Accéder au contenu

Phil Rudd

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
SOULTRIPPER

Re: Phil Rudd ....

Messagepar SOULTRIPPER » 27 Nov 2014, 13:32

arnukem a écrit:"When the resumed hearing finished, Rudd drummed a quick rhythm on the dock before leaving the court"

Image

"Je m'en vais tel un prince..."

sydney76

Messagepar sydney76 » 27 Nov 2014, 13:40

:mrgreen:
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

sylar76

Messagepar sylar76 » 27 Nov 2014, 17:06

:oops: :oops: :oops: no comment je suis triste de voir ce gachis !!!

Earlamaniel

Messagepar Earlamaniel » 27 Nov 2014, 18:22

Qui doit le plus à qui ?

Si Phil est millionnaire, il le doit à l'adulation des fans et tout bon batteur qu'il soit, s'il avait été dans un groupe de merde ... il n'aurait pas eu tant de succès et de millions à dépenser en putes et en drogues ....

Je suis cash, vulgaire et grossière mais un peu d'humilité et de discrétion n'ont jamais fait de mal à personne.
N'en déplaise à certains, je suis plus attachée à la sortie "discrète" et involontaire de Monsieur Malcolm Young qu'aux sorties irrespectueuses, égo centrées et égocentriques de "Monsieur" Phil Rudd.

Il y a des musiciens, des peintres, des artistes qui se sont détruits sans en faire étalage et sans dédain de leurs fans.

Comme je l'ai déjà dit : le respect c'est dans les 2 sens !!!

Comme dit mon papa :
A force de péter plus haut que son cul, on arrive par avoir une mentalité de merde et, aussi haut que tu ailles, n'oublies pas d'où tu viens et que tu peux tomber de haut
Le travail d'une femme vaut plus que le discours de cent hommes.
Proverbe afghan

SOULTRIPPER

Messagepar SOULTRIPPER » 27 Nov 2014, 18:43

Allons, personne ici n'a comparé la sortie "discrète" de Malcolm avec les tribulations de Phil. Je suis le premier à ne pas remettre de l'absence de Mal', alors que tout étant fan pur et dur de Phil, je suis conscient qu'e celui-ci est "logistiquement remplaçable" (même si encore une fois, LE batteur de ce groupe c'est LUI).

De là à en venir aux insultes, il y a un monde. Parti-pris en tout cas te concernant, c'est ton opinion et tu en as le droit. Mais doucement sur les mots, les jugements fastoches, et le dédain obtus...

Ce n'est parce qu'il est borderline aujourd'hui, que tu peux le remettre intégralement en question. Phil n'a pas été ce personnage depuis toujours ! Il a déjà déconné, a été "remercié", puis a été de nouveau intégré. Cela prouve au moins que les frères Young sont davantage tolérants que tu sembles l'être.

GodOfRock76

Messagepar GodOfRock76 » 27 Nov 2014, 18:55

Nous savons tous que Phil est LE batteur de AC/DC par excellence. Cependant, comme j'ai dis, il y a 2 Phil. Le Phil Rudd de 1981 et 1983 est de retour. La raison de pourquoi il avait été viré était dû à ses abus de drogue suite à la mort de Bon Scott dont il ne s'était jamais remis.

Serait-ce le départ à la retraite de Malcolm qui fait en sorte que nous le voyons de nouveau aussi bas ?

De là à le dénigrer, il y a une limite. Nous n'aimons pas la manière dont il interagit ces temps-ci. Probablement comme j'ai dis, à cause du départ de Malcolm dont il a de la difficulté à se remettre. Une fois son deuil fait, il sera de retour cette fois-ci dans un meilleur état mental. J'en suis sûr. Alors s'il est pour être rebelle en attendant la fin de son deuil, vaut mieux qu'il ne fasse pas la tournée. Sinon bien je le souhaite de le voir en pleine forme avec le groupe en 2015.
Si Elvis Presley était le King, AC/DC sont alors des Dieux.

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 27 Nov 2014, 18:57

Phil, il signe pas d'autographe. C'est le Mal incarné.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

SOULTRIPPER

Messagepar SOULTRIPPER » 27 Nov 2014, 19:04

Affirmatif. L'absence de Malcolm n'est sûrement pas étrangère à son pétage de plombs. Nous devons nous-aussi digérer le truc... AC/DC a décidé de continuer malgré tout, et finalement, c'est un peu "qui m'aime me suive" ce que Phil semble ne pas assimiler.

Mal' c'est déjà très hard. C'est à Angus, Brian, et Cliff, de statuer de son sort, et certainement pas à nous de tirer sur l'ambulance.

TI TAN

Messagepar TI TAN » 27 Nov 2014, 19:06

GodOfRock76 a écrit:Nous savons tous que Phil est LE batteur de AC/DC par excellence. Cependant, comme j'ai dis, il y a 2 Phil. Le Phil Rudd de 1981 et 1983 est de retour. La raison de pourquoi il avait été viré était dû à ses abus de drogue suite à la mort de Bon Scott dont il ne s'était jamais remis.

Serait-ce le départ à la retraite de Malcolm qui fait en sorte que nous le voyons de nouveau aussi bas ?

De là à le dénigrer, il y a une limite. Nous n'aimons pas la manière dont il interagit ces temps-ci. Probablement comme j'ai dis, à cause du départ de Malcolm dont il a de la difficulté à se remettre. Une fois son deuil fait, il sera de retour cette fois-ci dans un meilleur état mental. J'en suis sûr. Alors s'il est pour être rebelle en attendant la fin de son deuil, vaut mieux qu'il ne fasse pas la tournée. Sinon bien je le souhaite de le voir en pleine forme avec le groupe en 2015.

je ne pense pas que le départ de Malcolm l'ai à ce point touché et ( si ça l'a touché ....) ; c'est Phil et Phil il est quand même borderline depuis un sacré moment , et cette foutue dope l'aura flingué totalement.
Image

Earlamaniel

Messagepar Earlamaniel » 27 Nov 2014, 19:30

:: Effacé. On se calme... :: JD ::
Proverbe afghan

Stanley

Messagepar Stanley » 27 Nov 2014, 22:07

Comme la grande majorité des fans ici, je suis (très) inquiet en ce qui concerne le devenir de Phil au sein d'ACDC. Mais les spéculations et prises de positions morales de certain(e)s me dérangent bien plus que le comportement de Phil capturé dernièrement par les médias.

- L'attitude de Phil envers la justice : Phil devrait se montrer respectueux envers la justice de son pays ? Et au nom de quoi ? Étonnant comme cet avis semble aller de soit quand on ne prend pas le temps d'y penser vraiment. Il se montre désinvolte ? Si Phil subit une addiction, ce n'est pas le cas : il est "dépassé". Si Phil est clean depuis plusieurs semaines : oui c'est le cas. Il ne prend au sérieux une affaire de défonce et de menace ? Du point de vue moral, moi non plus... L' accusation de menace est d'une telle trivialité qu'elle me subjugue. Quant à la possession de drogues... J'espère que ceux qui s'en offusquent ici ont pensé à jeter leurs bouteilles de pinard.

- L'attitude de Phil envers ACDC et ses fans : est-ce qu'il se fout de son devenir au sein d'ACDC ? No sé, je ne suis pas dans sa tête et je me garderai bien de faire des inférences naïves... Est-ce qu'il a le droit de s'en foutre ? Paradoxalement, il me semble que oui. D'autant plus s'il a à se battre contre un certain nombre de "démons" en ce moment. Sauf erreur de ma part, Phil entretient de longue date un rapport assez "critique" envers sa carrière musicale. Il ne semble pas souhaiter que les coûts associés à sa carrière dépassent le plaisir éprouvé. Je ne peux m’empêcher de trouver cette posture on ne peut plus légitime, et de trouver assez autoritaire l'injonction du fan venant dire : "tiens-toi à carreau et sois à la hauteur de mes attentes". Une variante du cauchemar orwellien... Il me semble que Phil a simplement choisi de faire de la musique, et non de devenir une icône du rock. Il n'a pas à "assumer" le poids associé à ce dernier statut.

- L'état de Phil : le tic à l’œil peut suggérer une atteinte nerveuse... Et ça c'est moche, et triste.

Tout ceci pour dire qu'il me semble que le débat moral sur les charges pesant contre lui, et sur sa "défiance", me semble déplacé. Et assez réac' pour tout dire... Je crois que Phil ne nous doit rien. J'espère de ton mon cœur que si problème d'addiction il y a, Phil bénéficie d'une prise en charge médico-psychologique digne de ce nom, pour être à nouveau heureux et en forme. Et qu'il sera de la tournée. Mais je ne permettrai pas de condamner moralement l'homme.

Grompf

Messagepar Grompf » 28 Nov 2014, 00:48

J'essaie juste de m'imaginer une situation similaire à la fin des 70', lorsque les boys étaient jeunes. Un musicien d'un groupe de hard rock qui a des histoires de dope, qui se retrouve devant la justice et qui affiche des attitudes désinvoltes : ça n'aurait pas scandalisé grand monde en soi.
Rappelons que nous sommes nombreux à vénérer la mémoire d'un certain chanteur décédé en 1980, étouffé dans son vomi. Et le chanteur en question était réputé pour se défoncer avec des substances pas toujours légales, en plus des quantités d'alcool plus que significatives qu'il pouvait absorber.
Je crois qu'il y a une question d'âge. Certaines conneries semblent faire partie de la vie quasiment normale d'un jeune adulte et elle font autrement plus désordre lorsque ça concerne des sexagénaires. Et ce n'est pas forcément injuste : les gamineries, c'est fait pour les gamins justement.
Il y a aussi la question de l'âge des fans. A 14 ans on peut trouver "cool" qu'un gars se moque de la justice. Quant on a 40 ou 50 ans, ça nous fait moins rire.
Et enfin, il y a le respect du public. Une marque de fabrique du groupe. J'évoquais Bon Scott avant : lui, il avait beau se défoncer, il se démenait pour que ça n'empêche pas le groupe de faire son boulot. AC/DC n'ont pas toujours été des anges, mais il leur est toujours resté une sorte d'humilité qui leur a évité de saboter leurs concerts ou leurs tournées pour des caprices de stars et autres puérilités. On a vu bien des groupes de rock annuler des concerts pour une histoire de baston ou se présenter sur scène dans un état ne leur permettant pas d'assurer le show. AC/DC ne font pas ça. C'est peut-être là ce qu'il y a de plus choquant pour un fan. Il semblerait que l'enregistrement de l'album ait été affecté, la promo n'a pas pu démarrer correctement (absence sur les photos et les clips), le groupe doit se chercher un plan B pour la tournée... Et Phil fait le con au tribunal devant les caméras. Sur ce point, ça fait tâche par rapport à ce que représente AC/DC. Nous sommes fans d'AC/DC, pas d'Oasis ou des Libertines.

Earlamaniel

Messagepar Earlamaniel » 28 Nov 2014, 07:37

Au vu de son comportement et de son état, Phil était chargé comme une mule au tribunal lors de son audience et je sais de quoi je cause, j'ai vu ma meilleure amie mourir d'overdose.
Je ne donne aucune excuse aux drogués, alcoolique et autres déviants .... dans la vie tu as toujours le choix.

S'il ne dispose pas de la force de caractère pour supporter tout ça, qu'il quitte le groupe de lui-même, là il aura mon respect car il n'y a plus grande force que d'avouer ses faiblesses.

Je peux paraître réac' aux yeux de certains sur le forum mais ce n'est absolument pas l'avis de mon entourage :lol:
J'ai 40 piges et j'ai vu plein de choses pas très jolies dans ma famille ou mon entourage ... je ne me suis jamais droguée, je n'ai jamais été ivre, j'aurais pu choisir la facilité et dire oui, je trouve dégradant pour un Homme de boire ou se droguer.

Bon se saoulait mais assurait plus ou moins ses concerts et respectait ses fans, Phil se drogue mais ne respecte pas ses fans ...
Que tu le veuilles ou non Sydney, il avait le choix de ne pas replonger .... il l'a fait, qu'il assume les conséquences
Ite Missa Est

Et je ne m'exprimerai plus sur le sujet ...
Proverbe afghan

Stanley

Messagepar Stanley » 28 Nov 2014, 08:24

Grompf a écrit:AC/DC ne font pas ça. C'est peut-être là ce qu'il y a de plus choquant pour un fan.

Mais Phil n'est pas inquiété par la justice en tant que musicien / dans le cadre de son activité avec le groupe. Pour le meilleur ou pour le pire, Phil n'est nullement tenu de respecter une ligne de conduite hors de son activité avec ACDC.

Grompf a écrit:Et Phil fait le con au tribunal devant les caméras. Sur ce point, ça fait tâche par rapport à ce que représente AC/DC. Nous sommes fans d'AC/DC, pas d'Oasis ou des Libertines.

Idem, il n'est pas devant les tribunaux en tant que membre d'ACDC : il fait ce qu'il veut. Il fait le con ? Peut-être pas autant que le juge, question de point de vue. Cela ne fait nullement tache à mes yeux. Les médias ont mobilisé un traitement sensationnaliste : grand bien leur fasse.

Stanley

Messagepar Stanley » 28 Nov 2014, 08:31

Earlamaniel a écrit:Je ne donne aucune excuse aux drogués, alcoolique et autres déviants ....

Il ne s'agit pas d'excuser mais de comprendre les déterminants de tel ou tel comportement, d'entretenir un rapport plus descriptif qu'évaluatif à l'addiction, et ainsi de trouver pour les personnes en addiction les modalités de traitement qu'elles ne peuvent elles-mêmes mettre en oeuvre. C'est bien ce rapport évaluatif/punitif qui est assez "réac'" (sans vouloir être désobligeant).

En revanche, le "autres déviants" me fait un peu peur... Homos, écolos, punks, rockeurs ? ACDC était considéré comme un groupe punk/déviant dans les années 70. La déviance est une question de point de vue.

Earlamaniel a écrit:dans la vie tu as toujours le choix.

Je pense que l'on peut raisonnablement répondre : non, que nenni, nous n'avons pas toujours le choix. On ne sait d'ailleurs rien de la vie de Phil : est-il vraiment en addiction, si oui comment en est-il arrivé là (etc. etc.) ? Peter Green a pris rapidement en horreur la vie de "star", et cela l'a fait littéralement décompenser.

Earlamaniel a écrit:qu'il assume les conséquences

Je trouve qu'il s'en sort bien de ce coté...

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC