Accéder au contenu

Mötley Crüe

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1712
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Motley Crue

Messagepar blackice » 09 Fév 2015, 23:46

La surenchère pour masquer la médiocrité :

https://www.facebook.com/events/1620966 ... pe=regular

Ils ne me manqueront pas non plus ceux là ...

Si AC/DC me fait le coup, j'ai 7 places à vendre :mrgreen:
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Motley Crue

Messagepar Judge Dan » 10 Fév 2015, 11:12

T'es sûr d'avoir mis le bon lien ? :)
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1712
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Motley Crue

Messagepar blackice » 10 Fév 2015, 14:27

Judge Dan a écrit:T'es sûr d'avoir mis le bon lien ? :)


Mon cher juge, c'est un lien subliminal pour promouvoir une belle date grenobloise :mrgreen:

Le bon lien : https://www.facebook.com/video.php?v=2009245678419
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
ConanleMoloch
 
Messages: 2697
Inscrit le: 13 Jan 2005, 18:01
Localisation: Espagne

Re: Motley Crue

Messagepar ConanleMoloch » 17 Nov 2015, 19:35

Ils sont ridicules, ils sont mal sapés, ils ont plus vingt ans, mais je les adore quand même, et ils tournent avec Alice Cooper, du coup j'ai pris un billet de concert, un billet d'avion, et je suis allé les voir à Stuttgart, le résumé:

Comme c’est le cas depuis quelques temps en Amérique, Mötley Crüe tourne en ce moment en Europe pour célébrer la fin de leur carrière, en compagnie d’Alice Cooper. Une telle affiche méritant le déplacement, les tickets sont pris en juin pour la date de Stuttgart, au Hanns-Martin-Schleyer-Halle.

Comme la dernière fois pour AC/DC à Hockenheim, on part suffisamment en avance de Mannheim (enfin on pense qu’on part en avance), mais un gros carambolage sur l’autoroute nous causera quelques sueurs froides. Heureusement, arrivés à Stuttgart, on peut encore une fois constater l’efficacité de l’organisation à l’Allemande, avec des panneaux indiquant dès la sortie de l’autoroute « Mötley Crüe », et un accès au parking rapide et facile. La salle est située près du Mecedes-Benz arena, un superbe stade accueillant le VFB Stuttgart, ainsi que de la Porsche Arena, autre salle légèrement plus petite.

On arrive quand le premier groupe (dont on ne connaît pas le nom…) termine, et on a donc le temps de se prendre une petite bière avant l’entrée sur scène de Alice Cooper. Pour être tout à fait honnêtes, mon acolyte et moi-même sommes plus fans du Coop que de Mötley, mais il semble évident que ce n’est pas trop le cas de nos amis allemands qui sont encore peu à garnir l’enceinte pouvant accueillir pas loin de 16000 personnes, l’impression étant encore renforcée par le fait que les gradins sont tout petits alors que la fosse est immense (par rapport à un Bercy par exemple), et donc relativement peu garnie dans sa deuxième moitié.

Ceci dit, l’ambiance est au rendez-vous quand l’intro de The Black Widow retentit, suivie par l’entrée sur scène de Monsieur Furnier et de son groupe, sur une version pour le moins raccourcie de la chanson du même titre. Le son, sans être mauvais est assez sourd, ce qui sera une constante pour les deux groupes ce soir. Comme je l’ai dit plus tôt, on adore Cooper, et avec une setlist superbe (quoiqu’un peu plus courte que lorsqu’il joue en tête d’affiche) et son show complet (décors, serpents, guillotine…mon compère me soufflera à oreille « il a vraiment pas grandi lui ! »), on a clairement pris notre pied. Jugez plutôt: No More Mr Nice Guy, Under My Wheels, I’m Eighteen, Billion Dollar Baby, et Poison pour commencer un show, ça a de la gueule ! Comme si le temps n’avait pas d’emprise sur lui, Alice Cooper chante parfaitement bien et harangue la foule comme à son habitude, pendant que son groupe donne une leçon de rock’n roll. A nôter le remplacement depuis quelques temps de Orianthi (la guitariste qui aurait dû accompagner Micahel Jackson sur ses dates londoniennes) par Nita Strauss, connue essentiellement pour sa place dans le tribute féminin The Iron Maidens, qui donne un surplus de peps, malgré ses solis parfois un peu criards, la californienne prenant un plaisir évident sur scène. La seule chanson plus ou moins récente sera Dirty Diamonds, qui marche vraiment pas mal, avant, encore une fois, un torrent de tubes dont un Feed My Frankenstein mammouth, un Ballad of Dwight Fry interprété à la perfection, et une conclusion sur l’intemporel School’s Out, reprenant au milieu quelques paroles de Another Brick in The Wall part 2, comme c’est le cas depuis quelques années. Au final, le seul regret, c’est de ne pas en avoir eu plus: pas de chansons acoustiques (I Never Cry ou Only Women Bleed étant des classiques sur scène), de Hey Stoopid qui a pas mal été jouée depuis quelques années, de Be My Lover…mais sur ce qui s’est passé, rien à redire, du grand Alice Cooper, comme à chaque fois.

Il reste donc une petite demie heure à attendre avant que le Crüe débarque sur scène. La salle continue à se remplir gentiment, et même si ce n’est clairement pas sold-out, l’affluence est correcte.

Les quatre bariolés rentrent sur scène sur Wild Side, dans une ambiance vraiment bonne, et là encore, ceux qui veulent des tubes en auront…Des plus anciens aux plus récents, aucun n’est oublié: Wild Side, Primal Scream, Same Ol’ Situation (gros plantage de Mars après le premier refrain), ou encore Saints of Los Angeles et Motherfucker Of The Year, Mötley Crüe a écrit tellement de hits que même un curieux non-averti en connaîtrait une bonne partie. Niveau scène, après m’être fait une bonne frayeur en regardant le show donné au Rock In Rio il y a quelque temps, je dois avouer que c’est très solide: la voix de Vince Neil est au rendez-vous, Nikki Sixx semble s’éclater, Tommy Lee prouve encore une fois qu’il est un excellent instrumentiste, et Mick Mars reste statique et concentré, comme à son habitude. On a bien évidemment droit au moment dont je ne sais toujours pas quoi penser, le solo de batterie sur le rollercoaster… A mi-chemin entre le pur génie et le grotesque absolu, Tommy Lee exécute un solo sur fond de musique électronique, transformant la salle en grosse discothèque pendant que sa batterie tourne sur elle-même sur un rail, au-dessus de la fosse… Au moins il y a du show, pour ceux qui ne se satisfont pas des nombreux effets pyrotechniques (la basse de Nikki servant de lance-flammes par exemple) auxquels on aura eu droit tout au long du show. Notons également un solo de Mick Mars assez surprenant, qui ne nous aura guère convaincu. Après un Live Wire puis un Dr Feelgood qui auront tout tabassé, le gang conclue son set par Kickstart My Heart, lors duquel Vince et Nikki monteront chacun sur une plateforme qui les emmènera se promener au-dessus du public. Pour le rappel, Nous aurons droit à une seule chanson, mais quel fabuleux moment ! Mötley Crüe vient en effet sur une petite scène au milieu de la foule, près de la régie, c’est à dire à deux mètres de là où nous nous trouvions, pour interpréter magnifiquement Home Sweet Home, de mon humble avis une des meilleures chansons de leur carrière, avant de se retirer tout sourire sur My Way de Frank Sinatra. Comme ils le disent eux-mêmes, All Bad Things Must Come To An End, mais si ça doit effectivement se terminer cette année, c’était la meilleure des sorties !


http://www.daily-rock.fr/live-report-motley-crue-alice-cooper-hanns-martin-schleyer-halle-stuttgart-allemagne-8-octobre-2015
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Motley Crue

Messagepar Judge Dan » 04 Déc 2015, 13:51

Merci pour ta review Conan, lue avec un peu de retard pour cause de plein de choses :wink: mais appréciée. Allez, on lance le chrono pour savoir dans combien de temps le Crüe nous fait son Come-back Tour. Ils ont d'ailleurs intérêt à le faire, car je ne les ai toujours pas vus sur scène !
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
gugusyoung
 
Messages: 449
Inscrit le: 23 Sep 2009, 11:57
Localisation: Endor (Bordure extérieure)

Re: Motley Crue

Messagepar gugusyoung » 04 Déc 2015, 19:49

Malheureusement c'est idiots ont signé tout un tas de contrat empêchant un éventuelle come back
:roll:
Judge Dan a écrit: Moi je veux du riff et de la voix qui braille la haine et prêche la guerre, pas du gratouillis de cordes molles et des complaintes geignardes de fainéants
/Il faut que ce genre musical retrouve un peu son odeur de soufre.

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Motley Crue

Messagepar Judge Dan » 04 Déc 2015, 22:37

Mais comment ça ?
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
gugusyoung
 
Messages: 449
Inscrit le: 23 Sep 2009, 11:57
Localisation: Endor (Bordure extérieure)

Re: Motley Crue

Messagepar gugusyoung » 04 Déc 2015, 22:47

http://www.motley.com/motley-crue-announces-final-tour/

En gros à partir du 31/12/2015, les membres se sont légalement engagés à ne plus faire de concert sous le nom Motley Crue.
Judge Dan a écrit: Moi je veux du riff et de la voix qui braille la haine et prêche la guerre, pas du gratouillis de cordes molles et des complaintes geignardes de fainéants
/Il faut que ce genre musical retrouve un peu son odeur de soufre.

Avatar de l’utilisateur
Chonchon
 
Messages: 786
Inscrit le: 14 Août 2015, 15:47
Localisation: Charente Maritime

Re: Motley Crue

Messagepar Chonchon » 05 Déc 2015, 07:39

Bon , je me trompe probablement tellement les "come back "sont légions mais là je pense pas ....Les perfomances vocales de Vince Neil sont absolument catastrophiques ! Je doute que cela s'améliore avec le temps .
" Float like a butterfly , sting like a bee " Mohamed Ali

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1712
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Motley Crue

Messagepar blackice » 05 Déc 2015, 10:52

Chonchon a écrit:Bon , je me trompe probablement tellement les "come back "sont légions mais là je pense pas ....Les perfomances vocales de Vince Neil sont absolument catastrophiques ! Je doute que cela s'améliore avec le temps .


J'ajouterai Mick Mars qui physiquement ne pourra pas aller plus loin. Et Sixx qui semble s'éloigner avec son projet solo ... Bon là c'est pas vraiment un argument solide mais ce projet semble s'être construit car lui même est sans doute convaincu que la fin est irrémédiable.
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Marino81
 
Messages: 70
Inscrit le: 12 Sep 2017, 13:10

Re: Motley Crue

Messagepar Marino81 » 20 Fév 2019, 09:40

Hier a été mis en ligne la BA du Biopic sur Motley Crüe adapté du livre DIRT. Il sortira en exclu sur Netflix le 22 mars.

https://www.youtube.com/watch?v=-NOp5ROn1HE

edf84
 
Messages: 19
Inscrit le: 15 Oct 2008, 17:52
Localisation: Vaucluse

Re: Motley Crue

Messagepar edf84 » 26 Mars 2019, 18:24

Vu hier sur Netflix, le film The DIRT qui retrace une bonne partie de la carrière du groupe et la vie totalement déjantée de ses membres.
Un bon film, avec des acteurs qui assurent bien dans leurs rôles et un montage bien rythmé aux sons sur groupe.
A voir pour le fan de Motley Crue.
:hair:

Avatar de l’utilisateur
Chonchon
 
Messages: 786
Inscrit le: 14 Août 2015, 15:47
Localisation: Charente Maritime

Re: Motley Crue

Messagepar Chonchon » 29 Mars 2019, 21:29

Ce film m'a replongé dans les années où j'ai découvert le Hard Rock. Que l'on aime ou non, ça fait un bien fou de retrouver ce qui faisait la mauvaise réputation de ce genre. Un peu de mauvaises odeurs dans l'ensemble, une histoire personnel pour chaque membre du groupe , qui en a fait une unité formidable, des concerts où l'on perçoit chaque musicien, une folie qui représentait ce pour quoi nous aimions cette musique. J'ai regardé dans la foulée l'US FEST de 1983, il y a bien 4 musiciens qui se transcendent, pas un "computer" qui en rajoute 10 ou le semblant d'une chaîne de montage à Peugeot Mulhouse....

Ce genre continue d'évoluer mais il est maintenant "underground" et après tout tant mieux.
" Float like a butterfly , sting like a bee " Mohamed Ali

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3357
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Motley Crue

Messagepar Ballbreaker73 » 30 Mars 2019, 10:22

"Underground" ?
Steel Panther se produit dans des gros festivals qui sont tout sauf "underground". Le genre se porte très bien.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
Jeff 59
 
Messages: 1118
Inscrit le: 24 Nov 2012, 19:40
Localisation: Lausanne

Re: Motley Crue

Messagepar Jeff 59 » 31 Oct 2019, 18:26

Quand je vois ce que Sony Music sort pour Mötley Crüe, le 30ème, Dr. Feelgood, et nous on n'a même pas un cure dent pour le 40éme de HTH

Image

Image

:( :(
‘’Sur votre guitare, sciez tout ce qui ne vous est pas utile. Sur la mienne, je n’ai gardé que le volume, et encore..’’ Malcolm Young.

AC/DC s’imprègne dans votre cerceau pour la vie, comme un tatouage sur la peau . Mark Opitz, Co-Producteur Powerage

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 36 invités

cron