Accéder au contenu

Phil Rudd

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Stanley

Re: Phil Rudd ....

Messagepar Stanley » 04 Jan 2015, 15:45

GodOfRock76 a écrit:Mal se retire parce qu'il est souffrant je l'ai vu, mais la nature de sa maladie n'a pas été dévoilée par ce site. L'arrestation de Phil y est également présente via ce site. Mais ses déboires et le fait que la cause est reportée en février est mentionné ailleurs. Et comme le dit certains ici : L'important est de savoir s'il sera de la tournée et qu'il se sorte indemne de ce quoi il est accusé.

Je crois que l'on ne se comprend pas : on se "fout" de la nature de la maladie de Mal', cela ne concerne que lui et ses proches, d'où le fait que cette info ne figure pas sur le site du groupe ("décence").

GodOfRock76 a écrit:(...) ses déboires et le fait que la cause est reportée en février est mentionné ailleurs.

Idem : les "déboires" sont de seconde importance. L'essentiel figure bien sur le site : Phil a des ennuis avec la justice, on attend la conclusion du tribunal.

Stanley

Messagepar Stanley » 04 Jan 2015, 15:48

Earlamaniel a écrit:Quel est l'intérêt de dire qu'il va passer sa nuit à forniquer si ce n'est pour provoquer ....

Quel est son but en disant ça ?
Pourquoi ne pas simplement dire qu'il a envie de retrouver son poste et s’arrêter là pas la peine d'ajouter quoi que ce soit qui montrerait son intempérance ...

Quel intérêt de lui demander ce qu'il va faire dans la journée ?! Question conne, réponse conne. Phil a déjà affirmé sa volonté de "retrouver sa place dans le groupe", il n'a plus rien à dire. N'importe quel journaliste sérieux se contenterait de relayer cette affirmation.

Earlamaniel

Messagepar Earlamaniel » 04 Jan 2015, 16:01

Effectivement on ne se comprend pas .... :lol:
M'enfin je suis une fille alors forcement je complexifie .... :lol: :mrgreen:

On peut répondre intelligemment à une réponse conne .... quelle est l'utilité de répondre ainsi quand on déclare faire amende honorable ... je suppose qu'il doit quand même comprendre/savoir qu'au vu des circonstances, tout propos sera rapporté, voire déformé ou amplifié, interprété ...

Il dit vouloir retrouver sa place mais ne supporte pas la pression d'une tournée avec ses changements d’hôtels, il ne supporte pas le coté public de la chose (fans entre autres !!), assez paradoxal quand même ...

Angus a raison, il doit faire le ménage dans sa vie et dans sa tête !!
8)
Le travail d'une femme vaut plus que le discours de cent hommes.
Proverbe afghan

GodOfRock76

Messagepar GodOfRock76 » 04 Jan 2015, 16:05

Tu as raison Earl... Il a jusqu'en mai pour le faire. Je n'ose pas imaginer le stress qu'il doit avoir à savoir l'avenir de Phil et si la justice le laissera partir en tournée.
Si Elvis Presley était le King, AC/DC sont alors des Dieux.

Stanley

Messagepar Stanley » 04 Jan 2015, 16:40

Earlamaniel a écrit:Effectivement on ne se comprend pas .... :lol:
M'enfin je suis une fille alors forcement je complexifie .... :lol: :mrgreen:

En fait, je m'adressais à GodOfRock76 :wink: .
Earlamaniel, je crois que l'on se comprend, mais que nos points de vue diffèrent fortement, that's all.

Earlamaniel a écrit:On peut répondre intelligemment à une réponse conne .... quelle est l'utilité de répondre ainsi quand on déclare faire amende honorable ... je suppose qu'il doit quand même comprendre/savoir qu'au vu des circonstances, tout propos sera rapporté, voire déformé ou amplifié, interprété ...

On peut ne pas vouloir jouer à ce "jeu" de la communication médiatique et tenter de l'enrayer et de signifier sa désapprobation par des réponses sensiblement "désobligeantes". Démarche que je comprends et approuve.

Earlamaniel a écrit:Il dit vouloir retrouver sa place mais ne supporte pas la pression d'une tournée avec ses changements d’hôtels, il ne supporte pas le coté public de la chose (fans entre autres !!), assez paradoxal quand même ...

Pas paradoxal selon moi : plaisir de jouer vs. déplaisir de voir sa vie aliénée à un rythme de représentation difficile et une pression médiatique réelle.
Il veut vivre sa passion loin des aspects médiatiques et logistiques imposés aux musiciens par un système économique. Je comprends la position du monsieur, pour ma part.

GodOfRock76

Messagepar GodOfRock76 » 04 Jan 2015, 16:46

Je sais Stanley, pas pour rien que je dis qu'il est normal d'avoir certaines infos via le site officiel, et d'autres via les autres medias, et que tous ont droit à leur vie privée et ce qu'ils font dans la journée ça ne regarde personne.

Mais pour les fans de AC/DC qui sont inquiets de l'avenir de Phil, je trouve qu'on a raison de se demander comment ses déboires vont se terminer. En bien j'espère.

Roquinrol

Messagepar Roquinrol » 04 Jan 2015, 17:58

Bonjour,

Bonne année 2015! Que la vie soit douce, belle.

Sinon.
Lorsque l'on regarde les différents clichés de Phil depuis Novembre, il est présentable lors de la dernière apparition. Celle là même où il exprime publiquement à cette occasion vouloir retrouver son boulot chez ACDC.... Donc, il l'a perdu pour le moment. "I want my job back" n'est pas ambigu, même en anglais.

N''est il pas très probable que Angus lui a annoncé sa mise à l'écart à un moment proche suivant la fin de l'enregistrement de ROB? Angus lui a peut être annoncé qu'il a jusqu'à la tournée pour faire le ménage dans sa vie, en attendant il est out de la suite du projet ROB.

Par ailleurs, ils ont fait une tournée énorme avec Malcolm déjà diminué. Ce n'est pas le remplacement à la dernière minute du batteur qui va leur faire peur. Angus et les autres continuent le projet ACDC, le projet de la famille Young. Coûte que coûte.

La tournée démarre en Mai 2015. ROB mis en boite en Mai 2014. Phil avait donc 12 mois pour se remettre en forme..... C'est toujours d'actualité vu que Angus n'annonce rien concernant Phil est son devenir avec la bande. En attendant jusqu'à la dernière minute avant le premier show ou une décision de justice contraignante pour soit annoncer que Phil est absent de cette tournée (et donc qui le remplace), soit il n'y aura pas d'annonce particulière autre que le line up sans Malcolm.

Phil "récupère" son boulot d'avant et basta, vaya con dios.
Ou Bin?

GodOfRock76

Messagepar GodOfRock76 » 04 Jan 2015, 17:59

Enfin quelqu'un qui pense comme moi :D

Vincent1982

Messagepar Vincent1982 » 04 Jan 2015, 19:28

Roquinrol a écrit:Sinon.
Lorsque l'on regarde les différents clichés de Phil depuis Novembre, il est présentable lors de la dernière apparition. Celle là même où il exprime publiquement à cette occasion vouloir retrouver son boulot chez ACDC.... Donc, il l'a perdu pour le moment. "I want my job back" n'est pas ambigu, même en anglais.

Hi,

...si tu lis en entier sa phrase, Phil Rudd termine par " ...je suis plutôt un bon batteur, demandez à Angus, il vous le dira "
Il parle d' Angus comme d'un bon pote, de plus avec le sourire ! C'est pas du tout le genre de phrase que l'on sort quand on est viré d'un groupe :roll:

Phil Rudd est actuellement dans AC/DC, il n'y a pas de doute la dessus.

Après, ma vision du truc quand il dit "I want my job back" , c'est qu'il est assigné à résidence, de ce fait, il ne peut pas quitter la Nouvelle Zélande, il ne peut plus travailler, car son boulot c'est de faire des concerts dans les 4 coins du monde...

Si à la suite de son jugement, si il est toujours assigné à résidence, il sera out pour la tournée.
Et même pas certain qu'il soit viré, mais juste remplacé pour la tournée. ( cf: Malcolm en 88 remplacé par Stevie, mais Malcolm pas viré ;) )

:/:
ROCK'N'ROLL !!!
Vincent.

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 04 Jan 2015, 19:43

Stanley a écrit:
Earlamaniel a écrit:On peut répondre intelligemment à une réponse conne .... quelle est l'utilité de répondre ainsi quand on déclare faire amende honorable ... je suppose qu'il doit quand même comprendre/savoir qu'au vu des circonstances, tout propos sera rapporté, voire déformé ou amplifié, interprété ...

On peut ne pas vouloir jouer à ce "jeu" de la communication médiatique et tenter de l'enrayer et de signifier sa désapprobation par des réponses sensiblement "désobligeantes". Démarche que je comprends et approuve.

Exactement, c'est une façon détournée de répondre "Je vous emmerde". Et il a bien raison.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

soundroots

Messagepar soundroots » 04 Jan 2015, 22:38

Ballbreaker73 a écrit:
Exactement, c'est une façon détournée de répondre "Je vous emmerde". Et il a bien raison.

:clap:
"Float like a butterfly, sting like a bee" / " THE SOUNDROOTS , c'est pas du you tube à la con....." blackice.

Vincent1982

Messagepar Vincent1982 » 10 Jan 2015, 23:20

Ah Phil Rudd... dans un mois jour pour jour, le 10 Février prochain, il va passer au tribunal... qui déterminera probablement son avenir proche avec AC/DC.

...Quand j'ai découvert AC/DC c'est Angus Young qui m'a le plus marqué !
Puis après mon premier concert pour le Ballbreaker Tour, c'est Brian Johnson qui m'a le plus marqué !
Le second concert, pour le Stiff Upper Lip Tour, c'est Malcolm Young qui m'a le plus marqué !
Puis le lendemain, troisième concert, toujours sur le Stiff Upper Lip Tour, c'est TOUT le groupe qui m'a marqué, sans vraiment savoir pourquoi, c'était AC/DC, point barre !
Puis Sur le Black Ice Tour, enfin, dès le premier concert de la tournée, tout devenait logique, Cliff Williams et surtout Phil Rudd m'ont le plus marqué !

Maintenant un concert sans Phil Rudd me parait complètement impossible. C'est inexplicable, sa frappe, son jeux, son groove, sa précision, sa fiabilité, et son art de rendre chaque titre Rock'n'roll !!!!

En tout cas AC/DC a la chance d'avoir Stevie Young "The Man" le seul qui pouvait prendre le très difficile rôle de Malcolm. Je lui fait confiance ;) Mais Phil bordel, il faut qu'il soit la, je l'espère vraiment :/: J'ai pas eu la chance de voir le groupe de 83 à 91, je ne connais pas bien le jeux des 2 batteurs, mais ce que je sais, c'est que Phil Rudd m'a marqué au fer rouge, la barre est très très haute....

Paris 27, 2009
Image
ROCK'N'ROLL !!!
Vincent.

GodOfRock76

Messagepar GodOfRock76 » 10 Jan 2015, 23:44

Je l'espère aussi. Mais bon qui vivra verra... Ces histoires de Cour s'échelonnent souvent sur plusieurs mois avec plusieurs ajournements de procès et des fois ça peut prendre un an ou deux avant qu'un verdict ne soit prononcé. Espérons que cela ne soit pas le cas pour Phil.

oursonteigneux

Messagepar oursonteigneux » 11 Jan 2015, 13:14

J'ai vu le groupe pour la première fois avec Chris Slade. C'était magique mais j'avais treize ans et je manquais de recul sur des critères aussi "compliqués" que le jeu des différents batteurs. Je ne savais même pas qu'il y avait eu Wright entre les deux. Je ne savais même pas pourquoi Rudd était plus là. J'ai réalisé son importance sur le ballbreaker tour et , paradoxalement, c'est quand il a commencé à frapper pour de bon sur Thunderstruck que j'ai percuté complètement.

Ce qui m'inquiète dans cette histoire c'est pas tellement ses démélés judiciaires. Ceux qui ont lu la bio de Keith Richard savent que quand on a la notoriété, l'argent et les avocats qui vont bien, on peut se tirer de situations qui nous coûteraient très cher à nous, pôv'gusses lambda. Ce n'est pas tellement non plus le shit, il en fume depuis longtemps ca l'a pas empêché de nous en faire un deuxième sur chaque album et sur chaque tournées depuis 1995. Le plus flippant c'est la meth. Cette merde qu'il avait sur lui lors de son arrestation ca rend débile n'importe qui. Et on sait pas à quel point il est consommateur. Avoir un batteur accro à ca sur une tournée (qui brasse un peu de sous quand même...si si) c'est un risque...les gens qui sont sous meth sont instables, c'est le moins qu'on puisse dire...malheureusement pour nous, pour lui, et pour tous ceux qui doivent vivre avec cette merde.

optic2015

Messagepar optic2015 » 11 Jan 2015, 15:45

Le 1er morceau d'AC/DC que j'ai entendu et j'avais 8 ans, était: Highway to Hell. J'avais trouvé ce jeu de batterie vraiment sublime. Et Phil avait un super look en 1979.

Mon 1er concert d'AC/DC, je l'ai vu en 88 avec Simon Wright. Son jeu était très puissant.

Quand j'ai découvert Chris Slade, j'ai trouvé que c'était le meilleur batteur qu'ils n'aient jamais eu.

Quand Phil Rudd est revenu pour Ballbreaker, à part le plaisir de revoir sa tête, j'étais presque un peu déçu. Son jeu était plus lent que celui de Chris Slade.

En écoutant "Rock or Bust", je suis obligé de me dire que Phil Rudd est absolument le meilleur batteur qui sied à AC/DC.

Avant-hier, dans ma voiture, Highway to Hell qui repasse à la radio. J'ai mis à fond. La jeu de batterie de Phil Rudd est tout simplement unique et génial.

Dans "Rock or Bust", il y a "Rock the House" où Phil Rudd se distingue terriblement bien aussi. Dans "Rock'n'Roll train", à un moment, il bat presque le rythme d'un train. C'est artistiquement très pro.

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC