C'est abject .
Il faut garder confiance en l'Humanité mais c'est difficile parfois .
Je m'incline devant ces morts et blessés graves .
Judge Dan a écrit:Je n'ai pas envie de "gerber". Je connaissais Bernard Maris.
godown67 a écrit:Absolument horrible. J'aimerais avoir la force de rire, comme ces grands hommes savaient le faire, pour répondre à la haine, à la bêtise, à l'obscurantisme. Mais là c'est dur.
Mes pensées à toutes les victimes et à leurs proches.
krychtov a écrit:blackice a écrit:
la politique, les médias, et le grand capital sont responsables de toute cette violence.
Peace.
Ah bon ? Je croyais naïvement que c'était un attentat des intégristes islamiques !
iangillan a écrit:Un de mes amis,un historien, est spéciaIiste de CharIie -- iI connaissait Ia pIupart des victimes. Cauchemardesque.
Au-deIà de I'aspect humain, ce gens, ces assassins, aussi gIaçants que consternants (Ia bêtise crasse et I'horreur peuvent s'aIIier en des formes grotesques dignes d'un tabIeau de Jérôme Bosch), n'en ont pas moins fait une erreur: iIs pensent semer Ia haine et Ia radicaIisation de Ia société contre Ies musulmans, susciter Ia même surréaction que ceIIe de Bush en 2001 qui a réussi à transformer en bourreau une nation-victime, dilapidant stupidement une position de force politique et morale par ses erreurs.
Certes, les Zemmour de ce monde y trouveront la confirmation de leurs idées binaires (de toutes façons ils trouveront confirmation de leurs idées dans tout ce qu'ils voient et entendent ou veulent voir et veulent entendre). Mais en s'en prenant à Charlie, symbole de la lutte libertaire, pour la tolérance, l'intégration républicaine et contre tous les obscurantismes, ils ont frappé la mauvaise cible, guidés par leur haine aberrante: car la majorité des gens ne peut pas se solidariser avec Charlie sans penser à ce que représente Charlie, à savoir tout le contraire de l'islamophobie -- une tolérance courageuse, à ne pas confondre avec Ia tiédeur et la bienpensance, une tolérance basée sur les idées d'intégration républicaine,la laïcité et la dérision de TOUTES les haines.
Ces gens sont, pour citer le regretté cabu, des beaufs du terrorisme, des Dupont-Lajoie aussi dégueulassement sanguinaires qu'idiots -- ne dilapidons pas, à l'instar de l'Amérique de Bush, la formidable chance qui nous est offerte de scier la branche pourrie, bête et abjecte de l'islam qu'est l'intégrisme -- pas seulement par d'indispensables mesures policières, mais aussi dans les têtes de ceux qu'il tente.
Stanley a écrit:***H2AC-DC n'est pas une tribune politique***.
Jul' a écrit:Un nez bouché ? Des maux de gorge ? Powerage matin et soir !
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités