Accéder au contenu

Axl Rose, guest pour AC/DC

rodruddrevient

Re: Un guest dans AC/DC (Axl Rose p 37)

Messagepar rodruddrevient » 22 Avr 2016, 16:41

comment pouvez vous vous réjouir d'aller entendre ça ???
Capitaine................. CAVEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ROCKER 77

Messagepar ROCKER 77 » 22 Avr 2016, 17:29

C'est pitoyable! Je m'insurge.
L'unique raison de ces dates sans Brian, c'est le pognon et que le pognon. On nous prend pour des pigeons.
Si la "société" ac/dc a pris le dessus sur le groupe (si vous voyez la nuance), les fans d'ac/dc resteront loyaux envers leur chanteur. On ne peut pas laisser faire ça impunémént.

J'entends déjà dire certains "t'aime pas, revends ta place" mais c'est précisément ce que j'essaye de faire. Mission impossible.

Vu que j'ai payé, j'irai mais j'ai bien envie dès lors d'aller montrer ma désaprobation. Rose n'en peut rien mais c'est scandaleux ce qui se produit. Et puis quoi encore? La suite, c'est Joe Perry qui remplace Angus? C'est Gene Simmons qui remplace Cliff?
Cela ne rime plus à rien.
Je me demande si contractuellement, on peut toujours appeler ce groupe AC/DC avec seulement 40 % des effectifs.

Je pense aussi à ceux qui se sont ruinés pour les voir plusieurs fois sur cette tournée pour les saluer sans doute une bonne et dernière fois.

Au passage, j'applaudis le message de H2AC/DC envers Brian. Je crois bien qu'il a déjà pu en prendre connaissance.
AC/DC : A GIANT DOSE OF ROCK'N'ROLL !

bikinikill

Messagepar bikinikill » 22 Avr 2016, 17:53

ROCKER 77 a écrit:C'est pitoyable! Je m'insurge.
L'unique raison de ces dates sans Brian, c'est le pognon et que le pognon. On nous prend pour des pigeons.
Si la "société" ac/dc a pris le dessus sur le groupe (si vous voyez la nuance), les fans d'ac/dc resteront loyaux envers leur chanteur. On ne peut pas laisser faire ça impunémént.

J'entends déjà dire certains "t'aime pas, revends ta place" mais c'est précisément ce que j'essaye de faire. Mission impossible.

Vu que j'ai payé, j'irai mais j'ai bien envie dès lors d'aller montrer ma désaprobation. Rose n'en peut rien mais c'est scandaleux ce qui se produit. Et puis quoi encore? La suite, c'est Joe Perry qui remplace Angus? C'est Gene Simmons qui remplace Cliff?
Je me demande si contractuellement, on peut toujours appeler ce groupe AC/DC avec seulement 40 % des effectifs.

Je pense aussi à ceux qui se sont ruinés pour les voir plusieurs fois sur cette tournée pour les saluer sans doute une bonne et dernière fois.

Au passage, j'applaudis le message de H2AC/DC envers Brian. Je crois bien qu'il a déjà pu en prendre connaissance.

Amen !
Il ne faut pas (plus ?) se leurrer, AC/DC ça n'est plus une bande de pote comme à la mi-70's, c'est une entreprise qui avance façon bulldozer quitte à écraser ses propres membres (Malcolm, Phil, Brian...) et prendre à revers son public pour engranger de la thune.
Alors oui, AC/DC na'ppartient pas aux pauvres fans que nous sommes, Angus fait ce qu'il veut, Axl est un pro qui peut chanter le répertoire du groupe, mais il n'en reste pas moins que ce choix va dénaturer ce qu'AC/DC en construit depuis au moins 36 ans et que la fin de l'aventure me laisse un goût amer dans la bouche. Je trouve que le remplacement de Brian est sale.
Alors oui, la tournée va continuer, le choix d'Axl va financièrement être concluant mais putain parfois il vaut mieux partir avec classe plutôt que de continuer coûte que coûte en piétinant des valeurs véhiculées pendant de si longues années. Je ne sais plus qui a dit ça sur ce forum mais AC/DC vient vraiment de passer à l'ère blingbling... et ça c'est bien triste !
En ce qui me concerne, j'ai revendu ma place pour le concert de Marseille parce qu'il faut pas déconner non plus ! AC/DC c'est la musique de ma vie mais là ça en est trop ! J'aurais presque préféré Dave Evans, tiens ! :D

samcdc

Messagepar samcdc » 22 Avr 2016, 17:55

Image
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

bluebell

Messagepar bluebell » 22 Avr 2016, 18:05

Il est vraiment nul ce topic. Chacun répète inlassablement les mêmes choses que d'autres ont déjà dites ou se paraphrasent eux mêmes. Et sur des kilomètres de paragraphes en plus.
C'est ridicule.

Et en plus saminouche poste des photos que je comprends pas. C'est doublement nul.
Vivement Lisbonne qu'on passe à autre chose.
Toquey si gauses

rodruddrevient

Messagepar rodruddrevient » 22 Avr 2016, 18:09

bluebell a écrit:Il est vraiment nul ce topic. Chacun répète inlassablement les mêmes choses que d'autres ont déjà dites ou se paraphrasent eux mêmes. Et sur des kilomètres de paragraphes en plus.
C'est ridicule.

Et en plus saminouche poste des photos que je comprends pas. C'est doublement nul.
Vivement Lisbonne qu'on passe à autre chose.

oui..oui.. tous à Lisbonne, si Axl décide de venir car il aura peut être piscine ou kiné :mrgreen:
Capitaine................. CAVEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pierre G

Messagepar Pierre G » 22 Avr 2016, 18:11

bikinikill a écrit:
ROCKER 77 a écrit:C'est pitoyable! Je m'insurge.

Amen !
Il ne faut pas (plus ?) se leurrer, AC/DC ça n'est plus une bande de pote comme à la mi-70's, c'est une entreprise qui avance façon bulldozer quitte à écraser ses propres membres (Malcolm, Phil, Brian...) et prendre à revers son public pour engranger de la thune.
Alors oui, AC/DC na'ppartient pas aux pauvres fans que nous sommes, Angus fait ce qu'il veut, Axl est un pro qui peut chanter le répertoire du groupe, mais il n'en reste pas moins que ce choix va dénaturer ce qu'AC/DC en construit depuis au moins 36 ans et que la fin de l'aventure me laisse un goût amer dans la bouche. Je trouve que le remplacement de Brian est sale.
Alors oui, la tournée va continuer, le choix d'Axl va financièrement être concluant mais putain parfois il vaut mieux partir avec classe plutôt que de continuer coûte que coûte en piétinant des valeurs véhiculées pendant de si longues années. Je ne sais plus qui a dit ça sur ce forum mais AC/DC vient vraiment de passer à l'ère blingbling... et ça c'est bien triste !
En ce qui me concerne, j'ai revendu ma place pour le concert de Marseille parce qu'il faut pas déconner non plus ! AC/DC c'est la musique de ma vie mais là ça en est trop ! J'aurais presque préféré Dave Evans, tiens ! :D

re amen.. Merci, ça fait plaisir de vous lire bikinikill et ROCKER 77

A lire ici, Certains ce sont résigné ou alors content de voir ce que ça donne, ce que ça va donner, une place pour un concert historique, plein de qualificatif qui fini plein de belle choses... les fan des Guns sont ravis, tant mieux, mais l'essentiel, messieurs (et mesdames bien entendu :-) ) Ac Dc c'est Ac Dc... pas un groupe comme les autres, c'est notre groupe... Je sais bien qu'Axl va chanter, et va faire le metier... mais quand meme si on fait un rapide tour de table, j'ai l'impression que bpc sont content de voir Axl jouer pour Ac dc... mais finalement pourquoi ? pour dire, j'ai vu Angus avec Axl pendant un concert ? Non, la logique, c'est plutot, notre chanteur à un probleme de santé on arrete et on voir si on peut continuer quand il sera soigné! ça c'est classe... si Angus veux faire des shows en guest, il sera le bienvenu partout dans n'importe quel groupe... ... mais please un concert d'ac dc c'est déja historique avec le band complet... alors sans les autres, c'est quoi ? c'est pas du AC DC, c'est un Angus show... moi en tout cas, je reste triste pour la fin du groupe, peut importe le reste !
30/06/96, Lyon - 31/10/2000, Paris - 22/06/01, SDF, Paris - 27/02/09, Bercy,Paris - 31/03/09, Barcelone - 12/06/09, SDF, Paris - 18/06/10, SDF, Paris - 23/05/15, SDF, Paris

samcdc

Messagepar samcdc » 22 Avr 2016, 18:16

Mais oui, en 1989 ils ont bien attendu que Malcolm soit soigné de son alcoolisme et ont repoussé toute la tournée Blow Up ... tout comme en 1982 ils ont attendu que Phil Rudd se remette de ses problèmes de drogue. Ah tiens oui en 1980 ils ont aussi attendu le délai légal de résurrection (fixé à 40 jours par un certain JC) avant de changer de chanteur :D
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

bluebell

Messagepar bluebell » 22 Avr 2016, 18:18

Ah. Là j ai compris. Merci Saminouche
Toquey si gauses

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 22 Avr 2016, 18:46

Faut être sérieux un instant et ne pas prendre des exemples d'il y a plus de 25 ans.

Hé Oh !! On se réveille !! 25 ans !!
La situation n'était pas la même. :roll:

Franchement j'adore Axl, vraiment, et AC/DC, c'est AC/DC, donc par curiosité c'est vrai que ça donne envie.
Mais en réfléchissant, je ne veux pas que le dernier concert que je vois soit un truc qui représente tout sauf le AC/DC que j'aime.
Ça peut être excellent musicalement et ça va l'être probablement mais alors du point de vue de la "légende", excusez-moi mais, c'est de la grosse merde.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

ol

Messagepar ol » 22 Avr 2016, 18:52

Un topic ou personne n'arrive à communiquer tout en dénonçant des problèmes de communication. On a touché le fond il y a bien 50 pages mais ça creuse encore. ..
AC/DC : les quatres premières lettres de mon alphabet

nestor.burma30

Messagepar nestor.burma30 » 22 Avr 2016, 19:03

samcdc a écrit:Mais oui, en 1989 ils ont bien attendu que Malcolm soit soigné de son alcoolisme et ont repoussé toute la tournée Blow Up ... tout comme en 1982 ils ont attendu que Phil Rudd se remette de ses problèmes de drogue. Ah tiens oui en 1980 ils ont aussi attendu le délai légal de résurrection (fixé à 40 jours par un certain JC) avant de changer de chanteur :D

Je suis totalement d'accord avec ça : AC/DC est depuis le début un "groupe" formé par 2 frères + des musiciens additionnels (désolé pour Brian, et dieu sait si j'aime ce chanteur, mais il n'est pas un membre fondateur)... Le seul remplacement que je trouve "idéologiquement discutable" ;) c'est celui de Malcolm ! Fondateur et compositeur du groupe, sans lui je considère que ce groupe n'est plus AC/DC ..... Je sais bien qu'il a demandé à Angus de continuer sans lui, mais utiliser le nom d'AC/DC est une démarche plus commerciale plus qu'artistique....

Un groupe qui à ce niveau est totalement irréprochable, c'est U2 : ils sont tous les quatre depuis 1980 et je suis persuadé que jamais ils ne remplaceront qui que ce soit (sans même parler de Bono, si leur batteur ou bassiste venait à avoir le même problème que Brian, la tournée serait à l'évidence annulée) .... Pink Floyd, les Rolling Stones, AC/DC, les Guns N Roses ne peuvent pas en dire autant.....

bluebell

Messagepar bluebell » 22 Avr 2016, 19:08

Je crois bien qu en fait on peut conclure en disant que le public forumeur se divise en 2 populations distinctes et peu réconciliables : d'un côté les pas contents fatalistes , de l autre les très pas du tout du tout pas contents mais alors pas du tout qui le hurlent à tout va histoire qu on ne se méprennent pas. Hé les gars, à force de se bronzer (merci le correcteur automatique) la nouille, elle devient toute rouge et ça pique. Voilà ce que j avais à dire. Et Putain c est important. Merde. Zob. Fuck. Pas content. Pas du tout. Pas.
Toquey si gauses

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 22 Avr 2016, 19:23

bluebell a écrit:Je crois bien qu en fait on peut conclure en disant que le public forumeur se divise en 2 populations distinctes et peu réconciliables...

4. T'as oublié ceux qui sont contents, parce que y'en a, et ceux pour qui tu peux même faire jouer les Stones, du temps que c'est écrit AC/DC sur le billet, ça va.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Pierre G

Messagepar Pierre G » 22 Avr 2016, 19:35

http://ultimateclassicrock.com/roger-daltrey-acdc/

:-) excellent... c'est lui qui a le mot de la fin...
30/06/96, Lyon - 31/10/2000, Paris - 22/06/01, SDF, Paris - 27/02/09, Bercy,Paris - 31/03/09, Barcelone - 12/06/09, SDF, Paris - 18/06/10, SDF, Paris - 23/05/15, SDF, Paris

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust World Tour