Accéder au contenu

Phil Rudd

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Ballbreaker73

Re: Phil Rudd ....

Messagepar Ballbreaker73 » 23 Nov 2014, 21:35

C'est quand même pas l'album le plus représentatif du groove AC/DC.
Sûr qu'à l'époque c'est ce qu'il fallait et que ça les a remis sur les rails mais on est plus proche d'un son FM (avec des couilles :lol: ) que d'un son Bluesy Hard Rock'n'Roll.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

samcdc

Messagepar samcdc » 23 Nov 2014, 21:36

ne crois pas que tu représente les puristes à toi seul haha

En tout cas j'adore ACDC avec Phil (surtout en album); mais j'etais deja fan avec son retour et en contact avec beaucoup de fans qui ont ADORE Razor's Edge. Donc ne prend pas ton cas pour une généralité
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

samcdc

Messagepar samcdc » 23 Nov 2014, 21:38

Ballbreaker73 a écrit:Sûr qu'à l'époque c'est ce qu'il fallait et que ça les a remis sur les rails mais on est plus proche d'un son FM (avec des couilles :lol: ) que d'un son Bluesy Hard Rock'n'Roll.

En effet .. et le groupe se serait ramassé grave si il avait fait un son "Bluesy Hard Rock'n'Roll" en 1990, personne dans le grand public ou les médias en aurait rien eu à foutre et ca aurait été franchement hors sujet. Razor's Edge a permis au groupe de récuperer son succès d'autant, et après la monstrueuse tournée qui a suivi il avait enfin les coudées franches pour pouvoir faire selon son envi. Ils étaient finalement devenu des "icones" !
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

tofflou

Messagepar tofflou » 23 Nov 2014, 21:39

samcdc a écrit:tu confonds tout ... sans Razors Edge et le succes qu il a engendré, il n'y aurait meme ptet pas eu de retour de Rudd !
Razors Edge est la résurrection commerciale du groupe; et ceci est juste un fait incontestable.

Ensuite pour les gouts de batteur, ça dépend des sensibilités de chacun :wink:
Et je vois pas en quoi le retour de rudd a à voir avec les compos ou les tempos, Ballbreaker était deja écrit et en pre-prod avant de depart de Slade (celui ayant dit en itw que Phil a plus ou moins joué ses parties de batterie, et que les tempos en live était du fait des frangins et qu'il avait pas son mot à dire la dessus).
Et le choix de producteur de Ballbreaker était aussi fait avant l'arrivée de Rudd. Bref tes arguments sont un peu court :roll:

peut etre mais slade n'aurait jamais fait sonné les compos style hard as a rock ou ballbreaker ou encore honey roll...comme rudd et là,comme dans ballbreaker ya pas de hit comme dans razor's(thunderstruck)
bah là ca aurait vraiment été la fin....

samcdc

Messagepar samcdc » 23 Nov 2014, 21:42

ca aurait été différent, et je pense pas que j aurais autant aimé qu'avec Phil. Mais bon encore sur Ballbreaker j'imagine Chris jouer dessus sans trop de problème, autant pour Stiff Upper Lip je ne l'imagine pas du tout (et bien sur ce dernier est un album que j'adore).
Mais bon Razor's Edge est pour moi un putain d'album avec un son monstrueux et les derniers "hits" du groupe ... et Donington pour moi leur summum scénique. Autant je suis vraiment content d'avoir Phil sur album depuis 1995, autant en live je préférais le son et le jeu plus "visuel" de Chris.

Bref au final comme je pense que Chris est surement trop âgé pour tenir toute une tournée, vivement que Phil se remette si possible ... J espère juste que ca sera un des 2.

tofflou

Messagepar tofflou » 23 Nov 2014, 21:51

samcdc a écrit:ca aurait été différent, et je pense pas que j aurais autant aimé qu'avec Phil. Mais bon encore sur Ballbreaker j'imagine Chris jouer dessus sans trop de problème, autant pour Stiff Upper Lip je ne l'imagine pas du tout (et bien sur ce dernier est un album que j'adore).
Mais bon Razor's Edge est pour moi un putain d'album avec un son monstrueux et les derniers "hits" du groupe ... et Donington pour moi leur summum scénique. Autant je suis vraiment content d'avoir Phil sur album depuis 1995, autant en live je préférais le son et le jeu plus "visuel" de Chris.

Je comprends ce que tu dit,c'est vrai que niveau visuel et spectacle il en jette le chauve mais malheureusement pour moi,plusieurs morceaux sont saccagés sur donington:for those,let there,sin city...bref
surtout sur les morceaux a rudd.Par contre sur les siens et ceux de wright ca passe mieux...
mais j'aime bien slade mais pas dans acdc...

mattsg

Messagepar mattsg » 23 Nov 2014, 22:41

samcdc a écrit:ca aurait été différent, et je pense pas que j aurais autant aimé qu'avec Phil. Mais bon encore sur Ballbreaker j'imagine Chris jouer dessus sans trop de problème, autant pour Stiff Upper Lip je ne l'imagine pas du tout (et bien sur ce dernier est un album que j'adore).

Bref au final comme je pense que Chris est surement trop âgé pour tenir toute une tournée, vivement que Phil se remette si possible ... J espère juste que ca sera un des 2.

Sam, "te connaissant" via le site, tes posts...., tu me fais plaisir, je ne me souviens pas t'avoir vu parler du groupe comme ça depuis quelques temps

samcdc

Messagepar samcdc » 23 Nov 2014, 22:43

mattsg a écrit:je ne me souviens pas t'avoir vu parler du groupe comme ça depuis quelques temps

T'inquiète que le staff a du sortir son chéquier :mrgreen:

mattsg

Messagepar mattsg » 23 Nov 2014, 22:49

Nan mais la je te découvre comme si t'étais un newbie :lol:

Après, je ne suis assez pro pour deviner si c'est Phil ou pas en studio, mais en live faut avouer que le père Chris si besoin, il en impose et pour cette "courte" tournée il passerait bien, avec les ordres d'Angus bien entendu, on n'est plus en 90' non plus, ils le savent tous les 2.....

Grompf

Messagepar Grompf » 24 Nov 2014, 00:54

tofflou a écrit:
samcdc a écrit:pour moi c'est l'album qui a sauvé le groupe (ou alors l album comprenant le dernier tube en date du groupe !). Sans cet album je ne pense même pas qu'on aurait un forum en ce moment pour discuter du groupe :wink:

Aux yeux du grand public ouais peut etre,mais pour les puristes(dont je fais partie),je peux te dire que cet album a fait tres peur!!
le retour de rudd a ramené les frangins dans le droit chemin!!

...Tu oublies quand est-ce qu'ils ont sorti Razors Edge : après Blow Up Your Video et Fly On The Wall...
A l'époque, j'ai plutôt eu l'impression que le groupe remontait la pente. Et je ne parle pas seulement de l'aspect commercial : cet album succédait à 2 albums quelconques.
Au niveau du son, ce n'est certes pas l'AC/DC que je préfère. Mais on va pas se faire une guerre pour savoir qui est un vrai puriste et qui ne l'est pas. Pour moi, la référence absolue reste Let There Be Rock. Dans cette logique, Highway To Hell, avec sa production plus léchée et ce son moins brutal, serait déjà une compromission.... Cessons de jouer à ça !
The Razors Edge contient le dernier grand hit produit par AC/DC, le dernier classique incontestable : Thunderstruck. Depuis, aucun morceau n'a eu de vrai impact sur le public large, aucun morceau ne s'est imposé comme une évidence dans la set list. Sur leurs dernière tournée, il n'y avait pas un seul morceau des albums Ballbreaker et SUL. Sur l'avant dernière tournée, ils n'avaient joué qu'un morceau de l'album (Siff Upper Lip) et un morceau de l'album précédent (Hard As A Rock).
C'est aussi la dernière fois qu'AC/DC a réellement agrandi son public, qu'ils ont massivement attiré de nouveaux fans, etc.

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 24 Nov 2014, 01:35

Sur le SUL ils ont joué plus que le titre éponyme. J'ai un excellent souvenir de la grosse claque SINYC à Bercy.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

jluc

Messagepar jluc » 24 Nov 2014, 03:21

Grompf a écrit:The Razors Edge contient le dernier grand hit produit par AC/DC, le dernier classique incontestable : Thunderstruck. Depuis, aucun morceau n'a eu de vrai impact sur le public large, aucun morceau ne s'est imposé comme une évidence dans la set list. Sur leurs dernière tournée, il n'y avait pas un seul morceau des albums Ballbreaker et SUL. Sur l'avant dernière tournée, ils n'avaient joué qu'un morceau de l'album (Siff Upper Lip) et un morceau de l'album précédent (Hard As A Rock).
C'est aussi la dernière fois qu'AC/DC a réellement agrandi son public, qu'ils ont massivement attiré de nouveaux fans, etc.

Euh il me semble que tu vas un peu vite en besogne...
1) Tu oublies que sur la dernière tournée Mal avait déjà de gros signes de faiblesse liés à sa maladie naissante (Angus a quand même dit qu'il était obligé de réapprendre des riffs qu'il avait lui-même composé) donc dire que ces titres n'y étaient pas car trop faibles et donc abandonnés ça me parait un peu rapide comme raisonnement. Qui te dit que c'est pas juste parce que Mal n'arrivait plus à les mémoriser que ces titres n'étaient pas joués? (il me semble d'ailleurs que SUL et Hard as faisaient partie des titres qui avaient été répétés pour le Black ice tour) Attendons la tournée qui arrive, pas sur que l'on ne revoit pas un SUL (qui est un titre énorme et pour moi le dernier tube du groupe) ou un Hard as refaire surface.

2) Comme dit plus haut, sur la tournée SUL ils ont joué au moins Safe in NYC, Meltdown, Satellite Blues en plus du titre phare SUL. Sur la précédente, Hail Caesar, Boogie man, Ballbreaker en plus de Hard as...Après, il est normal, vu la longévité du groupe, que des titres supports de l'album ne soient plus repris ensuite, si tu gardes 4 titres par album à chaque tournée, au bout de 10 ans tes concerts durent 8h, et au bout de 40ans c'est une journée complète! Rappelons que dans les albums période Bon Scott, un album comme Powerage (que j'adore) n'était pas non plus représenté lors du Black Ice tour! Une fois que tu as casé la quinzaine de tubes et les derniers titres qui justifient la tournée, il te reste plus 50 possibilités, 3-4 titres tout au plus, ça ne relègue pas les autres chansons au rang de compos moyennasses pour autant.

3) Dire que les morceaux n'ont pas eu d'impact sur le public, c'est avoir été sourd aux échanges entre le groupe et le public sur certains titres comme Hail Caesar, Hard as a rock ou SUL (SUL, ou le public scandait "Stiff Upper Lip" à la fin de l'intro était juste magique, davantage que HAAR qui me filait déjà des frissons!)
Jul' a écrit:Un Bad Boy Boogie tabassait bien plus sa chienne de race ! Le premier qui me dit que ce sont les impératifs de Sony se fait bannir !

bikinikill a écrit:David Mallet est au clip ce que Max Pecas était au septième art...

Heatseeker

Messagepar Heatseeker » 24 Nov 2014, 07:34

Perso, je suis d'accord avec tout ce que sam a dit plus haut...
Et j'ajouterais même que lire des choses comme : "les moins bons albums sans Rudd sont les pires" relève de la bêtise.
C'est prendre le problème à l'envers.
C'est pas parce que Rudd n'était pas là que certains albums sont, d'après vous, moins bons ( bien que cela soit discutable : il y a de vrais pépites sur Fly et Blow Up ! Ce dernier, pour moi, possède de vrais élans créatifs (pour du AC/DC hein...) avec des sons qu'on entend sur aucun autre album... Réécoutez-le bien !) et je ne m'étend pas sur Razor's Edge, tout a été dit plus haut par Sam.

Si certains albums sont en deça, c'est surtout dû à la conjoncture de l'époque, les sonorités en vogue, le creux de la vague etc. Et je doute que Rudd derrière les fûts sur Fly On The Wall le fasse sonner comme Powerage ou Back In Black...
Pareil, imaginez-le sur Razor's Edge ! Déjà en live sur Thunderstruck, je trouve qu'il ne la fait pas sonner correctement...

Non, chaque batteur a apporté sa pierre à l'édifice, a participé à l'histoire du groupe à telle ou telle période et surtout a collé avec l'époque et avec la "vision artistique" des frères Young du moment.

Alors, malgré son groove inimitable, arrêtons de crier au génie pour Phil et penchons-nous sur le courant d'air frais que peut apporter un autre batteur au sein du groupe.

krychtov

Messagepar krychtov » 24 Nov 2014, 08:30

Je suis d'accord : Sam poste très judicieusement en ce moment, il semble avoir atteint l'âge de raison !
Je suis en accord avec 95% de ses idées depuis un mois ... Ça m'énerve !!! :mrgreen:
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 24 Nov 2014, 08:50

Heatseeker a écrit:... chaque batteur a apporté sa pierre à l'édifice, a participé à l'histoire du groupe à telle ou telle période et surtout a collé avec l'époque et avec la "vision artistique" des frères Young du moment.

Voui !

Heatseeker a écrit:Alors, malgré son groove inimitable, arrêtons de crier au génie pour Phil et penchons-nous sur le courant d'air frais que peut apporter un autre batteur au sein du groupe.

Amen.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC