Accéder au contenu

Phil Rudd

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
tofflou

Re: Phil Rudd ....

Messagepar tofflou » 24 Nov 2014, 10:52

jluc a écrit:
Grompf a écrit:The Razors Edge contient le dernier grand hit produit par AC/DC, le dernier classique incontestable : Thunderstruck. Depuis, aucun morceau n'a eu de vrai impact sur le public large, aucun morceau ne s'est imposé comme une évidence dans la set list. Sur leurs dernière tournée, il n'y avait pas un seul morceau des albums Ballbreaker et SUL. Sur l'avant dernière tournée, ils n'avaient joué qu'un morceau de l'album (Siff Upper Lip) et un morceau de l'album précédent (Hard As A Rock).
C'est aussi la dernière fois qu'AC/DC a réellement agrandi son public, qu'ils ont massivement attiré de nouveaux fans, etc.

Euh il me semble que tu vas un peu vite en besogne...
1) Tu oublies que sur la dernière tournée Mal avait déjà de gros signes de faiblesse liés à sa maladie naissante (Angus a quand même dit qu'il était obligé de réapprendre des riffs qu'il avait lui-même composé) donc dire que ces titres n'y étaient pas car trop faibles et donc abandonnés ça me parait un peu rapide comme raisonnement. Qui te dit que c'est pas juste parce que Mal n'arrivait plus à les mémoriser que ces titres n'étaient pas joués? (il me semble d'ailleurs que SUL et Hard as faisaient partie des titres qui avaient été répétés pour le Black ice tour) Attendons la tournée qui arrive, pas sur que l'on ne revoit pas un SUL (qui est un titre énorme et pour moi le dernier tube du groupe) ou un Hard as refaire surface.

2) Comme dit plus haut, sur la tournée SUL ils ont joué au moins Safe in NYC, Meltdown, Satellite Blues en plus du titre phare SUL. Sur la précédente, Hail Caesar, Boogie man, Ballbreaker en plus de Hard as...Après, il est normal, vu la longévité du groupe, que des titres supports de l'album ne soient plus repris ensuite, si tu gardes 4 titres par album à chaque tournée, au bout de 10 ans tes concerts durent 8h, et au bout de 40ans c'est une journée complète! Rappelons que dans les albums période Bon Scott, un album comme Powerage (que j'adore) n'était pas non plus représenté lors du Black Ice tour! Une fois que tu as casé la quinzaine de tubes et les derniers titres qui justifient la tournée, il te reste plus 50 possibilités, 3-4 titres tout au plus, ça ne relègue pas les autres chansons au rang de compos moyennasses pour autant.

3) Dire que les morceaux n'ont pas eu d'impact sur le public, c'est avoir été sourd aux échanges entre le groupe et le public sur certains titres comme Hail Caesar, Hard as a rock ou SUL (SUL, ou le public scandait "Stiff Upper Lip" à la fin de l'intro était juste magique, davantage que HAAR qui me filait déjà des frissons!)

bravo pour ton petit 1,ton petit 2 et ton petit 3... :hair:

samcdc

Messagepar samcdc » 24 Nov 2014, 10:58

Prenons alors la tournée Stiff Upper Lip :
- on débute aux USA avec 3 titres (SUL, Safe in NYC et Satellite Blues ... qui se fait remplacer ensuite par Meltdown au milieu des dates).
- au premier concert de Bercy à Paris, Brian est malade et il faut retirer un titre ... ca sera Meltdown
- à partir du lendemain ils remettent un titre de plus, mais au lieu de remettre Meltdown ca sera Get It Hot (et ca restera la cas sur la plupart des dates). Donc plus que 2 titres
- et pour les concerts en stade, Safe in NYC se fait dégager par What Do You Do For Money Honey ... soit plus qu'un titre de l'album.

C'est clair qu'ils avaient l'air de bcp le défendre :punk:
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Grompf

Messagepar Grompf » 24 Nov 2014, 23:08

J'ai vu 2 dates de la tournée Black Ice et je n'ai entendu aucun titre ni de SUL ni de Ballbreaker.
Concernant la tournée SUL, j'étais à Bâle. il y avait eu un titre de SUL (le titre éponyme justement) et un titre de Ballbreaker (Hard As A Rock). Ils ont joué d'autres titres pendant la tournée ? OK. Mais visiblement ils les avaient viré de leur set-list.
Après Back In Black, combien de titres se sont imposés durablement dans les set-list ? For Those About To Rock, incontournable avec ses canons. Et puis ? Thunderstruck. Il y a bien eu quelques titres qui sont restés sur une ou deux tournées pas plus : Who Made Who, Heatseeker, Hard As A Rock...
Je maintiens donc que The Razors Edge contient le dernier gros hit du groupe.

Quant à l'impact sur le public, je me référais, j'insiste au public au sens large. Des tas de gens qui n'ont jamais acheté un disque d'AC/DC, qui ne les ont jamais vu en concert, connaissaient Thunderstruck. Beaucoup se souviennent encore de l'intro.

Dans les milieux des fans purs et durs il est de bon ton de cracher sur The Razors Edge... Mais n'empêche que cet album et la tournée qui a suivi leur ont amené un large public. Qu'ensuite, entre fans, on préfère les sonorités de Powerage ou SUL, c'est autre chose. Mais ce que j'apprécie avec l'époque de The Razors Edge, c'est que le groupe m'a donné l'impression d'aller chercher son public. Il ne s'agissait pas de jouer pour un public conquis d'avance, mais de vraiment aller recruter des nouveaux fans. Et avec le recul j'apprécie cette démarche qu'ils ont eu. On pourrait taxer cela de commercial, mais celui qui ne veut pas être un minimum commercial reste dans sa baignoire à chanter dans son bain, tout seul...

Ma période favorite reste la période Bon Scott, avec notamment Let There Be Rock. J'aurais envie de pouvoir voyager dans le temps juste pour aller les voir dans une salle en Angleterre à cette période. Mais voilà, à défaut de machine à voyager dans le temps, mes plus vieux souvenirs du groupe en live remontent aux Monsters Of Rock à Bâle (avec Metallica et Cie...). On peut regretter le gigantisme, le son qui s'éloignait du rock bluesy... Mais bordel de dieu, ce jour-là, il y avait une énergie et une folie dans ce St Jacob Park. Je n'ai jamais revu une telle ambiance dans un stade depuis lors...

Grompf

Messagepar Grompf » 24 Nov 2014, 23:22

...Et pour compléter ce qui précède :
http://www.youtube.com/watch?v=noNOD6bS ... 2966jLgCnw

jluc

Messagepar jluc » 24 Nov 2014, 23:37

Grompf a écrit:J'ai vu 2 dates de la tournée Black Ice et je n'ai entendu aucun titre ni de SUL ni de Ballbreaker.
Concernant la tournée SUL, j'étais à Bâle. il y avait eu un titre de SUL (le titre éponyme justement) et un titre de Ballbreaker (Hard As A Rock). Ils ont joué d'autres titres pendant la tournée ? OK. Mais visiblement ils les avaient viré de leur set-list.
Après Back In Black, combien de titres se sont imposés durablement dans les set-list ? For Those About To Rock, incontournable avec ses canons. Et puis ? Thunderstruck. Il y a bien eu quelques titres qui sont restés sur une ou deux tournées pas plus : Who Made Who, Heatseeker, Hard As A Rock...
Je maintiens donc que The Razors Edge contient le dernier gros hit du groupe.

Sauf qu'encore une fois, rien ne te permet de dire que sans la maladie de Malcolm Hard as et SUL n'auraient pas été au programme en 2008-2010. Visiblement, ces titres étaient envisagés puisqu'ils ont fait partie des répétitions. Pour quelle raison ne se sont-ils pas retrouvés dans le set final? On peut penser comme toi que c'est parce que ce n'est pas des tubes, peut être est-ce pour une autre raison...
Je me souviens qu'à l'époque ces deux disparitions avaient été très commentées et dans l'ensemble regrettées sur ce site, surtout que le show était assez court par rapport à ce à quoi on s'attendait (durée et nombre de titres). Beaucoup s'étaient demandés pourquoi ils avaient été répétés et non intégrés, beaucoup espéraient les voir interprétés plus tard sur la tournée, en particulier quand le groupe est arrivé en Europe.
Je pense (mais ça n'engage que moi et je n'en ai bien sur pas la preuve) que les nouvelles que l'on a eu récemment de Malcolm expliquent en partie les choses. Des titres prévus, souhaités par le groupe, des répétitions où ça ne le faisait pas et le groupe qui choisit de les écarter (je ne sais plus si c'est Bad boy boogie ou Problem child qui avait aussi été répété), du coup un set court pour se remettre en route, sans les titres sur lesquels c'était compliqué, puis de nouveaux titres intégrés (Shot down in flames, Dog eat dog et High voltage) au fur et à mesure, après avoir eu le temps de les retravailler et qui sont quand même connus et joués depuis très longtemps par Malcolm...qui sait combien de morceaux ont été essayés pour nous jouer ces 3 là au final? Encore une fois, la prochaine tournée nous donnera davantage d'éclairages sur ce qui s'est passé. Mais il y a eu des tubes depuis 1991!

Tu dis que ces titres n'ont fait qu'une ou deux tournées, sauf que depuis qu'ils sont sortis, le groupe a surtout glandouillé en vacances, y'a pas trop eu la possibilité de faire faire 10 tournées à ces titres! SUL en a fait 2 sur 3 (la tournée SUL et le mini tour de 2003). Hard as en a fait 3 sur 4, encore une fois, dire que ce ne sont pas des tubes, ça me parait manquer d'objectivité tant on sait désormais que le BI tour s'est déroulé dans des conditions particulières pour Malcolm.
Si ces titres ne réapparaissent pas maintenant que le line up est à 100% de ses moyens, alors je te donnerai en partie raison (en partie seulement parce que je le répète, SUL reste pour moi le dernier gros hit du groupe et il n'a rien à envier à Thunderstruck).
Au passage, tous les autres titres de TRE ont aussi disparu dès la tournée suivante, logique donc qu'en 2001 à Bâle, tu n'ai eu que Hard as de l’album précédent.

Après il est indéniable que TRE a relancé le groupe au moment où celui-ci s’essoufflait grave. Je n'irai pas jusqu'à dire que le groupe était menacé dans son existence comme le laisse sous entendre samcdc (peut être ai-je mal compris) mais il est clair qu'il aurait basculé vers une confidentialité certaine sans cet album (que j'ai adoré à sa sortie et dont je me suis lassé depuis: hormis Thunderstuck, je trouve les compos moyennes et le son hideux) et que celui-ci avec une production très tendance quand il est sorti (et franchement vieillotte aujourd'hui) les a remis sur les rails de la popularité (surtout aux Etats Unis).
Jul' a écrit:Un Bad Boy Boogie tabassait bien plus sa chienne de race ! Le premier qui me dit que ce sont les impératifs de Sony se fait bannir !

bikinikill a écrit:David Mallet est au clip ce que Max Pecas était au septième art...

TI TAN

Messagepar TI TAN » 25 Nov 2014, 22:51

on en saura plus le 2 décembre prochain :

http://www.nzherald.co.nz/bay-of-plenty ... d=11364671

Image
Image

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 25 Nov 2014, 23:09

Quel homme de gout ce Philou, un beau tish avec un Rod. 8)
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

jluc

Messagepar jluc » 25 Nov 2014, 23:19

Ballbreaker73 a écrit:Quel homme de gout ce Philou, un beau tish avec un Rod. 8)

Il prepare sa reconversion chez ZZ Top au cas où il serait viré du DC...
Hey Billy, t'as vu comme je suis un mec cool, moi aussi j'aime les Hot Rod!!!
Au passage, je ne sais pas si c'est les lunettes mais il a l'air nettement moins à la masse que l'autre fois...les premiers signes d'un rebond?
Jul' a écrit:Un Bad Boy Boogie tabassait bien plus sa chienne de race ! Le premier qui me dit que ce sont les impératifs de Sony se fait bannir !

bikinikill a écrit:David Mallet est au clip ce que Max Pecas était au septième art...

seb99

Messagepar seb99 » 26 Nov 2014, 01:30

Moyennement content d'être sous les projecteurs le Phil.

http://www.radionz.co.nz/news/national/ ... anga-court

Image

Joey_18

Messagepar Joey_18 » 26 Nov 2014, 04:03

il roule en Nissan GTR l'enfoiré ! :mrgreen:

j'aime bien sa propension a faire des doigts aux photographes :twisted:
Roock N' Roooooooll ! Ain't noooise pollutioooonnnnn ! Roock N' Rooooooll ! Ain't gonna die !
SDF 2009/2010/2015
Arnhem 2015
Marseille 2016
Dublin 2024
oh uuuui !

soundroots

Messagepar soundroots » 26 Nov 2014, 06:01

seb99 a écrit:Moyennement content d'être sous les projecteurs le Phil.

http://www.radionz.co.nz/news/national/ ... anga-court

Image

Alors avant que les âmes sensibles s'offusquent , et écrivent que c'est pas bien , que c'est un poète, bouh lala ! Je rappelle que l'on peut mettre une tonne de photo de la sorte, de Lemmy, de James Hetfield, de Bon Scott mais oui, de Johnny Cash !, de moi :mrgreen: , et des tas d'autres hein ! Bon le rock a toujours véhiculé ça , bon ou mauvais, ...
Dernière édition par soundroots le 26 Nov 2014, 07:53, édité 1 fois au total.
"Float like a butterfly, sting like a bee" / " THE SOUNDROOTS , c'est pas du you tube à la con....." blackice.

krychtov

Messagepar krychtov » 26 Nov 2014, 07:13

Je sais pas pourquoi, mais moi c'est la tête de l'avocat qui me fait rire ... Il a vraiment pas une tronche à écouter du hard, j'imagine les RV avec lui et Phil ! :mrgreen:

Là, il a sa dose !!!
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Riffraff

Messagepar Riffraff » 26 Nov 2014, 08:37

Il a la bougeotte !! Il tient pas en place.
Riff Raff

TI TAN

Messagepar TI TAN » 26 Nov 2014, 08:59

a great drummer 8)
Image

Arikado

Messagepar Arikado » 26 Nov 2014, 09:50

Très speed le Phil et c'est pas un hasard. . .on en connait la cause.

Hier j'ai feuilleté les pages du livret de Black Ice en tombant dessus, entre le Phil d'il y a 6 ans et celui d'aujourd'hui il y a un gouffre. Et c'est pas que la vieillesse. Cela dit - et ça peut paraître égoïste de ma part - j'espère sincèrement qu'il fera partie de la tournée.
Dire Straits, The Rolling Stones, AC/DC, Pink Floyd, Robert Johnson, Muddy Waters, John Lee Hooker, Led Zeppelin, Nick Drake (...)

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC