Accéder au contenu

Axl Rose, guest pour AC/DC

Chonchon

Re: Un guest dans AC/DC (Axl Rose p 37)

Messagepar Chonchon » 19 Avr 2016, 14:05

Putain les mecs sans déconner , je débauche et je dois me taper 4 pages de lecture ...... Je m'imaginais , si on se disait tout ça ensemble dans 3 semaines ? Non puisqu'on parle de franchise assez souvent j'ai lu .....Ben comme d'hab , on sera une dizaine et les plus francs d'entre nous longeront les mûrs avec une hygrométrie urinaire bien prononcée .

Y' a du bon et du mauvais dans tous les posts , mais ce qui est insurportable , ce sont les dûrs , les guerriers du clavier ....Que tu retrouves jamais pour "converser " :mrgreen: !

Allez viendez , en l'absence de Jul' c'est la cloche bleue qui rince en bière ! :wink:
" Float like a butterfly , sting like a bee " Mohamed Ali

Bon&Brian

Messagepar Bon&Brian » 19 Avr 2016, 14:13

Avec un peu de recul... je suis toujours extrêmement gêné par cette situation floue. Il semble presque certain que le cas Brian Johnson était à l'étude depuis un moment. C'est beaucoup trop brutal. Son dernier salut en mars dernier après FTATR n'est pas anodin. Un bref communiqué juste avant l'apparition d'Angus avec les Guns et aucune réaction des autres membres qui doivent être tenus par un contrat avec le lutin patron, tu joues, tu la fermes ou t'es viré. D'ailleurs, et malgré la qualité et la puissance d'Angus sur WLR, je trouve que cette apparition est un tacle à la gorge pour Brian. Le summum du manque de respect pour un mec qui a bossé 36 ans dans la même boite, toujours au top, exemplaire et qui pour moi est la voix d'AC/DC. Et le geste d'Angus à la fin envers Axl (sorte de révérence) m'a presque filé la gerbe. Le moment n'était pas venu pour agir de la sorte.

J'avais encore la vision d'un groupe de potes, tenus par un partnership même après la sortie (forcée) de Malcolm (Stevie a été le meilleur remplaçant qui soit). Un peu moins suite au licenciement de Phil dont seul Brian (le gentil) avait pris le temps d'appeler pour prendre des nouvelles. Mais là encore, Chris faisant partie de la famille AC/DC, j'avais l'impression de rester dans l'univers, et j'étais égoïstement très fier de le voir sur scène ayant été dépucelé avec Live. Maintenant, c'est un peu compliqué pour moi de définir ce qu'est AC/DC. La décision d'Angus de continuer à faire vivre son groupe, je la respecte à 100%. C'est l'histoire de sa vie, sa passion, et je ne pense pas qu'il sache faire autre chose. Mais la manière dont ça se déroule, j'ai vraiment du mal. Axl n'a à mon sens pas le charisme d'un Brian. Ni l'attitude. Ni la voix, que je n'ai jamais aimée. En revanche, pour le côté lucratif, on ne pouvait pas rêver mieux. AC/DC ne serait donc plus une famille ? Question rhétorique au vu du guest imposé. Mais pour autant, j'irai aux concerts sans hésitations car la curiosité et le sentiment de vivre un truc inédit l'emportent sur l'envie de me dire que le départ de Brian est la goutte d'eau. Et j'ai surtout l'envie furieuse de revoir Angus, Chris, Stevie et Cliff (et les vieux potes d'H2!) Malheureusement, je crains que la situation soit un peu compliquée le jour J, connaissant le chaud public européen. Axl risque de se prendre quelques verres de bières dans la tronche de la part d'irréductibles (geste que je ne cautionne pas) et nous savons tous de quoi il est capable.

Ca me fait vraiment chier de me dire que Brian ne sera plus là sur scène. C'est une putain de page qui se tourne pour lui et pour nous (au sens large, même ceux qui suite au communiqué avaient déjà tourné cette page). Qu'il se soigne en tout cas, là est le principal, et qu'il revienne en grande forme.
Quant à Axl, laissons lui une chance. Vivons l'inédit et on jugera sur place.

Wait & See.
Bon&Brian are AC/DC

Pierre Charrel

Messagepar Pierre Charrel » 19 Avr 2016, 14:37

J'irai un peu dans le sens d'Anthofender : j'essaye de pas confondre les personnes membres historiques du groupe, et ce qu'elles représentent pour nous, l'identité d'AC/DC et aussi la nôtre, notre jeunesse notre vécu d'une part, avec les musiciens.

De ce point de vue,

- je suis quand même moins intéressé par Stevie qui n'a pas la présence scénique ni le jeu de son illustre oncle : les rythmiques de Thunderstruck relèvent à certain moment du vague gratouillage, c'est horrible. AC/DC sur scène m'intéresse moins de ce fait.

- le jeu de Chris est très discutable mais pas indéfendable, beaucoup avec moi le soutiennent, il représente un certain AC/DC, plus rapide, métal, certes, mais qui n'est pas à rejeter entièrement comme certaines errances de style et de personnel dans d'autres groupes aussi célèbres.

- malgré sa présence sympathique, le jeu de Cliff m'indiffère et tout changement de personnel à ce niveau me laisserait complètement indifférent. Les bassistes patentés n'en diraient peut-être pas autant ...

- venons-en à Axl, pour la voix OK, je m'attends même à un certain rajeunissement et des versions mieux chantées, là où Brian avait souvent du mal il faut le reconnaître, sans lui manquer de respect. En fait, à y réfléchir je m'inquiète plus chanson par chanson : autant Let there be rock, R'n'roll train ou à la limite Hell ain't a bad place to be, j'imagine assez bien. Mais alors shoot to thrill ou dirty deeds done dirt cheap, pas du tout. (au moins une chose est sûre : il introduira cette dernière en disant : "we have a very special song for you tonight ..." :mrgreen: ). Edit : je viens de penser que j'aimerais beaucoup entendre The Jack chanté par Axl, à mon avis ce serait superbe.
Ce qui ne me donnerait pas envie de voir un tel AC/DC sur scène, c'est surtout l'apparence et le comportement (jeu de scène) d'Axl. En tant que guest, ont-ils décidé de le laisser être comme dans Guns ou bien va-t-il essayer de se la jouer simple et pas fier

----------

Pour l'aspect famille/esprit historique du groupe, j'attends dix ans et je me demanderai alors si Angus a réussi à construire quelque chose que je peuc appeler AC/DC, en continuité avec le passé. On dit que Brian c'est AC/DC pour les 36 ans, OK mais personne ne niera que le groupe a perdu de son esprit, de son humour, de sa légereté avec la mort de Bon. 36 ans après, on parle toujours d'un groupe nommé AC/DC, non ?

Michel66

Messagepar Michel66 » 19 Avr 2016, 14:43

Pierre G a écrit:
GuyTeK a écrit:Bonjours à Tous!
c'est très rare que je poste quelque chose mais là il y a un truc qui me titille...
Au début j’étaie dubitatif comme tout le monde mais je me suis dis qu'il y avait certainement une raison sur le chois d'Axl car AC/DC ne fait jamais rien au hasard. J'ai compris quand j'ai entendu la 1ere ligne de chant d'axl sur Whole Lotta Rosie à la coachella!

petit exo:
ecoutez la 1ère ligne de chant de notre Amis Bon sur cette version de Whole Lotta Rosie:
https://www.youtube.com/watch?v=eMPjs55hNzQ

Ensuite pareil avec la version des Guns à la coachella avec angus:
https://www.youtube.com/watch?v=e0yEI4E-j3c

A vous de faire votre opinion. Oui on aime pas le changement tout ça na na na avec notre attitude de vieux briscard. Mais force de constater que la fin de tournée risque de bien déchirer quand même!
La plus grande force d'AC/DC c'est de faire face à toute les merde qui leur arrivent! leur réponse: Le rock 'n roll

oui, il peut y avoir une legere ressemblance...
Mais ce que je vois surtout, c'est que Axl qui se prétend être un grand fan du groupe à besoin d'un écran tv bien caché pour qu'on passe les paroles à chanter... (regardez à 3"04"", faut faire un stop car c'est rapide) on y voit un écran plat... et du coup, a chaque fois qu'il fait mine de regarder le public, en fait,il mate l'écran avec les paroles...
Je sais, que les fan d'Axl vont me dire, tous les chanteurs le font et oui, je suis d'accord, meme Brian le faisait, mais bon pour un type dont le métier c'est de chanter et que là, il remplace Brian en disant, oui, AC DC c'est mon groupe de reve... je ne suis pas chanteur (heureusement... ) mais je connais les paroles par coeur de bcp de titres d'AC DC...

Impressionnant,tu critiques Axl parce qu’il utilise un écran pour les paroles,tu t'estime meilleur que lui parce que tu connais les paroles par coeur de bcp de titres, mais admet que Brian en faisait de même. Cela revient à dire que Brian est une merde, et que depuis 36 ans il ne connait toujours pas les paroles de ses chansons. Donc Brian est inutile et remplaçable et chanter n'est pas son métier. Formidable de conneries. Réfléchis un peu avant d'écrire.

Pierre G

Messagepar Pierre G » 19 Avr 2016, 16:10

Michel66 a écrit:
Pierre G a écrit:
GuyTeK a écrit:Bonjours à Tous!
c'est très rare que je poste quelque chose mais là il y a un truc qui me titille...
Au début j’étaie dubitatif comme tout le monde mais je me suis dis qu'il y avait certainement une raison sur le chois d'Axl car AC/DC ne fait jamais rien au hasard. J'ai compris quand j'ai entendu la 1ere ligne de chant d'axl sur Whole Lotta Rosie à la coachella!

petit exo:
ecoutez la 1ère ligne de chant de notre Amis Bon sur cette version de Whole Lotta Rosie:
https://www.youtube.com/watch?v=eMPjs55hNzQ

Ensuite pareil avec la version des Guns à la coachella avec angus:
https://www.youtube.com/watch?v=e0yEI4E-j3c

A vous de faire votre opinion. Oui on aime pas le changement tout ça na na na avec notre attitude de vieux briscard. Mais force de constater que la fin de tournée risque de bien déchirer quand même!
La plus grande force d'AC/DC c'est de faire face à toute les merde qui leur arrivent! leur réponse: Le rock 'n roll

oui, il peut y avoir une legere ressemblance...
Mais ce que je vois surtout, c'est que Axl qui se prétend être un grand fan du groupe à besoin d'un écran tv bien caché pour qu'on passe les paroles à chanter... (regardez à 3"04"", faut faire un stop car c'est rapide) on y voit un écran plat... et du coup, a chaque fois qu'il fait mine de regarder le public, en fait,il mate l'écran avec les paroles...
Je sais, que les fan d'Axl vont me dire, tous les chanteurs le font et oui, je suis d'accord, meme Brian le faisait, mais bon pour un type dont le métier c'est de chanter et que là, il remplace Brian en disant, oui, AC DC c'est mon groupe de reve... je ne suis pas chanteur (heureusement... ) mais je connais les paroles par coeur de bcp de titres d'AC DC...

Impressionnant,tu critiques Axl parce qu’il utilise un écran pour les paroles,tu t'estime meilleur que lui parce que tu connais les paroles par coeur de bcp de titres, mais admet que Brian en faisait de même. Cela revient à dire que Brian est une merde, et que depuis 36 ans il ne connait toujours pas les paroles de ses chansons. Donc Brian est inutile et remplaçable et chanter n'est pas son métier. Formidable de conneries. Réfléchis un peu avant d'écrire.

C est quoi cette agressivité a deux balles ? C etait juste un pied de nez sans aucune pretention... voila tout... si tu peux pas comprendre ça... Tu t es emballé lá...

Ma critique est plus sur les declarations du rouquin qui ns dit juste que c est reve de jouer avec Ac dc... voila... rien de plus rien de moins...Quand tu vois Steven Tyler qui chante sur You Shook Me All Night Long, tu comprend vite qu il n a pas besoin d'ecran pour lui lire les paroles...petite diff... et si tu lis mon commentaire, je dit aussi que je ne suis pas chanteur.. et bien heureuseusement... pour tout le monde...
Dernière édition par Pierre G le 19 Avr 2016, 16:40, édité 1 fois au total.
30/06/96, Lyon - 31/10/2000, Paris - 22/06/01, SDF, Paris - 27/02/09, Bercy,Paris - 31/03/09, Barcelone - 12/06/09, SDF, Paris - 18/06/10, SDF, Paris - 23/05/15, SDF, Paris

GodOfRock76

Messagepar GodOfRock76 » 19 Avr 2016, 16:10

AC/DC est rendu plus une entreprise qui est une famille que si tu en fais parti. Brian a été mis au repos oui mais c'est son choix à lui. Peut-etre pas celui d'Angus.
Si Elvis Presley était le King, AC/DC sont alors des Dieux.

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 19 Avr 2016, 17:03

Bon&Brian a écrit:Malheureusement, je crains que la situation soit un peu compliquée le jour J, connaissant le chaud public européen. Axl risque de se prendre quelques verres de bières dans la tronche de la part d'irréductibles (geste que je ne cautionne pas) et nous savons tous de quoi il est capable.

Oui, c'est très mal de jeter des verres de bière à la tronche d'un gars.
Mais ça me ferait tellement marrer de le voir se jeter comme un sac dans le public pour essayer de taper quelqu'un. Comme à la grande époque ! :lol: :lol:

Le risque de ce genre d'incident serait limité si les billets étaient remboursables. Comme ce n'est pas le cas, certains vont y aller et manifester leur désapprobation. C'est à attendre.
Vous allez me dire "Si c'est pour faire chier autant rester à la maison." et en quel honneur ? Les gars ont payé leurs places comme vous et au jour de l'achat le chanteur était Brian, ils ont autant le droit d'être dans le stade que vous et faire savoir qu'ils n'aiment pas être pris pour des cons... parce que c'est ce qui se passe en "obligeant" les gens à garder des billets pour un spectacle qui n'est pas ce qu'ils attendaient.

C'est comme si vous payiez votre plat à la commande au resto et que le serveur ne vous apporte pas ce que vous avez commandé en vous disant "Goutez, c'est bon !".
Qu'est-ce que j'en ai à foutre que ce soit bon, ce n'est pas ce que j'ai commandé.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

godown67

Messagepar godown67 » 19 Avr 2016, 17:10

Oui, mais ça ne te donne pas le droit de balancer le plat à la tronche du serveur !
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

MC66

Messagepar MC66 » 19 Avr 2016, 17:19

Soit dit en passant les gars, le "grand public" dont on parle dans différents posts, ne sait pas qui est G&R et Axl encore moins, faites l’expérience autour de vous, interrogez les gens, certains vont se dire au stade: "Tiens leur chanteur a retirer sa casquette, s'est fait teindre en blonde et s'est fait faire un lifting" :wink:
Paris le Bourget 82/Paris POPB 84/Bruxelles 86/Paris le Zénith 88/Paris POPB-Vincennes-Hasselt 91/Milan-Paris POPBx2 96/Paris POPBx2 2000/Paris SDF-Turin 2001/Paris POPBx2-SDF 2009/Paris SDF 2010/Paris SDF 2015/ACDC rules!!

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 19 Avr 2016, 17:27

godown67 a écrit:Oui, mais ça ne te donne pas le droit de balancer le plat à la tronche du serveur !

C'est pas faux ! Mais s'il m'oblige à manger celui-là et ne veut pas m'apporter celui que j'ai commandé ça risque de ne pas très bien se passer.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

samcdc

Messagepar samcdc » 19 Avr 2016, 17:28

surtout si il est chauve ? :mrgreen:
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

jedi27930

Messagepar jedi27930 » 19 Avr 2016, 17:42

Bon je viens de me taper les 70 pages de topic après avoir découvert la news hier soir....
J'ai bcp aimé les guns il y a 25 ans, et j'apprécie encore de les écouter et d'en jouer à la guitare. Tout comme j'ai trouvé très sympa et pêchue la prestation d'Angus avec les gun's. Mais ça me gêne énormément que le reste de la tournée soit affiché comme étant du AC/DC, même si ça peut être des concerts sympa, ça sera comme du Canada Dry pour moi....

Impossible de ne pas songer à Brian avec nostalgie et respect, je me souviens encore avoir découvert vraiment les boys en regardant à la FNAC en 95 un video disque de donington, j'étais resté sur le c... de la prestation de Brian et d'Angus.
Donc une page s'est vraiment tournée, ça ne sera plus jamais vraiment Ac/Dc (les changements avec Steevie et Chris pour moi c'était des membres du groupe). Aucun regret du coup de ne pas avoir pris de billets pour Marseille, peut être que j'irai voir de nouveau des concerts s'il y en a, mais ça sera après avoir encaissé le coup, et il va falloir du temps.....
- Seville 01/06, Dublin 17/08 -

GodOfRock76

Messagepar GodOfRock76 » 19 Avr 2016, 18:17

L'histoire du plat semble être le parfait exemple de la situation qui concerne Brian et Axl. Mais le serveur pourrait répondre : "Desolé nous avons remplacé les patates frites par des patates pilées car nous n'avions plus de frites"

La patate frite étant Brian car il a été croustillant et chantait avec une voix grasse et savourante. La patate pilée étant Axl puisqu'il peut chanter aiguë sans avoir toute la saveur de Brian :D
Si Elvis Presley était le King, AC/DC sont alors des Dieux.

evil walks

Messagepar evil walks » 19 Avr 2016, 18:32

Salut à tous!
moi j'ai une solution pour les pas content de AXL....ipod et bootleg de rock or bust tour avec Brian et vision d'angus et fond de scene. Si le tempo est le même,que du feu☺ (a la condition que la setlist soit la même).....non?

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust World Tour