Accéder au contenu

Phil Rudd

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
GodOfRock76

Re: Phil Rudd ....

Messagepar GodOfRock76 » 08 Déc 2014, 00:11

Le hic est que AC/DC peuvent se passer de lui pour la tournée, mais peuvent-t-il se passer de lui encore pour des albums éventuels ? Ils l'ont fait entre 1983 et 1994 mais comme l'avait précisé Malcolm à l'époque, il manquait quelque chose pendant tout ce temps au sein de AC/DC. Phil était ce qu'il y avait de mieux pour le groupe et c'est la principale raison de pourquoi il avait été réembauché. Angus sera-t-il prêt à l’évincer de nouveau du groupe de manière permanente ? Probablement que oui et à ce moment là, il manquera encore ce même quelque chose au groupe. À moins que Phil se résonne à se reprendre en main, mais en attendant, selon la chronique, il semblerait qu'il ne fasse plus parti du groupe.
Si Elvis Presley était le King, AC/DC sont alors des Dieux.

Ludovic13

Messagepar Ludovic13 » 08 Déc 2014, 00:43

Godofrock je pense exactement la même chose que toi. Ceux ne sont pas les batteurs de haut niveaux qui manquent et capables de fournir un copié-collé pour les concerts. Non, ce qui m'inquiète plus c'est en studio. Phil est tout bonnement LE batteur qui convient le mieux au band. Il est parfait. Les boys l'ont dit. Ils n'ont pas besoin de le diriger. Les autres si. Phil est une pièce de puzzle qui s'imbrique parfaitement dans le jeu des boys. CA peut se remplacer certes mais y aura toujours comme un hic tellement c'est bien huilé avec lui.

Phil77

Messagepar Phil77 » 08 Déc 2014, 00:59

Ludovic13 a écrit:Non, ce qui m'inquiète plus c'est en studio

Après, d'ici à ce que le groupe retourne en studio pour un hypothétique futur album, nous avons un peu de marge je pense. Même si le Rock or Bust Tour sera moins long que le Black Ice World Tour, je les vois mal revenir dans la foulée. En attendant, qui sait ce qui se passera derrière les fûts ou ailleurs dans l'équipe.

N'oublions pas qu'aucun communiqué officiel n'est paru quant à son éventuelle éviction, laissons les choses se faire.
Image

GodOfRock76

Messagepar GodOfRock76 » 08 Déc 2014, 03:54

Et pourquoi ne reviendraient ils pas ? Avec ou sans Phil ? Tant que l'énergie est là et la santé physique et mentale pourquoi pas ? C'est sûr qu'un AC/DC de 40 ans de métier n'est pas le même qu'un AC/DC de 5, 10 ou 15 ans de métier.

Les membres de AC/DC sont très énergique pour leur âge et c'est sûr qu'ils ne pourraient pas refaire de concerts aussi dynamique qu'à l'époque Bon Scott voire début ère Johnson mais rien n’empêche que ces hommes pètent la forme.

Dans cinq ans, c'est sûr qu'il va peut-être avoir une nuance côté forme et ce n'est pas ce que je veux. Alors si les 5 membres s'en sentent encore capable. Go, je suis acheteur et j'irai encore les voir en tournée.

acdc97480

Messagepar acdc97480 » 08 Déc 2014, 06:20

GodOfRock76 a écrit:Et pourquoi ne reviendraient ils pas ? Avec ou sans Phil ? Tant que l'énergie est là et la santé physique et mentale pourquoi pas ? C'est sûr qu'un AC/DC de 40 ans de métier n'est pas le même qu'un AC/DC de 5, 10 ou 15 ans de métier.
Les membres de AC/DC sont très énergique pour leur âge et c'est sûr qu'ils ne pourraient pas refaire de concerts aussi dynamique qu'à l'époque Bon Scott voire début ère Johnson mais rien n’empêche que ces hommes pètent la forme.
Dans cinq ans, c'est sûr qu'il va peut-être avoir une nuance côté forme et ce n'est pas ce que je veux. Alors si les 5 membres s'en sentent encore capable. Go, je suis acheteur et j'irai encore les voir en tournée.

Bonjour,
... et qui nous dit que le prochain album sera dans 5 ans et pas avant ?
La probabilité ? Sur la base de la périodicité antérieure ?
AC/DC peut toujours nous surprendre... pourquoi pas un nouvel opus de 35min dans 12 mois 8), avec ou sans Phil :|
"... ça vous coûte tant que ça d'écrire les noms de groupes ainsi que leur morceaux en entier ?" © Soundroots

GodOfRock76

Messagepar GodOfRock76 » 08 Déc 2014, 07:19

C'est toujours une possibilité oui, mais depuis The Razor's Edge, la tendance a pour effet qu'il s'écoule toujours une période de 5 ans au minimum avant la parution d'un album avec de nouvelles compos studio.

acdc97480

Messagepar acdc97480 » 08 Déc 2014, 08:20

GodOfRock76 a écrit:C'est toujours une possibilité oui, mais depuis The Razor's Edge, la tendance a pour effet qu'il s'écoule toujours une période de 5 ans au minimum avant la parution d'un album avec de nouvelles compos studio.

Tu as raison GOR76, j'essayais d'optimiser en ressortant mon running gag foireux d'il y a 2mois (HONTE A MOI) et portant sur l'extrapolation du timing de ROB :wink:
J'ai fais un calcul savant qui conclut à une moyenne depuis 1990 d'à peine 10min/an (233 divisés par 24) de sortie studio ; c'est peu comparé à leurs période 80 et surtout 70.
C'est vrai aussi que l'urgence pour eux c'est de trouver le remplaçant de Phil pour la tournée (DSL mais, là, c'est 'finit mon kiki' pour RUDD, que son jeu convienne ou pas), et non pour enregistrer le futur successeur (optimisme toujours).
"... ça vous coûte tant que ça d'écrire les noms de groupes ainsi que leur morceaux en entier ?" © Soundroots

MC66

Messagepar MC66 » 08 Déc 2014, 11:32

A-t-on des infos fiables et récentes disant que Phil ne sera pas présent sur la tournée 2015 et qu'il serait évincé définitivement du groupe? :shock:
Meme s'il est aujourd'hui totalement innocenté des accusations par rapport aux supposées tentatives de meurtres, il semblent qu'effectivement il ne fera pas partie de la prochaine tournée, en tout cas c'est ce qui se disait encore le 20 novembre dans les médias étrangers, canadiens notamment...par contre rien de concret sur son éventuelle éviction définitive d'ACDC :(
Paris le Bourget 82/Paris POPB 84/Bruxelles 86/Paris le Zénith 88/Paris POPB-Vincennes-Hasselt 91/Milan-Paris POPBx2 96/Paris POPBx2 2000/Paris SDF-Turin 2001/Paris POPBx2-SDF 2009/Paris SDF 2010/Paris SDF 2015/ACDC rules!!

Phil77

Messagepar Phil77 » 08 Déc 2014, 13:12

GodOfRock76 a écrit:Et pourquoi ne reviendraient ils pas ? Avec ou sans Phil ? Tant que l'énergie est là et la santé physique et mentale pourquoi pas ? C'est sûr qu'un AC/DC de 40 ans de métier n'est pas le même qu'un AC/DC de 5, 10 ou 15 ans de métier.

Je n'ai pas dit qu'ils ne reviendraient pas, juste qu'avant un futur disque, il y a une tournée à faire et du repos par la suite. Et qu'à partir de là, on sait juste rien.

Je ne me focalise pas sur le prochain LP personnellement, j'attends de voir comment ils peuvent exploiter Rock or Bust pendant l'année prochaine, ce qui est déjà pas mal.
Image

sydney76

Messagepar sydney76 » 08 Déc 2014, 18:56

Une solution provisoire (ou pas) peut être trouvée pour la tournée 2015-2016, sans que Phil ne soit officiellement et définitivement sorti du groupe.
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

sydney76

Messagepar sydney76 » 08 Déc 2014, 21:18

Hier

Image
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 08 Déc 2014, 21:26

Le brave grand-père que voilà. Et on voudrait lui faire du mal ? :mrgreen:
Dix secondes plus tard, Phil collait deux tartes aux donzelles, démolissait le magasin, défonçait l'épicier et se tirait avec la caisse.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

MC66

Messagepar MC66 » 08 Déc 2014, 21:31

Bon, ben ca va mieux on dirait 8)
Paris le Bourget 82/Paris POPB 84/Bruxelles 86/Paris le Zénith 88/Paris POPB-Vincennes-Hasselt 91/Milan-Paris POPBx2 96/Paris POPBx2 2000/Paris SDF-Turin 2001/Paris POPBx2-SDF 2009/Paris SDF 2010/Paris SDF 2015/ACDC rules!!

caraibes46
Staff H2ACDC

Messagepar caraibes46 » 08 Déc 2014, 21:34

...

GodOfRock76

Messagepar GodOfRock76 » 09 Déc 2014, 00:33

N'exagérons pas le cas de Phil quand même :P

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC