Accéder au contenu

ROCK OR BUST - votre review de l'album

Vos réactions et commentaires sur le dernier opus d'AC/DC
caraibes46
Staff H2ACDC

Re: ROCK OR BUST - votre review de l'album

Messagepar caraibes46 » 05 Déc 2014, 01:30

Angus est AC/DC . :roll:
...

GodOfRock76

Messagepar GodOfRock76 » 05 Déc 2014, 02:45

À date, je n'ai jamais connu de groupe rock dans le style de AC/DC qui ont pu pondre un album meilleur que quelconque album d'AC/DC incluant celui là. Il faut prendre le temps d'écouter et de comprendre quelle magie il en retourne. Ceux qui ne sont pas d'accord avec AC/DC, ils n'ont qu'à essayer de faire mieux avec un band qui fera comme eux.
Si Elvis Presley était le King, AC/DC sont alors des Dieux.

LAUPUJ

Messagepar LAUPUJ » 05 Déc 2014, 07:41

Cet album est magique...envoutant... plus je l écoute, plus je l aime....quel groove...et des titres qui au premier abord sont quelconques....sont en fait des petits joyaux...simples mais efficaces...ça me fait gueuler dans ma bagnole et ça vous met une de ces patates...j aime tout...il y a bien longtemps que je n écoute plus rien de BI...et cet album l enterre définitivement...quel fraîcheur...ça ne peut pas finir comme ça... malcolm...tu peux être fier du petit...des petits...ACDC reste en vie...bien en vie...

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 05 Déc 2014, 07:44

jph a écrit: de faire un clip cetait un de mes reves et tout seul 4 Jours avec le groupe tout etait parfait donc comment ne pas etre content genial.

Quatre jours tout seul avec le groupe ? Tu as énormément de chance ! Quand je pense que nous, on était content pour nos collègues d'avoir pu parler cinq minutes avec Angus !

jph a écrit: et la tournee black ice etait grandiose si cetait a refaire je le referais.

Ah mais je te crois ! Elle était formidable cette tournée.

jph a écrit: Quand je rencontre le groupe on ne parle jamais de music.

Et vous parlez de quoi ? Si ce n'est pas indiscret bien sûr. Je suis curieux, parce que moi, si j'avais la chance de les rencontrer, je ne sais même pas de quoi je leur parlerais en dehors de la musique parce que je serais intimidé. Alors, plusieurs fois...

jph a écrit: Mais la on parle de lalbum pour moi malcom manque enormement ce nest pas du acdc cest un album de angus tout simplement je suis fan et jai le droits de critiquer.

Mais bien sûr que tu as le droit de critiquer. Et sur le forum, nombreux sont ceux qui ne s'en privent pas ! :D
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

acdc97480

Messagepar acdc97480 » 05 Déc 2014, 08:10

Bonjour,
jph a écrit: (...)
-Bon...chacun ses gouts 0
-mais honnetement pour moi de tres tres loin leur plus mauvais album!!! 1
-(...) ça en fait mal aux oreille à force.. 2
-(...) Mais quand il faut ecouter une quinzaine de fois un album pour finalement le trouver pas si mal c'est qu'il y a un problème 3
-et un manque flagrant d'objectivité...4
-Bref chacun ses gouts comme je le disais...5

Bonjour,

Contre-avis :

0 - Je suis d'accord au moins sur ça
1 - il n'y a pas de 'mauvais' album d'AC/DC, tous sont encrés dans leur contexte historique ; le contexte ici n'est peut être pas à la portée de nous tous
2 - baisses le son, écoutes au casque fermé ou changes de hi-fi, le cas échéant :wink:
3 - beaucoup l'ont apprécié dès la première fois, vive la démocratie s'il faut lire les commentaires négatifs (il en faut) ; mais la majorité parle toujours, qu'elle soit constituée de 'puristes' (je déteste ce terme sectaire, communautariste) ou d'individus zambla
4 - en matière de passion, la notion d'objectivité est souvent relative
5 - je reconfirme.

Continues à suivre (ou poursuivre comme l'a dit JD) le groupe, et fais part de tes rencontres l'esprit ouvert.
Pour ma part, ça me fera voyager, les chanceux -comme toi- qui les rencontrent régulièrement me laissant rêveur. :roll:
"... ça vous coûte tant que ça d'écrire les noms de groupes ainsi que leur morceaux en entier ?" © Soundroots

r1cmaf

Messagepar r1cmaf » 05 Déc 2014, 08:24

jph a écrit:A C D C c'est du rock, du vrai, du lourd bordel!!! Pas ce truc sans aucune saveur!!!

bah oui The Jack c'est du rock lourd, c'est connu :D It's a long way du hard rock ?

tofflou

Messagepar tofflou » 05 Déc 2014, 08:29

jph a écrit:e meilleur commentaire que jai trouver et je suis tout a fait daccord
Bon...chacun ses gouts mais honnetement pour moi de tres tres loin leur plus mauvais album!!!
Je suis un tres grand fan d'ACDC depuis petit mais la, c'est pas possible on dirait une parodie d'eux même! Dire qu'il est meilleur que black ice faut pas abusé...Black ice était déjà mauvais mais il y avait quand meme 3 gros titres qui avait la saveur du vrai ACDC d'antan: rock'n roll train, war machine, black ice...Rien que pour ces 3 titres l'album n'était pas non plu un fiasco surtout que sur scéne ces chansons mettaient bien le feu!
Sur cet album aucune chanson n'est taillée pour la scène (baptism by fire à la limite). C'est lisse au possible!!! La production est completement raté, son trop lisse, ça en fait mal aux oreille à force..
Bref comme dirai l'autre, "ça sent trop le savon, pas assez la foufoune"!!!
A C D C c'est du rock, du vrai, du lourd bordel!!! Pas ce truc sans aucune saveur!!! Cet opus ne marquera je pense pas grand monde...quoiqu'en dise les acharnés.
Quand je lit la plupart du temps : "mais si ecoutez le, au bout de la 10eme, 15eme ou 20eme ecoute il est pas si mal" franchement c'est de l'archanement pour essayé d'évité de dire : ACDC a fait de la soupe...ce qui serai un blaspheme pour tout fan d'ACDC j'en conviens...Mais quand il faut ecouter une quinzaine de fois un album pour finalement le trouver pas si mal c'est qu'il y a un problème et un manque flagrant d'objectivité...
Bref chacun ses gouts comme je le disais...
Apres, je relative quand meme, ils ont écrit tellement de choses énormes que lorsque c'est moins bon on leur pardonne peut etre moins mais bon...Je ne peut pas m'empeché de penser qu'avec une prod et un son plus "garage" cet album n'aurait peut etre pas été si mal...mais la, c'est raté...dommage...

ah ouais,pourtant :rock or bust ou playball sont quand meme largement au dessus de RNR train(qui était une vilaine parodie de HTH)..dog of war est largement au dessus de war machine..
ya que black ice qui a a peu pres le niveau et qui aurait pu etre sur la galette,mais si tu cherches sur le dernier,que tu prennes baptism,rock the house,miss adventure,etc....tout est au dessus du meilleur de black ice....qui lui meme n'était pas pire que razor's..........

Catfish

Messagepar Catfish » 05 Déc 2014, 19:28

Salut à tous,

Je sais pas trop quoi penser de cet album. J'ai beaucoup certaine chanson. Mais cet album, j'ai l'impression, va encourager ceux qui n'aime pas acdc a ne pas les aimer et ceux qui les adores a les adoré, c'est une phrase tres conne je sais. Mais en fait ce que je veux dire c'est que l'album n'invente rien, il perpétue ce que ACDC fait depuis longtemps , du bon rock bien comme on aime. Honnêtement moi mon album préféré et de tres tres loin c'est High Voltage tout simplement parce que le grain de guitare est absolument dement, il est chaud, rond, fantastique. Or dans cet opus je le sent moins et c'est parce que Malcolm est pas la, on remplace pas un guitariste rythmique comme ça du jour au lendemain et ce dans n'importe quel groupe, demandez au stones de jouer sans keith...
J'ai trouvé black ice plus varié, la on entend quand même plus des chose qui ressemble a Led Zep comme Rock the house ou baptism by fire qu'a des truc de high voltage etc...
Mais le but n'est pas de refaire high voltage ou autre mais a refaire un album j'aurais aimé que ce soit celui :D

En tout cas la vérité ce trouve souvent dans la nuance, c'est un bon album car ACDC ca déchire quoi qu'il arrive et je prend du plaisir a l'ecouté. Si je l'écoute plus dans 3 mois, pas grave, si je l'ecoute encore dans 1 ans tant mieux. C'est de l'art et l'art on peut jamais savoir .

GibsontheRocker

Messagepar GibsontheRocker » 05 Déc 2014, 20:08

Après de multiples écoutes depuis le week-end dernier, je me lance à mon tour.

Ce qui m'a marqué à la première écoute, c'est qu'une fois passés les 2 premiers titres qui m'avaient déjà conquis, ce nouvel album m'est apparu bien + original que je ne l'avais imaginé. J'ai même été dérouté par certains titres au début et par le côté hard FM des années 80' dans les refrains, me demandant si tout ça était dû à l'absence de Malcolm ou à la nouvelle orientation musicale du groupe depuis qu'ils ont fait appel à Brendan O'Brien.
A présent je me dis qu'on a bien affaire à un AC/DC nouvelle ère depuis 2008. Ca ne plaira pas à certains mais il faut bien se mettre en tête qu'ils ne sortiront plus de classiques comme il y a encore 15 ans à peine avec Stiff Upper Lip (le morceau).

Cette sensation étrange s'étant depuis résorbée, il y a principalement 2 éléments qui me font apprécier ce Rock or Bust de manière croissante : d'abord ce gros son, chaud et percutant et puis l'énergie déployée par ces 5 musiciens, qui ont l'air d'avoir vraiment pris du plaisir à enregistrer l'album. Même un titre paresseux comme Got Some R & R Thunder passe plutôt bien.
Autre point positif : la patte d'Angus qui, en retrait sur le précédent opus, nous gratifie ici de soli comme on les aime et de petites touches qui apportent un plus, comme les clins d'oeil à Hendrix sur Dogs of War (l'intro et l'outro façon Highway Chile) et l'intro de Sweet Candy rappelant celle de Foxy Lady).
En revanche je ne comprends pas le choix du dernier morceau : Emission Control, un titre funky terminant en fade out... pas mauvais en soi mais pourquoi le placer à la fin de l'album ? Alors qu'ils avaient sous la main Baptism By Fire qui aurait été du + bel effet pour clôturer l'album, poursuivant ainsi une sorte de tradition de terminer sur un titre bien rentre-dedans, comme on en a + ou - l'habitude depuis l'album Let There Be Rock (à l'exception du triptyque de R. J. "Mutt" Lange).

En résumé, un album jovial avec un son incisif et moderne, un Angus nettement + présent que sur Black Ice, un Brian en grande forme et une section rythmique toujours aussi solide (épreuve réussie pour Stevie). Et ça j'achète. :/:
I got a burnin' feeling
Deep inside of me
It's yearning
But I'm gonna set it free

12ax7

Messagepar 12ax7 » 05 Déc 2014, 20:47

Ce qui me fait bizarre, plus sur le fond que sur la forme, c'est qu'autant après Black Ice, je me disais : bon c'est peut être bien le dernier c'est comme ça, il faut bien s'arrêter à un moment ou à un autre, c'est un album de bonne facture pour une belle épitaphe.

Et là, ça me fait l'inverse, j'ai l'impression (peut être et même très probablement erronée) qu'on va en reprendre pour 20 ans. Je sens un souffle de jeunesse dans l'album que je n'avais pas du tout sur Black Ice (album de la maturité ? :wink: ) comme si on avait ouvert les fenêtres en grand, pris une grand bouffée d'air frais et qu'on était reparti de la base. Je me dis simplement que non, ils ne peuvent pas s'arrêter comme ça...
Plus dure sera sans doute la chute mais si ce RoB devait être le dernier, il me laisserait beaucoup plus de regrets que s'ils s'étaient arrêtés sur Black Ice.
Ce n'est pas une review au sens propre du terme mais ça reflète quand même bien mon sentiment vis à vis de ce condensé énergétique !

garrincha

Messagepar garrincha » 06 Déc 2014, 00:01

Ils sont quand même géniaux,à la premiere ecoute on reste un peu sur notre faim et au bout de 6/7 écoutes on se rend compte que c'est un excellent album !

GodOfRock76

Messagepar GodOfRock76 » 06 Déc 2014, 00:21

Les rumeurs courent depuis Ballbreaker que c'est supposément le dernier album de tous les temps. Il y a eu Stiff Upper Lip, encore là c'était supposé être le tout dernier. Puis ensuite Black Ice où que cette rumeur de "dernier album de tous les temps" courait encore. Le choc du départ à la retraite de Malcolm a accentué cette rumeur. Puis on vient supposément dire que Rock Or Bust sera le dernier album de tous les temps ??? Jamais je vais croire ça jusqu'à ce qu''un membre de AC/DC le confirme.

En attendant, non Rock Or Bust ne sera pas le dernier album du groupe en carrière.
Si Elvis Presley était le King, AC/DC sont alors des Dieux.

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 06 Déc 2014, 10:46

GodOfRock76 a écrit:Les rumeurs courent depuis Ballbreaker que c'est supposément le dernier album de tous les temps. Il y a eu Stiff Upper Lip, encore là c'était supposé être le tout dernier. Puis ensuite Black Ice où que cette rumeur de "dernier album de tous les temps" courait encore. Le choc du départ à la retraite de Malcolm a accentué cette rumeur. Puis on vient supposément dire que Rock Or Bust sera le dernier album de tous les temps ??? Jamais je vais croire ça jusqu'à ce qu''un membre de AC/DC le confirme.

En attendant, non Rock Or Bust ne sera pas le dernier album du groupe en carrière.

Tu as tout à fait raison. Même Fly on the Wall était le dernier.
Et sauf accident, Rock or Bust n'est pas le dernier album d'AC/DC.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Scottux

Messagepar Scottux » 06 Déc 2014, 11:00

Judge Dan a écrit:Et sauf accident, Rock or Bust n'est pas le dernier album d'AC/DC.

Espérons que les dieux du Rock entendent ta prière.
On ne demande pas grand chose quand même.
Un petit dernier après ROB !!! :mrgreen:

Lord_Lemm

Messagepar Lord_Lemm » 06 Déc 2014, 11:35

Moi perso je peux en demander encore une bonne dizaine :mrgreen:

Même s'ils deviennent très vieux, et qu'ils ne sachent plus tenir une guitare plus d'une heure, ça sera quand même du pur plaisir à mettre sur ma platine :D

C'est chiant d'être fan :oops:
« Ceci est un petit texte qui sera ajouté en bas de tous les messages que vous rédigez. Il est limité à 255 caractères. »

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust - L'Album