'aime bien la façon de penser de clochette bleue. Il se peut qu'à Lisbonne je lui offre une rose.

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust World Tour