Bonjour à tous,
nouvel inscrit, très vieux lecteur, je ne résiste pas à mon envie de faire partager "notre" expérience de ce concert...
J'y étais samedi, en tribune, avec mon petit mec de 9 ans pour son baptème du feu, et quelques collègues, dont c'etaient aussi le premier concerts.
Nous sommes partis de Bordeaux le samedi matin, autant dire qu'on a chauffé l'ambiance tout le trajet, je ne sais pas dire sir la voiture avancait au "son" ou au moteur tellement on chantait dans la 308
Abords du stadeC'etait sympa les gens qui regardaient mon fils avec de grands sourires, ceux qui venaient le voir en disant "tu te rends compte la chance que tu as d'être là?", les gens qui viennent faire des checks avec lui..
Grande famille les fans AC/DC, j'ai senti beaucoup de bienveillance face à cette relève. ca réchauffait mon coeur de papa.. en attendant le grand moment!
Première partie: no one is innocent, nous n'y sommes pas allés
Vintage trouble: Papa: Sympa. je suis retourné leur musique sur youtube après, c'est pas mal du tout.
Fiston: il se dandine un peu assis sur sa chaise, "c'est pas du rock ca papa? "disons que c'est un peu du blues et du funk mélangé, mais le show vient ensuite fils..."
sa première ola, une onde psychique comme il dit, rien que ca, ca lui a filé une banane ENORME.
ACDC:Tribune D6, haut, mais belle vue sur la scène, aucune gène. D6 ca fait à peu près la ligne de milieu de terrain.
fiston et papas équipés de protections auditives, j'ai parfois retirées les miennes pour quelques solos, OK on en profite mieux, les fréquences aigues ne sont pas écrétées, mais pour la totalité du concert je pense que ca aurait fait du degat...
Review du Fiston:j'ai tout adoré, le musicien qui joue très vite, les canons,la vraie cloche, le feu, les gens qui chantent tous ensemble, en plus on peut crier et chanter très fort!
Mention spéciale à notre voisin de derrière :
en début de concert: "il connait ACDC ce bonhomme?"
fin de concert: "Ah oui.. il connait ...." ( tu parles il s'est déchainé pendant 2 heures à danser, sauter, chanter, ... les bras ne sont jamais retombés)
discussion post concert dans le métro:
J'aime le rock!
"OK, c'est quoi le rock?"
"c'est la meilleur musique au monde, on remue la tête on tape du pied et on sourit, c'est fait avec des guitares et une batterie et un chanteur".
CQFD
Review du papa:niveau son j'ai trouvé que ca crachait énormément au début, un son très brouillons, mal défini, ca s'est amélioré par la suite. je ne reconnaissais pas les notes de rock or bust, ni de shoot to thrill! c'est limite honteux.. on devinait à peine ce qu'ils jouaient. Après: OK! soit les ingés son ont modifié quelque chose, soit on s'est habitués
Meme si je suis un vétéran du ACDC (5 concerts), j'en ai pris quelques unes une aussi ...
* TNT et les oy oy comme toujours... la transition entre les couplets où oni laisse Brian chanter et le refrain ou 80.000 Personnes sortent la dynamite, ca fout une claque!
* un highway to hell d'anthologie avec une GROSSE reprise de refrain par la foule. on sait tous que le concert touche à sa fin, alors on lache les watts.
* Hells bells aussi, le refrain
* let there be rock absolument fabuleux.
* High voltage, une tuerie (la version de donnington est un de mes morceaux fétiches)
* nouveaux morceaux: bof bof
* Thunderstruck, grosse ambiance, mais je l'ai trouvé moyen (pour un habitué, pour les "rookies", ca a été fabuleux, ). Mais je l'ai vécu au travers d'un gosse de 9 ans qui hurle des thunder dans le salon depuis qu'il a 4 ans... j'en suis encore ému ...
moment émotion, cmais c'est aussi ca les concerts, l'émotion qu'on en tire:
Faire ce genre de concert avec son fils qui se déchaine en sautant sur son siège les bras levés les doigts en corne un bras sur mon épaule et hurlant "THUNDER", HELLS BELLS" ou reprenant en choeur le "Highway to hell", est un moment qui me fait monter les larmes, même maintenant que j'écris cette review. voir ce petit mec haut d'1,20m imiter les solos d'Angus sur son siège a mis le feu dans notre tribune. Absolument extra. Moments gravés dans ma mémoire pour toujours.
Le rock, c'est ca aussi.
On se voit aux prochains concerts, et maintenant je viendrai greffer avec un petit gars, il a choppé le virus. Essai transformé!!!