par faithnomore » 01 Jan 2016, 16:01
C'est maintenant que le groupe entre dans l'histoire, auprès des Beattles, Elvis, Doors, etc, archivé dans la case légendes du rock.
Ce groupe doit son titre honorifique à quelques chansons seulement pourtant, Overkill en tête, à leur incroyable logo et à leur posture non putassière.
Le charisme de Lemmy a fait tout le reste. Même si Angus Young et Gene Simmons ne sont pas loin derrière, je crois que Lemmy était visuellement le personnage le plus marquant du hard rock. Son profil crinière en arrière-Rickenbaker était très puissant et faisait une méga pub au groupe.
En fait, Lemmy avait réussi à piquer la fonction du logo de son groupe.
Seulement voilà, Queen sont morts, les excellents musiciens de Muse n'ont aucun charisme, les mecs d'Oasis n'étaient que des petits merdeux, Kurt Cobain s'est fait sauter la tronche, les mecs d'AC/DC deviennent fous, Kiss font des shows acoustiques sur des bateaux de croisière, et la première place va à ce trouduc de Lars Ulrich, européen ayant réussi à devenir aussi con qu'un vrai américain .
Lemmy semble clôturer une lignée démarrée avec Elvis. Je ne vois plus personne à l'horizon. Sa mort ne concerne pas que le monde du hard-rock.
J'ai un profond respect pour Elvis car il est mort pendant qu'il était en train de chier. Peu de gens le savent mais le King est mort sur le trône. On l'a retrouvé à côté de la cuvette. Royal rock.
le Tweet d'Ozzy était grandiose : See you on the other side.