Accéder au contenu

Motörhead

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
blackice

Re: Motörhead

Messagepar blackice » 30 Déc 2015, 11:13

Comme dit par ailleurs, parler le notre musique juste quand les types décèdent, j'aime moyenassement bien ...

MAIS que tous les médias en parlent, ça, je dois vous avouer que cela m'a procuré un certain gonflement du pantalon.

Cet homme anti système, libre, salué par son antithèse, ça, ça me plait !!

Vive Lemmy !
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

stephs66

Messagepar stephs66 » 30 Déc 2015, 11:24

:clap:

j'espere aussi que sa mémoire ne sera pas "pourrie" par des sorties plus que douteuses, un peu comme Hendrix dont l'oeuvre est massacrée avec des compil', inédits ou live d'un niveau gerbant ou personne ne s'y retrouve ...

godown67

Messagepar godown67 » 30 Déc 2015, 11:41

Tu soulèves un point intéressant Blackice. Sans dire que c'est bien ou mal, il est assez singulier qu'une personne comme Lemmy, dont ni la musique ni les frasques (toutes croustillantes qu'elles soient) n'ont eu les honneurs de la presse généraliste, se retrouve aujourd'hui catapulté en une des fils d'information.

Libé, que j'ai lu, n'occulte pas ce phénomène. D'une part, ils reconnaissent qu'ils n'ont que rarement parlé de Motörhead, et encore plus rarement en bien. D'autre part, ils rappellent cette phrase de Lemmy qui dit grosso modo que "la mort ne rend pas les connards meilleurs. Ce sont juste des connards morts". Ils saluent à juste titre un des derniers représentants d'un rock d'un autre temps, et surtout un homme libre. Lemmy disait et faisait des choses bien, d'autres moins bien, mais ne s'est jamais compromis. Rien n'était faux chez lui, il a toujours vécu selon ses envies et sa propre morale, sans se poser en modèle pour qui que ce soit. Respect l'ami.

Image
Dernière édition par godown67 le 30 Déc 2015, 17:39, édité 1 fois au total.
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

Jul'

Messagepar Jul' » 30 Déc 2015, 17:04

Pour ce qui est de la une de Libération et du passage Tv de Motorhead au 13h de TF1, merci de jeter un œil à la page précédente. ;-)

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

Stanley

Messagepar Stanley » 30 Déc 2015, 18:44

blackice a écrit:Comme dit par ailleurs, parler le notre musique juste quand les types décèdent, j'aime moyenassement bien ...

MAIS que tous les médias en parlent, ça, je dois vous avouer que cela m'a procuré un certain gonflement du pantalon.

Cet homme anti système, libre, salué par son antithèse, ça, ça me plait !!

Vive Lemmy !

Le capitalisme se nourri de sa contestation :wink: ! Au-delà de la formule, c'est assez typique des mass médias et des industries culturelles que de récupérer une figure/un "message" anti-système. Vieux processus récurent de récupération... Cette couverture médiatique m'agace, de la même manière que les survivants de Charlie ont pu s'exaspérer des "soutiens de salauds"... TF1, quand même... :lol:

Beaucoup de réactions moins douteuses sur les réseaux sociaux de quelques zicos fort appréciés sur H2ACDC, dont Chris Slade qui nous rappelle qu'il a eu l'occasion d'enregistré le titre suivant avec Lemmy : https://www.youtube.com/watch?v=i4loLMyYc1c

Rock on Lemmy !!

Chonchon

Messagepar Chonchon » 30 Déc 2015, 19:18

Stanley a écrit:
Beaucoup de réactions moins douteuses sur les réseaux sociaux de quelques zicos fort appréciés sur H2ACDC, dont Chris Slade qui nous rappelle qu'il a eu l'occasion d'enregistré le titre suivant avec Lemmy : https://www.youtube.com/watch?v=i4loLMyYc1c

Rock on Lemmy !!

Ah ouais !! Ouais ouais !! Il est bien là Chris Slade ! :arrow:
" Float like a butterfly , sting like a bee " Mohamed Ali

Jul'

Messagepar Jul' » 30 Déc 2015, 20:21

Franchement se tirer sur la nouille pour savoir si Lemmy doit être en une où non de Libé, c'est fort !
S'il n'y avait rien eu, tout le monde aurait gueulé, "comme d'hab´ le hard métal est inexistant dans l'hexagone"... Et là, il y a une couverture médiatique et chacun y va de son "m'sieur votre bite a un goût"...

Perso, j'ai acheté le journal, l'article est vachement bien ficelé comme l'a souligné Godown (au passage superbe photo de Lemmy ci-dessus !), et j'écoute en boucle l'Oeuvre du maître en me disant que le vieux s'en est allé et que ça fait bien chier !

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

vaijuju

Messagepar vaijuju » 30 Déc 2015, 20:29

Du forum, tu fais partie de ceux avec qui je pourrais boire une bière sans problème.. :D
http://vhfrance.activebb.net/portal.htm
(VAN HALEN) forum sur VH, 1er site francophone

Mon Purple Haze (1987)
http://www.youtube.com/watch?v=qrGlhsJPxJ8

ACDC 1981-Scorpions 1982-David Lee Roth 1988--The Darkness 2003-Steve Vai 2001/07-Deep Purple 2009

Sebastien

Messagepar Sebastien » 30 Déc 2015, 20:46

Bien vu Jul'!
On râle s'il n'y a rien
On râle s'il y a
On râle s'il y a quelque chose d écrit par des gens qui sont étrangers au "monde"rock
Soit,on râle mais l'essentiel c'est de rendre à César ce qui lui appartient !
:arrow: merci Lemmy!
There are only two types of music : Rock and Roll !!!
Bon Scott.

samcdc

Messagepar samcdc » 30 Déc 2015, 20:49

"Damned If I Do, Damned If I Don't" :mrgreen:

et pour info Libé a déjà parlé de Lemmy et de Motorhead que ce soit pour des portraits; albums ou concerts.
Exemple : http://next.liberation.fr/musique/2006/ ... roll_59364
http://next.liberation.fr/musique/2015/ ... -1_1380545 (en septembre de cette année)
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 30 Déc 2015, 21:22

C'est la deuxième fois de ma vie que j'achète Libé ; la première, c'était pour le spécial Moebius. http://blog-picard.fr/bulles-picardes/f ... oebius.png

Il est très bien ce numéro consacré à Lemmy, très très bien.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

godown67

Messagepar godown67 » 30 Déc 2015, 21:31

Et Guillaume Tion nous pond un article valable, après son papier honteux sur Malcolm !
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

samcdc

Messagepar samcdc » 30 Déc 2015, 21:33

voila un article dans Libé : http://next.liberation.fr/musique/2015/ ... se_1423497

par contre est-ce celui du Libé d aujourdhui en papier ? Judge j'attends votre retour :wink:
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Chonchon

Messagepar Chonchon » 30 Déc 2015, 22:17

N'empêche , la reprise de Lemmy là , et ben Chris Slade là il joue bien ! :mrgreen: Hey , c'est pas plus lourd que beaucoup de posts psychoneurointellobobo hein ! Là il joue bien et je pars .
" Float like a butterfly , sting like a bee " Mohamed Ali

bluebell

Messagepar bluebell » 30 Déc 2015, 22:28

samcdc a écrit:est-ce celui du Libé d aujourdhui en papier ?

Oui. C'est un des 4 articles de l'édition papier.

Et pourquoi ai-je cru lire ici ou là que les médias faisaient de la récup' de quoi que ce soit ? Je ne pense pas que TF1 à l'époque et surtout pas Mourousi en ait eu la tentation. Au contraire ( venant de Mourousi c'est sûr, c'était même amusant pour lui de parler d'artistes un peu décalés et de les faire parler aussi). Qui peut se targuer d'avoir fait jouer Motorhead à la téloche à 13h ? hein qui ?

A cette époque, la musique et le rock en particulier n'avaient droit qu'à de rares passages télévisuels : chorus, les enfants du rock, platine 45, what else ?

Nan, le rôle des médias , c'est l'info. alors parler de la musique en bien en mal ou ni l'un ni l'autre dans les médias généralistes (ou pas), c'est toujours ça. et pour le coup quand il y en a qui font leur job c'est plutôt sain. Faut croire que la nouvelle avait du sens et de l'importance pour beaucoup.

Même au bureau, on m'en a parlé ce matin. Tout le monde est au courant....Et tout le monde sait que je suis pas content et que faut pas me faire chier.

gna gna gna.
Toquey si gauses

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes