Règles du forum
Publier une réponse

Re: Paris, Stade de France, 23 mai 2015

25 Mai 2015, 09:00

Hello,

Je me remets à peine de ce Samedi soir qui se trouve au milieu d'un super weekend à Paris entre amis d'enfance.

Que du bonheur ce concert!!! Quelle claque! Vivement Mardi, je vais tendre l'autre joue. Mais je vais acheter des protections pour demain car mon acouphène s'est accentué je le crains...
J'étais en pelor coté Stevie mais je n'ai pas pu/su résister à la marée humaine du début. Quelques pas en arrière ont suffit et cela n'a rien changé à la visibilité. Sauf parfois qqs mecs qui filment l'écran géant..... :roll:
Le set a été mené de main de maitre avec une mention spéciale pour High Voltage, shot down in flames, thunderstruck, have a drink on me, back in black. Franchement érectile.

Ahh vivement Demain, ce sera la der pour cette année.

A+
Roquinrol
Dernière édition par Roquinrol le 25 Mai 2015, 09:55, édité 3 fois au total.

25 Mai 2015, 09:01

zepac64 a écrit:
r1cmaf a écrit:Pour ma par 24h apres l acouphène part pas. Protegez vos oreilles

Le traitement d’urgence d’un traumatisme auditif :

les corticoïdes,
les vasodilatateurs en association aux corticoïdes
le caisson hyperbare : associé aux vasodilatateurs en cas de surdité importante.

Traité dans les 24 heures suivant le traumatisme, les chances de récupération totale sont bonnes.
Après 3 jours, elles sont plus limitées.
Après 3 semaines, les chances d’amélioration deviennent faibles.

:cry:

Pour ma part je n'ai jamais récupéré d'un concert de Maiden à Bercy en 2003 sans les bouchons

Aujourd'hui je suis appareillée et j'ai des acouphènes H24, à 42 balais

Donc prenez vos précautions ! Etre sourd je vous assure, ce n'est pas drôle...

Et les acouphènes ne partent pas toujours au bout de 24h, ça dépend des gens, chez moi ils sont restés, et d''autres se sont rajoutés depuis.

Sur ce, bon concert à tous et à toutes demain (en espérant que la météo ne nous joue pas des tours)

KEEP ON ROCKIN' ! :hb: :punk:
Dernière édition par night shadow le 25 Mai 2015, 09:26, édité 2 fois au total.

25 Mai 2015, 09:11

Bonjour à tous,

nouvel inscrit, très vieux lecteur, je ne résiste pas à mon envie de faire partager "notre" expérience de ce concert...

J'y étais samedi, en tribune, avec mon petit mec de 9 ans pour son baptème du feu, et quelques collègues, dont c'etaient aussi le premier concerts.
Nous sommes partis de Bordeaux le samedi matin, autant dire qu'on a chauffé l'ambiance tout le trajet, je ne sais pas dire sir la voiture avancait au "son" ou au moteur tellement on chantait dans la 308 :D

Abords du stade
C'etait sympa les gens qui regardaient mon fils avec de grands sourires, ceux qui venaient le voir en disant "tu te rends compte la chance que tu as d'être là?", les gens qui viennent faire des checks avec lui..
Grande famille les fans AC/DC, j'ai senti beaucoup de bienveillance face à cette relève. ca réchauffait mon coeur de papa.. en attendant le grand moment!

Première partie: no one is innocent, nous n'y sommes pas allés

Vintage trouble:
Papa: Sympa. je suis retourné leur musique sur youtube après, c'est pas mal du tout.
Fiston: il se dandine un peu assis sur sa chaise, "c'est pas du rock ca papa? "disons que c'est un peu du blues et du funk mélangé, mais le show vient ensuite fils..."
sa première ola, une onde psychique comme il dit, rien que ca, ca lui a filé une banane ENORME.

ACDC:
Tribune D6, haut, mais belle vue sur la scène, aucune gène. D6 ca fait à peu près la ligne de milieu de terrain.
fiston et papas équipés de protections auditives, j'ai parfois retirées les miennes pour quelques solos, OK on en profite mieux, les fréquences aigues ne sont pas écrétées, mais pour la totalité du concert je pense que ca aurait fait du degat...

Review du Fiston:
j'ai tout adoré, le musicien qui joue très vite, les canons,la vraie cloche, le feu, les gens qui chantent tous ensemble, en plus on peut crier et chanter très fort!

Mention spéciale à notre voisin de derrière :
en début de concert: "il connait ACDC ce bonhomme?"
fin de concert: "Ah oui.. il connait ...." ( tu parles il s'est déchainé pendant 2 heures à danser, sauter, chanter, ... les bras ne sont jamais retombés)

discussion post concert dans le métro:
J'aime le rock!
"OK, c'est quoi le rock?"
"c'est la meilleur musique au monde, on remue la tête on tape du pied et on sourit, c'est fait avec des guitares et une batterie et un chanteur".
CQFD :)

Review du papa:
niveau son j'ai trouvé que ca crachait énormément au début, un son très brouillons, mal défini, ca s'est amélioré par la suite. je ne reconnaissais pas les notes de rock or bust, ni de shoot to thrill! c'est limite honteux.. on devinait à peine ce qu'ils jouaient. Après: OK! soit les ingés son ont modifié quelque chose, soit on s'est habitués

Meme si je suis un vétéran du ACDC (5 concerts), j'en ai pris quelques unes une aussi ...
* TNT et les oy oy comme toujours... la transition entre les couplets où oni laisse Brian chanter et le refrain ou 80.000 Personnes sortent la dynamite, ca fout une claque!
* un highway to hell d'anthologie avec une GROSSE reprise de refrain par la foule. on sait tous que le concert touche à sa fin, alors on lache les watts.
* Hells bells aussi, le refrain
* let there be rock absolument fabuleux.
* High voltage, une tuerie (la version de donnington est un de mes morceaux fétiches)

* nouveaux morceaux: bof bof

* Thunderstruck, grosse ambiance, mais je l'ai trouvé moyen (pour un habitué, pour les "rookies", ca a été fabuleux, ). Mais je l'ai vécu au travers d'un gosse de 9 ans qui hurle des thunder dans le salon depuis qu'il a 4 ans... j'en suis encore ému ...

moment émotion, cmais c'est aussi ca les concerts, l'émotion qu'on en tire:
Faire ce genre de concert avec son fils qui se déchaine en sautant sur son siège les bras levés les doigts en corne un bras sur mon épaule et hurlant "THUNDER", HELLS BELLS" ou reprenant en choeur le "Highway to hell", est un moment qui me fait monter les larmes, même maintenant que j'écris cette review. voir ce petit mec haut d'1,20m imiter les solos d'Angus sur son siège a mis le feu dans notre tribune. Absolument extra. Moments gravés dans ma mémoire pour toujours.

Le rock, c'est ca aussi.

On se voit aux prochains concerts, et maintenant je viendrai greffer avec un petit gars, il a choppé le virus. Essai transformé!!!

25 Mai 2015, 09:28

En attendant demain soir ....

https://youtu.be/58XQuzEeoDE

https://www.youtube.com/watch?v=vIuI5jB45_0

25 Mai 2015, 10:03

Problème de micro, son trop fort ou pas. Moi j'ai vu AC/DC en live samedi soir, et pour la 5éme fois, j'ai eu une larme au début et à la fin du concert.
J'ai ENCORE vibré comme jamais dans ma vie.
Alors MERCI à vous: Angus,Brian,Cliff,Stevie,Chris ainsi que Phil,Bon et bien sur Malcolm (tu nous manques beaucoup) pour votre musique et votre énergie.
AC/DC est et restera le groupe de ma vie. :/:
LET THERE BE ROCK!

25 Mai 2015, 10:13

Merci pour les photos vidéos et comments, c est cool, ça fait plaisir bien que ca laisse moins de surprise pour la suite :mrgreen:

En tt cas, ce qu on peut retenir c est que c est un show direct, très hard, sans temps mort enfin sauf entre les morceaux apparement .Excellent l intro dessein animé birn que celui du BI tour était plus sympathique.

Je m en remet pas qu ils ne jouent plus The Jack, c est qd même un titre assez populaire.
Sinon je préfère voir ou entendre un Go Down a la place de High Voltage qui est plus efficace, (le live sur Vh1 de l époque ballbreaker on TV).

Ce groupe reste une tuerie , j adore Chris Slade en plus, son retour me convient tt a fait .
Brian a une pêche, je trouve qu'il s en sort pas mal avec sa voix, et son look en noir l'aminci :mrgreen:
Et qui aurait cru que Angus mettrait le feu encore quand on regarde les itw promo, ce mec est transformé sur scène .

The biggest band on earth :/:

25 Mai 2015, 10:30

Je n'ai pas grand chose à ajouter, j'ai vraiment pris mon pied durant ce concert moi qui était resté sur ma faim en 2009/2010. Quel pied ! Mais ces moments sont aussi l'occasion de rencontrer de supers forumeurs (es) ! Pour l'instant nous continuons de mettre à sac l'appart de Zebulon70 :mrgreen: en attendant demain pour remettre ça et croiser je l'espère encore beaucoup de monde ! :wink:

ps: Wallace 63 t'étais où ? :mrgreen:

25 Mai 2015, 10:41

La qualité du son a l air tres dépendante de la ou on etait place. Perso play ball quasi non reconnaissable. Idem pour le niveau sonore, etant assis (pendant les 1ere parties seulement ;-) ) peu avant la fin de la pelor et en bas acouphene seulement a l oreille droite, donc certains peuvent ne rien avoir. Notez que ca m a pas gêné pendant le concert.

Pour répondre a la question, vous voir en pelor est un grand moment d émotion, c est pour ca que je choisis assis en bas. J ai toujours un sourire béat quand je vous voie aumoment du pont de Shoot to Thrill, rien que pour vivre ce moment ca valait le coup

25 Mai 2015, 10:43

blackice a écrit:La perception de la qualité sonore dépend beaucoup de l'emplacement, de la capacité auditive intrinsèque de l'individu, de l'état de surdité avancé et, ce point me parait essentiel, de l'utilisation ou pas de bouchons auditifs de plus ou moins bonne qualité et de leur réglage (enfoncement). Ces derniers permettent aussi de filtrer des sons / fréquences désagréables.

Tout à fait d’accord avec blackice!

Pour ceux qui hésitent encore pour ce soir, une paire de protection de qualité se trouve très facilement et surtout ne prend pas de place.
Alors équipez vous, au risque de ne pas vous en servir.
Mais il est dommage de se gâcher un aussi bon show surtout au bout d'1/2 heure de musique, car on à pas prévu de s'équiper.

Bon concert! :hair:

25 Mai 2015, 10:51

Tonio a écrit:
TofVW a écrit:
Tonio a écrit:ceux qui se plaignent des pogos, de se faire marcher sur les pieds ou autres désagréments, évitez la fosse, et prenez une place en gradins. Les gradins sont justement fait pour être posé, alors ne gâchez pas la fête de ceux qui veulent se déchaîner. :mrgreen:

Pourquoi, y'a un truc qui t'empêche de sauter en rythme avec tout le monde sans emmerder le monde en faisant avant-droite-gauche-arrière?

Ah ça non, mais quand tu sautes joyeusement avec tes potes parce que t'attends ce concert depuis 5 ans et que t'es à côté d'un relou totalement statique qui te regarde agressivement, ça nuit un peu à l'ambiance. Si tu ne peux pas faire la fête en Pelouse à un concert d'AC/DC, ça craint !!

Ce genre de mecs contribuent à détériorer l'image du public français. Quand tu vois l'ambiance à River Plate. :shock:

Pas faux sur le principe, cela dit sur les billets en fosse il n'y a pas écrit "interdit aux spectateurs statiques" donc il suffit de trouver un compromis: on a le droit de bouger comme on veut, du moment qu'on aterrit pas dans la tronche du voisin...ca semble raisonnable :wink:

A coté de ca t'as aussi les gens qui ralent en gradin par ce que d'autres se lévent et qu'ils veulent rester assis tout le concert....mais je pense que 95% des gens du public sont dans la moyenne entre les grabataires et les poix sauteurs du Mexique, perso je trouve les gradins trop statiques et sans grande ambiance, et la fosse or plutot (un peu trop parfois) agitée, j'ai trouvé mon bonheur avec la fosse normal oú chacun peut bouger comme il le désire sans (trop) défoncer les gens autour :mrgreen:

25 Mai 2015, 10:57

Ben j ai pas acheté river plate a cause de l image que le public y a. Le pogo c est un truc de punk et je vois pas le rapport avec acdc

25 Mai 2015, 11:01

MC66 a écrit:[ perso je trouve les gradins trop statiques et sans grande ambiance, et la fosse or plutot (un peu trop parfois) agitée, j'ai trouvé mon bonheur avec la fosse normal oú chacun peut bouger comme il le désire sans (trop) défoncer les gens autour :mrgreen:

je peux t'assurer qu'en virage sud, y avait de l'ambiance...ça chantait, dansait, sautait...c'était absolument pas statique...

25 Mai 2015, 11:19

Les différents commentaires sur l'attitude des uns et des autres montrent bien qu'il peut y avoir différentes façons de vivre le concert. Après dire que l'une est meilleure que l'autre, tout est subjectif. Je pense juste qu'il faut respecter le choix ou la manière de vivre le concert des autres.
Sinon super concert pour moi, le meilleur de mes quatre Stade de France, certainement grâce à la Pelor. Ça change tout et c'est quand mieux de voir le concert en regardant la scène qu'en étant obligé de le suivre sur les écrans par ce qu'on est malheureusement trop loin.

25 Mai 2015, 11:31

r1cmaf a écrit:Ben j ai pas acheté river plate a cause de l image que le public y a. Le pogo c est un truc de punk et je vois aucun rapport avec acdc

Entièrement d'accord avec toi. Malheureusement ça s' est démocratisé à tous les concerts. On peut s' éclater autrement qu'en poussant comme un malade. Sauter sur place et taper dans ses mains et faire du air guitar est bien suffisant. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait samedi. Voyant que ça poussait trop je me suis mis en retrait pendant Shoot to Thrill et j'ai savouré le reste du concert. Le pogo et les mecs qui slament c'est définitivement plus mon truc...

25 Mai 2015, 11:35

Bon bon bon.....Les reviews de ce concert sont pour la grande majorité très positive ! Et tant mieux j'ai envie de dire!

De mon côté, je reste mitigé....je veux bien croire que suivant l'emplacement, le son sera différent mais étant en tribune basse en G, je peux vous dire que le son des deux premières chansons étaient absolument catastrophique ! Je l'ai ressenti comme ça ! Son très fort et complétement saturé ! Je trouve par contre que les choses se sont améliorées au départ de Hell ain’t a bad place to be.....

Sinon par rapport au concert, j'ai trouvé l'intro du concert de Black Ice avec le train beaucoup plus impressionnante que celle proposée actuellement !

Après, Angus absolument impressionnant et en forme olympique, je ne trouve pas assez de mots pour décrire sa prestation: son envie de se donner le meilleur de lui même n'a pas et ne changera jamais.

Brian au top, une joie communicative et une voix qui claque encore ! Le reste de la troupe assure derrière et mention spéciale à Stevie ! :wink:

Pour conclure, une deuxième partie de concert que j'ai nettement préféré par rapport à la première et les problèmes de son rencontrés. Je n'avais pas ressenti ces problèmes lors du BI tour au stade de France. Je ne peux pas croire que ce sont les dernières séries de concert. Impossible !.

:wink:
Publier une réponse