Accéder au contenu

Phil Rudd

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Yoyo

Re: Phil Rudd ....

Messagepar Yoyo » 05 Déc 2014, 21:43

Et je pense même qu'Angus a déjà un batteur sous la main... Mais qu'il restera silencieux jusqu'au bout.
Je crois aussi que le doute est encore permis quant à la présence de Phil sur la tournée.
Il nous as tous un peu déçu par son comportement, je ne me permettrais pas de juger pour autant. D'ailleurs je me demande encore s'il est normal de débattre sur ses frasques, à l'heure où l'on sait tout sur tout le monde avec internet, même des choses qui ne nous regardent pas en fait... En tant que fan depuis ma tendre enfance de leur musique, c'est bien Phil que j'ai envie d'entendre sur cette tournée. C'est LE batteur incontestable d'AC/DC :hair:
Angus Young: "That boy's got the devil in his fingers and the blues in her soul"

jluc

Messagepar jluc » 06 Déc 2014, 13:11

Riffraff a écrit:
sylar76 a écrit:j'etais un grand fan du batteur mais l'homme en lui meme me decoit :( :(

Impossible il n'a pas de fan. Il l'a dit lui même.

Oh ça vous choque qu'il ait dit ça mais franchement quand on voit comment il se fait défoncer ici même, et bien il a en grande partie raison, des fans il n'en a pas tant que ça. Ca a commencé quand il a sorti son album, personne ne l'avait entendu mais il se faisait déjà détruire, accuser de traitre, j'en passe et des meilleures...que n'a-t-on pas lu ici....

Il y a des fans d'AC/DC (qui sont prêts à voir le groupe avec n'importe qui à chaque poste tant que tu leur laisses Angus), mais des fans individuels de chaque membre (encore une fois, Angus mis à part), y'en a pas tant que ça et si demain Phil n'est plus dans le groupe, on ne sera qu'une poignée à le soutenir et à le regretter.
Et si il devait arriver la même chose à Cliff, ce serait pareil, les 3/4 des fans d'AC/DC en auraient rien à faire.
Malcolm est parti et quasiment tout le monde s'en fiche (quand je dis "s'en fiche", bien sur que l'on regrette sa maladie, son état de santé et que l'on voudrait tous qu'il aille mieux mais on continue à écouter ce que fait le groupe, à les suivre, musicalement c'est pas très important pour la majorité de ce forum...combien estiment que sans Malcolm ce n'est plus AC/DC? Combien ne s'intéressent pas à Rock Or Bust parce que Malcolm n'est plus à la rythmique? Très peu) et si Brian partait, il y en a beaucoup que ça ne choquerait pas non plus (certains se réjouiraient même), même 30 ans après, certains ne l'ont toujours pas complètement adopté.
Et certains posts ont au moins le mérite de dire clairement ce qu'est la pensée générale parmi les fans d'AC/DC (même si je ne partage pas du tout ce point de vue): AC/DC = Angus Young.

Donc non Phil Rudd n'a pas de fans, ou du moins très peu et je le dis avec fierté, j'en fais partie, je l'ai déjà dit, si Phil quitte le groupe, ça sonnera le glas de mon histoire avec AC/DC. De ce point de vue c'est plutôt lucide comme constat.
Donc avant de faire les vierges effarouchées par ces propos, posons nous la question de savoir si on a l'attitude d'un fan, prêt à pardonner, à soutenir et souhaitant à tout prix que le mec soit dans le groupe, ou si on a une attitude consumériste, ou seul des albums et des concerts importent, et la situation individuelle de chaque membre importe peu tant qu'il y a des mecs pour occuper les postes dans le groupe (et encore une fois excepté Angus).
Phil a bien conscience que beaucoup de fans d'AC/DC n'en ont rien a cirer que ce soit lui à la batterie, c'est tout. On ne peut pas passer son temps à le lyncher (que ce soit justifié ou pas) et ensuite reprocher au type d'avoir conscience qu'il se fait matraquer.
Jul' a écrit:Un Bad Boy Boogie tabassait bien plus sa chienne de race ! Le premier qui me dit que ce sont les impératifs de Sony se fait bannir !

bikinikill a écrit:David Mallet est au clip ce que Max Pecas était au septième art...

Joey_18

Messagepar Joey_18 » 06 Déc 2014, 15:08

On en sait a priori un peu plus sur la saisie de drogue aussi 0,71g de Met et....130g de Cannabis

Poooooh et ils le font chier pour ça. Allez-va c'est que de la conso perso avec ces quantités. J'imaginais qu'ils avaient trouvé genre 1kg de meth moi, et la ganja (je ne fait pas d'apologie qu'on soit bien clair) les recoltes interieures en amateur sont de cet ordre là, des milliers de gens le font pour eux-meme et quand ils se font choper ils prennent rarement cher, alors avec l'avocat qu'il doit se payer ça devrait aller. Je me trompe peut-etre mais la nouvelle zelande doit pas etre vraiment plus repressive que la france legalement parlant. Je vais m'informer.

La menace de mort je pense la meme chose qu'a mon dernier message. Bourré/fracas on dit plein de conneries.
En fait c'est beaucoup de bruit pour rien, ça m'enerve. Imaginons le type il a juste provoqué Phil dans la journée et une fois que ce dernier l'appelle et lui sort la menace de mort, hop le type il joue la comedie. Quelques minutes plus tard il a juste a dire aux flics de check les conversations téléphoniques ... Je m'arrete avant de voir trop de complot mais voila ce cas est toujours possible. Ce serait pas la premiere fois que quel'qu'un de celebre soit pris pour une vache a lait.
Roock N' Roooooooll ! Ain't noooise pollutioooonnnnn ! Roock N' Rooooooll ! Ain't gonna die !
SDF 2009/2010/2015
Arnhem 2015
Marseille 2016
Dublin 2024
oh uuuui !

jluc

Messagepar jluc » 06 Déc 2014, 15:35

T'inquiète Joey, les menaces de mort, c'est déjà classé. Donc oui c'était pas bien méchant.

Concernant les quantités de drogue trouvées, effectivement, comme tu le dis, il faut rester prudent car pour des faits identiques, la législation n'est pas la même dans tous les pays donc il est difficile de comparer avec les peines encourues en France. N'oublions pas aussi que pour le cannabis, Phil est récidiviste, ce qui aggrave les choses. Pour la méthamphetamine, la quantité nous parait peu mais c'est une drogue puissante donc les quantités consommées par les malades (appelons ces gens comme ça, ça me parait plus approprié que "criminels" que je préfère garder pour les revendeurs) sont je pense plus faibles que pour d'autres drogues dites "douces".
Après j'avoue que moi aussi je m'attendais à des quantités bien plus grandes, ce qui doit encore une fois nous inciter à la plus grande prudence avant de jeter des cailloux à Phil Rudd.
Phil a plaidé non coupable pour la méthamphétamine et a reconnu les faits pour le cannabis...on verra ce qu'il en ressort.

A titre personnel je ne pense pas que ce soit ces affaires le problème pour le reste du groupe mais plus son comportement (qui est en partie lié à l'emprise de la drogue bien sur mais aussi à un caractère bouillant du bonhomme, drogue ou pas, on sait tous que Phil faut pas lui chercher des noises, ça a toujours été comme ça).
Phil peut s'en sortir pour ces chefs d'accusation mais c'est pas pour ça que le reste du groupe lui fera confiance.
Il doit surtout se sevrer et être fiable humainement car musicalement il l'est (suffit d'écouter RoB) mais son comportement doit être professionnel et non pas aléatoire. Pas de faux pas, d'altercations, de gardes à vue, d'arrestations fracassantes, de dérapages médiatiques, d'absences (justifiées ou non) à des concerts.
Sachant que comme est la presse, Phil va être sollicité, les rats n'attendent que ça le provoquer pour avoir le coup d'éclat tant attendu qu'ils pourront mettre en une de leur journaux chiffons.
Phil est-il capable de ne pas répondre aux provocations de journalistes de caniveau? Phil est-il capable de prendre sur lui sans péter un câble si quelqu'un remue le couteau dans la plaie et le provoque stupidement? Rien n'est sur et je pense que l'enjeu se situe surtout là.
Jul' a écrit:Un Bad Boy Boogie tabassait bien plus sa chienne de race ! Le premier qui me dit que ce sont les impératifs de Sony se fait bannir !

bikinikill a écrit:David Mallet est au clip ce que Max Pecas était au septième art...

Joey_18

Messagepar Joey_18 » 06 Déc 2014, 17:14

ah si c'est classé, les menaces, ça fait deja un truc en moins :)
J'ai regardé un peu les lois et c'est de la meme couleur que la France sur la carte qui est sur wikipédia ^^
Cependant ils ont legalisé des drogues de syntheses récemment dans ce pays donc je suppose qu'ils ne sont pas plus sévères qu'en france, du moins pas pires. Ils sont plus ouverts à mon avis. Récidiviste, si t'es pas dealer c'est pas trop trop grave encore et la dose de meth il tient pas une semaine avec ça s'il en prend vraiment souvent, c'est une pitite saisie de routine quoi.

Du coup aprés réflexion je me dis qu'il risque pas grand chose mais que c'est surtout son comportement au sein du groupe qui l'empechera de faire la tournée. C'est au bon vouloir de Phil quoi.
Roock N' Roooooooll ! Ain't noooise pollutioooonnnnn ! Roock N' Rooooooll ! Ain't gonna die !
SDF 2009/2010/2015
Arnhem 2015
Marseille 2016
Dublin 2024
oh uuuui !

sylar76

Messagepar sylar76 » 06 Déc 2014, 18:13

Bsr
a prendre avec précaution; sur Fox Fm radio australienne un ami m'a envoyer
l'info que phil rudd ne serai pas de la tournée 2015 !!!
il va m'en dire plus dans la soirée MERDE MERDE MERDE

soundroots

Messagepar soundroots » 06 Déc 2014, 18:54

sylar76 a écrit:Bsr
a prendre avec précaution; sur Fox Fm radio australienne un ami m'a envoyer
l'info que phil rudd ne serai pas de la tournée 2015 !!!
il va m'en dire plus dans la soirée MERDE MERDE MERDE

A lire l'interview dans Rock Hard ( très belle interview en passant ), il semblerait qu'il y ai pas photo. Au vu des problèmes déjà de passeport, de planning et bien sûr du sujet lui même. Enfin bon , c'est ce que j'en retire.
"Float like a butterfly, sting like a bee" / " THE SOUNDROOTS , c'est pas du you tube à la con....." blackice.

Vincent1982

Messagepar Vincent1982 » 06 Déc 2014, 19:01

...comme Rudd le dirait : Fox Fm YOU ROCK ;)
ROCK'N'ROLL !!!
Vincent.

toto

Messagepar toto » 07 Déc 2014, 18:57

arrêtez de tirer des plans sur la comète !
fera t il parti de la tournée ?
vu ses frasques ça m'étonnerai ! il faut qu'il se soigne quitte a être écarté du groupe ! (et je pense que pour Angus son choix est déjà fait !)
regardé Malcolm en 88.
laissé le groupe s'organisé ça fait 40 ans qu'il nous font bougé , peut importe ce qu'il se passe
"rock or burst" tout est dans le titre ! :/:
Brings out the devil in me
Hell ain't a bad place to be!!!

optic2015

Messagepar optic2015 » 07 Déc 2014, 19:06

Dans cet interview, ils disent que Phil Rudd est viré. Voici l'interview:

Malgré les déboires de ses membres, les hard-rockeurs australiens reviennent avec un nouvel album survitaminé. Et bientôt une tournée mondiale.

Après dix années d’errance musicale, le gang australien règne à nouveau en maître. Leur nouvel album, « Rock or Bust », trente-cinq minutes de concentré de rock fonçant droit à l’essentiel, sera même suivi d’une tournée mondiale qui passera au printemps par le Stade de France. Triomphe annoncé terni par le départ de Malcolm Young, le frère d’Angus, pour cause de maladie dégénérative grave. Rencontre parisienne avec Angus Young, cofondateur du groupe.
Paris Match. Combien de temps travaillez-vous sur un album ?
Angus Young. La fabrication commence pour moi dès que j’ai terminé le précédent. Je suis toujours en train de penser à de nouvelles compositions. Je ne m’arrête jamais, je n’ai pas pris de vacances depuis très très longtemps. Et, dès que je pense que j’ai assez de bonnes chansons, je contacte les gars et nous nous retrouvons en studio. Je passe alors la main au producteur pour qu’il sélectionne les morceaux. Il doit écouter avec l’oreille d’un fan d’AC/DC. C’est notre but, trouver le titre qui va faire plaisir aux fans, leur donner ce qu’ils ont envie d’entendre.

Faire ce que le public attend de vous, ce n’est pas une démarche un peu démagogique ?
Non, car nous aimons tous les deux les mêmes choses.

Riff ou mélodie : qu’est-ce qui est le plus difficile à trouver ?
Les deux ! Un bon riff définit l’ambiance et l’énergie d’une chanson. Tu peux être chez toi en train de lire quand soudain une idée de riff te traverse comme un éclair. Alors je cherche ma guitare et un magnéto. Je ne lis pas la musique, donc j’enregistre immédiatement toutes les idées qui me viennent. J’ai demandé un jour à mon frère aîné de m’apprendre à lire la musique. Il m’a répondu que, depuis le temps qu’il travaillait avec nous, on ne s’était jamais servi de partitions, et que nous fonctionnions très bien sans.

Quelle place accordez-vous à l’improvisation ?
Cela dépend du public. Parfois l’énergie est telle que nous sommes poussés encore plus en avant, jusqu’à faire des choses dangereuses. Chaque chanson possède une structure de base sur laquelle nous pouvons bouger. AC/DC n’est pas un groupe figé. Nous ne sommes pas aussi prévisibles que certains le pensent.

Vous arrive-t-il de jouer dans de petites salles ?
Rarement car c’est plus dur, le public est plus difficile. Je suis plus nerveux sans armement lourd. Il n’y a plus de scénographie spectaculaire, de locomotive qui jaillit sur scène, de lumières, de feux d’artifice et tout ça ; c’est un combat au corps à corps. Et les gens sont si près de toi qu’ils peuvent voir chaque ride !

“NOS CORPS VIEILLISSENT MAIS L'ÉNERGIE ET L'ENVIE RESTENT INTACTES”

Cela vous embête qu’ils se rendent compte que vous êtes plus vieux que vous ne paraissez ?
Probablement. Nous attirons des publics jeunes qui viennent pour la musique et qui savent que nous avons un certain âge. Nos corps vieillissent mais l’énergie et l’envie restent intactes.

Les tournées sont-elles plus éprouvantes ?
Elles ne sont pas plus fatigantes qu’il y a vingt ans parce que les conditions ont changé, nous ne sommes plus sur la route entassés dans un van. Le plus dur, c’est pour Brian, parce que la voix est un instrument bien plus sensible et fragile. C’est lui qui a le poste le plus difficile.

Votre frère Malcolm a quitté le groupe pour raison de santé. Comment va-t-il ?
On s’occupe très bien de lui, sa famille l’entoure. Son état se détériore mais il semble heureux. Ce fut assez dur d’avoir le bon diagnostic : ils disent Alzheimer, démence. On ne savait pas trop ce qui se passait, on voyait bien qu’il agissait parfois bizarrement. Lui aussi comprenait que quelque chose clochait. Il faisait des choses qui ne lui ressemblaient pas. C’était quelqu’un de très organisé, qui n’oubliait jamais rien, et il a commencé à ne plus se souvenir de choses essentielles, à oublier des chapitres entiers de nos vies. D’abord, je me suis dit qu’il vieillissait, puis nous nous sommes rendu compte que c’était bien plus grave.

Comment tenait-il sa place sur scène ?
Il prenait déjà des médicaments pendant la dernière tournée et cela l’aidait. Certains jours étaient bons, d’autres pas. Mais, même pendant les mauvais jours, il assurait. Comme il était conscient de son état, il disait qu’il s’arrêterait dès qu’il sentirait que ce n’était plus possible. Il n’y a plus aucune chance qu’il revienne parce que c’est une maladie qui empire et dont on ne guérit pas. Il sera remplacé par Stevie Young, mon neveu, qui l’avait déjà remplacé en 1988 quand Malcolm était en cure pour soigner son alcoolisme.

Vous fréquentez-vous en dehors des tournées ?
Nous vivons très éloignés les uns des autres, entre la Floride, la Hollande et l’Australie. Nous ne nous voyons que pour enregistrer et en tournée. Ce qui occupe cependant une grande partie de notre vie.

Gérard Drouot, votre promoteur français, dit que vous êtes le seul groupe qui accepte de réduire son cachet afin de baisser le prix des places.
Quand certains artistes savent que la demande est importante, ils en profitent pour augmenter les prix. AC/DC est un groupe populaire et nous voulons que tous nos fans puissent nous voir, pas seulement ceux qui ont de l’argent. J’ai été moi aussi jeune et fauché, j’achetais toujours les places les moins chères.

Souhaiteriez-vous pouvoir donner des concerts sans votre uniforme d’écolier ?
Ce serait impossible. Avec ces habits, j’entre dans la peau de quelqu’un d’autre. Ce personnage me permet de m’évader. Je me sens plus libre sur scène, je cède la place à un autre dont on attend des choses extravagantes. D’ailleurs, j’ai bien remarqué que les gens qui travaillent avec nous s’adressent différemment à moi selon que je suis en écolier ou pas ! nLe lendemain de notre entretien, on apprenait que le batteur, Phil Rudd, avait été arrêté par la police néo-zélandaise, accusé d’avoir voulu engager un tueur à gages afin d’éliminer deux personnes avec qui il était en « affaires ». Ces accusations ont été abandonnées, mais son implication dans un trafic de drogue est maintenue. Conséquence, Phil Rudd ne fait plus partie d’AC/DC. Cela ne modifie en rien les projets du groupe. La tournée aura lieu comme prévu, avec un autre batteur, dès le printemps prochain.

GodOfRock76

Messagepar GodOfRock76 » 07 Déc 2014, 19:32

J'ai posté cette entrevue hier à ce sujet dans Chroniques sur le groupe dans l'onglet AC/DC. Alors cette entrevue ici est un doublon de mon post.
Si Elvis Presley était le King, AC/DC sont alors des Dieux.

acdc97480

Messagepar acdc97480 » 07 Déc 2014, 19:35

optic2015 a écrit:Dans cet interview, ils disent que Phil Rudd est viré. Voici l'interview:
...
Souhaiteriez-vous pouvoir donner des concerts sans votre uniforme d’écolier ?
Ce serait impossible. Avec ces habits, j’entre dans la peau de quelqu’un d’autre. Ce personnage me permet de m’évader. Je me sens plus libre sur scène, je cède la place à un autre dont on attend des choses extravagantes. D’ailleurs, j’ai bien remarqué que les gens qui travaillent avec nous s’adressent différemment à moi selon que je suis en écolier ou pas ! nLe lendemain de notre entretien, on apprenait que le batteur, Phil Rudd, avait été arrêté par la police néo-zélandaise, accusé d’avoir voulu engager un tueur à gages afin d’éliminer deux personnes avec qui il était en « affaires ». Ces accusations ont été abandonnées, mais son implication dans un trafic de drogue est maintenue. Conséquence, Phil Rudd ne fait plus partie d’AC/DC. Cela ne modifie en rien les projets du groupe. La tournée aura lieu comme prévu, avec un autre batteur, dès le printemps prochain.

Il s'agit de l'interview de Paris Match posté dernièrement sur le sujet "Chronique sur le groupe".
Mais, pour moi, ce qui est souligné -plus haut- dans le propos n'a pas été dit par Angus, le fil conducteur avec la question étant rompu.
Je crois ici que c'est une erreur de paragraphage d'une 'note de la rédaction' elle même.
Phil RUDD n'est toujours pas officiellement viré.

EDIT : post de Godofrock
"... ça vous coûte tant que ça d'écrire les noms de groupes ainsi que leur morceaux en entier ?" © Soundroots

MC66

Messagepar MC66 » 07 Déc 2014, 19:39

Il faut espérer que non, surtout qu'il n'y aucune preuve et donc plus aucune charge contre lui pour l'histoire d'assassinat commandité...je pense qu'il a été victime d'un gros mytho, ou d'une diffamation pour vengeance personnelle...il a du en casser des queues de billards sur pas mal de tetes en 40 ans! :lol:

Ps: l'interview d'Angus semble dater d'avant les derniers rebondissements de l'affaire Phil Rudd qui l'innocentent, normal qu'il soit prudent sur l'avenir du batteur au sein du groupe, surtout qu'il reste encore l'histoire de drogue 8)
Dernière édition par MC66 le 08 Déc 2014, 19:39, édité 1 fois au total.
Paris le Bourget 82/Paris POPB 84/Bruxelles 86/Paris le Zénith 88/Paris POPB-Vincennes-Hasselt 91/Milan-Paris POPBx2 96/Paris POPBx2 2000/Paris SDF-Turin 2001/Paris POPBx2-SDF 2009/Paris SDF 2010/Paris SDF 2015/ACDC rules!!

optic2015

Messagepar optic2015 » 07 Déc 2014, 19:49

OUI, effectivement, j'ai fait un copier-coller de l'interview posté sur "chroniques". Tout à fait, c'est un doublon. Mais je voulais répondre à cette question concernant Phil Rudd.

Fanch
Staff H2ACDC

Messagepar Fanch » 07 Déc 2014, 22:57

Pour ma part, je pense que Phil ne sera jamais "officiellement" (au sens propre du terme) évincé du groupe.
Il sera très certainement remplacé par un (ou une pourquoi pas! :) batteur peu connu du grand public pour cette prochaine tournée lui laissant une porte ouverte une fois ses problèmes réglés.

AC/DC maitrise très bien la com', beaucoup plus qu'on ne le pense!
:wink:

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC