Règles du forum
Publier une réponse

Re: Grammy Awards : la cérémonie !

09 Fév 2015, 12:20

Enfin un Hightway to hell avec un bon débit!!!
C'est bien la première fois qu'ils respectent (à peu près) celui du vinyle!!
j'ai toujours trouvé ce morceau chiant en live, car trop rapide et le son du vinyle n'a jamais était bien rendu là on avait un gros son bien net!! Celui d'un disque et c'est super bon!
ça devait bien être fort en volume en plus.
Rock or Bust est aussi très bon en live alors que j'avais un doute sur cette chanson qui n'est pas ma favorite, là je l'a adoré.
Et surtout les tempos sont respecté bien middle et chris et au fond du temps!! parlons en des nouveaux membres, Stevie m'a carrément fait oublié Malcolm, et Chris vaut Phil sans problème, une énergie bien plus positive et c'est un sacré cogneur!
Et c'est là qu'on voit le côté pros des ricain, c'est perfect!! le son, les lumières le show tout est carré sans bavure, faire jouer tant de styles différents sans le moindre problème et en respectant les sons des artiste ou groupes c'est quand même bien balèze.

Alors bien sur c'est frime et tout et tout la plupart se la pètes mais acdc dès qu'il sont sur scène, ils mettent tout le monde d'accord, c'est grand!!
Ce truc de râler parce qu'il passe dans ce genre d'émissions, je pige pas, ils ont fait ça toute leur vie de passer dans des émissions tv c'est pas nouveau youtube regorge des ces moments!
Ac Dc is back et c'est tant mieux!
Dernière édition par faithnomore le 09 Fév 2015, 14:50, édité 4 fois au total.

09 Fév 2015, 12:21

outoftunes a écrit:Jul', il ne faut pas être sourd et aveugle, tout groupe professionnel a le droit de se planter, c'est pas la honte....là il y a eu plantage sur Highway to hell, pourquoi le nier ? Rien de grave.

Si c'est grave ! Parce que tu l'affirmes alors que moi j'y crois pas et j'avais confiance en toi ! T'es pas d'ma bande et chuis terriblement déçu ! :( :( :( :mrgreen:

Jul'.

Edit : Mon nouveau pote, c'est faithnomore !

09 Fév 2015, 12:24

Jul' a écrit:
outoftunes a écrit:Jul', il ne faut pas être sourd et aveugle, tout groupe professionnel a le droit de se planter, c'est pas la honte....là il y a eu plantage sur Highway to hell, pourquoi le nier ? Rien de grave.

Si c'est grave ! Parce que tu l'affirmes alors que moi j'y crois pas et j'avais confiance en toi ! T'es pas d'ma bande et chuis terriblement déçu ! :( :( :( :mrgreen:

Jul'.

ahaha que t'es con ! Débit lent ( oui plus que sur l'album faithnomore ) ça arrive, on ne saura jamais où le bat a blessé. Mais je ne doute pas que sur la tournée, ça va bien péter, ACDC est grand.

09 Fév 2015, 12:25

Tu remontes dans mon estime...

Jul'.

09 Fév 2015, 12:26

Jul' a écrit:

N'importe quoi ! C'est la meilleur version d'higtway to hell qu'ils aient fait en live,même avec Bon Scott ça n'a jamais était bon. Ce morceau et très bon sur vinyle mais en deçà en live.
Un peu plus lent certes mais meilleur qu'à leur habitude et surtout enfin!! un son digne de ce morceau!!
Dernière édition par faithnomore le 09 Fév 2015, 12:38, édité 1 fois au total.

09 Fév 2015, 12:38

Que la version te plaise c'est une chose, dire que c'est la meilleure...

On aurait pas eu ce genre de débat à la con sur la lenteur d'Highway to Hell si ils avaient joué Back in Black ! :mrgreen:

faithnomore a écrit:
même avec Bon Scott ça n'a jamais était bon

https://www.youtube.com/watch?v=MOTMw0o1ELM

:mrgreen:

Quoi qu'il en soit ce mini live promet un Rock or Bust tour de grande qualité ! :/:
Et ont montré que même à 60 ans et plus ils jouent pas en playback mais bien en live contrairement à d'autres ( Beyonce, Katy Perry...)

09 Fév 2015, 12:43

Garbage Man a écrit:On aurait pas eu ce genre de débat à la con sur la lenteur d'Highway to Hell si ils avaient joué Back in Black ! :mrgreen:

faithnomore a écrit:

J'allais la mettre , quel beau beat !!

09 Fév 2015, 12:49

Objectivement il n'y a jamais eu de grandes versions live d'Highway to Hell. C'est un titre comme beaucoup dans leur répertoire qui souffre de l'absence des chœurs en studio. Mais vu que c'est l'hymne du groupe et que les gens sont euphoriques dès l'entame du riff on passe outre.

09 Fév 2015, 12:54

Enfin tout ça pour dire :

- les concerts se rapprochent, donc en mode "rodage" avec les nouveaux membres (malheureusement mais bon ....)
- On connait les membres qui font faire la tournée.
- Et Put.... on connait les 2 premiers titres de la Setlist (bon je sais pas de surprise...) :/: :/: :/: :/:

Allez wait and wait..... & see

09 Fév 2015, 13:00

Garbage Man a écrit:Objectivement il n'y a jamais eu de grandes versions live d'Highway to Hell. C'est un titre comme beaucoup dans leur répertoire qui souffre de l'absence des chœurs en studio. Mais vu que c'est l'hymne du groupe et que les gens sont euphoriques dès l'entame du riff on passe outre.

Oui, un morceau obligatoire, jamais transcendé en live. Ce qui fait le sel de cette chanson en concert , c'est uniquement le public qui hurle le refrain a plein poumon.

09 Fév 2015, 13:03

outoftunes a écrit:
Garbage Man a écrit:On aurait pas eu ce genre de débat à la con sur la lenteur d'Highway to Hell si ils avaient joué Back in Black ! :mrgreen:

faithnomore a écrit:

J'allais la mettre , quel beau beat !!

ah, je l'avais oublié celle là... d'un autre côté on peu pas dire que les refrains soient transcendants. Le problème avec ce morceau c'est qu' il n'a, je trouve, rien d'un morceau live.
Un peu comme Touch too much, c'est un morceaux qui doit avoir un gros son façon vinyle , Highway to hell c'est un super morceaux mais le son et super important , surtout celui de la batterie. Là, sur cette époque (video avec Bon) La batterie sonne "carton" c'est en deça du morceaux
En public c'est toujours plus compliqué , mais aux grammy je trouve qu'ils se sont vraiment bien approchés de l'original tout en restant live et surtout, les cœurs y sont.
Un morceaux comme back in Black ça le fait, un For thouse about to rock aussi, pourtant ce sont des morceaux à gros son aussi mais le live leur convient bien donc...
Dernière édition par faithnomore le 09 Fév 2015, 13:11, édité 7 fois au total.

09 Fév 2015, 13:03

Au top!!

Quel bonheur de les revoirs!
Tout le monde à l'air en pleine forme et Monsieur Slade également!! :D :D :D

Ca à dû surprendre pas mal de pecno qu'il y ait sur place un vrai groupe avec de la vraie musique,.... :mrgreen:

09 Fév 2015, 13:11

Garbage Man a écrit:Objectivement il n'y a jamais eu de grandes versions live d'Highway to Hell. C'est un titre comme beaucoup dans leur répertoire qui souffre de l'absence des chœurs en studio. Mais vu que c'est l'hymne du groupe et que les gens sont euphoriques dès l'entame du riff on passe outre.

celle là est quand même pas vilaine.. ;)

Publier une réponse