Il est certain que depuis que Malcolm n'est plus dans le groupe, il y a du laisser aller, y a qu'à regarder le choix du batteur ...
Plus sérieusement, je trouve aussi que Brian se lâche un peu plus qu'auparavant, ... P-t qu'il se sentait pousser des ailes à Tacoma et était inspiré, ... Mais j'ai aussi envie de dire qu'il en fait un peu trop, c'est peut être parce qu'on est habitué au Brian d'antan faisant les mêmes mimiques à chaque concert sur les mêmes morceaux ...
D'un côté c'est pas mal de le voir prendre son pied, moi ce que je remarque surtout c'est cette liberté qu'il a l'air de prendre à changer la musicalité des paroles, l'intonation, à allonger les phrases, de traîner plus sur certains morceaux, prendre des mots ou phrases à contre temps ... Ca peut choquer quand depuis des années on à l'habitude de l'entendre chanter d'une autre manière. D'autant plus que certains morceaux ne sont plus joué aussi rapidement, cette façon de jouer les morceaux un chouilla plus lentement ne colle pas à Slade ...
Ce qui peut "choquer" c'est tout les changements opérer en une fois chez ACDC alors qu'on est habitué à un groupe assez peu changeant ... Le départ de Malcolm fait déjà beaucoup, même si Stevie reprend à merveille le flambeau. Ensuite la façon de jouer de Slade qui change beaucoup de celle de Rudd et les prises de liberté de Brian, ça fait pas mal de paramètres à prendre en compte pour un groupe qui n'a pas l'habitude du changement, autre détail, il me semble que le son est dans l'ensemble plus aigu qu'auparavant, peut être rien que le son de Slade qui à tendance à être plus clair, piquant que celui de Rudd (non je ne m'en prend pas encore à Slade, simple constatation

).
Je rejoins l'avis d'Arnukem deux pages plus tôt quand il parle de given the dog a bone, qui trouve le groupe Linéaire et cette impression que le groupe ne fait pas qu'un. J'irai même plus loin en disant que ça peut se ressentir sur certains autres morceaux ...
Maintenant je reste Fan et j'apprécierai toujours autant les voir, même si Phil et Mal me manque, une fois dans la fosse en réel, on essaie de faire abstraction de tout ça et prendre son pied tant qu'on le peut encore