Accéder au contenu

Axl Rose, guest pour AC/DC

Pierre Charrel

Re: Un guest dans AC/DC (Axl Rose p 37)

Messagepar Pierre Charrel » 18 Avr 2016, 20:25

Mais ... mais ... mais tu n'as pas l'impression à relire les pages qui précèdent qu'on peut te faire exactement la même critique, quoique que pas nécessairement pour les mêmes raisons ? Tu nous gonfles aussi et si personne n'a répondu à ton post sur la musique, c'est qu'il n'est pas plus intéressant que ça, pas plus que les miens d'après toi. Désolé, il faut se confronter à la réalité. Au reste, tu n'es pas le seul à parler de musique, je crois que d'autres ont eu la même idée au moins à propos des deux titres live joués récemment.

ALKOR

Re: Un guest dans AC/DC (Axl Rose p 3

Messagepar ALKOR » 18 Avr 2016, 21:33

J'ai pas tout lu le topic mais j'ai aperçu beaucoup de désaccord, normal.
Fan depuis 82, j'ai toujours assisté aux tournées et la dernière date à Barcelone en 2015. Mais je dois bien avouer que les albums post SUL m'ont quelque peu déçus. Cela dit je reste fidèle au groupe que j'aime depuis mes 10 ans.
Cependant je n'avais pas pris de ticket pour cette année .. Sauf depuis ce matin une place achetée pour Marseille au membre du fofo The Holy Grail (merci Mike! ;) )
Je sais pas pourquoi je trouve l arrivée d'Axl intéressante, j'ai envie de voir !
Je comprends les gens qui ne supportent pas le départ de Brian, mais c'est comme ça. Combien ont craché sur lui quand Bon est parti ?...
Perso je me fous de ce qu'est Axl en tant qu'individu, ce qui m'intéresse c'est la musique, et là pour le coup je pense qu'il peut largement assurer et peut être donner un renouveau à notre groupe chéri.
Voili voilou :)

Jul'

Messagepar Jul' » 18 Avr 2016, 21:40

Merci out' même si nous ne sommes pas toujours en accord, ça fait un bien fou de te lire comme ça de temps en temps...

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

Jul'

Messagepar Jul' » 18 Avr 2016, 21:42

outoftunes a écrit:C'est bon ? tout le monde a dit son émoi, sa tristesse , sa joie, ses conneries ou je ne sais quoi ( surtout des conneries ) ?

On a bien chié sur AXL ? on a bien dit que c'était un gros connard ?

BON !!!!

Et si on parlait du chanteur ENFIN ? Non parce qu'on oublie que c'est un putain de tueur à gage ce mec ( c'était, mais ça à l'air de revenir gentiment ). Une voix d'enfer, très belle en grave, qui peut être érailler à la demande, et surtout qui monte très très haut avec beaucoup de puissance tout en gardant une ligne mélodique.

Une vidéo vintage certes mais juste pour montrer que 1 : toute l'étendu et les possibilités de sa voix et 2 : qu'il est capable de chanter du blues boogie rock

https://www.youtube.com/watch?v=tTwNkyKKgAI

J'ai vu deux foie slash avec Kennedy, ce dernier m'avait troué le cul car capable de faire "nightrain" " rocket queen" ou encore " sweet child of mine" j'en avais jamais encore entendu le faire si bien. Même AXL version 2012 ramait pour sortir un truc plus ou moins correcte.

Mais en réécoutant les versions ( les meilleurs ) de la rouquine, y a pas photos, le axl est assez exceptionnel.

Alors dans ACDC ? Il est capable d'envoyer du copieux tout en nuançant sa voix plus que Brian sur certains morceaux. Brian étant hors norme au niveau puissance sur certaines chansons de son répertoire ( thunderstruck, shoot to thrill ) va falloir qu'il trouve une parade pour pas être trop aigu car en se fatiguant il a tendance à avoir une voix suraigu nasillarde assez désagréable. Il faut qu'il fasse du AXL, qu'il conserve sa voix grave sur certaines chansons ( sin city par exemple ), il est capable d'apporter un petit plus différent à certaines chansons de BON. Tout ça bien évidemment si Angus ne lui demande pas juste de hurler.
La version 2016 de whole lotta rosie montre qu'il peut pousser, être très haut tout en gardant la mélodie impeccable. Et ça , ça fait un moment que Brian n'y arrivait plus des masses.

Alors pour que ce soit clair, Brian J'adore XXL, je me suis envoyer depuis hier un "flick of the switch" enchainé avec un "ballbreaker" je me suis régalé. Quelle puissance , ça défouraille violent. Malheureusement il semble qu'il ai dit stop. Je respecte sa décision même si pour le futur ça risque d'être moins joyeux pour ACDC...ça va être dur de le remplacer. Là ce sera du live, de la vie, du spectacle vivant, alors je vais profiter de ce moment inédit à 200%.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

nuageuse13

Messagepar nuageuse13 » 18 Avr 2016, 21:49

En fait, je me pose une question : quelle va être la réaction du public européen ? Il n'y a qu'à lire les posts pour voir déjà des affrontements virtuels. Alors que va-t-il se passer en live ?
Les stades contiennent au bas mot 40 000 personnes si ce n'est plus : les mécontents vont-ils siffler, huer ? Beaucoup ne connaissent pas les noms des membres du groupe, ils sauront à peine qu'il y a un nouveau chanteur. Mais en pelor, et bien imbibés, ça risque d'etre différent. J'espère que la diva aura les nerfs solides.

C est là 1ère fois que je m'inquiète pour un concert.

MC66

Messagepar MC66 » 18 Avr 2016, 21:52

Et bien si, messieurs les détracteurs et mauvaises langues, Axl Rose peut-être sérieux, tranquille, bien habillé et poli, voir silencieux au besoin, la preuve par le son et par l'image 8)

https://www.youtube.com/watch?v=3vrmv8huVUw
Paris le Bourget 82/Paris POPB 84/Bruxelles 86/Paris le Zénith 88/Paris POPB-Vincennes-Hasselt 91/Milan-Paris POPBx2 96/Paris POPBx2 2000/Paris SDF-Turin 2001/Paris POPBx2-SDF 2009/Paris SDF 2010/Paris SDF 2015/ACDC rules!!

Shannen

Messagepar Shannen » 18 Avr 2016, 21:54

Moi, ce soir, j'ai mangé des nouilles, du fromage, un yahourt et une orange.

dimegoat

Messagepar dimegoat » 18 Avr 2016, 21:54

Des mecs qui peuvent chanter dans AC/DC, il y en a plein, et Axl Rose n'est sans doute pas le moins bon d'entre eux. Et Angus est toujours là.

Voilà pour le côté raisonnable.
.
.
.
Mais bordel, c'est le cœur qui parle!! qui peut aller voir AC/DC sans Malcolm ET sans Brian? autrement que pour se dire: "j'ai vu AC/DC et soutenu Angus jusqu'au bout!"
C'est inexplicable, c'est irrationnel, c'est peut-être con, c'est peut-être comme en 1980, mais entendre Axl Rose me beugler "We salute you", et bien je n'en ai pas envie. Pas envie, c'est tout. Comme je n'avais déjà pas envie de voir Stevie ou un autre à la place de Malcolm.

C'est comme l'amour, il faut avoir un peu envie, quand même.
http://rateyourmusic.com/~dimegoat

Lyon 1996, SDF 2001, 2009, 2010.

Bscott

Messagepar Bscott » 18 Avr 2016, 22:00

TI TAN a écrit:36 ans que Brian officie dans le groupe et déjà certains commencent à retourner leur veste bordel de merde.2 phrases pour remercier Brian mais on marche à l'envers ici.
c'est quoi cette histoire il fallait stopper point final et en plus le jour de l'annonce allez faire le pitre en costume avec les guns et sur riff raff c'est pathétique.et ne me parlez pas de problèmes d'audition il y a surement autre choses.

de la simplicité AC/DC a basculé à la bling bling attitude.

MERCI. enfin un post censé depuis pal mal de pages...

MC66

Messagepar MC66 » 18 Avr 2016, 22:03

Ah mais Dimegoat l'envie ça ne se commande pas, d'ailleurs y'a des tas d'envies qui peuvent être suscitées par le biais de la vue ou même de l’ouïe, y'a aussi les envies de meurtre par exemple :mrgreen:
Paris le Bourget 82/Paris POPB 84/Bruxelles 86/Paris le Zénith 88/Paris POPB-Vincennes-Hasselt 91/Milan-Paris POPBx2 96/Paris POPBx2 2000/Paris SDF-Turin 2001/Paris POPBx2-SDF 2009/Paris SDF 2010/Paris SDF 2015/ACDC rules!!

caraibes46
Staff H2ACDC

Messagepar caraibes46 » 18 Avr 2016, 22:10

Dés que les premières vidéos de Lisbonne vont se retrouver sur You tube , tout le monde va se jeter dessus . Le premier qui dit qu'il ne regardera pas ............... :mrgreen:
Dernière édition par caraibes46 le 18 Avr 2016, 22:21, édité 1 fois au total.
...

MC66

Messagepar MC66 » 18 Avr 2016, 22:16

nuageuse13 a écrit:En fait, je me pose une question : quelle va être la réaction du public européen ? Il n'y a qu'à lire les posts pour voir déjà des affrontements virtuels. Alors que va-t-il se passer en live ?
Les stades contiennent au bas mot 40 000 personnes si ce n'est plus : les mécontents vont-ils siffler, huer ? Beaucoup ne connaissent pas les noms des membres du groupe, ils sauront à peine qu'il y a un nouveau chanteur. Mais en pelor, et bien imbibés, ça risque d'etre différent. J'espère que la diva aura les nerfs solides.

C est là 1ère fois que je m'inquiète pour un concert.

Pas d’inquiétude á avoir, Angus sait régler á l'ancienne les problèmes comportementaux venant du public! :twisted:
https://www.youtube.com/watch?v=2Ghv7UUQj8I

malcolmyoung

Messagepar malcolmyoung » 18 Avr 2016, 22:25

A part deux ou trois tocards qui siffleront ou feront des doigts à Axl pour le provoquer, les grandes gueules resteront sages et seront trop occupées à brayer les paroles tout en levant les bras en l'air :hb: :hair:
In Phil We Trust, It's Rudd Or Bust !

samcdc

Messagepar samcdc » 18 Avr 2016, 22:39

Brian a confirmé par email à Gabriele de AC/DC Italie que c'était bien lui qui ne pouvait pas continuer :

"Quoting almost verbatim, he told us how the doctors are still treating his ears with direct injections into the weekly drum and how the care is not fun for him, hoping that we can to recover a minimum of Hearing and resistance. The left ear is put really bad and it is impossible for Brian to hear even the tone of the guitars. For this reason, he says, he does not want to embarrass the band nor the fans. Even the right ear has worsened significantly and is struggling to improve. He concludes that the affection shown to him has helped him a lot in these dark days. Thank you and greets everyone. "

Je pense qu'en ce moment Brian fait tout pour récupérer l'audition pour pouvoir vivre normalement, et pourquoi pas dans le futur pouvoir refaire des courses (ce qui est quand même sa grande passion).
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Blueberryblues

Messagepar Blueberryblues » 18 Avr 2016, 23:50

hellooo les potaux,

3 jours depuis l'annonce que je lis ici et sur FB avec tristesse les commentaires les plus désagréables et les insultes les plus désobligeantes envers celui que je considère depuis presque 40 ans comme un membre de ma famille...comment peut on croire sérieusement une seule seconde qu'il ait pu jeter Brian comme une merde ?? Tout le monde ici connaît bien ces types, HONNETES ET RESPECTUEUX au plus au point envers leurs fans...Comment imaginer un instant qu'il n'en soit pas de même avec un de ses plus proches amis et qu'Angus puissent nous bafouer ainsi à ce point..Réfléchissez un peu, c'est impossible..!
Brian a un réel souci et à dû jeter l'éponge..partant de là, qu'est ce que peut faire Angus..: proposer le meilleur show possible en invitant un des meilleurs chanteur prêt à en découdre et dispo immédiatement...c'est tout ! (un des plus barrés et couillus aussi, pour accepter l'invitation, c'est bien certain..)
Evidemment que je regrette Brian comme tout le monde, mais plutôt que des insultes et des commentaires dégueulasses, je pense moi que c'est plutôt de la reconnaissance qu'il faudrait avoir envers eux, Axl est un super chanteur, le show qu'ils vont proposer sera énorme, ...il n y en aura que 22 avec Axl..en 40 ans ;-)...et je me réjouis d y assister.....plutôt envie de dire merci à Angus de bien vouloir continuer à jouer pour nous encore et malgré tout :/:

Et que les obtus aillent se faire obturer !
TILL THE END !

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust World Tour