Accéder au contenu

ROCK OR BUST - votre review de l'album

Vos réactions et commentaires sur le dernier opus d'AC/DC
Avatar de l’utilisateur
jedi27930
 
Messages: 631
Inscrit le: 11 Mai 2004, 07:52
Localisation: Tatooïne

Re: ROCK OR BUST - votre review de l'album

Messagepar jedi27930 » 25 Nov 2014, 18:36

Jul' a écrit:
Denis a écrit:Ce soir je vais aller me trouver mon Powerage d'amour,


Je n'ai toujours pas écouté cet album, mais quand je lis ça, je me dis que Denis est vraiment une personne de goût.

Jul'.


Oui mais peut être que tu vas tromper ton officielle et faire un écart....qui sait ?
- Seville 01/06 -

Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 1617
Inscrit le: 29 Juin 2004, 09:53
Localisation: Lyon

Re: ROCK OR BUST - votre review de l'album

Messagepar Denis » 25 Nov 2014, 18:44

Jul' a écrit:
Denis a écrit:Ce soir je vais aller me trouver mon Powerage d'amour,


Je n'ai toujours pas écouté cet album, mais quand je lis ça, je me dis que Denis est vraiment une personne de goût.

Jul'.


Ne me dis pas que tu en doutais ??!!
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

Avatar de l’utilisateur
bonang
 
Messages: 1640
Inscrit le: 28 Fév 2004, 15:08
Localisation: Chateauroux

Re: ROCK OR BUST - votre review de l'album

Messagepar bonang » 25 Nov 2014, 18:53

Jul' a écrit:
Denis a écrit:Ce soir je vais aller me trouver mon Powerage d'amour,


Je n'ai toujours pas écouté cet album, mais quand je lis ça, je me dis que Denis est vraiment une personne de goût.

Jul'.


Parce que tu lis les critiques en plus, le maso. :D

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3356
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: ROCK OR BUST - votre review de l'album

Messagepar Ballbreaker73 » 25 Nov 2014, 18:54

Et toi, tu fais quoi là ? :lol:
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
bonang
 
Messages: 1640
Inscrit le: 28 Fév 2004, 15:08
Localisation: Chateauroux

Re: ROCK OR BUST - votre review de l'album

Messagepar bonang » 25 Nov 2014, 18:56

Je lis les reviews qui n'ont pas de valeur, style Denis, papy etc :lol:

Avatar de l’utilisateur
Garbage Man
 
Messages: 809
Inscrit le: 11 Mai 2011, 23:30

Re: ROCK OR BUST - votre review de l'album

Messagepar Garbage Man » 25 Nov 2014, 19:14

Je m'étais juré de ne pas l'écouter mais j'ai craqué.

En gros AC/DC qui fait du AC/DC, s'autoplagiant à l'occasion (Rock The Blues Away étant un Anything Goes bis).
J'ai l'impression que le groupe est revenu à l'avant Ballbreaker. Par moment ça sonne FM et Hard 80's. Pas de petites pépites bluesy comme ils nous avaient habitué sur les 3 derniers albums. Certains choeurs sont quand même bien poussif avec des "na na na" ponctuant les chansons. On peut par moment ressentir les influences de Led Zep (Rock the House), Aerosmith (Miss Adventure) voir même Deep Purple (Emission Control).
Dans l'ensemble c'est un album bien plus hard que le précédent. Plus concis, plus incisif. Les fans du AC/DC 80's apprécieront, les autres j'en suis pas sûr.
Un album qui rassure sur la forme du groupe, moins sur la créativité. Là je l'ai écouté en MP3 mon avis peut changer d'ici à ce que je reçoive le vinyle lundi.

Avatar de l’utilisateur
clitorax
 
Messages: 935
Inscrit le: 09 Sep 2004, 20:40

Re: ROCK OR BUST - votre review de l'album

Messagepar clitorax » 25 Nov 2014, 19:28

J'ai également craqué mais difficile de se faire une opinion après juste une écoute....

Ce que je retient surtout c'est le Son générale et les guitares qui sont affutées comme des bistouris...Vraiment du gros son.


Ensuite pour les compos, je suis encore un peu dérouté. Pas l'habitude d'entendre ce genre de choses. Par moment j'ai eu l'impression d'entendre du status quo (Rock the Blues Away qui me rappelle aussi très fortement anything goes).

Sinon pas de soucis quant aux gros Riffs de grattes, ils sont bien là. J'aime beaucoup Dogs of war dont l'intro me rapelle également War machine, ça groove un max....et les choeurs sont top.

Pour le reste j'attendrais de l'écouter une bonne dizaine de fois avant de me faire une opinion définitive.

Avatar de l’utilisateur
angus
 
Messages: 642
Inscrit le: 05 Fév 2004, 20:00
Localisation: Belfort

Re: ROCK OR BUST - votre review de l'album

Messagepar angus » 25 Nov 2014, 19:50

clitorax a écrit:

Ensuite pour les compos, je suis encore un peu dérouté. Pas l'habitude d'entendre ce genre de choses. Par moment j'ai eu l'impression d'entendre du status quo (Rock the Blues Away qui me rappelle aussi très fortement anything goes).



j'ai pensé la même chose pour Status quo ! :D

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: ROCK OR BUST - votre review de l'album

Messagepar Judge Dan » 25 Nov 2014, 20:24

Ici, c'est le sujet "Review de l'album".

Pour les "simples" commentaires (j'ai pas encore écouté, je vais écouter, j'ai écouté mais je sais pas trop quoi dire), ça se passe toujours ici :
viewtopic.php?f=16&t=16378&start=1095

Donc ce soir, grand nettoyage de topic comme vous aimez :D
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
dimegoat
 
Messages: 360
Inscrit le: 16 Nov 2008, 11:15

Re: ROCK OR BUST - votre review de l'album

Messagepar dimegoat » 25 Nov 2014, 20:35

Après presque trois ans d'absence, retour du Dimegoat sur ce bô forum. Salut à tous!

Contexte: Je n'ai pas écouté Black Ice depuis des années, j'en ai même oublié la moitié du nom des titres qui le composent. Mais j'étais allé au concert et j'avais pris mon pied. Je suis toujours aussi fan du groupe, en particulier les années 1977-83 et 95-2001. Mais bon sang, en 2014, AC/DC est toujours là et déjà, c'est une grande nouvelle, non? on aura le temps de râler quand ils seront tous morts, nomdidjiu!

Le titre de l'album: Rock or Bust. Wouah, inspiration au maximum. Le titre est assez con et la pochette aussi mais, au final, je tique moins que sur Black Ice. Je ne me suis jamais remis de ce titre: Glace Noire...evil!

La durée de l'album: si je ne me trompe pas, il s'agit de l'album le plus court du groupe (BI le plus long?)...mais on est proche des standards de l'époque du vinyle. Je ne suis pas hostile aux AC/DC longue durée mais, dans l'absolu, puisqu'AC/DC a un peu épuisé le filon des cinq accords magiques Mi-Sol-La-Si-Re, autant ne pas trop étaler la confiture

Les compositions:...oui, mieux vaut ne pas trop étaler parce que, sincèrement, il n'y a pas de quoi se relever la nuit. Le morceau d'ouverture est sans doute la "piste 1" la plus plate jamais composée par le groupe. Pas vraiment une locomotive pour l'album et je ne peux m'empêcher de penser à "Nervous Shakedown" en l'écoutant...
Pour le reste, globalement, l'album s'écoute sans trop de peine mais sans envie d'y revenir. Ce n'est guère inspiré mais il n'y a pas d'énormes impairs comme sur Black Ice, à mon goût.
J'ai bien du mal à ressortir un morceau préféré...j'aime bien Play Ball, bizarrement, sans doute le titre le plus efficace. Rock the House, plus classique, a un je-ne-sais-quoi dans le groove qui me parle bien.
C'est vrai qu'on entend deux ou trois gimmicks hendrixiens ici ou là (Highway Chile, Foxy Lady) mais c'est léger. Pour le reste, je connais trop mal le hard rock pour faire du name dropping et les autres forumeurs le font parfaitement.

Le son: gros point fort. Enorme point fort. Le son des guitares est juste parfait, ce qui transcende notamment un morceau comme Rock the House et l'album en général. L'un de mes sons préférés du groupe, sans rire.

En résumé: absolument pas surpris par cet album qui n'apporte pas grand chose à la discographie. Mais on s'en fout, AC/DC est là et viendra botter nos culs en concert. Et cet album n'est pas une honte, AC/DC n'a jamais trahi sa cause du riff et s'il est impossible de sortir 20 albums parfaits, ils n'ont jamais sali le patrimoine qu'ils lèguent à la musique populaire. Album de trop? il n'y aura jamais un album de trop d'AC/DC!
Par contre, je crains vraiment le passage au live des titres de l'album. Il faut espérer qu'il ne se vende pas trop, histoire de ne pas leur donner envie d'en mettre trop de couches en concert.

Je voudrais simplement conclure sur la performance de Brian. Il fait de son mieux et ne ménage pas son énergie. Il ne l'a jamais fait et j'ai un immense respect pour lui. Mais j'ai beaucoup de mal depuis Black Ice, dans le manque de puissance strictement physique de sa voix. Il vieillit, c'est inévitable. Et parfois, je me dis qu'AC/DC ferait bien de régresser vraiment vers le blues, lent, grave, avec un Johnson qui grognerait dans le micro plutôt que de chercher ces aigus et cette puissance perdues à jamais. Ce serait une belle fin, un peu pathétique. Comme le blues.
Dernière édition par dimegoat le 25 Nov 2014, 20:40, édité 2 fois au total.
http://rateyourmusic.com/~dimegoat

Lyon 1996, SDF 2001, 2009, 2010.

GodOfRock76
 
Messages: 590
Inscrit le: 26 Août 2008, 01:06

Re: ROCK OR BUST - votre review de l'album

Messagepar GodOfRock76 » 25 Nov 2014, 20:38

Selon moi, cet album tourne la page sur l'ère Malcolm, car je trouve que malgré des influences sur les autres albums, les compos semblent avoir été élaboré différemment. Est-ce à cause du son ? Ou est-ce que c'est parce nous sommes tous au courant que Malcolm n'y est pas participé ? Je l’ignore. Mais si on prend des titres comme Emission Control, Sweet Candy ou Rock The House, je m'imagine mal Malcolm à y avoir composé le riff. Cela ne semble pas aux riffs auxquels je suis habitué avec le groupe. C’est peut-être ça qui me fait croire que nous entrons dans l'ère Angus. C'est pour ces raisons que j'ai adoré cet album.

Selon moi, c'est un AC/DC nouveau genre pensé à la Angus. J'ai hâte de voir ce que tout ça va donner en live.

Merci à AC/DC de ne pas avoir mis fin à leur carrière et d'avoir réalisé cet album :)
Si Elvis Presley était le King, AC/DC sont alors des Dieux.

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: ROCK OR BUST - votre review de l'album

Messagepar TI TAN » 25 Nov 2014, 20:42

GodOfRock76 a écrit:Selon moi, cet album tourne la page sur l'ère Malcolm, car je trouve que malgré des influences sur les autres albums, les compos semblent avoir été élaboré différemment. Est-ce à cause du son ? Ou est-ce que c'est parce nous sommes tous au courant que Malcolm n'y est pas participé ? Je l’ignore. Mais si on prend des titres comme Emission Control, Sweet Candy ou Rock The House, je m'imagine mal Malcolm à y avoir composé le riff. Cela ne semble pas aux riffs auxquels je suis habitué avec le groupe. C’est peut-être ça qui me fait croire que nous entrons dans l'ère Angus. C'est pour ces raisons que j'ai adoré cet album.

Selon moi, c'est un AC/DC nouveau genre pensé à la Angus. J'ai hâte de voir ce que tout ça va donner en live.

Merci à AC/DC de ne pas avoir mis fin à leur carrière et d'avoir réalisé cet album :)

Rien à redire :/: :/: :/:
Image

Avatar de l’utilisateur
Helliott
 
Messages: 329
Inscrit le: 01 Mars 2007, 07:59

Re: ROCK OR BUST - votre review de l'album

Messagepar Helliott » 25 Nov 2014, 21:09

Cet album, c'est des compos typées 80´s avec un son d'aujourd'hui...Je cherche quand même sur cette galette un putain de titre qui tabasserait sa mère comme un "Down Payment Blues ou un "Riff Raff" en son temps mais que nenni...la soupe des années 80 n'étant pas ma tasse de thé.

Au final, un album ni bon ni mauvais mais cette grosse demi- heure de nouveaux titres fait un peu cheap après 6 ans d'attente...
Après les écoutes de ROB et Play Ball en avant première, je n'attendais pas grand' chose de plus de cet opus, j'ai simplement la certitude qu'il est meilleur que son prédécesseur mais en dessous d'un SUL ou d'un Ballbreaker.

Et nom de Dieu, faites revenir Tonton Georges aux manettes histoire de boucler la boucle !

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: ROCK OR BUST - votre review de l'album

Messagepar caraibes46 » 25 Nov 2014, 21:14

GodOfRock76 a écrit:Selon moi, cet album tourne la page sur l'ère Malcolm, car je trouve que malgré des influences sur les autres albums, les compos semblent avoir été élaboré différemment. Est-ce à cause du son ? Ou est-ce que c'est parce nous sommes tous au courant que Malcolm n'y est pas participé ? Je l’ignore. Mais si on prend des titres comme Emission Control, Sweet Candy ou Rock The House, je m'imagine mal Malcolm à y avoir composé le riff. Cela ne semble pas aux riffs auxquels je suis habitué avec le groupe. C’est peut-être ça qui me fait croire que nous entrons dans l'ère Angus. C'est pour ces raisons que j'ai adoré cet album.

Selon moi, c'est un AC/DC nouveau genre pensé à la Angus. J'ai hâte de voir ce que tout ça va donner en live.

Merci à AC/DC de ne pas avoir mis fin à leur carrière et d'avoir réalisé cet album :)


C'est le premier ressenti que j'ai eu en écoutant l'album . Meilleure review pour l'instant !!! :D
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

faithnomore
 
Messages: 214
Inscrit le: 04 Sep 2008, 19:43
Localisation: Berre l'Etang

Re: ROCK OR BUST - votre review de l'album

Messagepar faithnomore » 25 Nov 2014, 22:49

GodOfRock76 a écrit:Selon moi, cet album tourne la page sur l'ère Malcolm, car je trouve que malgré des influences sur les autres albums, les compos semblent avoir été élaboré différemment. Est-ce à cause du son ? Ou est-ce que c'est parce nous sommes tous au courant que Malcolm n'y est pas participé ? Je l’ignore. Mais si on prend des titres comme Emission Control, Sweet Candy ou Rock The House, je m'imagine mal Malcolm à y avoir composé le riff. Cela ne semble pas aux riffs auxquels je suis habitué avec le groupe. C’est peut-être ça qui me fait croire que nous entrons dans l'ère Angus. C'est pour ces raisons que j'ai adoré cet album.

Selon moi, c'est un AC/DC nouveau genre pensé à la Angus. J'ai hâte de voir ce que tout ça va donner en live.

Merci à AC/DC de ne pas avoir mis fin à leur carrière et d'avoir réalisé cet album :)


Très bien c'est exactement ce que je pense.

Certains morceaux non pas été composé par Malcolm mais uniquement par Angus il le dit ici dans la rubrique du site "le coin reportage"
Voici le lien (à partir de la 18ème minute): http://www.canalplus.fr/c-infos-documen ... id=1172231

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust - L'Album

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 14 invités