25 Sep 2015, 09:04
J'ai pensé exactement la même chose !
25 Sep 2015, 10:36
Ballbreaker73 a écrit:Tu imagines un peu le bordel si personne ne veut être filmé et si tout le monde se casse ?
Ils remboursent le billet si tu décides de partir?
Je veux dire, au moment d'acheter le billet, on est pas au courant de tout ça.
25 Sep 2015, 11:10
Merci Sébastien pour ce document ! Si mes souvenirs sont bons, il y avait le même document pour le second Bercy en 2009 (certaines images seront utilisées pour le clip anything goes) ainsi qu'au Circus Krone de Munich (j'utilise ce dernier exemple pour titiller la gelsenteam).
Ensuite, je pense qu'il n'est pas utile de disserter sur la boutade de BB73 ; le billet est dans ce cas difficilement remboursable... Il faut d'ailleurs être un peu idiot pour quitter le lieu du concert sous prétexte qu'il y ait des caméras...
Jul'.
25 Sep 2015, 15:03
Jul' a écrit:Ensuite, je pense qu'il n'est pas utile de disserter sur la boutade de BB73
Jul'.
Roh tout d'suite...
25 Sep 2015, 17:18
Quel boute-en-train ce Ballbreaker73
11 Oct 2015, 19:48
en tout cas Mallet est encore sur le coup
11 Oct 2015, 20:07
Je voulais te poser la question... En espérant de toute mon âme une autre réponse ! Quelle poisse !
11 Oct 2015, 20:47
ba après je peux comprendre que River Plate puisse ne pas plaire ... mais Donington, No Bull ou Stiff Upper Lip Live je vois pas trop ce qu on peut leur reprocher ?
11 Oct 2015, 22:01
Pour info, David Mallet n'a pas bossé sur Stiff Upper Lip Live, ce concert est l'oeuvre de Nick Morris
Ce qui explique je pense (intuition personnelle) qu'il s'agisse du seul concert du groupe qui ne soit pas sorti en Blu-ray.
11 Oct 2015, 22:10
bon Nick Morris fait aussi parti de la boite de Mallet (il devait être deja engagé sur un autre projet et a demandé à Morris de le remplacer) ... donc pour ce qui est de la non sortie en Blu Ray je pense que c est plutot la volonté du groupe (ou une histoire de droit avec Warner mais je doute)
11 Oct 2015, 22:17
La volonté du groupe?
11 Oct 2015, 22:18
ce concert etait pas foufou quand même avec le recul (surtout la voix de Brian, en plein jour etc ... et le pire : un public allemand

).
13 Oct 2015, 07:07
Pourtant la version de BBB ... et up to my neck in you....Rien que pour ça je trouve que ça vaut le coup de l'avoir dans la vidéothèque...
Sinon pour revenir au HS tout ce que je souhaite c'est ne pas avoir des A/R public - groupe toutes les 2s comme sur river plate, je n'ai jamais pu finir de le regarder en entier par crainte de faire une crise d'epilepsie....
13 Oct 2015, 10:15
Comme le disait Vincent précedemment je pense que le rendu final sera beaucoup plus proche d'un Donington que d'un River Plate.
Par example je ne trouve pas le public US plus mou que les Anglais du Monsters Of Rock 1991 ... ou au final ca ne bougeait pas du tout hormis les premiers rangs (excepté lors du début). Mais avec des angles bien choisis (et un son du public "gonflé" comme dans tous les lives) ca donnera une bonne ambiance quand même (et les américains ne bougent pas mais chantent beaucoup plus que par chez nous ... et surtout connaissent les paroles).
Sinon pour faire un ptit "point cams", voila le dispositif qu'a le groupe sur toutes les dates (7 cameras HD) :
- 2 camera sur pieds centres (sur Angus et Brian la plupart du temps)
- 1 camera main sur l'avant scène gauche
- 1 louma sur l'avant scène droite
- 1 camera fixe sur Chris
- 1 camera sur rail derrère la batterie de Chris (par exemple qui filme Angus sur le solo de Thunderstruck), cela depuis les dates US (elle remplace celle qui etait sous le plexi de la scène)
- 1 camera fixe sur scène à droite (toujours sur Chris & Cliff)
Voila ce que je sais pour le moment sur les caméras rajoutées par Mallet à Chicago :
- 1 caméra sur hellico qui volait au dessus du stade (ne vous attendez pas à des plans proches genre Donington, il était beaucoup plus haut comme pour River Plate)
- 2 caméras sur-élevées au milieu du stade
- 2 caméras sur pieds au bout de l'avancée de scène
- 1 caméra main sur l'avant scène droite
- 2 loumas en plus (une de chaque coté) avec plus de "rayon d'action" que celle habituelle du groupe
- 2 cameras sur rail (avant droit et gauche de la scène)
- 1 camera automatique sur la scène à gauche. La plupart du temps sur Chris & Stevie, mais des fois elle prend aussi Angus et Brian par derrière (en toute amitié) avec le public en fond ...
- 1 camera sur pied sur la droite de la scène (la plupart du temps sur Chris & Cliff, pareil que l'autre ... des fois elle se retourne aussi vers le public)
- 1 camera automatique au dessus de Chris (pour shooter Chris de dessus et aussi à mon avis une belle vue avec ses cymbales, Angus/Brian et le public)
A cela il faut rajouter au moins une camera tout au fond du stade pour les plans larges, et au moins 1 ou 2 cameras sur épaule qui se "balladent" dans le stade.
On arrive donc à une vingtaine de caméras, plus proche donc d'un Donington que d'un River Plate.
Le concert est en court de mix et montage pour le moment ... mais je pense que le groupe va le garder sous le coude jusqu a la fin de tournée.
13 Oct 2015, 10:20
Ne crois-tu pas que le groupe va mettre à profit cette bonne pause de quelques semaines pour enregistrer quelques overdubs pour gonfler un peu et rectifier les quelques pains, refaire les choeurs etc...? Noel approchant...
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.