08 Fév 2015, 11:41
08 Fév 2015, 12:34
TofVW a écrit:Bur a écrit:Petite question pour les septiques :
Combien de groupes de rock avec 40 ans de carrières tournent avec le même line-up qu'au départ ?
Le meilleur groupe du Monde (oui, désolé mais pour moi ce n'est pas AC/DC): Aerosmith.
08 Fév 2015, 12:39
08 Fév 2015, 12:52
08 Fév 2015, 12:53
Ballbreaker73 a écrit:TofVW a écrit:Bur a écrit:Petite question pour les septiques :
Combien de groupes de rock avec 40 ans de carrières tournent avec le même line-up qu'au départ ?
Le meilleur groupe du Monde (oui, désolé mais pour moi ce n'est pas AC/DC): Aerosmith.
C'est vrai qu'à aucun moment Perry & Whitford ne se sont barrés.
08 Fév 2015, 13:02
08 Fév 2015, 13:03
08 Fév 2015, 13:45
08 Fév 2015, 14:03
dandesgreniers a écrit:Tu as absolument raison, je vois un signe de courage à travers tous ces bouleversements, et Criss n'est pas un inconnu! J'arrive même à voir du positif, et la possibilité d'un autre album. Faut admettre que Mal et Phil semblaient blazés à l'occasion...
08 Fév 2015, 14:35
08 Fév 2015, 15:17
08 Fév 2015, 15:41
Bur a écrit:En prenant un peu de recul, on se dit que tout ça a peut-être été savamment orchestré.
En mai le groupe enregistre ROB.
En juillet Chris Slade déclare qu'il regrette d'avoir claqué la porte du groupe.
Pendant la promotion Angus déclare des choses comme : «Nous avons eu quelques problèmes avec Phill. La situation dans laquelle il est a pris tout le monde par surprise. Nous avons eu quelques problèmes avec lui avant, même quand on enregistrait (l'album), c'était difficile de lui faire faire l'enregistrement», a-t-il dit, en compagnie du bassiste Cliff Williams.
Début octobre, tournage des clips et photos de promotion de l'album sans Phill Rudd. Ses problèmes avec la justice apparaissent peu après dans les médias.
Alors il n'y a qu'un pas à franchir pour penser que Slade a été mis au courant (peut-être par Angus lui-même) des problèmes rencontrés avec Phill lors de l'enregistrement et que s'il se tient prêt il pourra réintégrer le groupe. Pour se racheter la sympathie des fans, il lance des déclarations en juillet (bien reprises dans les médias).
Après le clip et les photos de promotion, on commence à se faire à l'idée que Phill ne fera pas partie du groupe pour la tournée et peut-être aussi pour la suite.
Et ensuite le groupe attend les grammys pour annoncer la venue du batteur prodigue acclamé par tous (ou presque).
http://www.lapresse.ca/arts/musique/201 ... t-acdc.php
http://www.rtbf.be/classic21/article_ac ... id=8321993
08 Fév 2015, 15:57
TofVW a écrit:Bur a écrit:Petite question pour les septiques :
08 Fév 2015, 16:20
samcdc a écrit:En tout cas vu la photo des repets, il semble que pour cette fois il a préféré son kit DW au Pearl, tout en gardant les 2 grosses caisses sur les cotés.
Pour ce qui est des toms il semble qu'on aille vers le 12/14/16 ... au lieu du 12/16 de la tournée 91, ce qui veut dire que le charley à cable ne sera pas de sortie car sa place est remplacée par le tom 14 (donc il jouera croisé: j'avoue être un peu déçu car visuellement j'aimais l'originalité du jeu décroisé avec le charley à cable).
Pour les cymbales je pense qu'on sera en terrain connu avec les 2 Crash Paiste 18" au dessus et les 2 autres crashs plus "épaisses" sur les cotés plus bas. Peut être va t'il aussi ressortir les 2 China comme lors de sa dernière tournée ... au niveau son ca apporte toujours un truc sympa pour accentuer certains moments (ou faire l 'intro de Hells Bells s'il n'utilise pas une Ride à la place).
08 Fév 2015, 16:22