Accéder au contenu

"Rock The Blues Away" : le clip p. 8

Vos réactions et commentaires sur le dernier opus d'AC/DC
Avatar de l’utilisateur
Stanley
 
Messages: 358
Inscrit le: 14 Mai 2011, 14:38
Localisation: Occitanie

Re: Nouveau clip !

Messagepar Stanley » 12 Fév 2015, 10:16

SOULTRIPPER a écrit: Mais ce n'est pas LE batteur de notre groupe. C'est ainsi (...) Pour certains d'entre nous, ce n'est plus réellement AC/DC. Pour d'autres, c'est pourtant un pari gagné malgré tout.


Il es regrettable de privilégier une approche "conservatrice", "orthodoxe", de ce que serait ACDC et sa musique. Quels sont les critères devant nous permettre de discriminer les "vrais membres" des "autres" ? Si le critère "membre originel" est mobilisé, Brian n'est pas un "vrai membre" (contrairement à Bon). En revanche, si la durée d'appartenance au groupe devient un critère premier, Bon n'est plus un "vrai membre" (contrairement à Brian)...

L'histoire d'ACDC se caractérise pas des changements réguliers dans son line-up, et si l'on est en droit d'apprécier plus ou moins tel ou tel line-up (c'est la moindre des choses), il me semble difficile (au vu de la régularité des changements de line-up) de définir le "vrai line-up".

Donc pour reprendre ton post, "pour d'autres", le groupe actuel est tout autant ACDC que le line-up précédent, Slade est tout autant batteur d'ACDC que Rudd, mais bien évidemment on apprécie plus ou moins tel ou tel line-up...

SOULTRIPPER a écrit: Je boycotte pour la première fois depuis 35 ans une date française. Trop peur de ne pas m'y retrouver.


Petite anecdote :

Une personne de mon entourage a eu le plaisir de voir Hendrix au Fillmore East le 1/01/70. Lorsque la date a été annoncée, elle s'est empressée de démarcher un ami afin de lui proposer d'aller au concert avec elle, et la réponse de cet ami a été : "Non, je ne me rendrai pas à ce concert parce que voir Hendrix sans Redding et Mitchell, ça ne m'intéresse pas, ce qui m'intéresse c'est la formation des débuts et son psychédélisme." Hendrix meurt en septembre de la même année, et cet ami n'aura jamais vu Hendrix en live. Il s'en mord encore les doigts.

SOULTRIPPER a écrit:Je me réfugie dans le book du siècle sur ce groupe (cf: vous savez de quoi je parle!), et dans mon propre mausolée de CD's, DVD,s, photos...


ACDC n'est pas (encore) une relique de musée :wink: , il est dommage de se détourner de ces gars formidables pour ces dernières années d'activité...

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Nouveau clip !

Messagepar caraibes46 » 12 Fév 2015, 10:34

" Je reconnais que le son, l'image, les frissons, demeurent " Tout va bien SOULTRIPPER !!! :D
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
Stanley
 
Messages: 358
Inscrit le: 14 Mai 2011, 14:38
Localisation: Occitanie

Re: Nouveau clip !

Messagepar Stanley » 12 Fév 2015, 10:59

Madi a écrit: Par contre, la banane de Chris .... ça va PAS DU TOUUUT !


MTV 90's style !

De manière plus générale, je trouve qu'il y a une relative ressemblance entre l'esthétique ROB et celle de l'époque Razors Edge :wink: , que ce soit dans l'usage du noir et blanc, les fringues, les décors des sessions photos... Et les lights du clip RTBA font aussi très 90's je trouve. Le présence de Slade ne fait que renforcer ce sentiment.

Avatar de l’utilisateur
outoftunes
 
Messages: 1714
Inscrit le: 07 Oct 2007, 17:42
Localisation: marseille

Re: Nouveau clip !

Messagepar outoftunes » 12 Fév 2015, 11:02

Les gars, reconnaissez quand même que soulstripper est cohérent tout de même. Il ne se sent pas si concerné que ça par ce line up et donc ne prends la place de personne sur une date en France.

C'est comme moi, j'avais décidé bien avant l'arrivée de Slade que cette année se serait sans moi. Le retrait de Malcolm y est pour 50% ( et les prix a ont fait le reste ). J e n'avais aucun regret et là encore moins. Même si il s'avère que c'est la meilleure tournée du groupe, j'ai fait un choix que j'assume. Et surtout je souhaite à tout le monde de bien s'éclater sur les différentes dates.
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Nouveau clip !

Messagepar Judge Dan » 12 Fév 2015, 11:05

Voilà, et c'est pour ce genre de déclaration qu'on t'aime bien cher out' :D

Love is in the aiiir... :lol:
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
Garbage Man
 
Messages: 809
Inscrit le: 11 Mai 2011, 23:30

Re: Nouveau clip !

Messagepar Garbage Man » 12 Fév 2015, 12:17

Un clip qui sera bien raccord avec les paroles. Je sais que les clips ça n'a jamais été le soucis majeur d'AC/DC, mais ça me manque un peu les clips où le groupe ne se contente pas de jouer dans des décors différents. Revoir Angus faire l'acteur dans des situations loufoques comme dans les clips kitchs de Hail Caesar, That's The Way I Wanna Rockn'Roll... ou alors remettre Brian un peu à contribution comme dans le clip de You Shook Me All Night Long. On peut détester mais perso ça m'a toujours fait marrer et ça cadre bien avec l'esprit du groupe je trouve.

Avatar de l’utilisateur
Heatseeker
 
Messages: 1412
Inscrit le: 24 Oct 2004, 21:30
Localisation: Paris

Re: Nouveau clip !

Messagepar Heatseeker » 12 Fév 2015, 12:26

D'accord avec toi !

Pour moi, le clip de That's The Way... est l'un des meilleurs ! Il m'a toujours bien fait marré.
Du second degré, Angus (et les autres acteurs) qui surjouent...
Je trouve qu'il colle parfaitement au morceau et aux paroles.

Je vais me le rematter, tiens ! :mrgreen:

GodOfRock76
 
Messages: 590
Inscrit le: 26 Août 2008, 01:06

Re: Nouveau clip !

Messagepar GodOfRock76 » 12 Fév 2015, 12:43

C'est libre à chacun d.'entre nous de boyvotter un groupe qu'on aime pour X raisons que ce soit. D'autres comme moi ne s'empêcheront pas d'aller voir AC/DC pour une question de line-up, mais plus pour une question de musique et de vivre une belle ambiance live. AC/DC reste encore une phénomène musical et mon chanteur préféré est encore la. Je m'en foue un peu de qui est le guitariste à droite du drum ou qui est à la batterie :) Je veux voir mon Jonna chanter :)
Si Elvis Presley était le King, AC/DC sont alors des Dieux.

Avatar de l’utilisateur
JaxT
 
Messages: 182
Inscrit le: 22 Nov 2014, 14:52
Localisation: Nice

Re: Nouveau clip !

Messagepar JaxT » 12 Fév 2015, 12:48

Le clip de Big Gun était bien sympa aussi, avec notre schwarzy international... Ca c'était cool !

Avatar de l’utilisateur
arnukem
Staff H2ACDC
 
Messages: 5045
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:04
Localisation: Montpellier

Re: Nouveau clip !

Messagepar arnukem » 12 Fév 2015, 12:51

SOULTRIPPER a écrit:Arnukem... nous ressentons les mêmes choses. Je pense que comme moi, le retour des boys te galvanise, et pourtant... pourtant, la défensive reste de rigueur. Chris a du talent, un charisme indéniable. Mais ce n'est pas LE batteur de notre groupe. C'est ainsi. AC/DC (ce qu'il en reste) a du trancher. C'est à prendre ou a laisser.

AC/DC today, c'est sans Mal', sans Phil. Pour certains d'entre nous, ce n'est plus réellement AC/DC. Pour d'autres, c'est pourtant un pari gagné malgré tout.

Je reconnais que le son, l'image, les frissons, demeurent. Mais bon, il manque tant de choses, tant d'entités, tant d'âme(s)...

Je boycotte pour la première fois depuis 35 ans une date française. Trop peur de ne pas m'y retrouver. Et pourtant Stevie assure, Chris sourie. Brian et Angus se donnent, Cliff est lui comme d'had', irréprochable. Mais... mais...

Je me réfugie dans le book du siècle sur ce groupe (cf: vous savez de quoi je parle!), et dans mon propre mausolée de CD's, DVD,s, photos...

L'aventure continue, bien sûr. Sans doute les aimons-nous trop pour montrer une objectivité sans faille.



Pour le coup c'était plus une boutade qu'autre chose le coup du métronome là :wink:

Le problème en fait, c'est que certains aiment à réduire le débat sur le simple terrain affectif alors qu'il est plus complexe. Je suivrai AC/DC jusqu'au bout, j'admire la force et l'abnégation d'Angus et j'approuve sa ligne de conduite. Je pense que ses choix sont les plus judicieux et je me permettrai pas de les juger vu la complexité de la situation dans laquelle ils sont.

Ca ne m'empêche pas pour autant de revendiquer le droit d'avoir un avis musical. Le choix d'Angus est le bon. Parce que le groupe a besoin de retrouver une unité, naviguer en terre connue, parce que les enjeux d'une tournée sont tels qu'ils ne prévoient de place pour l'imprévu.
Tout aussi antinomique que cela puisse sonner, c'est un choix que j'approuve à regret.

Évidemment que j'irai aux concerts l'esprit ouvert, avec l'envie, le plaisir, la curiosité. Je m'abreuverai de chaque seconde du son de ces guitares. Le groupe va de l'avant et nous invite à le suivre. Je le suis, car c'est aussi à nous fans, d'évoluer dans nos têtes....


... sans pour autant avoir à sacrifier notre lucidité et notre esprit critique.
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

Avatar de l’utilisateur
BOLTONSKIN
 
Messages: 441
Inscrit le: 15 Juil 2014, 21:08
Localisation: Vulcano aera

Re: Nouveau clip !

Messagepar BOLTONSKIN » 12 Fév 2015, 12:57

ARNUKEM FOR PRESIDENT ! :/:
"Mais qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" - Don Salluste.

GodOfRock76
 
Messages: 590
Inscrit le: 26 Août 2008, 01:06

Re: Nouveau clip !

Messagepar GodOfRock76 » 12 Fév 2015, 13:06

Je suis d'accord avec arnukem. Angus fait tout pour continuer la machine que son frère a parti et comme j'ai déjà dit : Stevie et Chris ne sont pas totalement inconnus puisqu'un était là en 1988 et l'autre en 1990. J'aurais plus vu Simon à la batterie pour avoir un line-up qui a déjà existé. L'histoire ne dira jamais si Angus a d'abord tenté le coup avec lui avant de demander à Chris.

Comme dit arnukem, AC/DC va de l'avant et nous invite à les suivre. Ceux qui aiment le changement et qui se fiche du line-up suivront, d'autres boycoterront. C'est une question de choix de l'auditeur et nous nous devons le respecter :)
Si Elvis Presley était le King, AC/DC sont alors des Dieux.

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3846
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: Nouveau clip !

Messagepar samcdc » 12 Fév 2015, 13:47

Et puis dans AC/DC on peut dire que toutes les séparations se sont plutot mal passées ... sauf une. Et oui meme avec Simon on sentait que ca s'est pas trop bien passé et je me souviens d'une itw d'Angus ou il disait "le point fort de Simon ? euhh ... il connaissait tous les titres (rires)". Alors que pour Slade ils ont toujours loué ses qualités de musicien ou humaines, c'était juste que "on voulait revenir avec Phil, il correspond plus au groupe".
Et que dire aussi de l'attitude de Chris, qui n'a rien dit pendant les quelques années ou il en avait gros sur le coeur, et qui ensuite avait toujours une parole gentille et admirative pour le groupe, allait aux conventions de fans, et allait les voir en live plusieurs fois par tournée pour leur dire bonjour etc ...
Et surtout était au courant de la maladie de Malcolm depuis des années et n'avait rien dit non plus de son coté.

Je pense que toutes ces raisons ont fait que Angus a penché en premier pour Chris en considérant que si une personne méritait ce poste suite à la défection de Phil c'était bien lui !!! ... tout en s'assurant bien sur lors de répétitions qu'il ferait l'affaire.
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Avatar de l’utilisateur
Stanley
 
Messages: 358
Inscrit le: 14 Mai 2011, 14:38
Localisation: Occitanie

Re: Nouveau clip !

Messagepar Stanley » 12 Fév 2015, 14:12

arnukem a écrit: Le problème en fait, c'est que certains aiment à réduire le débat sur le simple terrain affectif alors qu'il est plus complexe.


Je pense également que les prises de position dépassent largement les aspects strictement affectifs. Il est peut-être raisonnable d'identifier un rapport "conservateur" vs. "progressiste" au groupe et à l'évolution de son line-up...

arnukem a écrit: Ca ne m'empêche pas pour autant de revendiquer le droit d'avoir un avis musical.


Il me semble effectivement qu'il est plus sain d'affirmer "J'apprécie plus tel ou tel line-up", que de déclarer "Ce line-up n'est pas ACDC".

arnukem a écrit: ... sans pour autant avoir à sacrifier notre lucidité et notre esprit critique.


Savoir apprécier différents line-up sur la base de la qualité du rendu musical et scénique est une posture certainement plus critique que celle consistant à n'apprécier qu'un seul line-up sous le prétexte implicite que "c'est le vrai". Je n'affirme pas que c'est forcément le cas pour la majorité des membres du forum ayant exprimé un avis défavorable en ce qui concerne le nouveau line-up, mais ce biais est très courant : un traditionalisme larvé qui nous empêche de porter notre attention et notre intérêt sur un élément nouveau.

Après, on peut exécrer les performances musicales et scéniques des line-ups "83-94" (mais ce n'est pas mon cas, bien que Simon me sorte par les trous de nez).

Diantre, attendons de voir ce que donne ce line-up en concert :wink: !

Avatar de l’utilisateur
Stanley
 
Messages: 358
Inscrit le: 14 Mai 2011, 14:38
Localisation: Occitanie

Re: Nouveau clip !

Messagepar Stanley » 12 Fév 2015, 14:23

Sinon, pour le clip en lui-même, je suis d'accord avec Garbage Man : un "live" dans une ambiance intimiste c'est bien cool, mais une petite mise en scène scénarisée des boys aurait été sympathique. Mais on peut encore l'espérer : le clip sera peut-être un mix d'images capturées dans le club et de scénettes en rapport avec les paroles... D'ailleurs, le titre se prêterait bien à un tel montage : des instants de vie sublimés, dépassés par le fait de jouer du rock.

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust - L'Album

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 14 invités

cron