Accéder au contenu

Chris Slade

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
samcdc

Re: Chris Slade

Messagepar samcdc » 18 Mars 2015, 10:23

J'ai bossé en studio et en live l'année dernière avec Farid et Vivi, donc pas besoin de toi pour rencontrer des ingé sons ayant bossé (ou bossant encore) avec eux.
Et j'aurais assez de personnes que je n'ai pas vu depuis longtemps à rencontrer et discuter avec pour ne pas perdre mon temps ces soirs la.
Mais merci de ta proposition, bonne journée.

Tiens pour revenir au sujet de notre chauve, le voila qui raconte le jour ou il a recu le même jour une proposition de David Gilmour et de Jimmy Page :
https://youtu.be/3qsPXO6CMxY?t=3m40s
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

acdc97480

Messagepar acdc97480 » 18 Mars 2015, 10:52

Je trouve que Chris SLADE fait plus jeune depuis son retour dernier ; un effet Young ?
Vous avez 3 trois heures. (Un jdm est caché)

Je suis jeune sur ce forum (et j'ai rien contre Jul' et son âge :)) mais je dois avouer que certains posts (donc forumeurs) sont plus faciles à digérer que d'autres. Les miens sont certainement gavant pour les uns également.
Il est difficile de se faire aimer dans la vie, certes, encore faut-il s'en donner la peine. A méditer.

Questions subsidiaires (et au sujet de Chris, l'Objet de discussion) : pensez-vous qu'il supporterais à nouveau une éviction du groupe ? Autrement dit, son contrat est-il à durée indéterminée ? (et celui de Phil RUDD déterminé de fait ?)
Extrapolations à venir... pour peu qu'on me réponde.
"... ça vous coûte tant que ça d'écrire les noms de groupes ainsi que leur morceaux en entier ?" © Soundroots

samcdc

Messagepar samcdc » 18 Mars 2015, 11:19

Je pense que le contrat de Chris est clair : il a jamais claironné qu'il était un membre à part entière du groupe. Il a juste dit "je suis de retour pour les Grammys et le Rock Or Bust Tour". Donc je pense que pour lui la situation est claire ... et qu'il doit prendre ca comme un bonus inespéré dans sa carrière (et pour ses points retraite :mrgreen: ).
Si ca continue au dela, tant mieux ... sinon tant pis.
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

acdc97480

Messagepar acdc97480 » 18 Mars 2015, 12:54

samcdc a écrit: (...) Il a juste dit "je suis de retour pour les Grammys et le Rock Or Bust Tour" (...)

C'est vrai qu'il l'a déclaré.
Dans l'espoir qu'il participe au prochain, je serais curieux de voir ce qu'il peut proposer à nouveau pour AC/DC, rythmiquement parlant.
RUDD nous a offert un peu la même chose depuis SUL (non péjoratif encore une fois). Fire Your Guns ou Rock Your Heart Out étaient surprenants venant d'AC/DC, rythmiquement parlant toujours, et c'est ça qui compte au final : que ça soit des chansons surprenantes !
"... ça vous coûte tant que ça d'écrire les noms de groupes ainsi que leur morceaux en entier ?" © Soundroots

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 18 Mars 2015, 12:55

Sujet fermé le temps d'un petit nettoyage.

Bon, maintenant, on reprend la discussion exclusivement sur Chris Slade. Sinon ben... j'allume, comme d'hab'... :D
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

samcdc

Messagepar samcdc » 18 Mars 2015, 13:11

acdc97480 a écrit:Dans l'espoir qu'il participe au prochain, je serais curieux de voir ce qu'il peut proposer à nouveau pour AC/DC, rythmiquement parlant.

Je t'avoue que je ne me projète pas aussi loin ... je ne pensais franchement pas il y a 1/2 ans de cela encore qu'on aurait la chance d'avoir un album, une tournée, et des rebondissements au niveau du line-up (après la déception relative de la tournée 2008/2010 sur certaines dates, je prends ca pour une chance). Je me demande déjà en quoi la présence de Chris va changer ma perception du concert rythmiquement parlant et bien sur aussi la setlist ... j'attends avec impatience les premières vidéos du 10 Avril !

acdc97480

Messagepar acdc97480 » 18 Mars 2015, 14:17

samcdc a écrit: Je t'avoue que je ne me projète pas aussi loin /1(...) j'attends avec impatience les premières vidéos du 10 Avril ! /2

1 - Moi j'avoue que le line-up avec Chris SLADE (+Stevie Young) me conduit à rêver à une fin d'AC/DC reportée au delà du ROB Tour.
2 - A qui l'dis-tu !

samcdc

Messagepar samcdc » 18 Mars 2015, 15:28

Moneytalks j'y pensais aussi au début, mais je me dis que ca ferait ptet doublon avec RTBA au niveau "chanson plus pop-rock entrainante". High Voltage rallongée ca serait une option possible pour que Brian se repose.
Mais au final je me demande si la présence de Chris n'est pas tout d'abord synonyme de retour du JAILBREAK pour le strip-tease !

sydney76

Messagepar sydney76 » 18 Mars 2015, 16:33

La présence de Chris et de Stevie ouvre des perspectives pour la setlist...
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

acdc97480

Messagepar acdc97480 » 18 Mars 2015, 16:35

(ça fait plaisir de vous voir vous aimez de nouveau 8))
Moneytalks je n'y crois pas, ni WMW. Jailbreak et surtout HV avec Chris ont été des ravissements sonores, why not ? Et puis ça fait longtemps qu'on ne les pas entendu.

Vincent1982

Messagepar Vincent1982 » 18 Mars 2015, 16:58

sydney76 a écrit:La présence de Chris et de Stevie ouvre des perspectives pour la setlist...

Hi,

Perso, je ne vois pas en quoi Chris et Stevie peuvent influencer la setlist, mais je suis bien curieux de savoir pourquoi ;)
ROCK'N'ROLL !!!
Vincent.

sydney76

Messagepar sydney76 » 18 Mars 2015, 17:00

Parce qu'Angus est un homme ouvert et à l'écoute, on en reparle... 8) La participation à un festival US est à mon sens très révélatrice...
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Vincent1982

Messagepar Vincent1982 » 18 Mars 2015, 17:05

Cool ! ben j'espère que le futur te donnera raison :/:
ROCK'N'ROLL !!!
Vincent.

samcdc

Messagepar samcdc » 18 Mars 2015, 17:33

enfin l'avantage c'est que même avec la même setlist, les titres seront joués et sonneront de facon différente (meme si je pense que le remplacement de Malcolm par Stevie est plus transparent que celui de Phil par Chris). Donc pour moi ca donne deja quoi qu'il arrive un coté inédit qui changera du (rock n roll) train-train de la tournée précédente !

Et puis je pense que Chris sera au moins consulté par Angus ... Angus a toujours eu l'habitude de prendre des décisions en tandem avec son frère. Donc si il a besoin de conseils, qui de mieux placé à consulter que le "meilleur musicien ayant joué dans AC/DC" d'après ses dires :wink:

krychtov

Messagepar krychtov » 18 Mars 2015, 18:02

sydney76 a écrit:Parce qu'Angus est un homme ouvert et à l'écoute, on en reparle... 8) La participation à un festival US est à mon sens très révélatrice...

De toute façon, depuis le départ de Malcolm, plus aucune règle issue des habitudes du groupe n'est respectée, je serais même pas surpris de voir une set list qui bouge de concert en concert ! C'est AC/DC 3.0 !
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC