Accéder au contenu

Chris Slade

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
samcdc

Re: Chris Slade

Messagepar samcdc » 25 Mars 2015, 21:35

Jul' a écrit:Cette capacité a être aussi catégorique devant 2 morceaux de musique m'impressionne ! Je n'ai définitivement pas l'oreille musicale.

Jul'.

dans un sens ca vient d'une personne qui considère que le Let There Be Rock à Donington a été "massacré" ... des massacres comme ca j en veux tous les jours ! :D Et c'est une version qui a tellement marqué les gens qu'on en parle encore à Chris dans les itws avec son jeu de cymbales.
La même personne qui dit qu'il y a un problème de tempo sur Rock Or Bust au grammys ... oui oui la même version dont Aretha Franklin a dit "That opening song was really funky". Elle doit pas avoir l'oreille musicale ... Angus non plus d'ailleurs !

rhalalala qu'est ce que je vais savourer cette tournée ... :mrgreen: Bref j espere que Shoot To Thrill sera joué note pour note à la batterie comme cette version live avec Easy D. Quelle patate sur ce titre qui a tendance à se trainer depuis quelques temps ... réponse dans moins de 3 semaines !
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

caraibes46
Staff H2ACDC

Messagepar caraibes46 » 25 Mars 2015, 21:48

tofflou a écrit:je viens de voir quelques version de eazy dizzy avec bien sur slade au drums,j'ai vu riff raff et shoot to thrill.....ouahlala quelles daubes!!
c'est horrible de voir a quel point ca ne colle pas.Dans acdc c'est deja pas la fete mais la c'est dingue comme ce qu'il fait ne vas pas du tout...
Ca allait mieux ces derniers temps,je commencait a avaler, difficilement,le retour de ballhead mais la mes vieux demons me rattaquent....ces deux versions m'ont bousillé ma fin de journée........ :cry: :cry: :cry:

Une fois de plus , toutes mes condoléances " Tofflou " .... :mrgreen:
...

samcdc

Messagepar samcdc » 25 Mars 2015, 21:50

Sinon ce que j'aimerais que "Dirty Deeds ..." (si ils la jouent) commencent avec en intro ce rythme limite tribal de Chris au toms (qu'il reprend à la fin des refrains sur le "Dirty Deeds and they're done dirty cheap") :

https://www.youtube.com/watch?v=3KkZMXbCYD0
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

caraibes46
Staff H2ACDC

Messagepar caraibes46 » 25 Mars 2015, 22:09

Si tout est aussi bon que le concert de Bercy en 91 pas d'inquiétude a avoir !! Sinon on peut parler de mauvaise fois !! :D
...

soundroots

Messagepar soundroots » 25 Mars 2015, 22:41

samcdc a écrit:
rhalalala qu'est ce que je vais savourer cette tournée ...

J'ose même pas imaginer la volée de bois vert si , pour n'importe quel topic , on te chambrait comme ça toi ! Enfin bon fait toi plaisir.... :wink:

C'est la 1ère fois que je vais croiser Chris , et rien que le fait de le vivre avec son plus grand fan ici sur ce forum , mon pote Zebulon , non c'est pas toi samcdc, :mrgreen: , ouais il me tarde !
"Float like a butterfly, sting like a bee" / " THE SOUNDROOTS , c'est pas du you tube à la con....." blackice.

samcdc

Messagepar samcdc » 25 Mars 2015, 23:04

Oula je ne suis pas plus fan de Chris que de Phil; mais juste content de son retour car il le mérite (bon ça c est pas un argument musical) et surtout ça fera du changement :D

Quand à notre pauvre Tofflou; on a bien compris qu'il n'aimait pas le jeu de Chris ... j'espère juste qu' il appréciera quand même les shows qu'il verra (si il en voit !) ... déjà on va voir si il va soutenir les vidéos de Coachella sans défaillir :D

hort

Messagepar hort » 26 Mars 2015, 01:18

La question ne se réglera de toute manière pas en quelques mois pour ceux qui ont du mal avec Slade... En attendant je ne pense pas qu'il faille se baser plus que ça sur les concerts que Slade a donné avec Easy Dizzy, j'ai l'impression qu'il se fait pas mal plaisir !

https://www.youtube.com/watch?v=Znr_44KXEsU

Rythme quasiment disco au début du morceau (1,30), plus de hargne sur certain passages (3,30), double grosse caisse à la fin... Il a l'air de s'amuser et d'interpréter les titres comme il aurait peut être aimé le faire si il avait été seul décideur lors de son passage dans AC/DC. Il a lui aussi sa propre vision de certains titres et l'exprime, c'est bien normal ! Ce sera probablement différent sur la tournée, il devra suivre un minimum les directives d'Angus. Lors de son passage dans ce tribute band il a eu raison de s'éclater, et puis ça nous change un peu, ça prouve que d'autres possibilités auraient pu être tout à fait valables sur quelques titres (cf les variations sur le BIB de Slade avec Easy Dizzy) :wink:

jacky65

Messagepar jacky65 » 26 Mars 2015, 06:39

Si seulement Slade pourra ajouter des nouvelles variations avec sa frappe personnelle :idea:
Un peu de fraîcheur sur les vieux morceaux rejoués à chaque tournée serait bienvenue 8)

samcdc

Messagepar samcdc » 26 Mars 2015, 08:47

après sur un titre comme Back In Black ou Thunderstruck je peux comprendre que certains soient un peu choqués par ce qu'il rajoute (je suis pas fan non plus de certains passages; sans crier non plus au blasphème), mais pour la version de Shoot To Thrill par exemple je trouve que la version est limite plus proche de l' "original" que celle de Donington ! Et pour Riff Raff à part 2/3 breaks c'est kif kif avec celle de VH1 sur le pattern de batterie.

enfin oui bien d'accord avec Jacky65 : quitte à avoir la même setlist, autant que ce soit joué un peu différemment :mrgreen:

jacky65

Messagepar jacky65 » 31 Mars 2015, 16:38

Par exemple si Slade pouvait entre autres jouer Dirty Deeds comme ça je serais ravi
http://youtu.be/M6hBvnjwkBo

SILICIUM

Messagepar SILICIUM » 02 Avr 2015, 14:13

jacky65 a écrit: si Slade pouvait jouer Dirty Deeds comme ça je serais ravi
http://youtu.be/M6hBvnjwkBo

:D :D Je suis bête car finalement l'explication du pourquoi je ressent 2 fois plus de plaisir quant c'est Slade à la batterie est très simple !
Comme tout le monde encense Phil Rudd (boys compris) je me disait que je devais forcément louper quelque chose, et je ne la ramenait pas.

Je comprend que c'est simplement une histoire de goût, et que finalement le "je sais pas quoi en plus" de Rudd est bien loin, pour moi, d'égaler l'énergie et l'enthousiasme qu'apporte Chris, que je me prend en pleine poire et qui me file une patate d'enfer. A coté je trouve le jeu de Phil bien plat (mais je sais que ce n'est qu'une histoire de goût :wink: ).
:punk: :punk: :punk: POURVU QU'ILS LE GARDE !!!!! :hb: :hb:
Image

GodOfRock76

Messagepar GodOfRock76 » 02 Avr 2015, 18:04

La différence entre Rudd et Slade c'est que Rudd joue sérieusement et plus concentré sur ce qu'il fait tandis que Slade s'éclate plus et joue plus pasisonnément.
Si Elvis Presley était le King, AC/DC sont alors des Dieux.

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 02 Avr 2015, 20:48

Moi, s'il joue Dirty Deeds comme ça je lui jette des briques. Déjà que ce morceau ne me plait qu'à moitié...
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

soundroots

Messagepar soundroots » 02 Avr 2015, 21:17

GodOfRock76 a écrit:La différence entre Rudd et Slade c'est que Rudd joue sérieusement et plus concentré sur ce qu'il fait tandis que Slade s'éclate plus et joue plus pasisonnément.

Oh ouais c'est bien écrit ça ! :mrgreen:

Ballbreaker73 a écrit:Moi, s'il joue Dirty Deeds comme ça je lui jette des briques. Déjà que ce morceau ne me plait qu'à moitié...

Oh ouais c'est bien écrit ça ! :mrgreen:
"Float like a butterfly, sting like a bee" / " THE SOUNDROOTS , c'est pas du you tube à la con....." blackice.

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 02 Avr 2015, 21:29

soundroots : interdiction de poster après 20h59 (et l'ouverture du deuxième flacon...)
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC