Règles du forum
Publier une réponse

Re: Grammy Awards : la cérémonie !

10 Fév 2015, 17:40

Faut juste que Slade s' habitue au mi-tempo imposé par Brian et le tour est joué :mrgreen:

10 Fév 2015, 19:17

Quelqu'un a t'il remarqué que la voix de Mal' sur les cœurs manque grave par contre? Je n'ai pas entendu cette voix rauque qui me plait tant sur les cœurs... C'est le seul bémol que j'ai relevé en fait! :/:

10 Fév 2015, 19:34

Gus-Young78 a écrit:Vous êtes dégouté du départ de Phil, comme tout le monde mais soyez un peut plus objectif ! Slade dans son enssemble, a été tres bon !

Tu veux de l'objectivité ? Slade, dans son ensemble, est un très bon batteur (voire excellent) c'est indéniable. Seulement comme l'ont souligné certains (cf posts Arnu', Garbage Man, Godown67, Out', etc...) son jeu ne colle pas au style AC/DC "Simple & Efficace". Les Anglophones ont une expression parfaite pour exprimer cela : "Less is more."
Or, Chris ne sait pas faire ça. Il ne peut pas s’empêcher d'en rajouter de partout, autant musicalement que visuellement. Un exemple : pourquoi il lève comme ça son bras pour frapper la caisse claire ? On n'est pas chez Motley Crue. Il ne veut pas non plus une batterie qui tourne ? (pardon je perds en objectivité :mrgreen: )

Bref, qu'il arrête son coté "poudre aux yeux" et qu'il se concentre sur l'essentiel comme sait le faire Phil. C'est pas parce qu'il peut le faire qu'il doit le faire. On veut du AC/DC. Angus ne se prend pas pour Van Halen.

10 Fév 2015, 19:47

Ballbreaker73 a écrit:Il ne peut pas s’empêcher d'en rajouter de partout, autant musicalement que visuellement. Un exemple : pourquoi il lève comme ça son bras pour frapper la caisse claire ? On n'est pas chez Motley Crue.

Ou la la mon dieu un bras en l'air !! C'est digne d'une attitude de groupe de glam ça :lol: Si c'est que ça... Il y a pire a "rajouter"...

10 Fév 2015, 19:51

Ben oui, si en fermant les yeux on entend un truc carré et qui sonne bien, Chris peut bien faire des pirouettes s'il veut... après tout, Angus a-t-il besoin d'arpenter la scène en duck-walk à chaque solo, ou de lever la main droite pendant que la gauche continue à jouer?
Chris s'éclate, il a du style et il sait jouer, alors laissons-le délirer derrière ses toms s'il veut. Non? Seuls Angus et Brian ont le droit de faire les clowns?

10 Fév 2015, 19:55

JaxT a écrit:
Ballbreaker73 a écrit:Il ne peut pas s’empêcher d'en rajouter de partout, autant musicalement que visuellement. Un exemple : pourquoi il lève comme ça son bras pour frapper la caisse claire ? On n'est pas chez Motley Crue.

Ou la la mon dieu un bras en l'air !! C'est digne d'une attitude de groupe de glam ça :lol: Si c'est que ça... Il y a pire a "rajouter"...

Sûrement un hommage à Steve Moore alias "le batteur fou":

Image

:lol:

10 Fév 2015, 20:03

Garbage Man a écrit:Sûrement un hommage à Steve Moore alias "le batteur fou":

Image

Post complètement HS, mais chaque fois que je regarde des vidéos de ce type, je ne peux plus m'arrêter de rire pendant au moins 10 minutes! :lol:

10 Fév 2015, 20:03

TofVW a écrit:Ben oui, si en fermant les yeux on entend un truc carré et qui sonne bien, Chris peut bien faire des pirouettes s'il veut... après tout, Angus a-t-il besoin d'arpenter la scène en duck-walk à chaque solo, ou de lever la main droite pendant que la gauche continue à jouer?
Chris s'éclate, il a du style et il sait jouer, alors laissons-le délirer derrière ses toms s'il veut. Non? Seuls Angus et Brian ont le droit de faire les clowns?

Bin justement c'était pas carré de chez carré, comme on s'est évertué à le démontrer par A+B. Et Angus foire rarement ses prestations en faisant le guignol, j'ai envie de dire au contraire c'est peut être pour ça qu'il est si bon !!!!

Mais bon quand tu lis ça

A quoi ça sert d'analyser le morceau note par note

A quoi sert donc un forum ??????? ça fait juste des semaines qu'on attend de savoir ce que cela donne...et quand le moment arrive il faudrait rien dire.......

Si on ne m'avait pas pris pour une buse dès que j'ai "bémollisé" la prestation, il n'y aurait pas eu 15 pages sur ça. Il était simple d'accepter qu'il y ai eu "flottement". J'avais le droit de le dire tout en étant content de les revoir après 5 ans sur une scène.
Dernière édition par outoftunes le 10 Fév 2015, 20:05, édité 1 fois au total.

10 Fév 2015, 20:04

Ah, vous voulez un autre exemple moins drôle et fondé ? Son insupportable charley, ça même les yeux fermés ça s'entend.

10 Fév 2015, 20:11

Je trouve que la présence et la bonne humeur de Chris est le gros point positif du truc pour moi ! On sent qu'il s'éclate et je m'éclate avec lui.

Son charley ? bien moins insupportable que celui de Phil sur certains titres de ROB (Baptism by Fire en tête); et surtout quand on écoute le titre en HD ou via la tele, le son du charley passe très bien ! Qu'il change rien d'ici la tournée, pour moi c'est du tout bon :/:

10 Fév 2015, 20:13

Slade a de la présence , du charisme, son kit en impose , ACDC visuellement avec lui et son kit, franchement ça le fait grave. J'étais même un peu dég quand il est parti, je me suis dit qu'on perdait un sacrée truc....mais bon, quand "hard as a rock" a raisonné, et que Phil a retapé ses peaux, PUTAIN mais il n'y avait pas photo.

C'est vraiment à ce moment là que j'ai senti combien ce type c'était ACDC et que les 13 ans sans lui fut en fait un petit gâchis. J'avais vraiment pas percuté avant de son importance....21 ans plus tard, évidemment que j'ai un peu le masque...je me rends vraiment compte de ce que perds le groupe et malgré toutes les qualités de Slade citées précédemment et de sa bonne presta sur ROB ( j'adore vraiment cette chanson en live), ces pertes dépassent les gains du retour de Slade.
Dernière édition par outoftunes le 10 Fév 2015, 20:20, édité 1 fois au total.

10 Fév 2015, 20:16

AC/DC avec Phil et AC/DC avec Chris c'est 2 mondes différents. J ai adoré celui avec Phil, mais j'étais déçu de pas avoir pu vivre celui avec Chris en live. Ca sera chose faite ... une sorte de rêve enfin achevé !
J'ai eu ma dose de concert avec Phil pour ne pas être déçu, mais si un jour il devait revenir alors bien sur je le verrais avec un énorme plaisir aussi !

10 Fév 2015, 20:18

Garbage Man a écrit:
Sûrement un hommage à Steve Moore alias "le batteur fou":

Image

Ou alors lui : https://www.youtube.com/watch?v=OPWjNX4PBlI :D

PS : je ferme la parenthèse ;)

10 Fév 2015, 20:19

samcdc a écrit:AC/DC avec Phil et AC/DC avec Chris c'est 2 mondes différents. J ai adoré celui avec Phil, mais j'étais déçu de pas avoir pu vivre celui avec Chris en live. Ca sera chose faite ... une sorte de rêve enfin achevé !
J'ai eu ma dose de concert avec Phil pour ne pas être déçu, mais si un jour il devait revenir alors bien sur je le verrais avec un énorme plaisir aussi !

Exactement ce que je ressens en ce moment présent.
Je rêvais secrètement que Chris reviennent, même si j'adore Phil et qu'il est le batteur indéniable du groupe !

10 Fév 2015, 20:32

Quand vont arriver les premières vidéos du premier show , on va tous se démonter la Teté , déjà que pour un titre ....... :D :D :D
Publier une réponse