Accéder au contenu

Axl Rose, guest pour AC/DC

GodOfRock76

Re: Un guest dans AC/DC ?

Messagepar GodOfRock76 » 17 Avr 2016, 07:38

Moi je suis un grand fan de AC/DC par sa musique et le style. Angus mène la baraque. Je vais aller jusqu'au bout même si je reconnais que sans Brian ça va être difficile au groupe de survivre avec autant de succès que dans le passé avec Bon ou Brian
Si Elvis Presley était le King, AC/DC sont alors des Dieux.

mrbrianjohnson

Messagepar mrbrianjohnson » 17 Avr 2016, 07:50

C'est juste dingue ce qui va se passer... Axl Rose sur scène avec Angus, Cliff, Stevie et Chris pour jouer du AC/DC.

Je crois qu'on est aussi tous d'accord pour dire que Brian n'a pas été remercié comme il se doit.
HARDER THAN A STONE

PowerAge.261

Messagepar PowerAge.261 » 17 Avr 2016, 07:55

C'est là qu'on voit quand même que Malcolm tenait bien la boutique à lui tout seul, depuis qu'il n'est plus là c'est vraiment le bordel. On a jamais eu autant de chamboulements en une année qu'en 40 ans de carrière.
Une grosse pensée pour Brian Jonhson.
Je pense que je n'irai pas au concert en Belgique. Ce n'est plus AC/DC pour moi, je préfère garder les excellents souvenirs des concerts de 2009, 2010, 2015 et d'avoir eu la chance de voir le groupe au grand complet.

En tout cas on peut dors et déjà conclure, à mon avis, que sans Brian AC/DC est mort, car plus d'albums studio, donc plus de tournées. Ils vont finir celle-ci avec Axl et arrêter là je pense. On aura peut-être droit à des best-of, des lives, des morceaux inédits, des compils deluxe... comme font la plupart des groupes qui ne sont plus en activité, mais plus de nouvel album à proprement parlé.

Raah 2016 c'est vraiment une année de merde :!:
Image

krychtov

Messagepar krychtov » 17 Avr 2016, 08:00

Angus semble aveuglé par sa soif de scène, on le sent prêt à tout pour continuer.
Soit, c'est acté donc ce sera Axl et aux vues de ses dernières prestations, musicalement, ça le fera, pour le reste ... Il faudra être aussi accueillant que nous l'avons été en 1980 avec Brian (et je suis très mal placé pour dire ça :mrgreen: )

Je fais confiance dans le professionnalisme d'Angus, ces prochains concerts vont déchirer. Et n'oublions pas qu'Axl est un guest.

Haut les cœurs ! Les fins de règne n'ont jamais été simple
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

iangillan

Messagepar iangillan » 17 Avr 2016, 08:00

Au plan artistique, je suis partisan de la liberté de choix des groupes: Angus fait ce qu'il veut avec qui il veut. De plus, il y a quelques arguments (je les ai formulés dans les topics dédiés) qui plaidaient pour un remplacement de Brian, que perso je juge en sérieuse difficulté depuis ce RoB Tour. Après, chacun peut croire que la perte d'audition a conduit Brian à arrêter ... ou alors que le hearing loss et les problèmes vocaux induits ont conduit à une mise à l'écart de Brian (vous le savez, je penche pour cette seconde hypothèse, mais c'est une simple croyance, fondée tout de même sur quelques éléments)-- pour l'instant, on ne sait pas, et saura-t-on jamais ... Mais ça les regarde. Si Brian a qqch à dire, qu'il le dise. S'il se tait, c'est son affaire. (à ce propos, ai-je manqué un statement de sa part ? je n'ai peut-être pas lu assez attentivement le forum)

En revanche, ce changement pour le frontman d'un autre groupe hyper connu (changement auquel je ne croyais pas, je me suis lourdement trompé sur ce point) me pose un problème d'identité, et c'est un point très important dans la perception d'un groupe. Sans Malcolm Young, Brian Johnson et accessoirement Phil Rudd, ça fait beaucoup -- surtout quand on va chercher le chanteur de Guns'n'Roses plutôt qu'un anonyme. Ne nous leurrons pas, Cliff Williams, pour sympathique qu'il soit, n'est pas un pilier du groupe (il est là, certes, mais il n'écrit rien et on ne l'entend guère). C'est donc une sorte de Angus/Axl band que nous aurons là, interprétant le répertoire d'AC/DC. N'oublions pas le prix qu'a payé Deep Purple pour avoir changé radicalement de line-up au milieu des années 70, puis au début des années 90: cela a radicalement décrédibilisé le groupe, quelles que soient les qualités (ou pas) des nouveaux.

En d'autres termes, il pourrait s'agir d'une solution transitoire, mais pour moi ce n'est plus AC/DC (même s'ils sonnent bien, nous jugerons sur pièce). Je suppose qu'Angus attend la tournée pour envisager une suite/la suite, mais s'il décide de continuer avec Axl (je n'arrive toujours pas à y croire), il faudrait vraiment qu'il rebaptise le projet -- auquel cas je n'aurais rien à redire, cf. début. Mais dire que Rose/Angus/Stevie/Slade/Williams, c'est AC/DC, désolé, j'ai beaucoup de mal.

PS: je ne suis pas du tout certain que ça se passe bien au niveau de l'accueil des fans en Europe. Aux US, ça sera un phénomène, une "sensation", ça pourrait passer ...
Dernière édition par iangillan le 17 Avr 2016, 08:02, édité 1 fois au total.
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

vaijuju

Messagepar vaijuju » 17 Avr 2016, 08:02

Rose a intérêt d'avoir des mégas bolloks , toute l'attention va être sur lui ! je crois qu'on n'a pas fini d'en parler :D
http://vhfrance.activebb.net/portal.htm
(VAN HALEN) forum sur VH, 1er site francophone

Mon Purple Haze (1987)
http://www.youtube.com/watch?v=qrGlhsJPxJ8

ACDC 1981-Scorpions 1982-David Lee Roth 1988--The Darkness 2003-Steve Vai 2001/07-Deep Purple 2009

angus

Messagepar angus » 17 Avr 2016, 08:05

C'est donc vrai....

Axl Rose remplace Brian Johnson...

bref rien a rajouter... cette nouvelle est à l'image du temps de ce dimanche, c'est a dire merdique !

iangillan

Messagepar iangillan » 17 Avr 2016, 08:07

Au moins, comme il est cloué sur sa chaise, il ne pourra pas aller se battre avec les mecs dans le public qui vont l'insulter ...

Blague à part, je suis certain qu'ils se sont mentalement préparés à ça, mais comme tu dis, vaijuju, il leur faudra des mega bullocks (y compris Angus, qui n'a guère l'habitude des sifflets -- si sifflets il y a)
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

davramone

Messagepar davramone » 17 Avr 2016, 08:09

en direct de coachella, angus est sur scène avec guns n' roses pour whole lotta rosie!!!

https://www.periscope.tv/NevilleDevil/1RDGlpXZVzEGL

big-balls13

Messagepar big-balls13 » 17 Avr 2016, 08:12

Malcom revient je t'en supplie pour remettre d l'ordre dans ce groupe que j'adorais plus que tout au monde et qui se barre en sucette ,non c'est pas possible une nouvelle pareille :brr:
C'est décidé je revends mes places pour Marseille ,je n'ai jamais pu blairer Guns n' rose et encore moins leur chanteur.........
Putain non ,quelle nouvelle de merde :shock:

Chonchon

Messagepar Chonchon » 17 Avr 2016, 08:13

J'ai juste envie de reprendre les mots d'une amie .... " I do not know what to do first... puking or crying " .
" Float like a butterfly , sting like a bee " Mohamed Ali

davramone

Messagepar davramone » 17 Avr 2016, 08:14

vaijuju

Messagepar vaijuju » 17 Avr 2016, 08:18

La chose rassurante est que AXL semble être bon avec les Guns en ce moment ... après reste l'accueil des fans ...
http://vhfrance.activebb.net/portal.htm
(VAN HALEN) forum sur VH, 1er site francophone

Mon Purple Haze (1987)
http://www.youtube.com/watch?v=qrGlhsJPxJ8

ACDC 1981-Scorpions 1982-David Lee Roth 1988--The Darkness 2003-Steve Vai 2001/07-Deep Purple 2009

Dante86

Messagepar Dante86 » 17 Avr 2016, 08:25

Alors là c'est la claque dans ma gueule ce matin, cette rumeur j'y croyais pas une seconde et paff.
Je suis pas déçu de pas allé à Marseille. Je garderais les meilleurs souvenir de leur 3 concerts que j'ai vue entre 2009 et 2015, mais là quelle déception vis à vis de Brian.
Que cette tournée s'achève vite, et qu'Angus reforme un autre groupe, mais là c'est pas possible pour moi.
Et pourtant je précise que j'adore les guns et Axl, mais là on parle d'acdc.

blues man

Messagepar blues man » 17 Avr 2016, 08:27

Je suis dégoûté ils aurait pus annulé ce n'est pas bon ce qu'ils font aucun respect je vous dit.

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust World Tour